Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Avatar du membre
manudou

Fivette d'or
Messages : 583
Enregistré le : 16 mai 2015
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 45

Message non lu par manudou »

Bon ben c'est super tout ça Ernaelle ! ! T'as vu que c'est pas du tout frustrant, même si on ne voit pas grand chose ; -)
N'oublie pas de nous mettre une photo du super gâteau de ton chéri ! !
Bon week et bonne annonce :-)
moi amh basse + adénomyose
lui OATS
d'avril 2015 à avril 2019 : 8 fiv, dont 2 Fausses Couches ( une biochimique et une à 8SA)
septembre 2019 : direction République Tchèque
FIV do testpositif natte pray pray fingers
Avatar du membre
Agathe

Fivette de bronze
Messages : 245
Enregistré le : 21 juillet 2015
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Âge : 40

Message non lu par Agathe »

Super Ernaelle ! Te voilà rassurée ! Profites en et passez un bon moment en famille !
BIz
Moi : un seul ovaire + utérus bicorne
Lui : OATS
FIV ICSI 1 : Aout 15 : 3 ovocytes fécondés - 0 embryons
FIV ICSI 1 bis : ponction le 12/02 - 3 embryons - transfert d'un seul le 15/02, 2 au frais testpositif
Avatar du membre
Jonquille

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 15 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 45

Message non lu par Jonquille »

Agathe merci pour la proposition de conseils bancaires :-) C'est gentil! Tu vas bien aujourd'hui? Tu planes un peu j'imagine? C'est cool de pouvoir commencer à penser au shopping :-)

Ernaelle, tout un récit comme toujours :-) Je suis heureuse pour toi que tout aille bien! Et on veut absolument une photo du gâteau!!!! Je vois que vous vous projetez déjà sur bébé n°2, vous ne perdez pas de temps!!!!
Ernaelle a écrit :Jonquille, félicitations pour la maison ET la 4e chambre !! Ce sont les enfants qui vont être ravis d'avoir un petit frère ou une petite soeur a pouponner !! J'imagine ton impatience à leur dire :-) vous prévoyez de le dire comment ?
En fait je réalise qu'on n'a pas pensé à une façon particulière de leur dire... en fait c'est très bizarre mais au tout tout tout début de ma grossesse, on se demandait quoi faire. Alors que ça faisait seulement 2 jours que je savais pour ma grossesse, ma belle fille de 6 ans a fait un dessin de moi enceinte. Elle est venue me voir et m'a demandé direct "est-ce que tu auras un bébé?" ... on ne leur avait même jamais dit qu'on essayait d'en avoir un! Ca m'a complètement perturbée... Je lui ai répondu "peut-être un jour, ça te ferait plaisir?" Quelques jours après, les enfants ont dit à leur mère qu'ils pensaient que j'étais enceinte mais n'osaient pas nous le demander (leur mère nous a envoyé un sms pour nous prévenir, on a de bons rapports avec elle). Du coup, avec mon homme, on s'est dit qu'on n'avait peut-être pas été si discrets que ça... on s'est dit qu'on allait peut-être leur dire tout de suite plutôt qu'il y ait un malaise entre nous et qu'ils restent dans le doute comme ça... même si c'était vraiment trop tôt... on a quand même attendu et les enfants n'en ont pas reparlé... et du coup nous non plus... donc il est possible que ce ne soit pas une grosse surprise pour eux le jour où on leur dira!
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV
Avatar du membre
Zoubete

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 23 juin 2015
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 49

Message non lu par Zoubete »

Jonquille, Manudou: merci pour votre conseil sur le doppler, je pense que vous avez raison, ça peut tourner à l'obsession!!! :lol:

Manudou, en fait j'ai rdv avec le Dr Deleflie le 20 mai. Je ne sais toujours pas quoi faire pour le suivi. Il faudra que je prenne une décision d'ici ce rdv pour pouvoir lui en parler. As-tu été au service maternité de Gabriel Martin? Je pense que c'est l'hôpital le mieux pour nous ( J'habite à la Saline les bains donc pas très loin de chez toi). J'aimerais savoir s'ils ont un Pôle Mère-Enfant. Je suis tentée de prendre rdv chez mon gynéco d'avant pour discuter de tout ça avec lui et obtenir des recommandations.

Ma belle-mère m'a dit qu'elle avait hâte de notre écho officielle pour pouvoir l'annoncer à tout le monde. Je trouve ça mignon, mais je pense qu'il vaut mieux attendre les résultats de la T21 pour savoir quoi annoncer exactement!

Ernaelle, c'est une bonne idée la nutritionniste. Moi avant je faisais extrêmement attention à ce que je mangeais, mais depuis les nausées, je mange ce qui "passe" et j'avoue que ce n'est pas toujours très sain. Finis les produits frais, place aux produits du commerce et bonbons :-o
En tous cas, profite bien de ton repos pendant que chéri prépare le gâteau du bonheur! On veut la photo, hein!

Pour moi aussi après-midi paresse. Les courses de ce matin m'ont éreintée!! Là y a chéri qui se démène autour de moi pour nettoyer l'appart de fond en comble, il est trop mignon en ce moment.

Bises à toutes :smack:
Moi endométriose, Lui ras
FIV 1: 11 juin 2015,7 embryons
16 juin, transfert de 2 J5 ---
TEC 1: février 2016, 2 bJ6 ---
TEC 2: 07 mars 2016, le dernier blasto. 19/03 testpositif 615 UI, 21/03 1537 UI, puis 25/03 7053 UI
Notre trésor est né le 18 novembre 2016!!! Désir d’un petit deuxième...
FIV1 Septembre 2017, transfer 2J3, aucun congelé notpregnant
FIV2 Novembre 2017, transfer 1J3, 1J6 congelé notpregnant
Avril 2018 TEC notpregnant
FIV prévue Octobre ou novembre 2018
Avatar du membre
manudou

Fivette d'or
Messages : 583
Enregistré le : 16 mai 2015
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 45

Message non lu par manudou »

Ma question est peut être bête, mais quelle différence entre un pôle mère - enfant et une maternité classique???

Zoubete, voilà ce que j'ai trouvé sur la maternité de Gabriel Martin : http://www.chgm.re/HOSPITALISATION/maternite.html
En plus, je sais qu'ils ont le label " amis des bébés" qui est un petit plus et je vois qu'ils organisent différents groupes de paroles sur divers sujets.... moi ça me semble pas mal quand même!! :-)

En effet, on est vraiment pas très loin, moi j'habite Saint Gilles les hauts mais je travaille sur Saint Gilles les bains! C'était qui ton gynéco d'avant?
moi amh basse + adénomyose
lui OATS
d'avril 2015 à avril 2019 : 8 fiv, dont 2 Fausses Couches ( une biochimique et une à 8SA)
septembre 2019 : direction République Tchèque
FIV do testpositif natte pray pray fingers
Avatar du membre
Zoubete

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 23 juin 2015
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 49

Message non lu par Zoubete »

Merci Manudou pour ce lien! Pour ce qui est de la différence entre un pôle femme-mère-enfant et une maternité classique, moi je vois le pôle comme une structure plus grande avec des services élargis et peut-être plus complets. Voici un petit reportage sur celui de St Pierre et Dnx était très contente de son expérience là-bas!!




Leur Centre PMA a certainement l'air plus sympa que le nôtre au Port, avec une salle d'attente du gynéco trop petite, le passage à travers la maternité pour arriver au service déambulatoire pma et cette petite salle de transfert qui a désespérément besoin d'une nouvelle déco!! ;-) Je me rappelle mon acupuncteur me dire qu'il avait dit au Dr Deleflie qu'il devrait se mettre dans une maison créole avec de belles pièces adaptées, que cela augmenterait son taux de succès. Je crois qu'il n'a pas tort!

Sinon, c'est vrai que les structures toutes neuves sont plus attrayantes, mais le service maternité de St Paul est plutôt accueillant quand-même (ma cousine y a accouché il y a 15 mois). Peut-être qu'on y sera en même temps! ;-)

Mon gynéco d'avant est le Dr Husaunndee, à Mont Roquefeuil. C'est lui qui a diagnostiqué mon endométriose et m'a référée au centre de PMA, il y a maintenant 1 an!! Et dire qu'en Angleterre, où j'habitais depuis 19 ans, le médecin m'avait dit que si j'avais mal en faisant du sport, et bien il suffisait d'arrêter le sport!! :oops:
Moi endométriose, Lui ras
FIV 1: 11 juin 2015,7 embryons
16 juin, transfert de 2 J5 ---
TEC 1: février 2016, 2 bJ6 ---
TEC 2: 07 mars 2016, le dernier blasto. 19/03 testpositif 615 UI, 21/03 1537 UI, puis 25/03 7053 UI
Notre trésor est né le 18 novembre 2016!!! Désir d’un petit deuxième...
FIV1 Septembre 2017, transfer 2J3, aucun congelé notpregnant
FIV2 Novembre 2017, transfer 1J3, 1J6 congelé notpregnant
Avril 2018 TEC notpregnant
FIV prévue Octobre ou novembre 2018
Avatar du membre
Zoubete

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 23 juin 2015
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 49

Message non lu par Zoubete »

Agathe, J'ai été regarder un peu le site de Kiabi, effectivement, il y a des trucs très sympas. J'attends avec hâte de m'acheter des soutifs, les miens commencent a être vraiment étroits. Vivement le 17 mai!!

J'ai une question pour les plus avancées parmi nous: Nikki, tu nous a conseillées de faire le test T21 avant l'écho officielle, ce que je suis tentée de faire, car je n'ai pas pu avoir un rdv chez le radiologue la semaine que je voulais, donc je dois patienter encore plus. Mais mon gynéco m'a bien dit de faire l'écho avant (il a même numéroté les deux ordonnances pour que je n'oublie pas- je dois vraiment faire nunuche!!). Qu'est-ce qui est possible?? Merci les filles!
Moi endométriose, Lui ras
FIV 1: 11 juin 2015,7 embryons
16 juin, transfert de 2 J5 ---
TEC 1: février 2016, 2 bJ6 ---
TEC 2: 07 mars 2016, le dernier blasto. 19/03 testpositif 615 UI, 21/03 1537 UI, puis 25/03 7053 UI
Notre trésor est né le 18 novembre 2016!!! Désir d’un petit deuxième...
FIV1 Septembre 2017, transfer 2J3, aucun congelé notpregnant
FIV2 Novembre 2017, transfer 1J3, 1J6 congelé notpregnant
Avril 2018 TEC notpregnant
FIV prévue Octobre ou novembre 2018
Avatar du membre
kali

Fivette de platine
Messages : 907
Enregistré le : 23 septembre 2015
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 39

Message non lu par kali »

Coucou les filles!
J'ai vraiment bien du mal à vous suivre pour ces derniers jours, j'avais je ne sais combien de pages à rattraper! J'ai tout lu mais pas sûre d'avoir tout retenu...
Je vois que la semaine qui arrive sera riche en écho! Et Je retiens aussi qu'Ernaelle a son p'tit poisson bien accroché :smack:

De mon côté j'étais vraiment trop à gamberger avec mon absence de totale de symptômes, je ne ressens plus rien du tout depuis une bonne semaine. J'ai demandé à ma gynéco si je devais m'en inquiéter : "pas automatiquement, mais vous pouvez venir faire une écho en début de semaine si ça peut vous rassurer". Euuuuh oui, on va faire ça hein!!!
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink
Avatar du membre
Vivi78

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 20 février 2015
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 42

Message non lu par Vivi78 »

Ernaëlle: c'est super! 1 en bonne santé c'est le principal. Oui on veut voir la photo du gateau!!!
Pour le nutritionniste bien vu j'ai complétement oubliée de demander à ma gygy pourtant vu ce qu'elle m'a envoyé lors du dernier rdv j'aurai du rebondir. Je m'explique je lui avais demandé pour l'utilité d'une crême anti vergeture. Certes sa mauvaise communication n'est plus à prouver mais là elle a mis le paquet. Elle me dit "surtout pas! Ça enrichit les pharmaciens c'est tout mais efficacité scientifique =0. De plus ça empêche de faire des echos et etant donné l epaisseur graisse cellulite a traverser deja chez vous imaginez avec la creme on ne verrait plus rien" et vlan âmes sensibles s'abstenir. J'ai des kilos en trop mais je ne suis pas non plus obèse .. Vive la delicatesse. Ceci dit un nutritionniste c'est une super idée.
Jonquille: les enfants sont trop curieux lol Ils ont ça et leur 6ième sens et je pense que vous avez raison de ne pas trop tarder à leur annoncer pour eviter le petit malaise. Jeunes on ne comprend pas toutes les subtilités des adultes même si les securités d'annonces ont leur raison d'être.
Zoubete: laisse tomber la machine obsessionnelle. Garde toi du sensationnel et de l'emotion pour les echos !
Agathe: lol j'avoue que j ai regardé la semaine dernière le site kiabi et j'ai completement craquée sur les petits pyjamas avec bonnets pour les touts petits c'est trop chouchou. Mais j'ai resisté et lutté mentalement pour ne pas cliquer sur "commander".. Pas avant la declaration officielle. Mais je commence à zoner dans les magasins sur les sites pour me rencarder.
Kali : moi aussi c'etait pareil. Pas un symptôme je commençais à me demander si je n'avais pas fantasmé ma grossesse. J'ai attendu tant bien que mal l'echo mais non non il etait bien là le warrior tout vivant et bien sage. C'est juste que certaines femmes ont la chance d'avoir des grossesses tranquiles. On devrait s'en rejouir en temps normal mais après nos parcours cela a plutôt l'effet inverse de nous faire paniquer. Je suis sure que tout va bien mais tu as raison d'aller voir si cela peut te detendre ! Tiens nous au courant

Bon aller moi je file à la pharmacie pour commander des chaussettes de contension... Super .. J avais tout fait pour eviter ça mais je me suis fait rappeler à l'ordre par Captain Gygy qui m'a grondée comme une enfant de 3 ans.. Je ne sais pas pourquoi je garde cette sorciére. Sans doute parce qu'à côté de son inefficacité communicative elle est quand même bonne dans ce qu'elle fait
Essaie bb 1 depuis 12/ 2012
Moi 34 : ras Lui 34: rapidité, mobilité, survie, volume et nombre pas bons

FIV icsi 03/2016: transfert 2 j2 et 6 congelés.. testpositif à 266/1434/4164 ui
Echo 22/04 : bigheart 14mm.
03/05 : 25mm
17/05: 55mm
T1 24/05 : 64mm

Image
Avatar du membre
manudou

Fivette d'or
Messages : 583
Enregistré le : 16 mai 2015
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 45

Message non lu par manudou »

Eh ben, Vivi c'est clair que ta gynéco est assez cash!! Non mais! Pour qui elle se prend pour te parler comme ça ! !
Kali, moi aussi il m'arrive de ne plus rien ressentir... et pourtant j'ai déjà eu 2 écho où tout allait très bien, ça me rassure 2 jours et puis je repars avec mes doutes "est ce que mon bébé va toujours bien ? ?" C'est vraiment pas simple d'être zen...

Mais non zoubete tu n'as pas l'air nunuche! ! Moi aussi il m'a numéroté mes ordonnances !!
C'est marrant moi aussi j'étais suivie par le docteur Houssandjee et c'est lui qui m'a envoyé en pma. Il n'y a pas longtemps je suis passée au cabinet, je voulais me faire suivre par lui pour ma grossesse, mais sa secrétaire m'a annoncé qu'il était malade, qu'il ne travaillait plus que le matin et qu'il ne prenait plus de suivi de grossesse... j'espère que ce n'est pas trop grave, c'est aussi un médecin que j'apprécie beaucoup....
moi amh basse + adénomyose
lui OATS
d'avril 2015 à avril 2019 : 8 fiv, dont 2 Fausses Couches ( une biochimique et une à 8SA)
septembre 2019 : direction République Tchèque
FIV do testpositif natte pray pray fingers