Questions sur le don de sperme

Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Antarès a écrit : 23 oct. 2021 à 18:28 Bonjour à toutes,

Je profite de ce sujet pour une question : nous avons rendez-vous dans un CHU pour une première consultation. On m'a dit au téléphone qu'il faudra que je prenne rendez-vous avec le CECOS (nous sommes un couple de femmes).

Est-ce que je dois attendre cette première consultation pour prendre rendez-vous avec le CECOS ?

Merci pour vos retours, si vous êtes passées par là !
Bonjour,

Comme tous ça et nouveau je ne sais pas du tout dans quel ordre mais vous pouvez prendre rdv dans le cecos par ce que les délais sont aller long quand même
zeen
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

ANDJIBOU a écrit : 23 oct. 2021 à 18:53 Comme tous ça et nouveau je ne sais pas du tout dans quel ordre mais vous pouvez prendre rendez-vous dans le cecos par ce que les délais sont aller long quand même
Antarès, je dirais la même chose que Andjibou, je te conseille de prendre rdv avec le CECOS dès maintenant.
Pour te donner l'exemple de celui de Lyon, le biologiste ne recevait que deux demi journées par semaine, sur des jours précis (qui ne nous arrangeaient pas du tout avec nos horaires de travail) Donc parfois en fonction de tes disponibilités personnelles, même si tu appelles cette semaine pr prendre rdv, ce n'est pas dit que tu l'aies tt de suite.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

biancalari a écrit : 25 oct. 2021 à 20:18
ANDJIBOU a écrit : 23 oct. 2021 à 18:53 Comme tous ça et nouveau je ne sais pas du tout dans quel ordre mais vous pouvez prendre rendez-vous dans le cecos par ce que les délais sont aller long quand même
Antarès, je dirais la même chose que Andjibou, je te conseille de prendre rendez-vous avec le CECOS dès maintenant.
Pour te donner l'exemple de celui de Lyon, le biologiste ne recevait que deux demi journées par semaine, sur des jours précis (qui ne nous arrangeaient pas du tout avec nos horaires de travail) Donc parfois en fonction de tes disponibilités personnelles, même si tu appelles cette semaine pr prendre rendez-vous, ce n'est pas dit que tu l'aies tout de suite.
Coucou j esper que ca va , je lit dans ta biographie que tu es enceinte félicitations 🎊🎊
Ensuite je vois écrit accueil d' embryons ça signifie quoi stp ?
zeen
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

ANDJIBOU a écrit : 25 oct. 2021 à 20:30 Coucou j esper que ca va , je lit dans ta biographie que tu es enceinte félicitations 🎊🎊
Ensuite je vois écrit accueil d' embryons ça signifie quoi stp ?
Merci :amour:
Accueil d'embryon, ça signifie que j'ai reçu un don d'embryon.
Quand j'ai tenté la FIV avec don de sperme et que ça a donné les mêmes résultats qu'en FIV intraconjugale, on a compris que malgré de "bons" résultats apparents de mon côté, ma qualité ovocytaire laissait à désirer.
On voulait au départ s'orienter vers le double don (à l'étranger car interdit en France) (c'est à dire que les embryons auraient été créés pr nous à partir de deux donneurs nous ressemblant respectivement le plus possible) Mais c'est très cher donc on a opté pour le don d'embryon, c'est à dire que ce sont des embryons surnuméraires de couples qui ont fini leur projet de famille et les donnent.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

biancalari a écrit : 25 oct. 2021 à 20:47
ANDJIBOU a écrit : 25 oct. 2021 à 20:30 Coucou j esper que ca va , je lit dans ta biographie que tu es enceinte félicitations 🎊🎊
Ensuite je vois écrit accueil d' embryons ça signifie quoi stp ?
Merci :amour:
Accueil d'embryon, ça signifie que j'ai reçu un don d'embryon.
Quand j'ai tenté la FIV avec don de sperme et que ça a donné les mêmes résultats qu'en FIV intraconjugale, on a compris que malgré de "bons" résultats apparents de mon côté, ma qualité ovocytaire laissait à désirer.
On voulait au départ s'orienter vers le double don (à l'étranger car interdit en France) (c'est à dire que les embryons auraient été créés pr nous à partir de deux donneurs nous ressemblant respectivement le plus possible) Mais c'est très cher donc on a opté pour le don d'embryon, c'est à dire que ce sont des embryons surnuméraires de couples qui ont fini leur projet de famille et les donnent.
Mon dieu quel parcours quand je lis ta description vraiment bravo à vous deux , ce sera vraiment ce qu'on appel l' enfant de l'Amour.
Vraiment vous le mérité !!
D'accord du coup pour l accueil d embryons on peut pas choisir les caractéristiques physiques c'est ça ?
Si c'est pas indiscret c'est de l'ordre de quel prix
zeen
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

ANDJIBOU a écrit : 25 oct. 2021 à 21:11 Mon dieu quel parcours quand je lis ta description vraiment bravo à vous deux , ce sera vraiment ce qu'on appel l' enfant de l'Amour.
Vraiment vous le mérité !!
D'accord du coup pour l accueil d embryons on peut pas choisir les caractéristiques physiques c'est ça ?
Si c'est pas indiscret c'est de l'ordre de quel prix
Ah oui on peut dire qu'on l'attend depuis longtemps ce bébé :enceinte:
Pour l'accueil d'embryon tu as effectivement moins le choix sur les caractéristiques.
Par exemple le premier choix qui nous avait été proposé, on savait que les donneurs avaient le même groupe sanguin que nous, même couleur d'yeux et cheveux que chacun de nous, mais la femme était petite en taille et le donneur typé espagnol, et comme je suis très blanche et grande, on a préféré attendre une autre proposition. Celle qu'on a accepté, les donneurs n'ont pas la même couleur d'yeux que nous et cheveux pas exactement non plus (mais pas à l'opposé non plus hein ^^), ni l même groupe sanguin, mais nous on était plus attachés à la morphologie, et en poids et taille ça correspond plus. Pareil pour le teint.
Dans la clinique qu'on a choisi, on a payé 4600 pour 2 embryons top qualité (le deuxième nous attend sur la banquise pour agrandir la famille éventuellement) mais tu peux payer moins cher dans d'autres cliniques. Il faut faire des choix en fonction de son feeling, la facilité pour s'y rendre, les examens demandés, les "garanties" proposées qui sont importantes ou non pour nous ect.. Sachant que si on partait pour le double don, le devis s'écrivait à 5 chiffres dans la même clinique...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

biancalari a écrit : 25 oct. 2021 à 21:19
ANDJIBOU a écrit : 25 oct. 2021 à 21:11 Mon dieu quel parcours quand je lis ta description vraiment bravo à vous deux , ce sera vraiment ce qu'on appel l' enfant de l'Amour.
Vraiment vous le mérité !!
D'accord du coup pour l accueil d embryons on peut pas choisir les caractéristiques physiques c'est ça ?
Si c'est pas indiscret c'est de l'ordre de quel prix
Ah oui on peut dire qu'on l'attend depuis longtemps ce bébé :enceinte:
Pour l'accueil d'embryon tu as effectivement moins le choix sur les caractéristiques.
Par exemple le premier choix qui nous avait été proposé, on savait que les donneurs avaient le même groupe sanguin que nous, même couleur d'yeux et cheveux que chacun de nous, mais la femme était petite en taille et le donneur typé espagnol, et comme je suis très blanche et grande, on a préféré attendre une autre proposition. Celle qu'on a accepté, les donneurs n'ont pas la même couleur d'yeux que nous et cheveux pas exactement non plus (mais pas à l'opposé non plus hein ^^), ni l même groupe sanguin, mais nous on était plus attachés à la morphologie, et en poids et taille ça correspond plus. Pareil pour le teint.
Dans la clinique qu'on a choisi, on a payé 4600 pour 2 embryons top qualité (le deuxième nous attend sur la banquise pour agrandir la famille éventuellement) mais tu peux payer moins cher dans d'autres cliniques. Il faut faire des choix en fonction de son feeling, la facilité pour s'y rendre, les examens demandés, les "garanties" proposées qui sont importantes ou non pour nous ect.. Sachant que si on partait pour le double don, le devis s'écrivait à 5 chiffres dans la même clinique...
Ah oui quand même
C'est vraiment abusei...
Encore félicitation !
le chemin est encore long pour nous on est à l iad 3 🤞🤞 on verra bien
Ta grossesse se passe bien ?
zeen
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

ANDJIBOU a écrit : 25 oct. 2021 à 21:31 Encore félicitations !
le chemin est encore long pour nous on est à l iad 3 🤞🤞 on verra bien
Je te souhaite un parcours bcp + court que le nôtre fingers fingers
Tu attends le résultat ou bien tu es dans la phase de stimulation?
ANDJIBOU a écrit : 25 oct. 2021 à 21:31 Ta grossesse se passe bien ?
Par rapport à d'autres, je dirais que oui même si j'ai forcément quelques désagréments :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

biancalari a écrit : 25 oct. 2021 à 21:34
ANDJIBOU a écrit : 25 oct. 2021 à 21:31 Encore félicitations !
le chemin est encore long pour nous on est à l iad 3 🤞🤞 on verra bien
Je te souhaite un parcours beaucoup + court que le nôtre fingers fingers
Tu attends le résultat ou bien tu es dans la phase de stimulation?
ANDJIBOU a écrit : 25 oct. 2021 à 21:31 Ta grossesse se passe bien ?
Par rapport à d'autres, je dirais que oui même si j'ai forcément quelques désagréments :lol:
J'ai mon iad mercredi et après l attente des 15 jours
Merci c'est gentil
Bon tant mieux 😊
zeen
Avatar du membre
Antarès

Fivette de bronze
Messages : 119
Enregistré le : 04 octobre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF

Message non lu par Antarès »

Merci à vous pour vos réponses sur le rdv CECOS. J'ai essayé d'appeler plusieurs fois aujourd'hui... Sans succès.
Mais bon, j'ai l'habitude ;-)
40 ans, AMH 0,7
Espagne
Août 2021, FIV1 : pregnant mais FC à 8sa
Juin 2022, FIV2 : 2j5 transférés notpregnant
France
Décembre 2022, IAD1 : pregnant
Écho de datation ok le 13/01/23
Écho T1 ok juump
Écho T2 ok sallut
Écho T3 ok cow
Notre petit bonhomme est né le 26/08/23 multiheart