Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième
- Lylyroz

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième
https://mypads.framapad.org/p/traitemen ... c-r9rny73f
Bonjour,
Maman d'une petite princesse de 9 mois, j'envisage un retour en pma pour essayer d'agrandir la famille.
D'autres personnes sont dans le même cas ?
Bonjour,
Maman d'une petite princesse de 9 mois, j'envisage un retour en pma pour essayer d'agrandir la famille.
D'autres personnes sont dans le même cas ?
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Test clearblue digital encore négatif. Je fais ma prise de sang ce matin mais sans aucune attente particuliere.
Hier mini espoir j'avais pas mal de symptômes mais ça devait être la progestérone....
Hier mini espoir j'avais pas mal de symptômes mais ça devait être la progestérone....
- Maïlys

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Désolée Cindy...
Courage pour surmonter cette déception.

Courage pour surmonter cette déception.

Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015
BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5
Maxime est né le 26/06/2018 
BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5
mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3
Lucie est née le 05/04/2021
Fin PMA, nous sommes comblés
Gardez espoir
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015
BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5
BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3
Fin PMA, nous sommes comblés
Gardez espoir
- Cindy73

La prise de sang confirme c'est négatif....
Adieu pma... Adieu maternité....
Il va falloir trouver d'autre projet pour passer a cette nouvelle étape de ma vie.
Je vous avoue que c'est très dur...
Il va falloir trouver d'autre projet pour passer a cette nouvelle étape de ma vie.
- anais2812

- Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Cindy je suis tellement désolée pour toi, comme je t'ai dit en privé j'aurais aimé qu'on partage ça ensemble...Cindy73 a écrit : 30 sept. 2021 à 14:38 La prise de sang confirme c'est négatif....
C'est un deuil à faire, il faudra du temps et qui c'est peut être un jour vous aurez la joie d'accueillir ce 3ème enfant de n'importe quelle manière qu'elle soit. Profitez de vos 2 enfants et mettez vous dans votre projet de travaux maison.
- cecile25

- Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Pensées pour toi Cindy.Bb1 :
Octobre 2016 : FIV 1 : 2 embryons congelés- pause car risque d'hyperstimulation.
TEC 1 :
Naissance de mon Loulou en octobre 2017
Bb2 :
TEC 2 : mars 2019 : TEC 2 :
Retour à la case départ...
Juin 2019 : fiv1 : transfert de 2j2.
Janvier 2020 : fiv 2 : arrêt du protocole car pas assez de réponse! Suite au prochain cycle!
Juin 2020 : fiv 2 bis : transfert d'un j2
Avril 2021 : fiv 3 : transfert de 2j2
Octobre 2016 : FIV 1 : 2 embryons congelés- pause car risque d'hyperstimulation.
TEC 1 :
Bb2 :
TEC 2 : mars 2019 : TEC 2 :
Retour à la case départ...
Juin 2019 : fiv1 : transfert de 2j2.
Janvier 2020 : fiv 2 : arrêt du protocole car pas assez de réponse! Suite au prochain cycle!
Juin 2020 : fiv 2 bis : transfert d'un j2
Avril 2021 : fiv 3 : transfert de 2j2
dsl cindy, tant que cet embryon était là, l'essai du tec à venir tu as beau garder une distance dire que le projet est là mais sans plus, voir le négatif, être devant l'évidence que cette fois il n'y a plus de "et si" mais que c'est fini faut l'accepter.
Sutout que de ce côté là il y a un décalage entre ton mari et toi. Il le prend comment le négatif ? Repartir ds un protocole fiv c'est bcp de contraintes, de démarches mais pas impossible non plus si l'envie est vraiment présente.
Prends le temps les choses vont se dissiper d'elle meme et vous avez bcp de projets avec votre maison.
Sutout que de ce côté là il y a un décalage entre ton mari et toi. Il le prend comment le négatif ? Repartir ds un protocole fiv c'est bcp de contraintes, de démarches mais pas impossible non plus si l'envie est vraiment présente.
Prends le temps les choses vont se dissiper d'elle meme et vous avez bcp de projets avec votre maison.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2
TEC 2 : 2J2
juillet 2015
BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui
TEC 3 : 1j2
(1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise
le 27/01/19 bébé couette
est née le 3/10/19
BB1
- Cindy73

Merci les filles
Mon mari est rassuré. Il se voyait pas avec 3 de suite. Avec les travaux.... Lucas petit et super speed ..
En même temps il est aussi un peu déçu.
Mais il est pas fermé a tenté plus tard.... Mais pas sur non plus ....
Bref j aime pas les "peut être ". Donc je vais partir dans l'idée que ça arrivera jamais. Surtout que une fois les enfants plus grands , je ne suis pas sure d'avoir envie de repartir dans un bébé ...
Lui qui me disait "fini plus de bébés " me remet un petit espoir... J'avoue que c'est pénible de pas savoir à quoi s'en tenir.
Mon mari est rassuré. Il se voyait pas avec 3 de suite. Avec les travaux.... Lucas petit et super speed ..
En même temps il est aussi un peu déçu.
Mais il est pas fermé a tenté plus tard.... Mais pas sur non plus ....
Bref j aime pas les "peut être ". Donc je vais partir dans l'idée que ça arrivera jamais. Surtout que une fois les enfants plus grands , je ne suis pas sure d'avoir envie de repartir dans un bébé ...
Lui qui me disait "fini plus de bébés " me remet un petit espoir... J'avoue que c'est pénible de pas savoir à quoi s'en tenir.
je te comprends cindy garder ds un coin de la tête un "peut-etre" c'est pas tjs aidant... parfois oui et parfois ça empeche de faire un deuil, de passer à autre chose, tourner la page pour de bon.
Et en effet il y a 2 façons de voir les choses, faire les enfants proche les uns des autres pour garder le rythme, favoriser les activités similaires etc et laisser un écart d'âge pour profiter de chacun. Déjà digère cet échec, puis après essaie de faire en sorte de voir le verre à moitié plein et savourer le fait d'avoir eu 2 enfants en forme ;)
Et en effet il y a 2 façons de voir les choses, faire les enfants proche les uns des autres pour garder le rythme, favoriser les activités similaires etc et laisser un écart d'âge pour profiter de chacun. Déjà digère cet échec, puis après essaie de faire en sorte de voir le verre à moitié plein et savourer le fait d'avoir eu 2 enfants en forme ;)
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
juillet 2015
(1j2 perdu en décongélation)
le 27/01/19 bébé couette
est née le 3/10/19
BB1
- lolo1337

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Coucou les filles
Cindy je suis bien triste pour toi, j’aurais aimé que ça fonctionne
mais effectivement il faut savourer votre bonheur à 4. Pas facile de passer à autre chose avec le discours un peu changeant de ton mari, j’imagine qu’au delà de sa petite déception, c’est pas facile pour lui de voir sa femme pleurer, et se dire qu’il t’enlève ce petit espoir de 3ème. Après, si vous n’étiez pas en PMA, aurait-il tenté? J’ai pas mal de copines dont le mari refuse catégoriquement.. moi j’avoue que je suis très partagée en ce moment. D’un côté je suis déjà nostalgique de la grossesse et d’avoir un tout petit, d’allaiter.. et ce d’autant que ma cousine attend son 3ème (elle a 39, et après avoir eu ses deux enfants en 2014/2015 sans aucune difficulté, elle a galéré pour ce 3ème, une FC fin 2019 juste avant ma chirurgie, je vous avais raconté que j’avais honte car je m’étais sentie un peu soulagée… puis une GEU été 2020, et une FC à 7 SA même histoire que Poukhette en gros, retard de développement avec rythme cardiaque lent, bref elle en a chié car ça a bcp traîné..là elle vient de faire son écho T1) enfin voila parfois ça me titille de laisser faire la nature, et d’un autre on est déjà bien occupé, et puis après je me dis que vu mon âge, faut pas traîner si .. enfin bref pour le moment je suis sous pilule
Au passage Poukhette j’espère que ça va.
Cindy je suis bien triste pour toi, j’aurais aimé que ça fonctionne
mais effectivement il faut savourer votre bonheur à 4. Pas facile de passer à autre chose avec le discours un peu changeant de ton mari, j’imagine qu’au delà de sa petite déception, c’est pas facile pour lui de voir sa femme pleurer, et se dire qu’il t’enlève ce petit espoir de 3ème. Après, si vous n’étiez pas en PMA, aurait-il tenté? J’ai pas mal de copines dont le mari refuse catégoriquement.. moi j’avoue que je suis très partagée en ce moment. D’un côté je suis déjà nostalgique de la grossesse et d’avoir un tout petit, d’allaiter.. et ce d’autant que ma cousine attend son 3ème (elle a 39, et après avoir eu ses deux enfants en 2014/2015 sans aucune difficulté, elle a galéré pour ce 3ème, une FC fin 2019 juste avant ma chirurgie, je vous avais raconté que j’avais honte car je m’étais sentie un peu soulagée… puis une GEU été 2020, et une FC à 7 SA même histoire que Poukhette en gros, retard de développement avec rythme cardiaque lent, bref elle en a chié car ça a bcp traîné..là elle vient de faire son écho T1) enfin voila parfois ça me titille de laisser faire la nature, et d’un autre on est déjà bien occupé, et puis après je me dis que vu mon âge, faut pas traîner si .. enfin bref pour le moment je suis sous pilule Au passage Poukhette j’espère que ça va.

Moi : 39 ans, SOPK et endométriose / Chéri 42 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC
FIV 1bis: 1J5
Elise est née le 30/12/16
BB2 :
5 FIV entre 2018 et 2020 (chirurgie endométriose fin 2019)
FIV3 quater 24/02 : 1J6,
Thibaud est né le 17/11/20
BB3 :
Fiv1 avril 2023 : 2J5
FIV2 14/11/2023 2J5
Echo T2 le 4/04 tout va bien, c'est un
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC
FIV 1bis: 1J5
BB2 :
5 FIV entre 2018 et 2020 (chirurgie endométriose fin 2019)
FIV3 quater 24/02 : 1J6,
BB3 :
Fiv1 avril 2023 : 2J5
FIV2 14/11/2023 2J5
Echo T2 le 4/04 tout va bien, c'est un
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08