Enceinte après fiv, prévu pour juillet /août 2021

Bhappybea06

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bhappybea06 »

IamCin a écrit : 07 oct. 2021 à 01:25 Coucou les filles , ici la reprise c'est pour le 18 , on est allé à un premier entretien a la crèche , on a une place pour novembre mais on compte l'y mettre que en janvier . On était contents d'avoir une place mais voilà depuis quelques jours je remarque que les rgo de Slone augmente. Il ne veut plus être posé deboa journée
, Il doit rester verticale , il pousse en extension tout le temps , il est hypertonique alors que il n'a pas encore trois mois . En gros quand on le pose c'est très inconfortable pour lui donc il pleure. A la crèche il ne vont pas pouvoir le porter comme nous ce qui est normal , mais je n'arrive pas à accepter qu'ils vont laisser mon bébé dans un transat pleuré pendant plusieurs minutes , heure ? . Déjà que la crèche c'est beaucoup de stimulation. Avec les autres enfants et tout . Ça va le stresser si en plus ces besoins son ignorer, pour moi ce n'est pas possible
.
Pour l'instant on a pas refuser la crèche , on essaye en janvier et si ça ne me convient pas on ne l'y mettra pas.

Pour son Rgo on tente l'inexum voir si ça m'aide , c'est vraiment dure de ne pas pouvoir le poser . Déjà c'est épuisant mais on a l'impression d'être une mauvaise maman car je me sens juger . Comme si je ne voulais pas poser mon bébé , que je l'habitue trop aux bras . Mais il hurle quand je le pose , au début il chouine mais très vite se sont des hurlements avec des grosses larmes et il devient rouge limite violet . Je ne peux pas le laisser comme ça .et puis après plus il pleure plus il a des reflux qui le brûle . C'est très dur .
Désolé c'est un pavé mais je suis à fleurs de peau en ce moment .
Avec ça je suis triste de reprendre le travail 😭 pour l'arrêt de travail allaitement si je ne me trompes pas ça n'existe pas en tout cas ce n'est pris en charge vpar la sécu, je pense que le gynécologue va mettre un autre motifs tu nous diras .

Coucou IamCin, à moi d'essayer de te remonter un peu le moral...

Comme je te comprends... On a à peu près le même problème, il a pas mal de reflux mais la pédiatre vu qu'il est bien dans la courbe de croissance préfère éviter les médocs... Très sincèrement ce n'est pas elle qui vit le quotidien ! Et je ne sais pas pour toi mais le Julep aide mais ne fait pas de miracle

On nous a offert un lit pliable qu'on a mis dans le salon, et sur le deuxième étage (pratique pour ne pas se casser le dos) on a installé mon coussin d'allaitement avec un autre coussin à l'intérieur, où on le met pour des petites siestes, et ce qu'il y a de bien est qu'il n'est pas à plat justement.

La nuit j'attends 15/20 min avant de le repousser dans son lit mais très sincèrement je ne sais pas si ça change grand chose car il a des reflux mêmes plusieurs heures après.

Au cas où, as tu vérifié avec un ostéo où un kiné que tout allait bien, qu'il n'avait pas de tension/douleur dans le dos ou ailleurs qui feraient en plus du reflux qu'il est inconfortable ?

Je te dirai pour la crèche de ne pas t'inquiéter car Les problèmes intestinaux des bébés de calment vers 4/5 mois, du coup ça ira bien pour la crèche je pense.

Courage, je sais que c'est très éprouvant, Gabriel est dans nos bras les trois quarts du temps depuis deux mois... On attend que ces troubles cessent avec impatience nous aussi !!

:smack:
40 ans : grossesse naturelle mais IMG à 12SA car trisomie brokenheart
45 ans : Réveil trop tard, AMH 0.32 - choix difficile : aller vers le don direct !
Envoi dossier 25JUN20 > Donneuse trouvée et PRETE le lendemain 26JUN20 :-o
29JUN20 : 15 Ovocytes fécondés > 04JUL20 : 12 embryons vitrifiés !
Transfert 24AOU20 : notpregnant
Transfert 17NOV20 : testpositif natte
T1 22JAN21 Tout va bien multiheart
08MAR21 : it's a :boy: !!
T2 01AVR21 : todo va bien coeurquibat
T3 11JUN21 : all fine!

30JUL21 : naissance de notre petit Gabriel d'amour multiheart
IamCin

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par IamCin »

Bhappybea06 a écrit : 07 oct. 2021 à 14:25
IamCin a écrit : 07 oct. 2021 à 01:25 Coucou les filles , ici la reprise c'est pour le 18 , on est allé à un premier entretien a la crèche , on a une place pour novembre mais on compte l'y mettre que en janvier . On était contents d'avoir une place mais voilà depuis quelques jours je remarque que les rgo de Slone augmente. Il ne veut plus être posé deboa journée
, Il doit rester verticale , il pousse en extension tout le temps , il est hypertonique alors que il n'a pas encore trois mois . En gros quand on le pose c'est très inconfortable pour lui donc il pleure. A la crèche il ne vont pas pouvoir le porter comme nous ce qui est normal , mais je n'arrive pas à accepter qu'ils vont laisser mon bébé dans un transat pleuré pendant plusieurs minutes , heure ? . Déjà que la crèche c'est beaucoup de stimulation. Avec les autres enfants et tout . Ça va le stresser si en plus ces besoins son ignorer, pour moi ce n'est pas possible
.
Pour l'instant on a pas refuser la crèche , on essaye en janvier et si ça ne me convient pas on ne l'y mettra pas.

Pour son Rgo on tente l'inexum voir si ça m'aide , c'est vraiment dure de ne pas pouvoir le poser . Déjà c'est épuisant mais on a l'impression d'être une mauvaise maman car je me sens juger . Comme si je ne voulais pas poser mon bébé , que je l'habitue trop aux bras . Mais il hurle quand je le pose , au début il chouine mais très vite se sont des hurlements avec des grosses larmes et il devient rouge limite violet . Je ne peux pas le laisser comme ça .et puis après plus il pleure plus il a des reflux qui le brûle . C'est très dur .
Désolé c'est un pavé mais je suis à fleurs de peau en ce moment .
Avec ça je suis triste de reprendre le travail 😭 pour l'arrêt de travail allaitement si je ne me trompes pas ça n'existe pas en tout cas ce n'est pris en charge vpar la sécu, je pense que le gynécologue va mettre un autre motifs tu nous diras .

Coucou IamCin, à moi d'essayer de te remonter un peu le moral...

Comme je te comprends... On a à peu près le même problème, il a pas mal de reflux mais la pédiatre vu qu'il est bien dans la courbe de croissance préfère éviter les médocs... Très sincèrement ce n'est pas elle qui vit le quotidien ! Et je ne sais pas pour toi mais le Julep aide mais ne fait pas de miracle

On nous a offert un lit pliable qu'on a mis dans le salon, et sur le deuxième étage (pratique pour ne pas se casser le dos) on a installé mon coussin d'allaitement avec un autre coussin à l'intérieur, où on le met pour des petites siestes, et ce qu'il y a de bien est qu'il n'est pas à plat justement.

La nuit j'attends 15/20 min avant de le repousser dans son lit mais très sincèrement je ne sais pas si ça change grand chose car il a des reflux mêmes plusieurs heures après.

Au cas où, as tu vérifié avec un ostéopathe où un kiné que tout allait bien, qu'il n'avait pas de tension/douleur dans le dos ou ailleurs qui feraient en plus du reflux qu'il est inconfortable ?

Je te dirai pour la crèche de ne pas t'inquiéter car Les problèmes intestinaux des bébés de calment vers 4/5 mois, du coup ça ira bien pour la crèche je pense.

Courage, je sais que c'est très éprouvant, Gabriel est dans nos bras les trois quarts du temps depuis deux mois... On attend que ces troubles cessent avec impatience nous aussi !!

:smack:
Oui c'est vraiment très dur et comme tu le dis si bien ce n'est pas le pédiatre qui le vis au quotidien. Ici la courbe de croissance est très bon également mais le pédiatre au vu de ce que l'on a dit lui a quand même prescrit un traitement on a d'abord préféré ne pas lui donner mais vu que ces derniers jours le reflux augmente on a décidé de tester l'Inexium sur une semaine voir s'il y a des améliorations ou non.

J'ai vraiment eu beaucoup de mal ces deux derniers jours et avec la fatigue je m'énerve et beaucoup plus rapidement je pense que c'est ça qui nous a décidé moi et mon mari de tester le traitement. On va également tester le l'ostéopathie à la fois pour le reflux mais aussi à cause de son hypertonie.
Je suis kiné formé en pédiatrie mais quand c'est son enfant qu'on a entre les main ce n'est pas du tout pareil et je me sens complètement démuni et c'est simple de donner des conseils aux parents mais quand on est soi-même parent on voit les choses différemment.

En tout cas j'ai hâte que ça passe ah, je ne sais pas si c'est le traitement ou pas mais en tout cas hier soir slone a dormi 6h d'affilée c'était vraiment génial j'ai pu me reposer et du coup je tolère beaucoup mieux ses pleure où se demande de portage tout au long de la journées
Désolée pour les fautes je dicte le message en même temps que la tétée
LUI : RAS
MOI : Endometriose stade 4

04.20 -> Premier rendez vous en PMA
06.20 -> Début protocole de FIV
11.06.20 -> Rupture kyste endométriose / opération en urgence ponction de kyste
30.06.20 -> Décapeptyl pour 3 mois de pause
changement de centre de PMA

19.10.20 -> Début protocole de FIV fingers fingers
30.10.20 -> jour de la ponction
02.11.2020 --> transfert 1J3 ( 2J3 et 1j5 congelés)
Pds pregnant 98/224/576/1201
T1 ✔️ it's a :boy: T2 ✔️ T3 ✔️
Bébé est arrivé le 16/07
Lelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Bonjour les filles, contente de vous lire.

Zozio et Jenni, je vous remercie pour vos retours concernant le nettoyage des jouets:) n'ai même pas pense à.lave vaisselle...

Coupe, bravo pour tes séance. Ma gynéco m'a dit que j'ai pas besoin de séance, ni périnée, ni abdos mais je veux les faire qm et je vais les faire avec une kiné. C'est compliqué de trouver une sage femme ici, ma sage femme est top qui m'a suivi pour la grossesse mais trop loin ...et je veux pas faire la route. Donc courage!
Aujourd'hui Axel a bu 210 (sinon c'est 120-150 /7-8 fois par jour)...j'étais très surprise...et il commence à faire la pause de 3h30-4h entre les bibs. Pour les nuits...il dort bien mais!!! Il se réveille avec les mains...et il bouge et fait les bruits bizarres. Si je me lève et je le caresse à temps :) je prolonge son Sommeil et il continue a dormir, sinon je donne à manger...il peut dormir longtemps mais...toujours ce mais:) et c'est déjà tard de le emmailloter mon avis.
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Choupe27

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Choupe27 »

Lelik a écrit : 09 oct. 2021 à 00:46 Bonjour les filles, contente de vous lire.

Zozio et Jenni, je vous remercie pour vos retours concernant le nettoyage des jouets:) n'ai même pas pense à.lave vaisselle...

Coupe, bravo pour tes séance. Ma gynécologue m'a dit que j'ai pas besoin de séance, ni périnée, ni abdos mais je veux les faire qm et je vais les faire avec une kiné. C'est compliqué de trouver une sage femme ici, ma sage femme est top qui m'a suivi pour la grossesse mais trop loin ...et je veux pas faire la route. Donc courage!
Aujourd'hui Axel a bu 210 (sinon c'est 120-150 /7-8 fois par jour)...j'étais très surprise...et il commence à faire la pause de 3h30-4h entre les bibs. Pour les nuits...il dort bien mais!!! Il se réveille avec les mains...et il bouge et fait les bruits bizarres. Si je me lève et je le caresse à temps :) je prolonge son Sommeil et il continue a dormir, sinon je donne à manger...il peut dormir longtemps mais...toujours ce mais:) et c'est déjà tard de le emmailloter mon avis.

Ce n'est pas grave, s'il bouge la nuit, si son sommeil est léger. Mais s'il tient le coup, c bon!
Il est déjà capable de boire 210 par moments? C génial! Bientôt tu pourras passer à 4 bibs par jour (dès qu'il pourra en boire plusieurs de 210)
J'attends avec impatience ce moment des 4 repas, pour caler sur nos repas à nous!!!

Ma fille est incapable de boire 210 pour l'instant.
Mais ça y est elle est calée à 180ml, 5 fois par jour, à horaires fixes (en dehors de nos repas pour le moment...)
Cela fait 6 jours que ça tient à horaire fixe, je suis contente. Je reprends le boulot lundi, donc il vaut mieux!
MOI: OPK, LUI: OATS

FIV1 Fev 2013: Hyperstim/ Hospitalisation et 0 Blasto notpregnant
FIV2 Oct 2013: 1 brybry tranféré + 2 minipingoo notpregnant
TEC1 Janv 2014: notpregnant
FIV3 Juin 2014: 2J2 transférés, Hyperstim/Hospitalisation et testpositif
1ère Princesse née en Fev 2015 bebeparc

TEC2 juin 2019 avec les minipingoo de 2014: notpregnant

FIV1 Mai 2020: reportée (Covid)
FIV1 Bis Nov 2020: 2J2 transférés/Hyperstim, et testpositif
2ème Princesse née en Juillet 2021 bebeparc
Lelik

Fivette de diamant

Choupe27 a écrit : 09 oct. 2021 à 11:36
Lelik a écrit : 09 oct. 2021 à 00:46 Bonjour les filles, contente de vous lire.

Coupe, bravo pour tes séance. Ma gynécologue m'a dit que j'ai pas besoin de séance, ni périnée, ni abdos mais je veux les faire qm et je vais les faire avec une kiné. C'est compliqué de trouver une sage femme ici, ma sage femme est top qui m'a suivi pour la grossesse mais trop loin ...et je veux pas faire la route. Donc courage!

Ce n'est pas grave, s'il bouge la nuit, si son sommeil est léger. Mais s'il tient le coup, c bon!
Il est déjà capable de boire 210 par moments? C génial! Bientôt tu pourras passer à 4 bibs par jour (dès qu'il pourra en boire plusieurs de 210)
J'attends avec impatience ce moment des 4 repas, pour caler sur nos repas à nous!!!

Ma fille est incapable de boire 210 pour l'instant.
Mais ça y est elle est calée à 180ml, 5 fois par jour, à horaires fixes (en dehors de nos repas pour le moment...)
Cela fait 6 jours que ça tient à horaire fixe, je suis contente. Je reprends le boulot lundi, donc il vaut mieux!
Je suis contente pour ta petite et vous:) tu as fait fort 5 fois par jour...
Je pense que c'était pas prévu...il a bu 150 et après il voulait encore mais il a fait les cacas énormes lol donc jai change la couche après je devais laver et après il a bu 30...et après encore 30. Sinon on est à 120 la nuit et 150 parfois 180 la journée...
Mais bon, l'espoir fait vivre:)
Ta princesse pèse combien ?
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Peregrine

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Peregrine »

Nuits pourries ici, on a enchaîné les coliques parfois de 22h à 2h c'était horrible. Régression avec réveils toutes les 3h, j'étais claquée. Et puis miracle, cette nuit 10h de sommeil elle a sauté une voire deux tétées, et encore je l'ai aidée à se réveiller à 8h en faisant un peu de bruit j'avais tellement mal aux seins, j'ai trempé mon t shirt malgré les coussinets !!

Elle ne rentre plus dans les gigoteuses 0-6 mois il faut que j'en commande sur vinted... Visite des deux mois mardi, j'ai pas hâte des vaccins... Mais hâte de savoir combien elle mesure !! Le 3-6 mois devient petit on passe au vrai 6 mois.

Courage pour la reprise du boulot lundi ...
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Lelik

Fivette de diamant

Peregrine a écrit : 09 oct. 2021 à 12:19 Nuits pourries ici, on a enchaîné les coliques parfois de 22h à 2h c'était horrible. Régression avec réveils toutes les 3h, j'étais claquée. Et puis miracle, cette nuit 10h de sommeil elle a sauté une voire deux tétées, et encore je l'ai aidée à se réveiller à 8h en faisant un peu de bruit j'avais tellement mal aux seins, j'ai trempé mon t shirt malgré les coussinets !!

Elle ne rentre plus dans les gigoteuses 0-6 mois il faut que j'en commande sur vinted... Visite des deux mois mardi, j'ai pas hâte des vaccins... Mais hâte de savoir combien elle mesure !! Le 3-6 mois devient petit on passe au vrai 6 mois.

Courage pour la reprise du boulot lundi ...
6 mois déjà? Wow! Vous êtes grands? Axel porte 3m c'est pile poil, il faisait 60 cm (il y a 2 semaines).

Choupe, oui il a le sommeil très légère. Pourtant la journée quand il dort (rarement lo :lol: l) on fait pas attention, on parle et on regarde la TV et tout se passe bien. Ce matin il a dormi..je l'ai changé, habillé et on est allé au marché...il dormait tout le temps...je comprends plus rien.

Courage pour la reprise! crossfingers
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Peregrine

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Peregrine »

1,74 pour moi 1,87 pour mon mari. Elle était au 84e percentile dans mon ventre ! Toujours sur la courbe haute depuis. Elle n'a pas été mesurée à la naissance mais 56 cm aux 10 jours ! Ça y est j'ai fait mes commandes vinted !
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Lelik

Fivette de diamant

95 percentile pour nous...je mesure pareil 174.
Très intéressant combien elle mesurera a 2 mois, tiens nous au jus :)
Moi au contraire je vais vendre les gigoteuse s car il ne les aime pas:( je vais acheter qch comme un sac de couchage) pas d'autres idées:)
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Bhappybea06

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bhappybea06 »

Coucou les filles, question assez urgente svp :

On a donné du Doliprane en sirop ce soir à Gabriel car il avait 39.1 de fièvre suite au vaccin de ce matin

On n'arrive pas à savoir comment se passe la suite :
6h après, soit à 2h30 du mat je lui prends la température et s'il en a ou même s'il n'en a pas je lui donne à nouveau ?

Ou s'il n'en a pas j'arrête ?

On n'a pas très bien compris, j'espère que celles d'entre vous qui l'ont donné pourront m'aider ! pray
40 ans : grossesse naturelle mais IMG à 12SA car trisomie brokenheart
45 ans : Réveil trop tard, AMH 0.32 - choix difficile : aller vers le don direct !
Envoi dossier 25JUN20 > Donneuse trouvée et PRETE le lendemain 26JUN20 :-o
29JUN20 : 15 Ovocytes fécondés > 04JUL20 : 12 embryons vitrifiés !
Transfert 24AOU20 : notpregnant
Transfert 17NOV20 : testpositif natte
T1 22JAN21 Tout va bien multiheart
08MAR21 : it's a :boy: !!
T2 01AVR21 : todo va bien coeurquibat
T3 11JUN21 : all fine!

30JUL21 : naissance de notre petit Gabriel d'amour multiheart