J'ai 37 ans, 2 enfants de bientôt 16 et 5 ans.
En 2018 alors que nous étions en essais bébé 3 depuis plus d'1an (j'était OPK, j'avais une AMH à 17.5 !) on m'a diagnostiqué un cancer du sein triple négatif, j'ai du subir un traitement par chimiothérapie qui a bien mis à mal ma réserve ovarienne.
A la fin des traitements nous avons repris nos essais bébé là où nous les avions laissés lors de l'annonce du cancer, et miracle 3 cycles plus tard j'étais enceinte ! malheureusement FC compliquée à 9 SA, 3 cycles post curetage nouvelle grossesse, 2 semaines après mon test +, fausse couche spontanée... Sachant que mes traitements pouvaient avoir une incidence sur ma fertilité nous nous sommes dirigés vers un centre d'AMP en france, quelques semaines plus tard le verdict est tombée AMH à 0.44.
La biologiste m'a bien expliqué qu'il existe une chance pour que je puisse avoir un enfant naturellement, mais que ça pourrait être compliqué. Au vu des derniers mois écoulés, je ne me voit pas enchaîner les fausses couches jusqu’à que cela soit "la bonne", j'ai besoin que les choses soient plus simples, même si une FIV n'est jamais simple mais pour moi surement moins anxiogène que toute cette incertitude et ces douleurs physiques et morales. Bref nous voilà partis pour la grande aventure de la FIV DO ! Nous avons choisi l'Espagne car nous sommes Toulousains et donc à 3h de voiture de la clinique IVI Gérone.
J'aimerais savoir si certaines se retrouvent dans mon histoire, le désir d'enfant est plus que là mais il est chargé de beaucoup de culpabilité.
La peur de voir revenir le cancer alors que bébé vient d'arriver (même si j'ai feu vert de mon oncologue), la peur des conséquences psychologiques du don sur notre futur enfant (problèmes identitaires ?), surtout que dans notre cas, sur 3 enfants ils sera le seul issu du don (sauf si c'est des jumeaux
Je vous remercie d'avance pour vos retours et témoignages !
Bonne journée à toutes et à tous !