Urbain v - avignon

Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

CHOUPETTE13 a écrit : 15 oct. 2021 à 14:33 Bonjour les filles,
Est ce que vous savez dans quels cas on propose une biopsie ou extraction testiculaire pour récupérer des spermatozoides à Avignon ? (Autre cas que l azoospoermie)
Merci
Coucou pour ma part quand les spermatozoïdes trouver sont immobiles
zeen
Avatar du membre
Auré13

Fivette de bronze
Messages : 284
Enregistré le : 30 décembre 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Auré13 »

Bonjour les filles,

Courage pour vos échecs. Je sais ce que c’est. L’impression que l’histoire se répète à chaque fois. Mais ça va finir par payer !

Pour ma part, sous traitement pour un mois, j’espère pouvoir faire un TEC le mois prochain.

Bisous
Maman d’une petite princesse conçue naturellement, née en 2014
Lui: RAS
Moi: infertilité secondaire
Essais bébé 2 depuis plus d’un an 😏
Fiv 1 = 1 TEF + 2 TEC (d’avril à juillet 2021) = notpregnant
Septembre : bilan sanguin + hysteroscopie + biopsie endomètre , résultat : endométrite chronique - sous traitement pendant 1 mois.
Mars : TEC3 - traitement en cours et surprise lors de l’écho de contrôle, enceinte naturellement de 7SA ❤️
23 mars: écho de datation , 8 SA, petit coeurquibat , tout va bien pray
T1: OK :boy:
T2: OK
T3: OK ❤️
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1485
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

ANDJIBOU a écrit : 16 oct. 2021 à 00:08
CHOUPETTE13 a écrit : 15 oct. 2021 à 14:33 Bonjour les filles,
Est ce que vous savez dans quels cas on propose une biopsie ou extraction testiculaire pour récupérer des spermatozoides à Avignon ? (Autre cas que l azoospoermie)
Merci
Coucou pour ma part quand les spermatozoïdes trouver sont immobiles
Coucou Andjibou,
Au moins ils essayent d en trouver des bons. C est déjà ça et ça me rassure que ce centre le fasse. Si jamais on ne nous propose que le don comme solution je saurai à quelle porte frapper. Je suis angoissée de ne jamais pouvoir démarrer de protocole et de voir mon âge qui avance. Il y un truc de dur dans le parcours, c est l attente et l incertitude.
Bonne journée à toute et bon courage pour celles qui sont en plein traitement 🤩
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

CHOUPETTE13 a écrit : 18 oct. 2021 à 10:25
ANDJIBOU a écrit : 16 oct. 2021 à 00:08
CHOUPETTE13 a écrit : 15 oct. 2021 à 14:33 Bonjour les filles,
Est ce que vous savez dans quels cas on propose une biopsie ou extraction testiculaire pour récupérer des spermatozoides à Avignon ? (Autre cas que l azoospoermie)
Merci
Coucou pour ma part quand les spermatozoïdes trouver sont immobiles
Coucou Andjibou,
Au moins ils essayent d en trouver des bons. C est déjà ça et ça me rassure que ce centre le fasse. Si jamais on ne nous propose que le don comme solution je saurai à quelle porte frapper. Je suis angoissée de ne jamais pouvoir démarrer de protocole et de voir mon âge qui avance. Il y un truc de dur dans le parcours, c est l attente et l incertitude.
Bonne journée à toute et bon courage pour celles qui sont en plein traitement 🤩
Coucou par contre c'est pas sur avignon même l operation c'est à Nîmes avec un le professeur droudy
zeen
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Le professeur droupy ** pardon

Je ne sais pas quelles sont vos difficultés , mais effectivement le parcours pma et long et en plus avec un don il est encore plus long , du courage . Pour avoir une idée pour nous 1er rdv pma en mai 2020
Biopsie testiculaire en octobre 2020 résultats négatif, inscription au cecos ( organisme de don ) en décembre 2020 commission en janvier 2021 et attribution des paillettes en juillet 2021 1 er iad en 30 juillet 2021
zeen
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1485
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

C est hyper long ….. on a fait la 1 ère consultation en novembre 2020
En consultation on m a dit qu avoir un don serait hyper compliqué vu qu’il n y a pas d azoospermie. Limite en pma en solo ça irait + vite.
C est juste que je stresse, et quand je vois que la fragmentation est jusqu’à 5 fois plus basse a la source, je me demande si ça se pratique ce genre d intervention pour un problème là
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

CHOUPETTE13 a écrit : 18 oct. 2021 à 10:58 C est hyper long ….. on a fait la 1 ère consultation en novembre 2020
En consultation on m a dit qu avoir un don serait hyper compliqué vu qu’il n y a pas d azoospermie. Limite en pma en solo ça irait + vite.
C est juste que je stresse, et quand je vois que la fragmentation est jusqu’à 5 fois plus basse a la source, je me demande si ça se pratique ce genre d intervention pour un problème là
Apres faut pas trop écouter à lettre ceux qu'ils disent
Nous on avais 1 ans et demi voir deux ans d attente pour le don
Et en 6 mois cetais fait ( on a eut la chance je pense )
Désolé mais j'ai pas tout bien compris ton conjoint à pas de problème particulier c'est ça ?
zeen
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Coucou les filles , je suis a deux dois de péter un plomb vraiment je prend sur moi
Alors comme je vous l'ai dit jeudi résultats négatif jeudi j appel donc le centre pour le dire que c'est négatif du coup serait-il possible d'avoir les ordonnances svp elle me dit pas de problème je vous envoi ça d'ici demain .
Le lendemain vendredi 15 h toujours rien .. le week end approchant je commence à appelé et a envoyer un mail .. expliquant que je suis à j1 et que j'ai besoin des ordonnances pour commencer , la on m appel on me dit que il n'y pas d ordonnance pour moi , que les médecin ne sont plus La ..qu'on ne lui a pas transmis l'information concernant mes ordonnances
Bref un peu soûlé je demande comment on fait ... elle me dit il vous reste du gonnal j'ai dit oui elle me dit Ben faites comme à la dernier tentative ( la secrétaire) je dit ok
Elle me dit je vous envoi tout lundi matin
Aujourd'hui midi toujours rien
J appel pour demandé mes ordonnances on me dit qu'elle sont prête mais que le docteur ne les as pas encore signé je dit ok ben envoyer les moi des qu'elle sont prête.. merci
Aujourd'hui à 17h je reçois bien une ordonnance mais celle pour la prise de sang rien pour le gonnal rien pour le dosage ... je suis vraiment sidérée.. je ne comprend pas qu'on puisse a se point bâclé une personne dans un parcours comme celui ci ..
Je ne sais pas si cest mon docteur ou la secrétaire qui a mal compris mais la vraiment c'est soûlant
Quelqu'un d autre suivi par Mme F ?
Désolé les filles j'avais besoin de vider mon sac
En espérant que demain je reçois le tout ...
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1485
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

ANDJIBOU a écrit : 18 oct. 2021 à 19:43 Coucou les filles , je suis a deux dois de péter un plomb vraiment je prend sur moi
Alors comme je vous l'ai dit jeudi résultats négatif jeudi j appel donc le centre pour le dire que c'est négatif du coup serait-il possible d'avoir les ordonnances svp elle me dit pas de problème je vous envoi ça d'ici demain .
Le lendemain vendredi 15 h toujours rien .. le week end approchant je commence à appelé et a envoyer un mail .. expliquant que je suis à j1 et que j'ai besoin des ordonnances pour commencer , la on m appel on me dit que il n'y pas d ordonnance pour moi , que les médecin ne sont plus La ..qu'on ne lui a pas transmis l'information concernant mes ordonnances
Bref un peu soûlé je demande comment on fait ... elle me dit il vous reste du gonnal j'ai dit oui elle me dit Ben faites comme à la dernier tentative ( la secrétaire) je dit ok
Elle me dit je vous envoi tout lundi matin
Aujourd'hui midi toujours rien
J appel pour demandé mes ordonnances on me dit qu'elle sont prête mais que le docteur ne les as pas encore signé je dit ok ben envoyer les moi des qu'elle sont prête.. merci
Aujourd'hui à 17h je reçois bien une ordonnance mais celle pour la prise de sang rien pour le gonnal rien pour le dosage ... je suis vraiment sidérée.. je ne comprend pas qu'on puisse a se point bâclé une personne dans un parcours comme celui ci ..
Je ne sais pas si c'est mon docteur ou la secrétaire qui a mal compris mais la vraiment c'est soûlant
Quelqu'un d autre suivi par Mme F ?
Désolé les filles j'avais besoin de vider mon sac
En espérant que demain je reçois le tout ...
C est juste le moment où tu as besoin de réactivité et tu ne l’as pas. Demain elle est certainement au cabinet ou à la clinique. Je te conseille d appeler les 2 endroit dès le matin si tu peux.
Je comprends totalement le besoin de vider ton sac. Il m est arrivé à peu près le même cas. Je savais pas comment ça se passait après un échec, on te dit on peut remettre ça de suite mais en fait tu savais pas qu il fallait booker les rdv pour le jour ou le lendemain de la pds. Bref, pour al 2 eme on a convenu d un cycle spontané car j avais trop réagi à la stim , on était déjà à j5 . J ai ovule à j 15. Lors de la 3 eme j ai eu comme toi, j ai appelé le centre qui me dit on vous rappelle car je n avais pas l’ordonnance pour les echos . Le lendemain j appelle et on me dit que non la gyneco ne sera pas là avant mardi (c était vendredi j étais à j2). Puis le mardi on m a pas rappelée (vu les heures que fais la gyneco je peux comprendre). J étais en cycle spontané sauf que là j ai senti que ça venait vite. Par chance j ai chopé un rdv en cata (heureusement ça s est libéré) et elle m a vue au cabinet et 2j + tard je faisais la dernier echo et le déclenchement le soir même avec un follicule à 20mm+. J étais en stress hyper, affolée de rater le coche car avec la fermeture du centre ça reportait tout.
Il n y a que ceux qui sont passés par ce parcours qui peuvent comprendre l état dans lequel tu es aujourd’hui et qui est compréhensible
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Coucou , ton message mais rassure et réconforte vraiment j'ai l impression d etre folle
Tu es suivie par Mme F toi aussi ?
Je vais appeler aujourd'hui
Tu pense que les autres gynécologue sont aussi comme ça ?
zeen