le vrai bonheur....

Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Coucou les filles!

Bienvenue Doudou!
Ça fait plaisir de lire tous les résultats des échos de chacune d'entre vous et de voir que tout se passe bien.J'ai hâte d'en être au stade de certaines, ça doit être rassurant de rentrer déjà dans le 2ème trimestre!
J'ai hâte aussi d'avoir ma prochaine écho avec contrôle de la trisomie, mais c'est pas avant le 02 janvier.
j'appréhende un peu.
Ce matin, j'ai fait ma première prise de sang de contrôle pour la toxoplasmose.

J'attaque aujourd'hui ma 8ème semaine et niveau symptômes, j'ai toujours des nausées toute la journée, des vomissements tous les matins, et une grosse fatigue, déjà un petit ventre, mais que je suis la seule à voir, et heureusement, le poids sur la balance n'a pas encore bougé! :-D (voir même un peu diminué) et les seins ont pas mal grossis.

bibinotte reposes-toi bien, tu as du flipper ne voyant ces traces de sang! ma belle-soeur avait eu le même problème que toi, elle a eu quelques semaines de repos, puis tout est rentré dans l'ordre, et aujourd'hui mon neveu a 2 ans et demi, donc ne t'inquiète pas trop, mais reposes toi bien par contre.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Coucou Laury...
Imagines toi quand j'ai vu le sang je n'ai pas flipper... Je me suis laver préparer un sac... Doudou n'étant pas la j'ai pris la voiture j'ai ete aux urgences.
Je reste zen merci pour vos messages.
La je suis couchée les nausées et vomissements sont toujours présents mais on s'y fait a la longue.
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Oh vous vous êtes lâchées les filles! :-D
Doudou t'inquiète pas pour les symptômes, à par avoir mal aux seins et de temps en temps des tiraillements dans les bas ventre et je dis bien de "temps en temps", je n'ai rien eu comme symptômes avant ma 1ère écho à 6 sa. Les vraies nausées sont arrivées qu'après et pareil, il y a nausées et nausées.
Moi c'est une gêne au niveau de l'estomac dès qu'il est vide et qui me file un mal être-général et un dégoût pour la nourriture. Mes nausées sont tout au long de la journée, je ne suis jamais malade au réveil, je prends tous les jours mon petit dej! Je m'estime chanceuse même si entre la 6e et la 8e sa, le fait de ne pas avoir de vraies nausées avec vomissement me faisait peur pour l'évolution de ma grossesse! L'écho de la semaine dernière m'a rassurée, pour le moment je tiens bon pour les angoisses, j'ai accroché la photo de mon petit lutin à la maison et à chaque fois que je passe devant coeurquibat !
Donc keep cool, doudou!! çà va venir!

Mince bibinotte! Pas cool pour les saignements! :-/
Repos, repos, repos.
Chapeau pour la zen attitude!

Merci pour tes conseils lunatic, j'irai à la pharma ce soir si le temps ou demain pour voir tout çà! J'ai rdv chez ma généraliste à 17h pour faire le point niveau bas de contention et peut-être des vitamines par rapport à la fatigue.
Bon j'ai enfin investi dans 2 pantalons, c'est décidé mes jeans au placard, je ne suis plus à l'aise dedans surtout quand je dois me baisser... C'est plutôt cool ces pantalons, je m'y sens bien et la ceinture va bien protéger mon bidon contre le froid!
Pour le moment, je n'ai pas pris de poids non plus, Laury, j'étais en-dessous encore semaine dernière mais je suis au même poids qu'avant fiv là, la montagne russe serait-elle en marche??? :-o

Sympa la photo Lunatic! :-P Hâte d'y être dans 1 mois!!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
doudou

Fivette de bronze
Messages : 132
Enregistré le : 09 octobre 2014
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par doudou »

Ah merci Zabou, tu me rassures! (depuis le début d ailleurs ;) )
Sinon à ton écho de 6 sa, tu as pu voir une activité cardiaque ou pas encore?
Moi 27 ans RAS, Lui 28 ans Oligoasthenospermie sévère
ICSI en protocole long débuté le 08/10,1ère tentative
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

doudou, j'étais à 6sa pile et il y avait une activité cardiaque. A ce stade on te montre l'activité à l'écran et il trop tôt pour l'entendre, ce n'est pas bon pour le petit!

Hier soir j'ai été chez ma généraliste et je suis rentrée avec des vitamines, gestarelle, et des bas de contention. Elle m'a parlé du vaccin de la grippe qui est conseillé aux femmes enceintes, je pense que je vais le faire, pas envie de prendre de risque à choper la crève en plus par mon boulot je suis en contact direct avec les gens. Mes collègues sont souvent malades l'hiver aussi donc je préfère prendre les devant.
Et vous, vous a-t-on proposé cette vaccination, à la pma on ne m'avait rien dit à ce sujet?
Pour la crème vergetures, la pharmacienne m'a conseillé Lierac qui est d'après elle le "must". Le prix 32 euros environ pour 2 tubes de 200ml.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Puce75

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

Coucou les filles,
Ah je croyais qu'à six semaines il nous faisait entendre le cœur?!c'est pas grave tant que je les vois battre :-)
Sinon javais une question: est ce que des fois ca vous arrive d'avoir mal au ventre en vous retournant par exemple la nuit? Par exemple cette nuit j'étais sur le ventre et je me suis redressée un peu brusquement et ca m'a tiré comme si un truc c'était coince.pareil quand je tousse ca tire dans le bas ventre. Je me demande si ce n'est pas des restes de mon hyperstimulation et si ce n'est pas lié aussi à la digestion...
Je fais lecho demain et je n'ai pas mal tout le temps mais j'aurai bien voulu avoir votre avis
Merci
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image
Avatar du membre
Puce75

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

Ah et sinon je mets Mustela déjà sur les seins car javais d'anciennes vergetures en raison d'une perte de poids et cest pas mal. On m'a conseillé lierac et bi oil aussi mais dessus c'est mis que c'est a démarrer au début du second trimestre donc je préfère attendre.
Et sinon pr le vaccin de la grippe cest une recommandation nationale. Sur le Crat ils conseillent de vacciner contre la grippe. Je comptais en parler a mon médecin des que possible.
Au fait pour les bas de contention le medecin te mesure?
J'ai ecrit un roman désolée ;-)
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image
Avatar du membre
sand59

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 11 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par sand59 »

Pour les vergétures, je prends bépanthen vergeture 18€ le tube. Autrement bi-oïl mais pareil il faut commencer cette crème qu'à partir du 4e mois.
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Puce,au début,j'ai eu pas mal de douleurs au ventre aussi, et des cramps d'estomac assez douloureuses,et puis c'est passé, les petits tiraillements sont assez courants au début, il faut que tout se mette en place.

Je n'ai pas encore acheté de crème anti vergetures,mais je vais acheter de l'huile d'amande douce,et j'investirais dans une crème anti vergeture au 2nd trimestre,j'ai entendu du bien de l'huile mustela,omum font des produits sympa aussi apparemment et il y a bi oïl.

Pour le vaccin pour la grippe, personne ne m'en a parle pour l'instant, je pense que quand on est contact avec du monde et potentiellement des gens malade il vaut mieux le fair,ma mère qui est aide soignante a l'obligation de se faire vacciner,même en étant pas enceinte. Moi je ne suis pas sûre de le faire,car tant qu'on peut éviter de s'injecter des trucs quand on est enceinte, c'est aussi bien,surtout que le vaccin contre la grippe peut provoquer la grippe,j'ai eu plusieurs cas autour de moi,et je n'ai pas 100% confiance en tous les médicaments et vaccins mis sur le marché, après bien sur,il y a des vaccins indispensables.

Sinon,pour noël, je me rend compte que a cause des risques de toxoplasmose et listeria, on ne peut pas manger grand chose quand on est enceinte! Pas de saumo fumé, pas de charcuterie,éviter le foie gras,surtout artisanal,pas de fromage au lait cru,ou même a pâtes molles,évidemment,pas d'alcool,au moins je me dit que ce n'est pas cette année que je vais prendre du poids a noël ! :lol:

Pour celles qui ne sont pas immunisées contre la toxo vous compter manger quoi ? J'ai installé une appli sur ma tablette pour savoir ce que je peux manger ou pas,ben c'est hard,y'a quand même un paquet de truc à éviter !
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
Puce75

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

c'est bien Bepanthen?


merci Laury pour ton temoignage qui me rassure. c'est juste q j'avais limpression que ca allait mieux et la c'est reparti un peu. après je suis toujours en début de grossesse :-)

pour la grippe c'est vrai qu'il y a des plus et des moins. après dans mon cas je prend le rer et les transports parisiens, donc je pense que par prévention ca pourrait être cool
il faut mesurer les risques peut être

c'est quoi ton appli pour savoir ce que tu peux ou pas?
alors comme toi pas immunisée mais il reste quand même quelques trucs bien cool: coquilles saint jacques, crabe,tourteau, chapon/dinde, marrons, buches de noel, ...
bon ok il manque des choses essentielles

je vais demander moi des crustacés hyper frais et bien cuits ;-)
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image