FIV DO ESPAGNE APRES CANCER

Répondre
doudette

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne

FIV DO ESPAGNE APRES CANCER

Message non lu par doudette »

Bonjour,

J'ai 37 ans, 2 enfants de bientôt 16 et 5 ans.
En 2018 alors que nous étions en essais bébé 3 depuis plus d'1an (j'était OPK, j'avais une AMH à 17.5 !) on m'a diagnostiqué un cancer du sein triple négatif, j'ai du subir un traitement par chimiothérapie qui a bien mis à mal ma réserve ovarienne.
A la fin des traitements nous avons repris nos essais bébé là où nous les avions laissés lors de l'annonce du cancer, et miracle 3 cycles plus tard j'étais enceinte ! malheureusement FC compliquée à 9 SA, 3 cycles post curetage nouvelle grossesse, 2 semaines après mon test +, fausse couche spontanée... Sachant que mes traitements pouvaient avoir une incidence sur ma fertilité nous nous sommes dirigés vers un centre d'AMP en france, quelques semaines plus tard le verdict est tombée AMH à 0.44.
La biologiste m'a bien expliqué qu'il existe une chance pour que je puisse avoir un enfant naturellement, mais que ça pourrait être compliqué. Au vu des derniers mois écoulés, je ne me voit pas enchaîner les fausses couches jusqu’à que cela soit "la bonne", j'ai besoin que les choses soient plus simples, même si une FIV n'est jamais simple mais pour moi surement moins anxiogène que toute cette incertitude et ces douleurs physiques et morales. Bref nous voilà partis pour la grande aventure de la FIV DO ! Nous avons choisi l'Espagne car nous sommes Toulousains et donc à 3h de voiture de la clinique IVI Gérone.
J'aimerais savoir si certaines se retrouvent dans mon histoire, le désir d'enfant est plus que là mais il est chargé de beaucoup de culpabilité.
La peur de voir revenir le cancer alors que bébé vient d'arriver (même si j'ai feu vert de mon oncologue), la peur des conséquences psychologiques du don sur notre futur enfant (problèmes identitaires ?), surtout que dans notre cas, sur 3 enfants ils sera le seul issu du don (sauf si c'est des jumeaux :lol: )... J'émet aussi des doutes sur la légitimité de mon désir d'enfants par rapport à mon âge (37 ans), certaines vont bondir je sais désolée mais j'ai été maman pour la 1ère fois à 21 ans alors depuis il s'est écoulé une vie pour moi ! Mais aussi par rapport au fait que j'en ai déjà 2, est ce bien raisonnable ? N'est ce pas un peu un caprice ? Ne devrais je pas me sentir déjà comblée d'être en vie et d'avoir retrouvé la santé ? Les avez vous aussi ces petites questions qui tournent dans la tête ?
Je vous remercie d'avance pour vos retours et témoignages !
Bonne journée à toutes et à tous !
Angelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Coucou Doudette,

Je me permet de te répondre..

Déjà tu es très courageuse et ton désir est légitime..tu n’as que 37 ans :-)

Je suis dans une situation similaire à la tienne,car j’ai eu déjà deux grossesses naturelles.
Mon principal souci,mes trompes se sont bouchées après mes grossesses,mon AMH est
correcte pour mon âge, 1.40 me permettait de tomber enceinte,mais malheureusement comme toi j’ai fais une fc en fiv à cause du vieillissement ovarien 😕.
Donc pour limiter les dégâts j’ai préféré mener une grossesse à terme avec un enfant avec toutes les chances qu’il soit en bonne santé.

À 44 ans je vais bientôt accoucher de mon enfant issue d’un don et de mon mari.
La différence avec toi c’est que mon mari n’a pas d’enfant donc cela à été en grande partie pour cette raison.
Je comprends tes questionnements,j’ai eu les mêmes par rapport à mon âge et le « caprice » surtout que je n’avais pas spécialement le manque d’enfant.

Sache qu’il est normal de se questionner,c’est le contraire qui serait étrange..
Je me pose encore des questions mais les choses s’apaisent et c’est certain,je suis la mère de mon petit garçon au même titre que mes autres enfants.

Si tu as des questions n’hésite pas..🙂
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
thankyou
doudette

Fivette novice

Bonjour Angelle,

Merci de m'avoir apporté ton témoignage ! Dans quel centre êtes vous allez ?
Oui j'ai pas fini de me questionner déjà qu'en temps normal je réfléchi un peut trop alors là je t'explique même pas !
Je suis suivie par une psy ça aide bien.
J'espère que nous aurons vite notre ++

Bonne continuation à toi !
Angelle

Fivette de diamant

Cc Doudette,

Je suis passée par Madrid Procreatec toi c’est Ivi Gérone?
Vous feriez tout cela quand?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
thankyou
doudette

Fivette novice

Nous avons rdv à IVI Gérone le 13 février prochain. Pour être honnête j'ai choisi Gérone car on peut faire l'aller retour dans la journée en voiture, après j'avais le choix entre Gironexx et IVI, pour les prix ça m'a l'air kifkif donc c'est le 1er qui m'a donné rdv qui a gagné lol !
As tu fais la demande de prise en charge par la sécu ?
Angelle

Fivette de diamant

Tu as eu raison car ils ont tous les mêmes techniques et prix.
Pour la prise en charge malheureusement pour moi j’en ai pas eu car j’ai commencé les fiv presque à 43 ans.
Tu peux en avoir une j’imagine vu ton souci..
lasmoule

Fivette de platine
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par lasmoule »

Bonsoir les filles,
Je vais vous suivre car on m'a diagnostiqué, mimars, un cancer du sein alors que nous étions en contact avec Barcelone et Prague pour une fiv do...
2014: greffe hépatique
11/17: positive ms IMG 12 04
02,03,04/19 :notpregnant
05/ 19 : 4 ème iac testpositif
24 /07/19: img car trisomIe 13
03/20: cancer du sein
04/22: BCN...on y croit!
08/22: FIV 1 BCN notpregnant
28/11/ 22 : FIV 2 BCN notpregnant
13/06/23 : FIV 3 BCN notpregnant
24/08 Ginefiv BCN transfert 4AA
14/09: Ginefiv acte 2 test positif fausse couche
12/12: Grossesse bio
6/05/ idem
13/01: transfert 8
20/08/ Naissance de Soline, 1kg800
lili629

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par lili629 »

Bonsoir les filles.

Mon histoire est différente de la vôtre. J’ai eu un cancer à 19 ans. Lymphome.
On a eu envie d’un bébé très vite car on savait que ça serait compliqué malheureusement notre centre nous a fait perdre beaucoup de temps et j’ai demandé à mon corps de faire ce qu’il n’était plus capable de faire. Il me reste 1 ovaire et mon Amh est à 0,08.

Bref nous nous sommes dirigés vers le don. Une tentative en France et une à Ivi Barcelone. Notre petit Arthur nous comble depuis plus de 6 mois.

Doudette ton désir d’enfant est légitime. Il est d’autant plus nourri qu’après la maladie on a envie de vivre encore plus.
Pour ce qui est du cancer après bébé tu risques tout aussi bien voir plus de te faire renverser par une voiture ou écraser par un éléphant ( bon d’accord les risques sont minces mais tu vois le message 😉😂😉).

Pour ce qui est de l’identité je pense qu’un enfant a qui on dit la vérité et ce qu’on ressent n’entre pas trop dans la crise identitaire. J’ai expliqué à mon fils et je lui dirai autant de fois qu’il en aura besoin pourquoi on a fait ce choix pourquoi on a du le faire et surtout que cette femme généreuse et altruiste m’a permis de devenir SA maman

Tu as déjà 2 enfants et c’est une chance inouïe mais tu es en droit d’en avoir 10 si ça te chante. Ce n’est pas toujours facile quand on galère mais il ne faut pas se dire que parce que pour nous c’est dur alors les autres vont ne pas le faire. Ce que je veux dire c’est qu’on a tous nos objectifs de vie. Et je suis sure même si je ne te le souhaite pas que si ce projet n’aboutit pas tes 2 enfants te combleront de bonheur et d’amour tout au long de ta vie.

Je te souhaite une belle réussite en espérant que vos projets aboutissent dans les meilleurs délais.
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
lasmoule

Fivette de platine
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par lasmoule »

Angelle a écrit : 22 janv. 2020 à 13:48 Coucou Doudette,

Je suis passée par Madrid Procreatec toi c’est Ivi Gérone?
Vous feriez tout cela quand?
Bonsoir les filles,
Doudette, peux-tu me dire si le gygy de la clinique t'a demandé une autorisation de ton oncologue?
Est-ce que dans le cadre d'une fiv do, il y a une autre consulation en présentiel malgré celle qui sera faite en visio?
Merci pour vos précisions les filles.
2014: greffe hépatique
11/17: positive ms IMG 12 04
02,03,04/19 :notpregnant
05/ 19 : 4 ème iac testpositif
24 /07/19: img car trisomIe 13
03/20: cancer du sein
04/22: BCN...on y croit!
08/22: FIV 1 BCN notpregnant
28/11/ 22 : FIV 2 BCN notpregnant
13/06/23 : FIV 3 BCN notpregnant
24/08 Ginefiv BCN transfert 4AA