Bonsoir,Livie77 a écrit : 02 oct. 2021 à 14:43 Emma, ouf ! Je suis ravie de voir que tu as pu être rassurée.
C'est vrai que des petits tracas anodins habituellement nous mettent rapidement dans tous nos états.
Cette semaine j'ai eu un fort épisode de constipation (désolée des détails les filles...) et j'ai même eu du sang dans les selles et tout.
Ma sage-femme pense que j'ai des hémorroïdes internes et me dit que ce n'est pas grave. Le truc c'est qu'au boulot, je n'ai pas le temps de faire pipi entre deux cours... du coup je bois moins car j'ai peur d'avoir très envie... et de me sentir mal! Bon hier, je me tordais le bide du coup à cause de tout ça, les deux dernières heures ont été pénibles.
Qui compte allaiter parmi vous ?
Ici je pense ne pas le faire...comment ça va se passer ? on va bloquer ma montée de lait c'est ça ?
Quel type de biberon acheter du coup pour mon bébé ? je suis perdue face aux gammes...
Merci beaucoup Livie.
Oui, en + je culpabilisais au départ en apprenant le résultat car je ne pensais pas avoir fait tant d'écarts que ça par rapport au sucre, mais apparemment ceux sont aussi les hormones de grossesse qui chamboulent le fonctionnement du pancréas, notamment, qui aide généralement à réguler la glycémie. Donc je vais essayer de moins culpabiliser et en tout cas maintenant je suis scrupuleusement les conseils des sages-femmes et de la diététicienne pour éviter d'autres complications qui m'inquiètent (accouchement prématuré, césarienne, hypoglycémie du bébé à la naissance etc.).
Pour ce qui est de tes problèmes de constipation et d'envies fréquentes d'uriner, je compatis et je te souhaite bon courage. C'est sûr qu'en tant que prof avec des horaires de cours imposés à suivre, sans pauses parfois etc. ça doit être stressant et compliqué à gérer! De mon côté j'arrive à aller aux toilettes un peu + souvent que toi au travail, mais par contre en ce moment c'est surtout la positon assise prolongée qui est très dure à supporter, à cause des douleurs au milieu du dos et aux côtes que ça me provoque.
Sinon, la discussion concernant l'allaitement est intéressante. Pour ma part, si je produis suffisamment de lait (ma crainte principale), j'aimerais beaucoup allaiter jusqu'à la fin du congé parental, mais si pour une raison ou pour une autre ce n'était pas possible - en tout cas de manière exclusive ou aussi longtemps que je le voudrais - vos suggestions concernant le biberon ou l'allaitement partiel sont utiles, merci!
Et par rapport aux visites des premières semaines, je partage ton avis Saucisson. Moi-même j'appréhende beaucoup le moment où je vais devoir expliquer à la famille que l'on ne préfère pas qu'ils portent trop le bébé au début par rapport aux virus etc. Je sens que je vais encore être jugée car j'ai déjà droit parfois à leurs remarques quand je parle des risques de listéria, de salmonellose ou de toxoplasmose car ceux des anciennes générations notamment trouvent ça exagéré. Alors quand je vais dire ça ils vont encore me trouver trop précautionneuse et je sens que ça va me toucher (je suis effectivement encore + émotive que d'habitude en ce moment déjà). Mais avec la crise sanitaire actuelle notamment et le fait que la naissance soit prévue en hiver, ça me fait quand-même très peur au fond de moi.
Sinon, je suis contente pour toi Leia si cette nouvelle échographie était bonne et si tout va bien