Un bébé pour janvier 2022
- enelim

- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
J'ai vu ma sage femme ce soir.. Et en fait elle pense que je fais du diabète gestationnel au vu de ma glycémie à jeun.. Je suis dégoûtée ça m'a mis le moral à plat.. Je vais devoir voir une diabetologue et sûrement devoir me piquer régulièrement pour vérifier ma glycémie.. La corvée ! Et le pire: suivre un régime ! L'angoisse !!!
Fiv icsi prévue en mai 2021
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Je compatis enelim, ça fait déjà 3 mois que je me pique 6 fois par jour pour le diabète. C’est un rythme à prendre mais finalement pas si galère que ça. Le plus dur c’est effectivement le régime alimentaire, y a pas mal d’astuces, hésite pas à me demander... notamment attention aux pomme de terre, il vaut mieux manger des pates.
De mon côté le régime a pas suffit et je suis depuis 2 mois sous insuline, une piqûre avant les repas que je doit adapter au type de repas que je vais faire derrière... c’est un casse tête de plus, mais ne stress pas trop, on a le droit à l’erreur de temps en temps
Sinon j’espère que vous allez toutes aussi bien que moi, malgré les insomnies je vie pleinement cette grossesse, j’adore sentir mon bébé bouger de plus en plus... les achats continuent et ça projette vers de beaux moments.
Prochaine étape: rdv echo (une de plus grâce au diabète) et sage femme ( pour les cours prépa) la semaine prochaine
De mon côté le régime a pas suffit et je suis depuis 2 mois sous insuline, une piqûre avant les repas que je doit adapter au type de repas que je vais faire derrière... c’est un casse tête de plus, mais ne stress pas trop, on a le droit à l’erreur de temps en temps
Sinon j’espère que vous allez toutes aussi bien que moi, malgré les insomnies je vie pleinement cette grossesse, j’adore sentir mon bébé bouger de plus en plus... les achats continuent et ça projette vers de beaux moments.
Prochaine étape: rdv echo (une de plus grâce au diabète) et sage femme ( pour les cours prépa) la semaine prochaine
2010 Début essai
2013 Début pma: ras des 2 côté
3 IAC:
Oct 2014 - GEU
4 FIV, 4 transfert -
FIV5 -2j5- dpo16- 259 /dpo 18- 529 /dpo 20- 1195
6sa+6: 2 vrais juju de 6,6mm
8sa+6: 1,5 cm
Écho 1T 12sa+5: curetage
TEC 1J6: Dpo17: 493 /Dpo 20: 1469
Écho 6sa+5: 7,2mm
Echo 8sa+5:
Fin de la pma après 8ans d’essais
Avril 21:
Écho 6+2: 5mm
Écho 12+2 T1: 61mm
Écho 17+5:
Écho 22+2 T2:
512 gr
Écho 32+2 T3:
1850 gr
Écho 35+4: 2,6kg
Naissance à 40+2. 3,760kg de bonheur
3 IAC:
Oct 2014 - GEU
4 FIV, 4 transfert -
Echo 8sa+5:
Fin de la pma après 8ans d’essais
Avril 21:
Écho 6+2: 5mm
Écho 12+2 T1: 61mm
Écho 17+5:
Écho 22+2 T2:
Écho 32+2 T3:
Écho 35+4: 2,6kg
Naissance à 40+2. 3,760kg de bonheur
- kari88

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
- Centre étranger : reprofit
Enelim c'est galère mais au moins tu es bien suivie, c'est l'essentiel
cool Calamity tu as l'air de vivre une super grossesse
de mon côté je ne dors pas bien ! je n'arrive plus à dormir sur le dos car j'ai l'impression d'étouffer et bébé n'a pas l'air d'apprécier non plus car il s'agite à chaque fois (ma sage femme m'a parlé de veine cave) et sur les côtés c'est galère à cause d'une douleur à une côte qui me fait mal 24h/24
mais bon c'est le seul "bobo" de grossesse alors ça va
et vous comment allez vous ?
cool Calamity tu as l'air de vivre une super grossesse
de mon côté je ne dors pas bien ! je n'arrive plus à dormir sur le dos car j'ai l'impression d'étouffer et bébé n'a pas l'air d'apprécier non plus car il s'agite à chaque fois (ma sage femme m'a parlé de veine cave) et sur les côtés c'est galère à cause d'une douleur à une côte qui me fait mal 24h/24
et vous comment allez vous ?
43 ans
3 Iac
entre 2017 et 2019 : 4 FIV négatives
2020 matrice lab : sous activation immunitaire
Fév 21 : TEC
et 4 
Avril 21 : protocole ML et ERA, TEC
j11 post transfert : 573 ; j14 : 2232 ; j18 : 9159 
T1 13 SA : 70 mm
T2 : 23 SA :
28 cm, 583 g 
T3 : 31 SA : 39 cm , 1.644 kg
T4 : 37 SA : 48 cm , 2.866 kg
3 Iac
entre 2017 et 2019 : 4 FIV négatives
2020 matrice lab : sous activation immunitaire
Fév 21 : TEC
Avril 21 : protocole ML et ERA, TEC
T1 13 SA : 70 mm
T2 : 23 SA :
T3 : 31 SA : 39 cm , 1.644 kg
T4 : 37 SA : 48 cm , 2.866 kg
Alors moi je suis toujours embêtée avec de la constipation et des douleurs ligamentaires dès que je me lève... je vois ma sage-femme demain!
Se laisser aller à l'espérance...
2020: début PMA
IAC 1
IAC 2
2021: FIV ICSI
TEC 1
2022: Naissance de bébé V
2024: reprise des TEC pour bébé 2
TEC 1:
TEC 2:
2025 : Naissance de bébé M
Un petit 3e en 2027 ? deux embryons au frais
IAC 1
IAC 2
TEC 1
TEC 1:
TEC 2:
coucou,
j'avais pas reçu de notif par mail du coup j'avais pas vu les messages.
alors moi je crois que ma gynéco prescrit le test du diabète à toutes ses patientes mais c'est vrai que j'ai plus de 35 ans (36 exactement et que j'ai pris bcp de poids mais je pense pas que ca soit à cause de ca car elle m'a dit que ca ne posait pas de problème)
j'ai eu les résultats du test et a priori c'est bon pour mois les 3 taux sont en dessous de la norme (je vois ma gyneco la semaine prochaine elle me dira si c'est bon).
Enelim je suis vraiment désolée, j'espère que ca ne va pas être trop contraignant.
Sinon moi ca va plutôt bien, quelques désagréments (petites insomnies, mal aux hanches et au bassin, fourmis dans les mains le matin, essoufflement) mais sinon très heureuse
Les travaux avancent j'espère qu'on pourra bientôt installer la chambre et ranger toutes les petites affaires qu'on nous a donné..
Bises
j'avais pas reçu de notif par mail du coup j'avais pas vu les messages.
alors moi je crois que ma gynéco prescrit le test du diabète à toutes ses patientes mais c'est vrai que j'ai plus de 35 ans (36 exactement et que j'ai pris bcp de poids mais je pense pas que ca soit à cause de ca car elle m'a dit que ca ne posait pas de problème)
j'ai eu les résultats du test et a priori c'est bon pour mois les 3 taux sont en dessous de la norme (je vois ma gyneco la semaine prochaine elle me dira si c'est bon).
Enelim je suis vraiment désolée, j'espère que ca ne va pas être trop contraignant.
Sinon moi ca va plutôt bien, quelques désagréments (petites insomnies, mal aux hanches et au bassin, fourmis dans les mains le matin, essoufflement) mais sinon très heureuse
Les travaux avancent j'espère qu'on pourra bientôt installer la chambre et ranger toutes les petites affaires qu'on nous a donné..
Bises
- enelim

Pour le moment, j'essaie de pas trop me prendre la tête, la diabetologue que je dois voir revient de vacances le 5/10 du coup j'ai toujours pas de rdv. Du coup calamity, tu avais des taux importants quand tu as fais le test du glucose ou pas?
Par contre ma sage femme m'a appelé tout à l'heure, car elle a appris que lorsqu'une femme enceinte a eu le covid, il faut faire une ou des échos supplémentaires pour vérifier le poids du bébé. Alors à priori pas d'inquiétude pour pepette elle est un peu au dessus de la normale, mais c'est une bonne excuse pour faire une écho en plus, en attendant mi-novembre. J'ai rdv mercredi prochain !
Pour ce qui est des préparatifs, on est presque prêt, il ne manque que quelques bricoles.
Il n'y a pas très longtemps on parlait des sites où on peut acheter des vêtements de grossesse à prix raisonnables, et bien il y a le site bonprix.
Site sérieux, livraison rapide, et c'est assez divers. J'ai acheté un manteau de grossesse sur ce site, il est trop bien, je pourrais ajouter un bout de tissus quand je voudrais faire du portage tout en gardant pepette au chaud.
Par contre ma sage femme m'a appelé tout à l'heure, car elle a appris que lorsqu'une femme enceinte a eu le covid, il faut faire une ou des échos supplémentaires pour vérifier le poids du bébé. Alors à priori pas d'inquiétude pour pepette elle est un peu au dessus de la normale, mais c'est une bonne excuse pour faire une écho en plus, en attendant mi-novembre. J'ai rdv mercredi prochain !
Pour ce qui est des préparatifs, on est presque prêt, il ne manque que quelques bricoles.
Il n'y a pas très longtemps on parlait des sites où on peut acheter des vêtements de grossesse à prix raisonnables, et bien il y a le site bonprix.
Site sérieux, livraison rapide, et c'est assez divers. J'ai acheté un manteau de grossesse sur ce site, il est trop bien, je pourrais ajouter un bout de tissus quand je voudrais faire du portage tout en gardant pepette au chaud.
Test pipi
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
- Emma88

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Bonsoir,
Désolée Enelim pour mon dernier message alors car quand je l'ai posté tu n'avais pas encore l'interprétation de ton médecin et je pensais aussi que ça allait. C'est bien si tu ne stresses pas trop mais c'est sûr que c'est contraignant quand-même comme surveillance.
De mon côté j'ai eu les résultats aussi en fin d'après-midi et je suis dans le même bateau car le diabète gestationnel semble confirmé apparemment (un peu au-dessus pour chaque valeur après ingestion du produit), mais ce qui m'angoisse surtout (j'en ai pleuré en lisant le compte-rendu) est que je dépasse aussi un peu les normes pour les plaquettes et le fibrinogène qui peuvent indiquer d'après ce que j'ai vu sur internet des problèmes de coagulation du sang avec risque de thrombose. Donc je flippe bien là, d'autant que le laboratoire était déjà fermé quand j'ai vu les résultats et que je n'ai pas réussi à les envoyer par mail à ma sage-femme en libéral parce que sa messagerie était cryptée. Je lui ai laissé un message vocal tout à l'heure et j'essayerai de la rappeler demain sinon pour avoir son avis, avoir des conseils et connaître la marche à suivre...
Désolée Enelim pour mon dernier message alors car quand je l'ai posté tu n'avais pas encore l'interprétation de ton médecin et je pensais aussi que ça allait. C'est bien si tu ne stresses pas trop mais c'est sûr que c'est contraignant quand-même comme surveillance.
De mon côté j'ai eu les résultats aussi en fin d'après-midi et je suis dans le même bateau car le diabète gestationnel semble confirmé apparemment (un peu au-dessus pour chaque valeur après ingestion du produit), mais ce qui m'angoisse surtout (j'en ai pleuré en lisant le compte-rendu) est que je dépasse aussi un peu les normes pour les plaquettes et le fibrinogène qui peuvent indiquer d'après ce que j'ai vu sur internet des problèmes de coagulation du sang avec risque de thrombose. Donc je flippe bien là, d'autant que le laboratoire était déjà fermé quand j'ai vu les résultats et que je n'ai pas réussi à les envoyer par mail à ma sage-femme en libéral parce que sa messagerie était cryptée. Je lui ai laissé un message vocal tout à l'heure et j'essayerai de la rappeler demain sinon pour avoir son avis, avoir des conseils et connaître la marche à suivre...
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21

Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22

TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23

Oh Emma, j'imagine bien ton stress!
J'espère que tu auras vite des réponses
Si cela t'angoisse trop tu peux appeler ta maternité ?
Ici j'ai eu ma consultation, tout est niquel, le col est très dur et fermé malgré les quelques contractions de la semaine dernière et les douleurs ligamentaires, je suis rassurée.
Pour le test du glucose, je l'ai refusé... à la place je vais devoir faire une glycémie à jeun, retourner faire le petit déjeuner chez moi et refaire une prise de sang ensuite.
J'espère que tu auras vite des réponses
Si cela t'angoisse trop tu peux appeler ta maternité ?
Ici j'ai eu ma consultation, tout est niquel, le col est très dur et fermé malgré les quelques contractions de la semaine dernière et les douleurs ligamentaires, je suis rassurée.
Pour le test du glucose, je l'ai refusé... à la place je vais devoir faire une glycémie à jeun, retourner faire le petit déjeuner chez moi et refaire une prise de sang ensuite.
Se laisser aller à l'espérance...
IAC 1
IAC 2
TEC 1
TEC 1:
TEC 2:
IAC 1
IAC 2
TEC 1
TEC 1:
TEC 2:
- enelim

Je comprend que tu angoisse, internet n'est pas toujours notre ami.. Et nous fait bien flipper. A mon avis, ta sage femme devrait être assez réactive si il y a des risques, donc essaie de ne pas paniquer.Emma88 a écrit : 29 sept. 2021 à 18:16 Bonsoir,
Pour info à partir du 6eme mois, on doit bien souvent prendre un supplément en fer, ce que ma sage femme m'a prescrit, ainsi que de la vitamine d (il me semble) et ça elle m'a mis une ampoule à prendre et c'est censé me suffire jusqu'à la fin de la grossesse.
Test pipi
Je n’est pas du tout fait le test de glucose, c’est une prise de sang au premier trimestre à jeun qui était tout juste au dessus de « la norme » femme enceinte pour la glycémie. J’y croyais pas vraiment au démarrage, je l’ai pas pris au sérieux, mais les piqûres quotidiennes montre qu’effectivement au fur et à mesure de la grossesse mon corps manque d’insuline pendant les repas...enelim a écrit : 29 sept. 2021 à 13:33 Pour le moment, j'essaie de pas trop me prendre la tête, la diabetologue que je dois voir revient de vacances le 5/10 du coup j'ai toujours pas de rendez-vous. Du coup calamity, tu avais des taux importants quand tu as fais le test du glucose ou pas?
Par contre ma sage femme m'a appelé tout à l'heure, car elle a appris que lorsqu'une femme enceinte a eu le covid, il faut faire une ou des échographies supplémentaires pour vérifier le poids du bébé. Alors à priori pas d'inquiétude pour pepette elle est un peu au dessus de la normale, mais c'est une bonne excuse pour faire une écho en plus, en attendant mi-novembre. J'ai rendez-vous mercredi prochain !
2010 Début essai
3 IAC:
Oct 2014 - GEU
4 FIV, 4 transfert -
Echo 8sa+5: