+++ en septembre 2021

choupine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par choupine »

Evy32 a écrit : 24 oct. 2021 à 11:39 Bonjour les filles,

On a notre première écho prévue demain, vous pensez qu'on pourra voir un coeur ?

Je suis perdue dans les calculs, je n'arrive pas à être sûre de mon nombre de semaines d'aménorrhée. Étant donné qu'on m'a implanté 2j5, le 30 septembre, mais que ça a été fait sur cycle artificiel, je suis pommée !

C'est marrant parce que j'ai des assez grosses nausées alors que je n'en ai pas eu pendant mes 2 dernières grossesse (qui ont abouti à des fausse couche). Je me demande à quoi c'est dû mais en tout cas ça me rassure : plus j'ai la nausée, plus je suis contente 🤣

Pour le sexe, je pense qu'on voudra le savoir dès que possible pour rendre la grossesse plus concrète mais c'est vrai que ça doit être génial de le découvrir à la naissance !
Evy, vu qu’on t’a transféré des J5 le 30/09, ton début de grossesse est estimé au 25/09, et tes dernières règles 2 semaines avant donc le 11/09 (c’est très théorique tout ça).
Tu calcules donc tes SA à partir du 11/09, donc demain tu seras à 6SA+2.
Tu as une petite chance de voir le coeur, mais ça dépend beaucoup du matériel de la personne qui te fera l’écho et de comment l’embryon est placé (moi à 5SA+6 on ne voyait pas l’embryon, et à 6SA+4 on voyait et entendait le coeur).
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ninette75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Ninette75 »

Tout à fait d accord avec choupine
A 5 sa, on ne voyait pas d embryon et à 6sa on en a vu un tout petit de 1 mm avec un coeur qui battait. Mais c était tout petit. La sage femme a beaucoup zoomé
Contenu caché
Ninette75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Ninette75 »

BabyloveJ, anneso2 et evy32, on croise les doigts pour vos échographies demain fingers
Contenu caché
BabyloveJ

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par BabyloveJ »

Ninette75 a écrit : 24 oct. 2021 à 12:15 BabyloveJ, anneso2 et evy32, on croise les doigts pour vos échographies demain fingers
Merci ninette ! J'avoue qu'aujourd'hui je commence à être en plein doute... C'est lors de cette écho que tout s'est fini la dernière fois et j'appréhende beaucoup.
J'ai légèrement mal à la poitrine surtout le soir et un peu barbouillée par moment sans plus... C'est peu pour se rassurer. J'essaie d'être rationnelle sur le fait que les taux était super hauts mais bon...
Contenu caché
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Moi aussi j'appréhendais mon écho de vendredi, car en juin c'est là que tout s'était arrêté...
Maintenant ça va mieux du coup, bon courage !

Je suis à 9 SA aujourd'hui, c'est loooong.
Et je suis team "curieuse et pas patiente", on veut donc connaitre le sexe dès que possible pour se projeter (et si c'est un garçon, plancher sur les prénoms, on a déjà celui pour une fille)
Moi 38 ans / Lui 42 ans OATS. Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en 6 transferts, tous notpregnant

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7ème FIV en France en juillet 2020, 2 J3 notpregnant
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

Transfert d'un pingouin le 09/09/21 : pregnant
T1 le 10/11 : :boy: va bien !
Liliii28

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Liliii28 »

Coucou lundi à 6SA on a vu un petit embryon de 2,4mm et un petit coeur qui clignotait. Ce week-end je suis en plein doute suite à mes pertes marrons de vendredi soir … je me dis que le 15/11 la prochaine échographie c’est trop loin… j’ai un peu mal au ventre de temps en temps comme des règles. Trop stressée purée et il ne faut pas … comment faites vous de votre côté?
Moi 31 ans SOPK
Lui 33 ans OATS
IIU en mai 2018: notpregnant
FIV ICSI en novembre 2018: transfert d
Un j6 notpregnant
TEC 1 en mars 2019 notpregnant
FIV ICSI 2 fin mai: transfert de 2j2 notpregnant
FIV ICSI 3 novembre 2019: transfert d’1 beau j5 le 18/11 pregnant mais taux bas et qui augmente sans doubler.. dpo 12: 47, dpo 14: 65, dpo 28: 2556: écho faite sac gestationnel et vésicule vitelline mais pas vu d embryon: curetage le 16/01/2020 😭
FIV ICSI 4 septembre 2020: pas de transfert, mauvaise qualité embryonnaire pas de j6...
En attente FIV ICSI 4 bis peut être mars/avril
Rosemary

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Rosemary »

Liliii28 a écrit : 24 oct. 2021 à 13:10 Coucou lundi à 6SA on a vu un petit embryon de 2,4mm et un petit coeur qui clignotait. Ce week-end je suis en plein doute suite à mes pertes marrons de vendredi soir … je me dis que le 15/11 la prochaine échographie c’est trop loin… j’ai un peu mal au ventre de temps en temps comme des règles. Trop stressée purée et il ne faut pas … comment faites vous de votre côté?
Pas de solution malheureusement... 🤦 Être très occupée c'est bien.
En lisant Nera je me dis que c'est ça aussi, on est traumatisées certaines par les épreuves douloureuses d'avant, moi je redoute la deuxième échographie par ex...
Les douleurs comme les règles c'est normal, j'en ai de temps en temps, de moins en moins, mais ça fait partie des symptômes de la grossesse, c'est une douleur importante qui doit alerter.
Courage :smack:
Heureusement qu'on peut partager par ici et se comprendre.
Contenu caché
Evy32

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Evy32 »

Merci beaucoup Choupine et Ninette !
Trop gentil d'avoir fait le calcul 🤗

Je croise les doigts pour que ça se passe bien demain pour nous toutes🤞
Contenu caché
Liliii28

Fivette de diamant

Rosemary a écrit : 24 oct. 2021 à 13:46
Liliii28 a écrit : 24 oct. 2021 à 13:10 Coucou lundi à 6SA on a vu un petit embryon de 2,4mm et un petit coeur qui clignotait. Ce week-end je suis en plein doute suite à mes pertes marrons de vendredi soir … je me dis que le 15/11 la prochaine échographie c’est trop loin… j’ai un peu mal au ventre de temps en temps comme des règles. Trop stressée purée et il ne faut pas … comment faites vous de votre côté?
Pas de solution malheureusement... 🤦 Être très occupée c'est bien.
En lisant Nera je me dis que c'est ça aussi, on est traumatisées certaines par les épreuves douloureuses d'avant, moi je redoute la deuxième échographie par ex...
Les douleurs comme les règles c'est normal, j'en ai de temps en temps, de moins en moins, mais ça fait partie des symptômes de la grossesse, c'est une douleur importante qui doit alerter.
Courage :smack:
Heureusement qu'on peut partager par ici et se comprendre.
Merci oui heureusement que ce forum existe 😊 j’ai fait une fausse couche aussi bon là j’ai déjà dépassé l etape puisqu’on avait vu que la vésicule vitelline jamais d embryon que là lundi il y en avait bien un avec un petit coeur qui bat ❤️ Il faut vraiment faire preuve de patience purée 🤣
Moi 31 ans SOPK
Lui 33 ans OATS
Un j6 notpregnant
FIV ICSI 3 novembre 2019: transfert d’1 beau j5 le 18/11 pregnant mais taux bas et qui augmente sans doubler.. dpo 12: 47, dpo 14: 65, dpo 28: 2556: écho faite sac gestationnel et vésicule vitelline mais pas vu d embryon: curetage le 16/01/2020 😭
FIV ICSI 4 septembre 2020: pas de transfert, mauvaise qualité embryonnaire pas de j6...
Liliii28

Fivette de diamant

Evy32 a écrit : 24 oct. 2021 à 14:03 Merci beaucoup Choupine et Ninette !
Trop gentil d'avoir fait le calcul 🤗

Je croise les doigts pour que ça se passe bien demain pour nous toutes🤞
Vous nous laissez un petit message dès que vous avez eu vos rendez-vous les filles! Tout va bien se passer 😊
Moi 31 ans SOPK
Lui 33 ans OATS
Un j6 notpregnant
jol4514

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

C'est sûr que ce n'est jamais facile à gérer l'attente, les jours passent très lentement et à la fois vite. Je viens de rentrer dans ma 8SA aujourd'hui; J'ai beaucoup de mal à me rendre compte. Il n'y a que les échographies qui rendent cela + concret.. et encore.. car j'ai très peu de symptômes et au final cela a + tendance à m'inquiéter !
Bon courage aux filles qui ont leurs échographies demain !
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
AnneSo2

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Bruxelles

Message non lu par AnneSo2 »

Ninette75 a écrit : 24 oct. 2021 à 12:15 BabyloveJ, anneso2 et evy32, on croise les doigts pour vos échographies demain fingers
Merci, en fait j'ai la possibilité d'en faire une demain ou samedi, c'est à dire à 6sa+6 ou 7sa+4, quel rendez vous vous semble le plus judicieux dans le but d'entendre une activité cardiaque ?