AVIS UNICA

Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1630
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Bonjour Titou, oui, ce critère est toujours d'actualité.
Cacahuète: c'est très personnel comme choix. On n' a eu qu'un embryon, du coup, pas le choix... Avant qu'on soit confrontés à cela, mon mari aurait bien aimé en transférer 2, pas moi, pour les raisons habituelles (en transférer 2 augmente très très peu les chances d'accroche, et si jamais 2 + de grossesses à risques).Il était entendu que de toute façon, c'est moi qui avait le dernier mot sur ce sujet :-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Cacahuete

Fivette d'argent
Messages : 318
Enregistré le : 10 janvier 2019
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Cacahuete »

Coucou

Merci pour ton retour
, c'est vrai que c'est peut être dangereux d'en transférer deux... Je voulais éviter les voyages
Aie aie aie le stress me ronge j'angoisse avec toutes ces questions...
Mon chéri s'en moque il me laisse tout choisir mais je suis incapable de gérer le stress et les décisions.
Ça fait bcp courir déjà toutes les échos etc absences au travail

Autre question
Comment avez vous géré le transfert avez vous été en arrêt ? Je rentre de congés et je pebsaisd que ça tomberait pdt mes congés
Je ne veux pas en parler à mon travail
Moi 35 AMH basse :cry:
Lui 39 Ras tout va bien pray
Essai bb depuis 2016
2017: grossesse naturelle puis fausse couche
2018:fausse couche encore une fois

Inscription PMA en France 9 mois d’attente ds ma région smilvener / perte de temps car j’ignorais qu on pouvait aller partout

Moi : 2019:deux tentatives de FIV en France échec pas de ponction possible donc insémination ds deux centres différents
Échec total minnce

2020: Projet de FIVDO à l’étranger pray
Cette fois j’y crois
Avatar du membre
Titou201821

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 11 juillet 2020
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Titou201821 »

Zip25 a écrit : 20 sept. 2021 à 13:38 Bonjour Titou, oui, ce critère est toujours d'actualité.
Cacahuète: c'est très personnel comme choix. On n' a eu qu'un embryon, du coup, pas le choix... Avant qu'on soit confrontés à cela, mon mari aurait bien aimé en transférer 2, pas moi, pour les raisons habituelles (en transférer 2 augmente très très peu les chances d'accroche, et si jamais 2 + de grossesses à risques).Il était entendu que de toute façon, c'est moi qui avait le dernier mot sur ce sujet :-)
Merci pour ta confirmation. Je ne la trouv aiq nulle part
mllle : 38 ans, AMH qui décline , 1 fille d'une première union
misteer :36 ans, RAS, parfait, mon parfait
Ensemble depuis 2016, grossesse naturelle en Juin 2018 mais RPM à 22SA+5Jours, notre petit ange, notre petit Ethan vivant jusqu'au bout, né en vie s'en est allé sans que l'on puisse l'aider.

Depuis : plus rien...pas de grossesse.
FIV 1 en Juillet 2020, 9 Ovocytes, 1 seul embryon mais hyperstimulation, TEC en septembre : notpregnant
FIV 2 novembre 2020 : suspicion GEU, en fait FC non évacuée
Avatar du membre
SimbaNala79

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 07 octobre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Centre étranger : Unica

Message non lu par SimbaNala79 »

Bonsoir les filles
@Cacahuète : personnellement nous en avons transféré 2 lors de la 1er Fivdo mais nous avions la chance d'avoir 4 blastocystes. Donc 2 le 1er coup et les 2 autres congelés un par un.
C'est d'ailleurs pour cela que nous en avons mis 2. Car s'il y en avait eu moins on les aurait tous fait un par un. En plus, j'aurai aimé avoir des jumeaux !! Pour les jours, nous avions pris des jours de vacances mais étant dans la fonction publique j'ai découvert que finalement nous avions le droit à des jours spécifiques sans que cela ne se defalque de nos congés. Mais pour les obtenir j'ai dû en effet mettre 2 ou 3 personnes au courant en leur demandant de garder le silence....
@Titou : nous avons eu le remboursement cpam juste à temps car la fivdo devait se faire avant mes 43 ans donc de justesse. Pour ma part, je n'avais jamais fait de Fiv en France mais seulement 4 stimulations. Le mieux c'est de les contacter.
@Melasha et @Zalie : je vous confirmerai si un seul prélèvement pour le test era est prévu me concernant.
J'ai envoyé un mail à Igenomix qui m a recontactee. (Merci Zalie c'est grâce à toi :-D ). Ils m'annoncent 750 €.
Sinon il y a le win test à Montpellier mais ils ne comparent que 11 gènes contre 238 en Espagne !! Et d'après une copie de résultats du win test que j'ai reçu, il y a 2 prélèvements chez eux....
A suivre !
Avatar du membre
Melasha78

Fivette de bronze
Messages : 219
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Coucou, comme je dois bientôt commencer mon traitement pour partir faire tous mes examens en Espagne, je me suis renseignée auprès de la clinique et ils font bien deux prélèvements pour Era…à deux jours d’intervalle !
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Juin 2024 TEC2 :enceinte:
Octobre 2024 :cry: :girl: notre petite Rose a rejoint les étoiles
Juillet 2025 TEC3 :enceinte:
Mars 2026 :boy:
Avatar du membre
Cacahuete

Fivette d'argent
Messages : 318
Enregistré le : 10 janvier 2019
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Cacahuete »

Coucou les filles

Merci pour vos réponses in fine j'ai dit OK pour un embryon de toute façon j'ai l'impression qu'il me l'impose et je n'ai pas le courage de partir dans des débats... J'ai assez perdu de tps

Petite question : on m'a prescrit de l'estrofem alors j'en prends bcp et j'aime pas ça j'ai l'impression d'être tendu depuis que j'en prends
Ce n'est pas remboursé et je galère à en trouver
Sur la boîte c'est noté interdit en cas de grossesse et la clinique me dit de le prendre jusqu a la S12 de grossesse...
Je suis très surprise et surtout désorientée moi qui pensait arrêter cette merde à 12 eur la boîte pr 3 jours

Avez vous eu ça ?
Moi 35 AMH basse :cry:
Lui 39 Ras tout va bien pray
Essai bb depuis 2016
2017: grossesse naturelle puis fausse couche
2018:fausse couche encore une fois

Inscription PMA en France 9 mois d’attente ds ma région smilvener / perte de temps car j’ignorais qu on pouvait aller partout

Moi : 2019:deux tentatives de FIV en France échec pas de ponction possible donc insémination ds deux centres différents
Échec total minnce

2020: Projet de FIVDO à l’étranger pray
Cette fois j’y crois
Avatar du membre
Evelguid

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 07 août 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Evelguid »

Elizabeth a écrit : 10 sept. 2021 à 20:33 Félicitations Alou !! trophecoupe
Coucou, me revoici
De retour de Tchéquie où on a fait la congélation du sperme. On l’a fait à l’hôtel (mon compagnon a du mal au labo). On s’est précipités à l’accueil de Gynem puis ils ont laissé le flacon dans un sac sur le comptoir et m’ont dit d’attendre ma coordinatrice. Après 15 min comme ça, j’ai râlé et ma coordinatrice est arrivée pour le donner au labo. N’importe quoi...
Deuxième problème: Comme je n’ai pas de cycle régulier, je prends de l’utrogestan pour faire venir mes règles
Ma coordinatrice m’a dit qu’elle me dirait quand en prendre pour me caler avec la donneuse. Alors la j’ai pas trop compris...je pensais que c’était elle qui se calait sur mon cycle. Je prends normalement l’utrogestan à partir de j16. Suis a j14 et aucune consigne claire. Bref, ça me déplaît un peu...
Avatar du membre
Melasha78

Fivette de bronze
Messages : 219
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Euhhh l’utrogestan retarde les règles normalement…
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Juin 2024 TEC2 :enceinte:
Octobre 2024 :cry: :girl: notre petite Rose a rejoint les étoiles
Juillet 2025 TEC3 :enceinte:
Mars 2026 :boy:
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette mentor
Messages : 4140
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Evelguid a écrit : 24 sept. 2021 à 17:20
Elizabeth a écrit : 10 sept. 2021 à 20:33 Félicitations Alou !! trophecoupe
Coucou, me revoici
De retour de Tchéquie où on a fait la congélation du sperme. On l’a fait à l’hôtel (mon compagnon a du mal au labo). On s’est précipités à l’accueil de Gynem puis ils ont laissé le flacon dans un sac sur le comptoir et m’ont dit d’attendre ma coordinatrice. Après 15 min comme ça, j’ai râlé et ma coordinatrice est arrivée pour le donner au labo. N’importe quoi...
Deuxième problème: Comme je n’ai pas de cycle régulier, je prends de l’utrogestan pour faire venir mes règles
Ma coordinatrice m’a dit qu’elle me dirait quand en prendre pour me caler avec la donneuse. Alors la j’ai pas trop compris...je pensais que c’était elle qui se calait sur mon cycle. Je prends normalement l’utrogestan à partir de j16. Suis a j14 et aucune consigne claire. Bref, ça me déplaît un peu...
Qu'est-ce qui vous a décidé à congeler le sperme et non à faire avec du sperme frais ?

N'hésite pas à envoyer un mail où tu feras part de tous tes questionnements : y répondre et faire en choses que les choses soient claires et bien comprises fait partie des prestations que la clinique doit fournir ;-)
Avatar du membre
Evelguid

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 07 août 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Evelguid »

Elizabeth a écrit : 25 sept. 2021 à 11:15
Evelguid a écrit : 24 sept. 2021 à 17:20
Elizabeth a écrit : 10 sept. 2021 à 20:33 Félicitations Alou !! trophecoupe
Coucou, me revoici
De retour de Tchéquie où on a fait la congélation du sperme. On l’a fait à l’hôtel (mon compagnon a du mal au labo). On s’est précipités à l’accueil de Gynem puis ils ont laissé le flacon dans un sac sur le comptoir et m’ont dit d’attendre ma coordinatrice. Après 15 min comme ça, j’ai râlé et ma coordinatrice est arrivée pour le donner au labo. N’importe quoi...
Deuxième problème: Comme je n’ai pas de cycle régulier, je prends de l’utrogestan pour faire venir mes règles
Ma coordinatrice m’a dit qu’elle me dirait quand en prendre pour me caler avec la donneuse. Alors la j’ai pas trop compris...je pensais que c’était elle qui se calait sur mon cycle. Je prends normalement l’utrogestan à partir de j16. Suis a j14 et aucune consigne claire. Bref, ça me déplaît un peu...
Qu'est-ce qui vous a décidé à congeler le sperme et non à faire avec du sperme frais ?

N'hésite pas à envoyer un mail où tu feras part de tous tes questionnements : y répondre et faire en choses que les choses soient claires et bien comprises fait partie des prestations que la clinique doit fournir ;-)
On a congelé du sperme car mon compagnon avait du mal à faire un recueil à cause du stress donc on a sécurisé
La clinique m’a répondu. Il faut que je prenne un médicament pour retarder mes règles d’une semaine car la donneuse n’est dispo qu’à partir du 15/10. Ça m’a un peu agacée vu que normalement c’était à la donneuse de se caler sur mon cycle. Bref, je ne peux pas faire autrement