IamCin a écrit : 07 oct. 2021 à 01:25 Coucou les filles , ici la reprise c'est pour le 18 , on est allé à un premier entretien a la crèche , on a une place pour novembre mais on compte l'y mettre que en janvier . On était contents d'avoir une place mais voilà depuis quelques jours je remarque que les rgo de Slone augmente. Il ne veut plus être posé deboa journée
, Il doit rester verticale , il pousse en extension tout le temps , il est hypertonique alors que il n'a pas encore trois mois . En gros quand on le pose c'est très inconfortable pour lui donc il pleure. A la crèche il ne vont pas pouvoir le porter comme nous ce qui est normal , mais je n'arrive pas à accepter qu'ils vont laisser mon bébé dans un transat pleuré pendant plusieurs minutes , heure ? . Déjà que la crèche c'est beaucoup de stimulation. Avec les autres enfants et tout . Ça va le stresser si en plus ces besoins son ignorer, pour moi ce n'est pas possible
.
Pour l'instant on a pas refuser la crèche , on essaye en janvier et si ça ne me convient pas on ne l'y mettra pas.
Pour son Rgo on tente l'inexum voir si ça m'aide , c'est vraiment dure de ne pas pouvoir le poser . Déjà c'est épuisant mais on a l'impression d'être une mauvaise maman car je me sens juger . Comme si je ne voulais pas poser mon bébé , que je l'habitue trop aux bras . Mais il hurle quand je le pose , au début il chouine mais très vite se sont des hurlements avec des grosses larmes et il devient rouge limite violet . Je ne peux pas le laisser comme ça .et puis après plus il pleure plus il a des reflux qui le brûle . C'est très dur .
Désolé c'est un pavé mais je suis à fleurs de peau en ce moment .
Avec ça je suis triste de reprendre le travailpour l'arrêt de travail allaitement si je ne me trompes pas ça n'existe pas en tout cas ce n'est pris en charge vpar la sécu, je pense que le gynécologue va mettre un autre motifs tu nous diras .
Coucou IamCin, à moi d'essayer de te remonter un peu le moral...
Comme je te comprends... On a à peu près le même problème, il a pas mal de reflux mais la pédiatre vu qu'il est bien dans la courbe de croissance préfère éviter les médocs... Très sincèrement ce n'est pas elle qui vit le quotidien ! Et je ne sais pas pour toi mais le Julep aide mais ne fait pas de miracle
On nous a offert un lit pliable qu'on a mis dans le salon, et sur le deuxième étage (pratique pour ne pas se casser le dos) on a installé mon coussin d'allaitement avec un autre coussin à l'intérieur, où on le met pour des petites siestes, et ce qu'il y a de bien est qu'il n'est pas à plat justement.
La nuit j'attends 15/20 min avant de le repousser dans son lit mais très sincèrement je ne sais pas si ça change grand chose car il a des reflux mêmes plusieurs heures après.
Au cas où, as tu vérifié avec un ostéo où un kiné que tout allait bien, qu'il n'avait pas de tension/douleur dans le dos ou ailleurs qui feraient en plus du reflux qu'il est inconfortable ?
Je te dirai pour la crèche de ne pas t'inquiéter car Les problèmes intestinaux des bébés de calment vers 4/5 mois, du coup ça ira bien pour la crèche je pense.
Courage, je sais que c'est très éprouvant, Gabriel est dans nos bras les trois quarts du temps depuis deux mois... On attend que ces troubles cessent avec impatience nous aussi !!