Coucou je peux te répondre pour la lavage du nez j'ai une formation kiné respiratoire du nourrisson . Le mieux c'est le lavage à grand eau . Tu met bébé sur le côté tu prend une pipette de sérum physiologique que let da s la narine supérieur du bébé et tu faut couler tranquillement , bébé pleure c'est normal mais ça ne fait pas mal . Il faut que l'eau coule de la narine du dessus a la narine du dessous . Tu verra a un moment le liquide physiologique coulle de l'autre côté . Si bébé et très encombré ça prend plus de temps et la il fait des techniques un peu plus complexe . Mais pour un entretien a la maison ça suffit .Bhappybea06 a écrit : 23 oct. 2021 à 22:16Impatiente93 a écrit : 18 oct. 2021 à 14:52 Coucou les filles
Pour nous, ça va, bébé se lève une fois, 23h30 dodo puis tétée à 6h 7h ou 8h, et redodo jusqu'à 10h, 11h,12 h.
On va pas se plaindre.
Par contre il souffre encore des coliques (casi tous les soirs).
Sinon, mon p'tit remplit à peine le 3 mois, c'était pareil pour ma grande, lol.
On verra ça la semaine prochaine à la visite des 3 mois.
Pour le boulot ça sera fin novembre ou mi décembre, et l'intégration en crèche pour début décembre. Ça à l'air sympa mais j'ai pas envie de quitter mon bébé.
En ce moment il est enrhumé donc je le mouche à fond avec le sérum physiologique pour que ça ne se transforme pas en bronchiolite.
Je n'est pas encore fini la rééducation périnéale, j'ai fait 3 séances pour le moment, une 4e demain, la sage-femme m'avait dit que je ne ferai pas les 10.
Sinon j'essaye désespérément de me laver les cheveuxmais bébé ne me laisse pas assez de temps, on va gérer quand même.
Coucou Impatiente, puis je te demander si tu "mouches" avec le sérum avec la méthode assez violente qu'on m'a montrée à l'hôpital, c'est à dire vider quasi les trois quarts d'une pipette dans chaque narine d'un coup ?
J'aimerais avoir vos avis sur les façons plus efficaces pour vous de moucher bébé. Nous la kiné n est pas d'accord avec cette dernière et nous a montré une autre : mettre quelques gouttes dans chaque narine puis fermer la bouche de bébé pour qu'il renifle, et que ça tombe dans sa gorge et qu'il avale... Elle dit que comme ça on nettoie pas Salut les narines comme l'autre méthode...
Merci pour vos retours!
La technique de ton kiné existe aussi mais c'est plus brutal et franchement si tu ne metrise pas c'est galère à faire et ce n'est pas la première recommandé .
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider.
Si jamais les explications ne sont pas claire dis le moi et j'essaierai de trouver ci-joint ne vidéo qui explique ça bien.