TEC en octobre 2021

Répondre
Amorel35

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Amorel35 »

CabFlit a écrit : 04 oct. 2021 à 15:17 Bonne couvade Amorel! Prise de sang prévue quand?

Chez moi aussi le transfert sans présence du conjoint est possible. Il faut juste venir avec des documents pour prouver le consentement...
Merci ! Et bien j’irai la faire le 13 ou le 14 selon ma patience ;-) et je vais tenter de m’occuper l’esprit en attendant (a chaque transfert qu’il soit + ou non j’ai des symptômes importants alors j’ai arrêté de m’y fier).
Moi : 36 ans (OPK) lui : 40 ans (OAT extrême
FIV 1: février 2017
TEC n.4 juill 2017 : pregnant
Naissance : :boy: avril 2018
C’est reparti pour une FIV pour bébé 2!
Ponction nov 2019 : 22 ovocytes, 1 seul J5 vitrifié et hyperstym Tec 17/01/20 : notpregnant
Fiv 2 mars 2020: 15 ovocytes, zéro J5...
Fiv 2 bis 20/07/20: 4J5 congelés !
Tec d’un J5 le 10/10/2020, pregnant mais fausse couche brokenheart à 9SA...
Tec d’un J5 le 20/04/21 : notpregnant
Tec d’un J5 fin juin: taux à 65, puis 80 puis 40...
Tec dernier J5 octobre 21: taux à 33…
En route vers le don d’ovocytes ?
CabFlit

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Haha oui, je n'ai jamais fait de transfert donc je ne sais pas encore ce que c'est de devoir attendre un résultat mais j'imagine que ça doit être bien particulier comme période.
Tu as en général la patience d'attendre le test sanguin ou tu craques sur un test urinaire?
♀️ 32 ans => RAS
♂️ 34 ans=> azoospermie sécrétoire

Début PMA novembre 2020
Biopsie testiculaire 27/04/21 : 2 pailles
FIV ICSI : 16/07/21 : 1 embryon à J+5 minipingoo =>congelé car hyperstimulation + polype
TEC: 2/11/21 notpregnant

On referme ce chapitre et on en ouvre un nouveau
IAD 1 : 20/01/22 notpregnant
IAD 2 : 17/02/22 notpregnant
IAD 3 : 15/03/22 testpositif mais FC à 9SA+3 brokenheart
En route pour bébé arc-en-ciel 🌈
IAD 4 : 18/06/22 notpregnant
IAD 5 : 14/07/22 notpregnant grossesse biochimique
Betha

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par Betha »

Minae a écrit : 04 oct. 2021 à 14:43 C'est génial dans ton centre ils acceptent que le conjoint ne vienne pas le jour du transfert?
Ils acceptent tous sauf qu’ils sont embêtants. J’étais seule aussi vendredi dernier. Les autres couples étaient surpris d’ailleurs dans la salle d’attente.
Mais je pense que c’est à la tête du patient. L’une de mes amies qui aussi fait le voyage depuis la Guyane s’est vu refuser l’absence de son époux. A n’y rien comprendre.
Mais j’avoue que 8h de vol pour le TEC de 30’ hein 😅
Betha

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par Betha »

Amorel35 a écrit : 04 oct. 2021 à 14:41 Oui c’est vrai qu’on a toutes des protocoles différents et ça explique parfois notre stress. Pour ma part j’ai fait le transfert de mon dernier embryon ce midi, en plus j’y suis allée seule car mon conjoint devait s’occuper de notre fils et en plus le gyneco était en retard (avec la vessie pleine c’est sympa d’attendre). Mais bon au moins c’est fait, advienne que pourra ! Je croise les doigts pour les suivantes !!!
Super!!! On croise les doigts 😉
Evy32

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Evy32 »

Bonsoir !

Je viens prendre part à la discussion, j'ai eu un TEC de 2j5 jeudi 30 septembre et l'attente commence déjà à être un peu difficile 😅

Je croise les doigts pour vous aussi !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Elizabeth

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Elizabeth »

Bonsoir bonsoir,

Cette après-midi, j'ai eu un retour de ma clinique : ils demandent une écho de contrôle.
Si l'endomètre n'a pas diminué, pour eux on peut maintenir le transfert vendredi SAUF si j'ai toujours des pertes brunes.
Ce ne sont pas vraiment des pertes (car je n'ai rien sur mes protège-slips) mais plutôt des traces que j'ai remarquées seulement parce que je me suis mis les ovules alors je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça des pertes ni même du spotting (je le précise pour la suite)).

Je suis donc allée chez ma gynécologue à 16h (après avoir reçu le mail de la clinique en fait). Déjà, à la tête qu'elle a fait quand elle m'a vue, j'étais gênée :oops: . Quand je lui ai dit qu'il me fallait une écho, elle a commencé à paniquer en me disant qu'elle n'aurait pas du tout le temps de me la faire, qu'elle était archi complète sur tout la semaine. Je m'apprêtais à lui demander l'ordo pour essayer d'aller faire l'écho ailleurs quand elle s'est ravisée et m'a dit d'attendre dans la salle d'attente, qu'elle me recevrait d'ici 45mn.
Je lui ai demandé si elle voyait un inconvénient à ce que j'en profite pour aller récupérer mon fils à la sortie des cours ; elle m'a répondu que non et a ajouté qu'elle aussi elle aimerait avoir le temps de repasser chez elle.

Au cours de la consultation, elle m'a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi l'ovulation serait un pb, qu'au contraire, ça serait une bonne chose que le transfert ait lieu sur la seconde partie de mon cycle et qu'elle ne voyait pas pourquoi soudainement la clinique "s'agitait comme ça".
Mon endomètre est à 7mm (vendredi il était à 7,9mm et pourtant j'ai doublé les doses d'oestrogène) et il y a bien un corps jaune (donc l'ovulation a eu lieu).
Je lui ai alors demandé ce qu'elle pensait de l'éventualité d'attendre mon prochain cycle. Grosse erreur :? .
Elle m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit qu'à mon niveau, un mois de plus ou de moins ne changerait plus rien. Que le spotting était annonciateur de mes règles à venir puisque j'avais ovulé. Elle m'a demandé si j'avais conscience que ça faisait des cycles bien trop courts pour être une bonne chose (pourtant jusqu'à présent, mes cycles sont de 25-28 jours), elle m'a rappelé mon âge, m'a dit que j'étais entrée en pré-ménopause depuis un moment sans doute et ajouté qu'on ne fait pas d'enfant en pré-ménopause ou en ménopause. Qu'il fallait que je prenne conscience que je demandais quelque chose de l'ordre de l'impossible et que si le prochain transfert n'aboutissait pas, alors il faudrait que je tire un trait sur cette envie d'enfant. Elle m'a aussi laissé entendre que je m'acharnais (pour rappel, je n'ai fait qu'un seul TEC).
J'étais tellement ahurie que je n'ai rien trouvé à répondre.
Je ne comprends pas sa réaction.
Je ne veux plus qu'elle me suive. Même pour de la gynécologie classique.
Les gynécos du centre de PMA de Lorient ne font pas de suivi hors cadre. J'ai 47 ans, donc je ne peux pas être suivi par l'un d'entre eux.

Mon ancien gynécologue part à la retraite le mois prochain. Je n'ai donc plus de gynéco.
J'aurais voulu avoir un cycle et un suivi tranquilles pour le prochain transfert surtout qu'il ne me reste qu'un embryon congelé.
Si je n'avais pas si peur de moins bien "fonctionner" les mois passant, j'attendrais le mois prochain pour faire le transfert. Histoire de tout mettre à plat. Et pour le faire avec les bons dosages dès le début du traitement et avec (je l'espère !) une nouvelle gynécologue qui ne me donnera pas l'impression de la déranger :-( .

Ce soir je suis pleine de doutes et d'incertitudes.
Contenu caché
Elizabeth

Fivette de diamant

Amorel35 a écrit : 04 oct. 2021 à 14:41 Oui c’est vrai qu’on a toutes des protocoles différents et ça explique parfois notre stress. Pour ma part j’ai fait le transfert de mon dernier embryon ce midi, en plus j’y suis allée seule car mon conjoint devait s’occuper de notre fils et en plus le gyneco était en retard (avec la vessie pleine c’est sympa d’attendre). Mais bon au moins c’est fait, advienne que pourra ! Je croise les doigts pour les suivantes !!!
C'est parti !! :-D Je croise les doigts !! fingers
Contenu caché
Elizabeth

Fivette de diamant

Evy32 a écrit : 04 oct. 2021 à 21:51 Bonsoir !

Je viens prendre part à la discussion, j'ai eu un TEC de 2j5 jeudi 30 septembre et l'attente commence déjà à être un peu difficile 😅

Je croise les doigts pour vous aussi !
Je crois pour un beau positif pour toi ! fingers
Contenu caché
chtitegueule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par chtitegueule »

Bienvenue evy32.
Courage pour ton attente.
Ta prise de snag est prévue pour quand ?
Essai bb1 : 08/12
- 01/13 testpositif
- 04/13 : IMG (trisomie 13)
- 01/14 décision Fiv Icsi
- 12/14 naissance cigbleu emmitoufle

Essai bébé nouveau papa
misteer 32 ans ras
mllle 39 ans ras juste thyroïde et maintenant 1 trompe en moins

- 01/20 début projet bb
- 02/21 décision Fiv
- 9/06 début Fiv 1 TEF notpregnant
- TEC 29/07 et 7/08 testpositif
-24/08 : GEU à SA6 et ablation trompe gauche pleurrs
- TEC 13/10 et 22/10 testpositif
- 2e GEU
Pause 6 mois
chtitegueule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par chtitegueule »

@elizabeth
J'ai envie de mettre des baffes à ta gygy. C'est quoi ce manque de professionnalisme et d'humanité.
Il faut vraiment que tu en trouves une autre qui a faire des kilomètres
Essai bb1 : 08/12
- 01/13 testpositif
- 04/13 : IMG (trisomie 13)
- 01/14 décision Fiv Icsi
- 12/14 naissance cigbleu emmitoufle

Essai bébé nouveau papa
misteer 32 ans ras
mllle 39 ans ras juste thyroïde et maintenant 1 trompe en moins

- 01/20 début projet bb
- 02/21 décision Fiv
- 9/06 début Fiv 1 TEF notpregnant