Bonjour à toutes,
me revoilà après une période dense. J’espère que vous allez toutes bien.
Pour ma part, je suis en arrêt maladie depuis 10 jours. Ça s’est enchaîné très vite, mais j’ai eu une écho de contrôle le 1/10 qui montrait une grossesse arrêtée. J’étais seule (merci le Covid) et sous le choc car le gynéco avait été très optimiste 15 jours avant. De plus, les douleurs pelviennes et lombaires s’étaient bien calmées et aucun spotting suspect… Bref, je décide de « laisser faire la nature », j’ai déjà eu 2 FC, dont la dernière à peu près aussi tard (mais l’embryon avait 2 semaines de retard de développement). J’arrête donc simplement le traitement et le jeudi suivant, l’évacuation commence mais tourne au bain de sang en 5 minutes. Donc urgences => bloc opératoire => hospitalisation et transfusion sanguine. J’ai la chance d’habiter à côté des hôpitaux (5 minutes pour les urgences et 10 minutes pour les urgences pédiatriques et gynéco) donc je n’ai pas vraiment eu peur de mourir, mais c’est choquant, surtout pour l’entourage.
On ne sait pas encore si on va poursuivre. Ce genre d’événement, ça refroidit

. D’un autre côté, je veux un happy end.
