Clinique Victor Pauchet (Amiens)

Avatar du membre
Valérie62

Fivette de bronze
Messages : 272
Enregistré le : 11 avril 2021
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Valérie62 »

Thif02 a écrit : 21 oct. 2021 à 10:00 C'est quand même pas croyable de lire ce genre de récit, à croire qu'il ne se mette pas à la place de leur patient.
C'est un parcours assez difficile comme ça, alors si derrière il n'y a pas d'accompagnement ou même de suivi assidue c'est pas normal.
Cela va me permettre de préparer notre rendez-vous au mieux.
J'espère que votre situation vas évolué dans le bon sens...
Oh oui comme tu dis... Surtout qu on a faire au secrétaire plus ou moins agréable....
Non pas vraiment de suivi...
D'accord tu me diras ton ressenti lors du rdv.
Mon cycle est revenu je recommence le traitement en vu d'un transfert si tout se passe bien.
Avatar du membre
Thif02

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 02 septembre 2021
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Centre étranger : Centre delta Bruxelles
Localisation : Saint-Quentin aisne
Âge : 34

Message non lu par Thif02 »

Nous avons rdv le 18 novembre donc bientôt, la pma nous connaissons mais c'était une pma belge donc payante mais très bien encadrée.
Je pense que le fait que l'on paye leur donne le devoir de résultat, alors qu'en France comme l'acte est gratuit ils se disent qu'un échec ou 2 n'a pas d'importance.
Étant déjà passé par là nous avons un point d'avance.
Je croise les doigts pour vous, en espérant que tout se passe bien. 😀
Bonjours les filles 😀 voilà notre parcour:
Couple femme depuis 2009 moi 32ans endometriose pelvienne sévère stade 4, elle 35ans parfaite santé 😀
Du coup pour moi les enfants c'est quasi impossible donc ma femme a porté TOM.
Pma en Belgique: 1ERE IAC en 2015
TOM est né en avril 2016 👱‍♂️
2eme IAC 2018: échec
3eme IAC 2020: échec
2021 1er rdv à Victor pauchet en novembre
2022: janvier 1er rdv chu
2022: mai 2eme rdv psy et biologiste
Avatar du membre
Rosy7610

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 28 décembre 2020
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Centre étranger : Pea Athènes

Message non lu par Rosy7610 »

Bonjour
Je viens de faire ma 8 eme fiv isci aj chi de poissy saint germain en laye
Il y a 8 ans nous avons réussi a avoir notre fils là-bas le suivi été correct
Nous sommes retourné là-bas pour la 8ème fiv CATASTROPHE lamantatable

Nous sommes des numéros ils ont aucun d'état d'âme et très très limite niveau professionnel

Nous souhaitons partir a la clinique victor pauchet et transférer nos paillettes

Si vous avez des témoignages ou expériences à me partager
Merci
Moi 35 ans lui 40 ans syndrome de klinfilter 47xxy 8 fiv isci et 4 BT
1e 2009 france 2 embryons notpregnant
2me 2010 france 2 embryons notpregnant
3 eme 2011 france rien en labo notpregnant
4ème 2012 france transfert 1 embryon le miracle de notre vie est arrivée en 2013 pregnant
En esperance du 2eme miracle Pour bébé 2
5eme en 2015 Crête etranger 2 bastocytes j6 notpregnant
6eme en 2018 crête etranger 1 embryon congelé donneur sperme et ovocyte notpregnant
7ème en 2020 Grèce etranger pas de transfert notpregnant
8ème france en 2021 1 embryon j2 transféré notpregnant
Avatar du membre
Rosy7610

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 28 décembre 2020
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Centre étranger : Pea Athènes

Message non lu par Rosy7610 »

Jai rdv avec le dr vifquain le 23.11.21 ....
Moi 35 ans lui 40 ans syndrome de klinfilter 47xxy 8 fiv isci et 4 BT
1e 2009 france 2 embryons notpregnant
2me 2010 france 2 embryons notpregnant
3 eme 2011 france rien en labo notpregnant
4ème 2012 france transfert 1 embryon le miracle de notre vie est arrivée en 2013 pregnant
En esperance du 2eme miracle Pour bébé 2
5eme en 2015 Crête etranger 2 bastocytes j6 notpregnant
6eme en 2018 crête etranger 1 embryon congelé donneur sperme et ovocyte notpregnant
7ème en 2020 Grèce etranger pas de transfert notpregnant
8ème france en 2021 1 embryon j2 transféré notpregnant
Avatar du membre
Thif02

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 02 septembre 2021
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Centre étranger : Centre delta Bruxelles
Localisation : Saint-Quentin aisne
Âge : 34

Message non lu par Thif02 »

Bonsoir rosy7610, nous avons aussi rdv avec le Dr vifquain le 18 novembre, ayant déjà un enfant issus d'une pma belge ( couple femme) nous attendons énormément de ce rdv.
Je tiens à préciser que notre prise en charge a Bruxelles à était exceptionnelle, professionnelle à l'écoute, pas de langue de bois, mais le seul hic c'était le tarif....650€ à chaque insémination.
Étant donné que l'on nous donne enfin la chance de faire une pma en France, nous nous sommes donc décidées.
J'ai hélas peur que la gratuité de l'acte engendre malheureusement un laxisme de la part du certains professionnelles voir de certains établissements....
Affaire à suivre...
Bon courage à vous.
Bonjours les filles 😀 voilà notre parcour:
Couple femme depuis 2009 moi 32ans endometriose pelvienne sévère stade 4, elle 35ans parfaite santé 😀
Du coup pour moi les enfants c'est quasi impossible donc ma femme a porté TOM.
Pma en Belgique: 1ERE IAC en 2015
TOM est né en avril 2016 👱‍♂️
2eme IAC 2018: échec
3eme IAC 2020: échec
2021 1er rdv à Victor pauchet en novembre
2022: janvier 1er rdv chu
2022: mai 2eme rdv psy et biologiste
Avatar du membre
Rosy7610

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 28 décembre 2020
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Centre étranger : Pea Athènes

Message non lu par Rosy7610 »

Bonsoir
On se tient au courant nous avons rdv le 23 novembre

Nous avons été aussi a l'étranger crête et Athènes
Nous avons investi au total 30000 euros pour rien
Nous avons bien compris qu'il se servent de notre faiblesse pourtant ils sont très au petit soin

Nous essayons en france car le gros problème c'est le transport des paillettes de spermatozoïdes
J'avais bien pensé a la Belgique

Bon courage a vous également
Et bonne chance
Moi 35 ans lui 40 ans syndrome de klinfilter 47xxy 8 fiv isci et 4 BT
1e 2009 france 2 embryons notpregnant
2me 2010 france 2 embryons notpregnant
3 eme 2011 france rien en labo notpregnant
4ème 2012 france transfert 1 embryon le miracle de notre vie est arrivée en 2013 pregnant
En esperance du 2eme miracle Pour bébé 2
5eme en 2015 Crête etranger 2 bastocytes j6 notpregnant
6eme en 2018 crête etranger 1 embryon congelé donneur sperme et ovocyte notpregnant
7ème en 2020 Grèce etranger pas de transfert notpregnant
8ème france en 2021 1 embryon j2 transféré notpregnant
Avatar du membre
Nana80

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 08 juin 2021
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 36

Message non lu par Nana80 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Voici notre parcours: nous avons 33 ans, infertilité inexpliquée, 2 grossesses extra-utérine spontanée (en septembre 2018 et l'autre en juillet 2021) dont une où on m'a retiré la trompe gauche...
Depuis longtemps, les médecins me disent que j'y pense trop et me font culpabiliser alors que cela pourrait venir des petits cils des trompes qui ne fonctionneraient pas correctement...(pas de certitude car pas d'examen pour le confirmer).
J'étais suivi au CHU d'Amiens mais vraiment pas satisfaite de la prise en charge (pour moi comme pour mon conjoint au niveau des recueils...) et du côté non chaleureux du personnel (exemples: "Arrêtez de pleurer et passez à autre chose" "vous êtes jeune madame, cela a fonctionné deux fois naturellement et on fait tout pour sauver votre trompe donc pas de FIV"...) Nous avons fait une stimulation avec insémination en novembre 2020 là-bas (un an après le premier rendez-vous et la batterie d'examens à faire) qui n'a pas fonctionné car nous avons contracté la COVID... Deux débuts de stimulation après (arrêtées en cours pour un souci de santé et l'autre pour une ovulation précoce...) et la fameuse seconde grossesse extra-utérine, nous avons décider de changer de centre.
J'ai donc consulté ce forum pour avoir plus d'informations et nous avons transféré notre dossier. Nous sommes suivi par le Dr Vif.... (depuis fin août 2021) qui est très chaleureuse et bienveillante. Dès le début, on se sent écouté et elle entend la détresse des gens. Pas besoin de parler longtemps pour qu'elle nous dise que s'acharner naturellement pour en finir au même point ne servirait à rien donc elle nous a vite proposé la FIV! Nous étions tellement soulagés! J'ai fait ma stimulation durant les vacances scolaires (ce qui m'arrange beaucoup étant enseignante dans le département voisin...) et fait la ponction samedi 6 novembre. Le personnel du service PMA est très gentil, on se sent choyé. Le souci c'est que je suis en hyperstimulation (ovaires à 8 et 10 cm avec épanchement) ce qui ne me permet pas de faire le transfert qui était prévu demain... Je suis vraiment dévastée, j'ai l'impression que le sort s'acharne mais j'essaie de relativiser car cette épisode m'a tout de même permis d'obtenir 13 follicules. Je suis vraiment chanceuse sur ce point. Ils vont donc tout congeler et je pourrai reprendre en janvier 2022. Je saurai demain combien d'ovocytes ont été fécondés avant la congélation, je croise les doigts fingers
En tout cas, ils sont largement plus réactifs qu'au CHU, en l'espace de 3 mois, les choses ont évolué plus rapidement qu'en 2ans et demi dans l'autre centre. Pour l'instant, je suis satisfaite. Le seul bémol, c'est le secrétariat qui est assez difficile à joindre... On peut passer 10 minutes en attente sans avoir personne au bout du fil...
Nous 36 ans, pê pb cils des trompes, conjoint RAS
1ère GEU 09/18, ablation trompe gauche pleurrs
déb PMA: 10/19 au CHU, 1 insémination 2020, COVID le mm mois pleurrs
2nde GEU 06/21, pas FIV
Dossier méd pr Clinique, 1er RDV 08/21, enfin la FIV! natte
ponction 10/21, hyperstim dc implantation décalée (13 ponctionnés, 10=culture, 3 fécondés et 1 seul survivant à J6) pleurrs
Transfert 18/02/22, infection urinaire + antibio minnce
PDS notpregnant , plus d'embryon, retour case départ
Ponction2 10/22, transfert d'1 embryon de compèt, naissance des jumeaux en mai 2023!! bebeparc bebeparc
Avatar du membre
Thif02

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 02 septembre 2021
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Centre étranger : Centre delta Bruxelles
Localisation : Saint-Quentin aisne
Âge : 34

Message non lu par Thif02 »

Bonjours, ayant rdv avec le Dr vif jeudi prochain votre témoignage me rassure🙂
En effet un parcour bien compliqué pour vous, je suis ambulancière depuis 8ans maintenant et j'ai pu observer effectivement le manque d'empathie de certains services hospitalier et malheureusement la PMA en fait parti...
J'ai la chance de comprendre leur jargon médicale et cela me permet de voir quand quelque-chose ne vas pas...
J'espère que la suite de votre parcours vous sera favorable😀
J'ai une question, par rapport à votre 1er rdv à pauchet, est-ce que les démarches et examens se sont enclenchés rapidement ?
Merci pour votre réponse🙂
Bonjours les filles 😀 voilà notre parcour:
Couple femme depuis 2009 moi 32ans endometriose pelvienne sévère stade 4, elle 35ans parfaite santé 😀
Du coup pour moi les enfants c'est quasi impossible donc ma femme a porté TOM.
Pma en Belgique: 1ERE IAC en 2015
TOM est né en avril 2016 👱‍♂️
2eme IAC 2018: échec
3eme IAC 2020: échec
2021 1er rdv à Victor pauchet en novembre
2022: janvier 1er rdv chu
2022: mai 2eme rdv psy et biologiste
Avatar du membre
Nana80

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 08 juin 2021
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 36

Message non lu par Nana80 »

Thif02 a écrit : 09 nov. 2021 à 21:14 Bonjours, ayant rendez-vous avec le docteur vif jeudi prochain votre témoignage me rassure🙂
En effet un parcours bien compliqué pour vous, je suis ambulancière depuis 8ans maintenant et j'ai pu observer effectivement le manque d'empathie de certains services hospitalier et malheureusement la PMA en fait parti...
J'ai la chance de comprendre leur jargon médicale et cela me permet de voir quand quelque-chose ne vas pas...
J'espère que la suite de votre parcours vous sera favorable😀
J'ai une question, par rapport à votre 1er rendez-vous à pauchet, est-ce que les démarches et examens se sont enclenchés rapidement ?
Merci pour votre réponse🙂
Bonjour Thif02,
Cela ne m'étonne pas du CHU, c'est une vraie usine... mon conjoint y travaille et hallucine de voir des services si peu prévenants dans des situations pareilles... Lui met un point d'honneur dans l'accueil des familles et de donner une dignité aux patients.
Nous avions déjà fait pas mal d'examens qui dataient de moins de 6 mois (comme ma seconde grossesse extra-utérine datait de début juillet, j'avais fait une hystéro en août) donc pour le rendez-vous (le 30 août), j'avais apporté tout le dossier que j'avais demander au CHU (tjs trop gros à notre goût...). Ensuite, j'ai juste fait un rendez-vous avec l'anesthésiste pour la FIV et nous sommes allés voir la biologiste également (les deux courant septembre, et toujours des personnes avenantes). J'ai eu une prise de sang à faire (ainsi que mon conjoint en plus de son spermogramme). Après tout cela, nous avons fait une visio avec le Dr Vif... pour faire le point et elle m'a envoyée les ordonnances d'injections par mail. J'ai donc pu commencer dès les vacances de la Toussaint!
Franchement, ce docteur est très réactive et dynamique, nous avons avancé à vitesse grand V en comparaison avec l'hôpital (2 ans et demi de suivi avec beaucoup de bas...). Je regrette de ne pas avoir sauté le pas plus tôt....
J'ai fait deux visites de contrôle (monitorage et prise de sang + le PCR 2 jours avant la ponction). Le docteur qui remplace ponctuellement le docteur Vif... est un retraité mais il est aussi gentil. Les infirmières du service de ponction sont vraiment au petit soin, tout comme celles des urgences que j'ai rencontré lundi pour mon hyperstim... Pour l'instant, je ne suis tombée que sur des personnes humaines et bienveillantes, ce qui est très important dans ce parcours.
J'ai rappelé tout à l'heure pour savoir combien nous avions d'ovocytes fécondés, l'infirmière m'a dit que comme nous ne faisions pas le transfert aujourd'hui (J4 à cause du jour férié) ils avaient décidé de pousser à J6 avant de les congeler. Je dois donc rappeler vendredi le labo pour savoir, je suis trop impatiente....
J'espère que votre rendez-vous se passera bien et que vous aurez la même satisfaction!
Nous 36 ans, pê pb cils des trompes, conjoint RAS
1ère GEU 09/18, ablation trompe gauche pleurrs
déb PMA: 10/19 au CHU, 1 insémination 2020, COVID le mm mois pleurrs
2nde GEU 06/21, pas FIV
Dossier méd pr Clinique, 1er RDV 08/21, enfin la FIV! natte
ponction 10/21, hyperstim dc implantation décalée (13 ponctionnés, 10=culture, 3 fécondés et 1 seul survivant à J6) pleurrs
Transfert 18/02/22, infection urinaire + antibio minnce
PDS notpregnant , plus d'embryon, retour case départ
Ponction2 10/22, transfert d'1 embryon de compèt, naissance des jumeaux en mai 2023!! bebeparc bebeparc
Avatar du membre
Thif02

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 02 septembre 2021
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Centre étranger : Centre delta Bruxelles
Localisation : Saint-Quentin aisne
Âge : 34

Message non lu par Thif02 »

Nana 80 merci pour votre réponse 🙂 effectivement votre prise en charge a était rapide c'est chouette.
J'espère que votre transfert se passera bien, je croise les doigts pour vous.
A bientôt
Bonjours les filles 😀 voilà notre parcour:
Couple femme depuis 2009 moi 32ans endometriose pelvienne sévère stade 4, elle 35ans parfaite santé 😀
Du coup pour moi les enfants c'est quasi impossible donc ma femme a porté TOM.
Pma en Belgique: 1ERE IAC en 2015
TOM est né en avril 2016 👱‍♂️
2eme IAC 2018: échec
3eme IAC 2020: échec
2021 1er rdv à Victor pauchet en novembre
2022: janvier 1er rdv chu
2022: mai 2eme rdv psy et biologiste