FIV ICSI fin septembre/début octobre 2021

Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 37

Message non lu par Marlou17 »

774 oestradiol et 0,66 progestérone après 6 injections Bemfola 150 je ne sais pas si c'est bien puisqu'elle m'a juste donné les taux vite fait par téléphone, quelqu'un saurait me dire si c'est bien avec comptage :
- à droite :

9 mm : 8
10 mm : 2
12 mm : 2
12,5 mm : 1

- à gauche :

9 mm : 6
11 mm : 1
12 mm : 2
13 mm : 2
14 mm : 2
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Espoir1989

Fivette d'argent
Messages : 435
Enregistré le : 06 juillet 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : AFC

Message non lu par Espoir1989 »

Bonjour les filles,
Alors je suis allée ma gygy ce matin pr discuter de la prochaine fiv prévue en mi octobre. Elle m’a donné un traitement a commencé aujourdh’uo soit 21j du cycle «  primolut nor. Comme ma précedente fiv etait un pure echec : pas une bonne réponse au traitement car j’avais une dose de 250 gonal par jour pendant 12j et pourtant que 8 ovocytes ponctionnées, et ils etaient d’une qualité pas top, donc j’ai demandé à faire les choses differement cette ci, d’ou ce traitement dejà que j’ai mas compris à quoi me servirait il, vous avez une idée? Je suis sencée le prendre 8j , puis attendre mes regles , et faire une analyse de l’oestradiol a j3 Et commencer les picures gonal le jour meme ( a voir combien de dose cette fois ci) elle m’a dit que j’aurai une autre injection en paralele avec gonal a faire, a voir ….
mllle 32 ans ( mauvaise qualité ovocytaire , AMH 1,71)
misteer 39 ans RAS
08/2019 Début des essais bb1
12/2020 Debut PMA
04/2021 et 05/2021 IAC 1/2 notpregnant

Fiv isci 1
28/06/2021: 8 ovocytes TEF 2j4 notpregnant
=> traitement avec antioxydants pour 3 mois

Fiv isci 2
25/10/2021 :13 ovocytes 🤞
30/10/2021: TEF 2j5, et 3j5 minipingoo treefle
08/11/2021 : testpositif natte 153UI ( DPO14),410 UI (DPO16), 955 UI ( DPO18)
06/01/2022: echo T1 ( a 12SA) , tout est nickel
15/07/2022 : :girl: est née

Fiv isci3 ( au Canada)
06/06/2025: 10 ovocytes
09/06/2025: TEF 1j3 pray
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 37

Message non lu par Marlou17 »

Espoir1989 a écrit : 01 oct. 2021 à 16:08 Bonjour les filles,
Alors je suis allée ma gynécologue ce matin pr discuter de la prochaine fiv prévue en mi octobre. Elle m’a donné un traitement a commencé aujourdh’uo soit 21j du cycle «  primolut nor. Comme ma précedente fiv était un pure echec : pas une bonne réponse au traitement car j’avais une dose de 250 gonal par jour pendant 12j et pourtant que 8 ovocytes ponctionnées, et ils etaient d’une qualité pas top, donc j’ai demandé à faire les choses differement cette ci, d’ou ce traitement dejà que j’ai mas compris à quoi me servirait il, vous avez une idée? Je suis sencée le prendre 8j , puis attendre mes regles , et faire une analyse de l’oestradiol a j3 Et commencer les picures gonal le jour même ( a voir combien de dose cette fois ci) elle m’a dit que j’aurai une autre injection en paralele avec gonal a faire, a voir ….
C'est sûrement pour mettre tes ovaires au repos avant le protocole et ensuite je pense que la deuxième injection que tu auras en mm temps que gonal ça sera surement fyremadel pour bloquer ovulation enfin je pense ça m'a l'air d'être ce type de protocole ms après je ne suis pas médecin c juste mon avis 🤔🤔😉😉
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Espoir1989

Fivette d'argent
Messages : 435
Enregistré le : 06 juillet 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : AFC

Message non lu par Espoir1989 »

D’aaccord je vois Marlou, donc si je comprend bien , mettre ces ovaires en repos a pour but d’avoir une meilleure réponse au traitement c’est cela?
Car il est vrai que la derniere fois j’avais enchainée 2 IAC et fiv 1 succéssivement, peut etre que ça a fatigait mes ovrais toutes ces injections…
Sinon j’ai verifié mon AMH en redemandant le CR du labo, c’etait 1, 71 , mon medecin dit que j’ai pas de souci dans la reserve ovarienne mais quand j’ai cherché sur le net, 1,71 c’est assez bas pour mon age (32 ans) tu ne trouves pas?
Je pense que je suis censée avoir un taux de plus 3 , non?
mllle 32 ans ( mauvaise qualité ovocytaire , AMH 1,71)
misteer 39 ans RAS
08/2019 Début des essais bb1
12/2020 Debut PMA
04/2021 et 05/2021 IAC 1/2 notpregnant

Fiv isci 1
28/06/2021: 8 ovocytes TEF 2j4 notpregnant
=> traitement avec antioxydants pour 3 mois

Fiv isci 2
25/10/2021 :13 ovocytes 🤞
30/10/2021: TEF 2j5, et 3j5 minipingoo treefle
08/11/2021 : testpositif natte 153UI ( DPO14),410 UI (DPO16), 955 UI ( DPO18)
06/01/2022: echo T1 ( a 12SA) , tout est nickel
15/07/2022 : :girl: est née

Fiv isci3 ( au Canada)
06/06/2025: 10 ovocytes
09/06/2025: TEF 1j3 pray
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 37

Message non lu par Marlou17 »

Espoir1989 a écrit : 01 oct. 2021 à 17:27 D’aaccord je vois Marlou, donc si je comprend bien , mettre ces ovaires en repos a pour but d’avoir une meilleure réponse au traitement c’est cela?
Car il est vrai que la dernière fois j’avais enchainée 2 IAC et fiv 1 succéssivement, peut être que ça a fatigait mes ovrais toutes ces injections…
Sinon j’ai verifié mon AMH en redemandant le CR du labo, c’était 1, 71 , mon médecin dit que j’ai pas de souci dans la reserve ovarienne mais quand j’ai cherché sur le net, 1,71 c’est assez bas pour mon age (32 ans) tu ne trouves pas?
Je pense que je suis censée avoir un taux de plus 3 , non?
Je pense que c'est ça oui ms après ce n'est que mon avis ...
Pour l'AMH ce n'est pas catastrophique loin de là, en effet, tu peux avoir + mais c'est l'ensemble des dosages qu'il faut regarder, car 1 à 1 ça ne signifie pas grand chose je pense
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3206
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 41

Message non lu par cat85 »

Marlou17 a écrit : 30 sept. 2021 à 15:12
Espoir1989 a écrit : 30 sept. 2021 à 15:00 Bonjour Marlou,
Oui je pense que c’est super , normalement les follicules augmentent de 2 mm chaque jour, donc d’ici semaine prochaine celles de 9 mm auront bien atteint la taille mature souhaitée, je l’espère pour toi !!
Tu as une doze de combien par injection? Car je vois que tu repond très bien au traitement, j’espère juste que tu n’auras pas d’hyperstimulation …
Bemfola 150
mais je ne comprends pas car par rapport au contrôle du 24/09 mes follicules n'ont pas grandi de 2mm par jour 🙈😱🤦🤔
Normalement ça grossit 2 mm par jour, mais vers derniers jours plutôt. Au début c’est un peu comme ils le veulent, chaque femme est unique.
Par contre ce qui est important, c’est qu’à la ponction tous les fofos à partir de 13mm qui ont une chance d’avoir une ovule dedans (mature ou pas c’est une autre question). Du coup si tu prends l’écart entre le plus grand et le plus petit (disons 14mm et 9 mm, ça fait 5 mm d’écart). Et tu te dis qu’ils vont peut-être déclencher quand le plus grand sera à 20 mm, c’est que les plus petits d’ici là seront vers 15 mm, donc ils peuvent contenir des ovocytes, c’est jouable!
Par contre si les plus petits étaient à 6 mm, et les plus grands à 14mm, là au jour de ponction les petits seront à 12mm, il y a peu de chances que ça donne quelque chose

C’est bien parti pour toi, on croise les doigts ! :-)
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Espoir1989

Fivette d'argent
Messages : 435
Enregistré le : 06 juillet 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : AFC

Message non lu par Espoir1989 »

Marlou17 a écrit : 01 oct. 2021 à 17:32
Espoir1989 a écrit : 01 oct. 2021 à 17:27 D’aaccord je vois Marlou, donc si je comprend bien , mettre ces ovaires en repos a pour but d’avoir une meilleure réponse au traitement c’est cela?
Car il est vrai que la dernière fois j’avais enchainée 2 IAC et fiv 1 succéssivement, peut être que ça a fatigait mes ovrais toutes ces injections…
Sinon j’ai verifié mon AMH en redemandant le CR du labo, c’était 1, 71 , mon médecin dit que j’ai pas de souci dans la reserve ovarienne mais quand j’ai cherché sur le net, 1,71 c’est assez bas pour mon age (32 ans) tu ne trouves pas?
Je pense que je suis censée avoir un taux de plus 3 , non?
Je pense que c'est ça oui mais après ce n'est que mon avis ...
Pour l'AMH ce n'est pas catastrophique loin de là, en effet, tu peux avoir + mais c'est l'ensemble des dosages qu'il faut regarder, car 1 à 1 ça ne signifie pas grand chose je pense
Okey merci pour les eclaircissement 😊 on verra les dosage au fil des jours alors…
Sinon demain tu a ton 3eme contrôle c’est bien cela? Esperons que tes fofo ont bien grandi, de tte façon tu as encore du temps avant la ponction, et comme Cat a dit, tes fofo ne sont pas bcp espacés entre elles en terme de grosseur, donc ils pourront ts grossir en meme temps pour sue lors de la ponction, tu auras un bon nombre qui a atteint les 18 20 mm. Je pense qu’a partir de 16 17 ils les considerent comme mature 🤞
mllle 32 ans ( mauvaise qualité ovocytaire , AMH 1,71)
misteer 39 ans RAS
08/2019 Début des essais bb1
12/2020 Debut PMA
04/2021 et 05/2021 IAC 1/2 notpregnant

Fiv isci 1
28/06/2021: 8 ovocytes TEF 2j4 notpregnant
=> traitement avec antioxydants pour 3 mois

Fiv isci 2
25/10/2021 :13 ovocytes 🤞
30/10/2021: TEF 2j5, et 3j5 minipingoo treefle
08/11/2021 : testpositif natte 153UI ( DPO14),410 UI (DPO16), 955 UI ( DPO18)
06/01/2022: echo T1 ( a 12SA) , tout est nickel
15/07/2022 : :girl: est née

Fiv isci3 ( au Canada)
06/06/2025: 10 ovocytes
09/06/2025: TEF 1j3 pray
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 37

Message non lu par Marlou17 »

cat85 a écrit : 01 oct. 2021 à 19:15
Marlou17 a écrit : 30 sept. 2021 à 15:12
Espoir1989 a écrit : 30 sept. 2021 à 15:00 Bonjour Marlou,
Oui je pense que c’est super , normalement les follicules augmentent de 2 mm chaque jour, donc d’ici semaine prochaine celles de 9 mm auront bien atteint la taille mature souhaitée, je l’espère pour toi !!
Tu as une doze de combien par injection? Car je vois que tu repond très bien au traitement, j’espère juste que tu n’auras pas d’hyperstimulation …
Bemfola 150
mais je ne comprends pas car par rapport au contrôle du 24/09 mes follicules n'ont pas grandi de 2mm par jour 🙈😱🤦🤔
Normalement ça grossit 2 mm par jour, mais vers derniers jours plutôt. Au début c’est un peu comme ils le veulent, chaque femme est unique.
Par contre ce qui est important, c’est qu’à la ponction tous les follicules à partir de 13mm qui ont une chance d’avoir une ovule dedans (mature ou pas c’est une autre question). Du coup si tu prends l’écart entre le plus grand et le plus petit (disons 14mm et 9 mm, ça fait 5 mm d’écart). Et tu te dis qu’ils vont peut-être déclencher quand le plus grand sera à 20 mm, c’est que les plus petits d’ici là seront vers 15 mm, donc ils peuvent contenir des ovocytes, c’est jouable!
Par contre si les plus petits étaient à 6 mm, et les plus grands à 14mm, là au jour de ponction les petits seront à 12mm, il y a peu de chances que ça donne quelque chose

C’est bien parti pour toi, on croise les doigts ! :-)
Oui je comprends cke tu veux dire bah écoute on verra merci ma petite cat 🥰
La sage femme me disait qu'ils considéraient comme mature à partir de 15-16 mm genre en gros si 2-3 font 15-16 mm ils peuvent déclencher, en espérant juste qu'ils ne le fassent pas tp tôt 🙏🍀🤞
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 37

Message non lu par Marlou17 »

Espoir1989 a écrit : 01 oct. 2021 à 20:00
Marlou17 a écrit : 01 oct. 2021 à 17:32
Espoir1989 a écrit : 01 oct. 2021 à 17:27 D’aaccord je vois Marlou, donc si je comprend bien , mettre ces ovaires en repos a pour but d’avoir une meilleure réponse au traitement c’est cela?
Car il est vrai que la dernière fois j’avais enchainée 2 IAC et fiv 1 succéssivement, peut être que ça a fatigait mes ovrais toutes ces injections…
Sinon j’ai verifié mon AMH en redemandant le CR du labo, c’était 1, 71 , mon médecin dit que j’ai pas de souci dans la reserve ovarienne mais quand j’ai cherché sur le net, 1,71 c’est assez bas pour mon age (32 ans) tu ne trouves pas?
Je pense que je suis censée avoir un taux de plus 3 , non?
Je pense que c'est ça oui mais après ce n'est que mon avis ...
Pour l'AMH ce n'est pas catastrophique loin de là, en effet, tu peux avoir + mais c'est l'ensemble des dosages qu'il faut regarder, car 1 à 1 ça ne signifie pas grand chose je pense
Okey merci pour les eclaircissement 😊 on verra les dosage au fil des jours alors…
Sinon demain tu a ton 3eme contrôle c’est bien cela? Esperons que tes fofo ont bien grandi, de toute façon tu as encore du temps avant la ponction, et comme Cat a dit, tes fofo ne sont pas beaucoup espacés entre elles en terme de grosseur, donc ils pourront ts grossir en même temps pour sue lors de la ponction, tu auras un bon nombre qui a atteint les 18 20 mm. Je pense qu’a partir de 16 17 ils les considerent comme mature 🤞
Oui demain 3eme contrôle
Ponction sera semaine prochaine ms je ne sais pas quel jour lol
Visiblement 15-16 mm ds mon centre ils considèrent comme mature
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Titinette92

Fivette de bronze
Messages : 264
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 37

Message non lu par Titinette92 »

Bon courage à toutes !
Qui prend le traitement Puregon?
Moi ça me casse et fatigue ( effet jambe lourde)
Vivement la fin des fins !
En couple depuis 9 ans bigheart
Essai Bébé depuis 2019
Moi 33 ans / lui 38 ans
Trompes un peu poussives / RAS
FIV 1 :
Ponction le 13/10
TEF le 18/10
PDS le 27/10 notpregnant
3J5 minipingoo minipingoo minipingoo au frais
FIV 1 BIS : Transfert sur Cycle naturel
13 / 11 Transfert d'un 1 J/ 5 vitrifié
Prise de sang le 22/11 testpositif
Echo de viabilité le 14 /12 Ok petit bigheart qui bat
Echo T1 : le 14/01 Ok CN : 1,2mm
Tri-Test : 1/777
En attente résultat DPNI fingers