Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Sissy061111

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

Emyla67 a écrit : 21 sept. 2021 à 10:16 Punaise 10 embryons c'est top. Ça vous laisse 10 chances avant de devoir repasser par la ponction ! Autant dire que c'est sûr votre petit bébé est parmi eux.... Le temps d'attente est normal après une hyperstimulation, moi aussi j'étais super frustrée. Surtout qu'ensuite le confinement s'en est mêlé !! Mais bon tu es sur la dernière ligne droite c'est top. Bon courage pour la suite
Emyla67,
Oui ces top trop heureux j'espère que notre future bébé ce trouve parmi ces 10 embryons qu'il y en a bien un qui s'accrochera surtout car même si mon endometre et bon et epai que ma paroi utérine est bonne aparament il peut ne pas s'accrocher quand même alors on espère
Oui le cmco nous a dit au moin 2 mois après une hyperstimulation plus on rajoute leurs organisations en fonction des date et après elle m'as meme dit si ces décembre il fermeront pendant les vacances donc peut être janvier j'ai dit QUOI?!
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Marcie67

Fivette d'or

Message non lu par Marcie67 »

Super 10 embryons !!

Oui on ne s'attend jamais aux délais mais ça sera tout de même moins long que si tu devais te lancer dans un deuxième protocole FIV en entier.
Bon repos d'ici là, prends soin de toi.
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS

Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21 notpregnant
TEC : 1J5 le 17/01/22 notpregnant
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo :?
TEC : 1J6 le 13/04/22 pregnant 123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
:boy: né le 22 décembre 2022 multiheart
Littlefox

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Littlefox »

Super Sissy, 10 c'est génial. Comme disent les filles, c'est sur ton bébé est parmi ces 10 😁
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
stephl57

Fivette d'or

Message non lu par stephl57 »

Waou quelle nouvelle sissy! 10 embryons c’est magnifique 🤩
J’ai attendu 3 cycles pour mon dernier tec je pense que ce sont leur délai! Dis toi que ça te permettra de te reposer et reposer tes ovaires et ton utérus! Je sais ça fait long mais ça n’en sera que mieux pour la suite! Les tec ont de bons taux de réussite, et avec autant d’embryons que tu en as eu, il n’y a vraiment que du positif à attendre 🤞🏻🤞🏻
J’ai eu comme toi une hyperstimulation et je me suis remise assez rapidement, ça va aller ne t’en fais pas. Mais si tu as des douleurs n’attends pas et fonce au cmco.

Alors nos deux (ou trou j’ai un doute lol) petites couveuses comment allez vous?

Et celles en stimulation, comment se passe le traitement ?

Gros bisous à vous toutes
chéri et moi 2011 bigheart
Bébé 1 :boy: avril 2013
Essai bébé 2 depuis 2016
Mariage en 2018
IAC 1-2-3 notpregnant mai-septembre-novembre 2018
GEU le 12 juillet 2019 pleurrs
FIV 1 ponction oct 2019, pas d’embryon 😭
FIV 1bis janvier 2020, transfert 1j5 le 26/01, pas de minipingoo, résultat notpregnant
FIV 2 oct 2020, 25 ovocytes, O embryon et hyperstimulation 😭
FIV 2bis fév 2021, 16 ovocytes, 1 J5 transfèré le 24/02, règles le 07/03 😭😭
Transfert 1J6 le 27/05, PDS le 10/06 pregnant
T1 le 04/08 bébé mesure 67mm et va très bien 😌
:boy: Le 21/02/2022, 53cm et 4,2kg un bon morceau 😂
Bloucle

Fivette de bronze

Message non lu par Bloucle »

Salut tout le monde,

Grosse pause pour moi depuis fin aout, avec les vacances (enfin !), je vous ai suivi en pointillé.
Le CMCO devait nous rappeler courant septembre pour un TEC en octobre/novembre et aucune nouvelle ...
J'ai appelé hier, on m'a expliqué que le labo avait encore ralenti et qu'ils avaient donc encore plus de "retard". Pour nous ce sera au mieux en novembre ... Je désespère un peu 4 à 5 mois entre le TEF et le TEC ... c'est vraiment long. Je pense de plus en plus déposer un dossier dans un autre centre (Mulhouse, Metz ?) dans le cas où le TEC ne fonctionne pas pour pouvoir faire une FIV plus rapidement. Quelqu'un sait si les délais sont meilleures ailleurs ?
En essai depuis novembre 2019, en PMA depuis novembre 2020
FIV 1 06/21 : 1J5 + 1J6
07/21 TEF d'1J5 notpregnant
10/21 TEC d'1J6 notpregnant
FIV 2 02/22 mauvaise réponse à la stimulation pas de ponction
FIV 2' 03/22 : 0 embryons
FIV 2'' 05/22 : 0 embryons
FIV 2''' 08/22 : 2J6
11/22 TEC d'1J6 notpregnant
03/23 TEC d'1J6 notpregnant
FIV 3 06/23 : 1J6
09/23 TEC d'1J6 notpregnant
Matrice Lab : sous activation => scratching
FIV 4 02/24 : 1J5 + 1J3
03/24 : TEC 1J5 pregnant => fausse couche à 6SA
10/24 : TEC 1J3 pregnant => T1 le 17/12
Sissy061111

Fivette de diamant

Marcie67 a écrit : 21 sept. 2021 à 10:30 Super 10 embryons !!

Oui on ne s'attend jamais aux délais mais ça sera tout de même moins long que si tu devais te lancer dans un deuxième protocole FIV en entier.
Bon repos d'ici là, prends soin de toi.
Bonjour marcie67,
Oui effectivement mais même si jamais on aurais eu un embryons il aurais fallu attendre 2 mois le temps de laisser les ovaires au repos sa d'accord mais pas janvier non plus on espère vraiment pas en tous cas
Merci beaucoup à vous également marcie67
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
Sissy061111

Fivette de diamant

Littlefox a écrit : 21 sept. 2021 à 17:18 Super Sissy, 10 c'est génial. Comme disent les filles, c'est sur ton bébé est parmi ces 10 😁
Bonjour littlefox,
Oui merci on ne s'attendait pas à autant mais ces vrais que même à ma ponction le médecin m'avais dit 20 ovocytes ils m'ont pris ces déjà énormes, de base j'ovule bien mais là avec le traitement sa bien donner et avec la dose hyperstimulation du coup mais bon dieu merci nous sommes tranquille en espérant que oui un permis ces 10 embryons vas s'accrocher fingers
Et vous sava littlefox ?
Sissy061111

Fivette de diamant

stephl57 a écrit : 22 sept. 2021 à 06:36 Waou quelle nouvelle sissy! 10 embryons c’est magnifique 🤩
J’ai attendu 3 cycles pour mon dernier tec je pense que ce sont leur délai! Dis toi que ça te permettra de te reposer et reposer tes ovaires et ton utérus! Je sais ça fait long mais ça n’en sera que mieux pour la suite! Les tec ont de bons taux de réussite, et avec autant d’embryons que tu en as eu, il n’y a vraiment que du positif à attendre 🤞🏻🤞🏻
J’ai eu comme toi une hyperstimulation et je me suis remise assez rapidement, ça va aller ne t’en fais pas. Mais si tu as des douleurs n’attends pas et fonce au cmco.

Alors nos deux (ou trou j’ai un doute lol) petites couveuses comment allez vous?

Et celles en stimulation, comment se passe le traitement ?

Gros bisous à vous toutes
Bonjour stephl57,
Oui merci beaucoup effectivement sa fait quand même très long au début on m'avais dit un cycle ensuite hier on me dit ces 2 cycle après hyperstimulation et vue l'organisation sa peut mettre plus et si jamais sa serais en décembre ce que j'espère pas sa tombe leurs vacances donc en janvier là non il faud quand même pas abuser 2 mois pour mettre au repose je veux bien mais là ces faud pas poussée mais bon
Pour les embryons elle est pas rentrer dans les détaille je lui ai pas demander d'ailleurs mais je pense ces des j5 vue que il mon contacté 6 jour après ces des blastocyste les 10 je pense sinon il y e aurais pas 10 au bout de 6 jour après j'imagine ?

J'ai eu des grosse douleur pendant 4 jour après très mal à l'abdomen même en respirant jusque sous ma côte ma gynécologue de ville m'a confirmé épanchement dans l'abdomen pas en bas et depuis samedi sa aller beaucoup mieux voir plus rien mais je vais quand même aller au cmco voir lenpleur du liquide si il part seul ou si il y a a trop qu'il me le ponctionne et pour mes ovaires si il dégonflé car vendredi il fesait 9 cm chacun
Littlefox

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Littlefox »

Sissy061111 a écrit : 22 sept. 2021 à 12:03
Littlefox a écrit : 21 sept. 2021 à 17:18 Super Sissy, 10 c'est génial. Comme disent les filles, c'est sur ton bébé est parmi ces 10 😁
Bonjour littlefox,
Oui merci on ne s'attendait pas à autant mais ces vrais que même à ma ponction le médecin m'avais dit 20 ovocytes ils m'ont pris ces déjà énormes, de base j'ovule bien mais là avec le traitement sa bien donner et avec la dose hyperstimulation du coup mais bon dieu merci nous sommes tranquille en espérant que oui un permis ces 10 embryons vas s'accrocher fingers
Et vous ça va littlefox ?
Oui je pense que tu peux être plus tranquille maintenant, juste un peu de patience et ça ira.

Oui moi ça va merci. Je patiente jusqu'à la prise de sang du 1er octobre zeen
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Celinor

Fivette de bronze

Message non lu par Celinor »

Bloucle a écrit : 22 sept. 2021 à 09:10 Salut tout le monde,

Grosse pause pour moi depuis fin aout, avec les vacances (enfin !), je vous ai suivi en pointillé.
Le CMCO devait nous rappeler courant septembre pour un TEC en octobre/novembre et aucune nouvelle ...
J'ai appelé hier, on m'a expliqué que le labo avait encore ralenti et qu'ils avaient donc encore plus de "retard". Pour nous ce sera au mieux en novembre ... Je désespère un peu 4 à 5 mois entre le TEF et le TEC ... c'est vraiment long. Je pense de plus en plus déposer un dossier dans un autre centre (Mulhouse, Metz ?) dans le cas où le TEC ne fonctionne pas pour pouvoir faire une FIV plus rapidement. Quelqu'un sait si les délais sont meilleures ailleurs ?
Je n'en ai aucunes idées mais les délais semblent s'allonger aussi dans les autres centres avec l'arrivée des premiers dossiers pour les couples de femmes et femmes célibataires : plus de journées pluridisciplinaire à prévoir, plus de rendez-vous pour préparer les dossiers, plus d'analyse... avec pour le moment pas plus de médecins ni de locaux.
Et on ajoute encore dans la balance l'obligation par M.Veran de ne pas dépasser un délai de 6mois entre le don et la ponction pour les PMA avec don, ça risque d'impacter le délai des autres PMA à mon avis.

2022 risque d'être une année folklorique le temps que tout se lance et se stabilise.

Tu ajoutes à cela les problèmes liés au pass sanitaire dans le milieu hospitalier tu aggraves les délais.
Sur Mulhouse ils déprogramment des interventions non urgentes pour palier à l'absence de 170 soignants et je pense que nos opérations en font parti.
2018 : 3 fausses couches
juin 2019 : découverte translocation chromosomique chez monsieur
nov 2019 : accord du centre FIV pour le DPI
sept 2020 : 1ere ponction = 5 ovocytes mais 0 à T+4
janv 2021: 2e ponction = 8 ovocytes, 1 examiné mais avec anomalie = 0 transfert.
Mai 2021 : 3e ponction = 10 ovocytes, 2bons = 1 transfert le 29/05, 0 congélation, test notpregnant
2 Nov 2021 : 4ème ponction = 8 ovocytes matures dont 3 sains. 1 transfert frais (notpregnant) et 2 congelés.
15 nov : 2ème transfert = oeuf clair le 30 déc 2022 notpregnant