Enceinte grâce à la PMA de Foch
- choupine

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Bon du coup je cogite depuis tout à l’heure et je ne sais plus du tout quelle maternité choisir…
J’ai besoin de vos lumières s’il vous plaît !!
Ma problématique, c’est qu’on n’a pas de voiture (donc on s’oriente vers une ambulance le jour J). On est à Courbevoie.
-L’hôpital le plus proche de chez nous en voiture (8 mins) n’est pas du tout desservi par les transports en commun donc j’oublie car pas possible pour le suivi de grossesse.
-Foch est à 10-15 mins en voiture, et presque direct par le train (changement à La Défense) en 10-15 mins
-Saint Cloud est à 20 mins de voiture environ, et direct par le train en 10 mins.
Vous trouvez ça débile de choisir Saint Cloud ? Trop loin ? Pas réaliste pour le jour J ?
Pour celles qui ont accouché à Foch, vous pourriez me dire quels sont les points positifs ? Et négatifs ?
Ce qui me déplaît a priori c’est la position gynéco obligatoire et que le papa ne peut pas rester dormir…
Désolée de vous saouler avec mes questions mais je suis perdue !!
J’ai besoin de vos lumières s’il vous plaît !!
Ma problématique, c’est qu’on n’a pas de voiture (donc on s’oriente vers une ambulance le jour J). On est à Courbevoie.
-L’hôpital le plus proche de chez nous en voiture (8 mins) n’est pas du tout desservi par les transports en commun donc j’oublie car pas possible pour le suivi de grossesse.
-Foch est à 10-15 mins en voiture, et presque direct par le train (changement à La Défense) en 10-15 mins
-Saint Cloud est à 20 mins de voiture environ, et direct par le train en 10 mins.
Vous trouvez ça débile de choisir Saint Cloud ? Trop loin ? Pas réaliste pour le jour J ?
Pour celles qui ont accouché à Foch, vous pourriez me dire quels sont les points positifs ? Et négatifs ?
Ce qui me déplaît a priori c’est la position gynéco obligatoire et que le papa ne peut pas rester dormir…
Désolée de vous saouler avec mes questions mais je suis perdue !!
- Marion82

Pour le papa qui dort, petit retour d'expérience, mon conjoint rentrait dormir la nuit pour qu'il puisse me relayer toute la journée. On dort super mal dans les maternité. Même s'il y a un lit prévu c'est rarement confortable. Et on préférait qu'il.dorme bien pour me relayer.
Et pour les trajets, le jour J c'est quasi pas envisageable de le faire en transport. Tu tiendras pas. Si c'est pour le suivi tous les mois ça se tient de vouloir prendre un truc accessible.
Et pour le secteur il me semble aussi que c'est sectorisé mais vérifie, ça dépend aussi des niveaux et des risques.
Et pour les trajets, le jour J c'est quasi pas envisageable de le faire en transport. Tu tiendras pas. Si c'est pour le suivi tous les mois ça se tient de vouloir prendre un truc accessible.
Et pour le secteur il me semble aussi que c'est sectorisé mais vérifie, ça dépend aussi des niveaux et des risques.
Moi: 39 ans, adenomyose diffuse, un peu d'endometriose, ablation trompe/ovaire
Lui: 44 ans, RAS
2018
5SA & 10SA (IMG)
PMA Foch 12/2018:
- FIV1 (300 Gonal, 150 Menopur)-> IAC 01/2019
- FIV1bis 02/2019 (450 Gonal, 150 Menopur): 12 ovocytes, 12 embryons -> 4J5
- Transfert #1 & #2
- bébé couette
est né le 16/01/20 à 39sa 
-
est né le 02/07/2021 
2018
PMA Foch 12/2018:
- Transfert #1 & #2
- bébé couette
-
- Marion82

Coccinelle contente d'avoir de tes nouvelles. C'est chouette si tout se passe bien 
Moi: 39 ans, adenomyose diffuse, un peu d'endometriose, ablation trompe/ovaire
2018
5SA & 10SA (IMG)
PMA Foch 12/2018:
- Transfert #1 & #2
- bébé couette
est né le 16/01/20 à 39sa 
-
est né le 02/07/2021 
2018
PMA Foch 12/2018:
- Transfert #1 & #2
- bébé couette
-
- Coccinelle30

Impatiente a écrit : 15 oct. 2021 à 18:49 Ah mince Choupine, je ne voulais pas te faire paniquer ce n'était pas mon but.... Essaie de regarder sur leur site, sur celui de Louis Mourier c'est bien précisé
Coccinelle ça fait plaisir d'avoir des nouvelles et de savoir que bébé va bien ! Et toi? La fatigue ?
Ca va, merci Impatiente. Et toi, les enfants ? C'est bien passé la rentrée ?
La fatigue ca vien et ça part
Choupine merci beaucoup.
Qu'es que je peux te dire concernant les hôpitaux et ambulances, quand j'ai fait la fausse couche, j'appelle l'ambulance (j'habite a 500m de Louis Mourier) et i sont demandés ou je suis suivie, j'ai dit que a Foch, mais i sont me ramène à Louis Mourier. Donc je croix que si tu fait ta inscription a Saint cloud pour exemple et t'as un autre hôpital plus proche , l'ambulance peut-être va te ramène ou est plus proche. A voir avec des autres filles, peut-être ya quelq'un qui travaille dans cette domein et peut te conseille mieux. Bon courage pour ton choix
Marion merci beaucoup. Bah vous savais toutes déjà comment ca se passe au début, donc je me plaindre pas, meme si je dit que oui, je suis fatiguée de fois. Je peux dire que j'ai pas un bebe difficile, donc ca va.
Moi 30 ans, problème trompés
Lui 33 ans, Rien.a.signale.
Août 2019 - FOCH 1ére FIV
Déc 2019 protocole antagoniste
Janv 2020 ponction -> 4 BryBry - >
04 AOÛT Transfer 1J5 Écho - >
11 DÉC Transfer 1J5
{1er 179 ui/l, 2ème 407 ui/l, 3ème 3008 ui/l}
Écho 19.01.2021
un petit
plein d'amour 
12.02 - T1
tout est OK 
Tri21 OK
19.04 T2
tout est OK

06.07 T3
va bien 
10.09.2021
bebe nous rejoindre avec beaucoup d'amour 

Lui 33 ans, Rien.a.signale.
Août 2019 - FOCH 1ére FIV
Déc 2019 protocole antagoniste
Janv 2020 ponction -> 4 BryBry - >
04 AOÛT Transfer 1J5 Écho - >
11 DÉC Transfer 1J5
{1er 179 ui/l, 2ème 407 ui/l, 3ème 3008 ui/l}
Écho 19.01.2021
12.02 - T1

Tri21 OK
19.04 T2
06.07 T3
10.09.2021
- choupine

Merci pour vos réponses…
Les transports en commun c’est uniquement pour le suivi de grossesse, pas pour le jour J, on est bien d’accord !
Pour le jour J on compte faire appel à une ambulance ou un taxi conventionné, apparemment c’est un truc qui se fait quand on n’a pas de voiture. La maternité fournit un papier au 8e mois et on prend contact en amont avec une société de transports. A priori ils emmènent là où on veut, contrairement aux ambulances appelées en urgence ou aux pompiers qui emmènent au plus proche.
20 mins de trajet ça vous paraît trop ?
Désolée de vous embêter avec tous mes doutes
Les transports en commun c’est uniquement pour le suivi de grossesse, pas pour le jour J, on est bien d’accord !
Pour le jour J on compte faire appel à une ambulance ou un taxi conventionné, apparemment c’est un truc qui se fait quand on n’a pas de voiture. La maternité fournit un papier au 8e mois et on prend contact en amont avec une société de transports. A priori ils emmènent là où on veut, contrairement aux ambulances appelées en urgence ou aux pompiers qui emmènent au plus proche.
20 mins de trajet ça vous paraît trop ?
Désolée de vous embêter avec tous mes doutes
- Impatiente

20 minutes de trajet c'est rien, surtout pour un 1er
Foch était plus loin que ça pour moi
Pour mon 2e, je suis arrivée à la maternité le jour J en Uber
Désolée de ne pas prendre plus le temps de vous répondre ma fille est malade, je prends plus le temps dans le weekend
Foch était plus loin que ça pour moi
Pour mon 2e, je suis arrivée à la maternité le jour J en Uber
Désolée de ne pas prendre plus le temps de vous répondre ma fille est malade, je prends plus le temps dans le weekend
- zazouu

Coucou Choupine,
Tout d’abord félicitations, je suis très heureuse pour toi pour ce beau plus
Après avoir déménagé cet été, j’ai demandé à être transféré sur Foch. Étant à 39SA et 1j, je pourrais te dire comment s’est passé mon accouchement à foch (il s’agit d’une deuxième grossesse
).
Ce que je peux te dire, c’est que j’ai été hospitalisée pour menace d’accouchement précoce à 33 SA et j’étais très très contente de la prise en charge. Pour le papa, je te confirme qu’il ne peut pas rester dormir mais je crois que c’est le cas presque partout depuis le Covid.
Tout d’abord félicitations, je suis très heureuse pour toi pour ce beau plus
Après avoir déménagé cet été, j’ai demandé à être transféré sur Foch. Étant à 39SA et 1j, je pourrais te dire comment s’est passé mon accouchement à foch (il s’agit d’une deuxième grossesse
Ce que je peux te dire, c’est que j’ai été hospitalisée pour menace d’accouchement précoce à 33 SA et j’étais très très contente de la prise en charge. Pour le papa, je te confirme qu’il ne peut pas rester dormir mais je crois que c’est le cas presque partout depuis le Covid.
Moi : 29 ans, endométriose et trompes peu perméables
Lui : 27 ans, RAS
Essai BB1 : depuis octobre 2017
>FIV 1 : ponction le 25/01/2019, 16 ovocytes, hyperstim, 2J5 congelés
>TEC 1 : TEC 1 - 02/19
puis 6 SA
>TEC 2 : TEC 2 - 05/06
- DDT : 28/02/2020
Lui : 27 ans, RAS
Essai BB1 : depuis octobre 2017
>FIV 1 : ponction le 25/01/2019, 16 ovocytes, hyperstim, 2J5 congelés
>TEC 1 : TEC 1 - 02/19
>TEC 2 : TEC 2 - 05/06
- chachou15

Coucou Choupine
Pour mon premier j’ai accouché à foch avec une césarienne programmée et un suivis de grossesse ou j’ai pas eu de soucis…
Pour le 2 eme j’ai choisi la maternité de Louis Mourier qui est à 10 mins à pied de chez moi et 3 mins en voiture ( nous avons choisi cette maternité pour question pratique car y a les grand a gère) sinon on serait repartie à foch car vraiment c’était sympa
Bon après le repas c’est pas du 5 étoiles comme dans les hôpitaux après il me semble que les hopitaux fonctionne aussi par section
Tu as l’hôpital Neuilly courbevoie ou tu as une maternité
En tout cas félicitations profite bien de ta grossesse
Ici ca va bebe 2 commence à prendre de la place mon fils est investi dans la grossesse ( tjr a vouloir savoir comment va bébé ) on aura confirmation du sexe en décembre on a trop hâte
Bisous à toutes
Pour mon premier j’ai accouché à foch avec une césarienne programmée et un suivis de grossesse ou j’ai pas eu de soucis…
Pour le 2 eme j’ai choisi la maternité de Louis Mourier qui est à 10 mins à pied de chez moi et 3 mins en voiture ( nous avons choisi cette maternité pour question pratique car y a les grand a gère) sinon on serait repartie à foch car vraiment c’était sympa
Bon après le repas c’est pas du 5 étoiles comme dans les hôpitaux après il me semble que les hopitaux fonctionne aussi par section
Tu as l’hôpital Neuilly courbevoie ou tu as une maternité
En tout cas félicitations profite bien de ta grossesse
Ici ca va bebe 2 commence à prendre de la place mon fils est investi dans la grossesse ( tjr a vouloir savoir comment va bébé ) on aura confirmation du sexe en décembre on a trop hâte
Bisous à toutes
Moi:27 ans Mr:30 ans
Ensemble depuis 10/12/2012
Essaie bébé depuis 2016
Première insémination novembre 2017
Deuxième insémination février 2018 annulé
MAI: FIV ICSI ponction le 24 mai 2018: 1-> 1J5
Tec le 28 juin 2018: transfert de 1J5 prise de sang le 9 juillet
9 Juillet 2018 :
11 Mars 2019: mon petit têtard

26 juillet 2021 tec J5
17 Mars 2022: ma crevette
Ensemble depuis 10/12/2012
Essaie bébé depuis 2016
Première insémination novembre 2017
Deuxième insémination février 2018 annulé
MAI: FIV ICSI ponction le 24 mai 2018: 1-> 1J5
Tec le 28 juin 2018: transfert de 1J5 prise de sang le 9 juillet
9 Juillet 2018 :
11 Mars 2019: mon petit têtard

26 juillet 2021 tec J5
17 Mars 2022: ma crevette

- choupine

Bonjour à toutes,
Impatiente, j’espère que ta fille va mieux…
Coccinelle j’imagine que ça doit être difficile de trouver un rythme au début et qu’on doit s’inquiéter tout le temps… mais en même temps ce n’est que du bonheur !
J’ai hâte de vivre ça !
zazouu bonne fin de grossesse ! C’est vraiment la dernière ligne droite !!
De mon côté j’ai recontacté la maternité de Saint Cloud, a priori le fait que j’habite Courbevoie n’est pas un problème, et j’ai pu prendre dès maintenant mes rdvs de suivi même si je ne suis pas encore inscrite. Donc je pars sur Saint Cloud !
Bonne semaine à toutes,
Impatiente, j’espère que ta fille va mieux…
Coccinelle j’imagine que ça doit être difficile de trouver un rythme au début et qu’on doit s’inquiéter tout le temps… mais en même temps ce n’est que du bonheur !
J’ai hâte de vivre ça !
zazouu bonne fin de grossesse ! C’est vraiment la dernière ligne droite !!
De mon côté j’ai recontacté la maternité de Saint Cloud, a priori le fait que j’habite Courbevoie n’est pas un problème, et j’ai pu prendre dès maintenant mes rdvs de suivi même si je ne suis pas encore inscrite. Donc je pars sur Saint Cloud !
Bonne semaine à toutes,