MerciMegara a écrit : 13 sept. 2021 à 21:49Il s'agit en effet d'une réunion d'information obligatoire où le fonctionnement du service est présenté. Quand nous avons fait cette réunion il y avait le chef de service du labo, un gynécologue, une sage femme et la psychologue.Lyly40 a écrit : 13 sept. 2021 à 21:42Merci de l'informationCyia86 a écrit : 13 sept. 2021 à 21:38
Coucou Lyly !
Pour le rendez-vous psy, docteur Cornuau nous a expliqué qu'elle préfère qu'on voit la psy avant de commencer, au cas où on aurait besoin d'elle plus tard. Elle estime que ce sera plus facile pour nous de faire appel à elle si on la connait déjà un peu, plutôt que de faire la démarche sans la connaître. Je trouve ça pas mal comme raisonnement. On ne sait jamais comment on va vivre les choses donc pourquoi pas... je pense que si vraiment on ne veut pas, personne ne nous obligera mais bon, ça n'engage à rien d'aller la voir une fois.
Et quand c'est possible, ils essaient de caler le rendez-vous psy sur le même jour qu'un rendez-vous avec notre médecin. Pour nous ce n'était pas possible, mais on y va le lendemain. (Ça peut être pratique notamment quand on n'est pas vacciné et qu'on doit faire des tests avant chaque rendez-vous...)
Pour ta deuxième question, je ne peux pas te répondre, on ne nous en a pas parlé. De quoi il s'agit ?, mon chéri est psychothérapeute on parle de tout , on communique beaucoup , moi je n'en vois pas l'intérêt pour moi, je lui ai dit qu'il pouvait y aller ( avec cette histoire d'autisme, ça le travaille)
Pour le rendez-vous couple c'est obligatoire , c'est le vendredi soir une réunion avec d'autres couples digit docteur Lanoue .
quelque à plus d'informations ?
Ils expliquent comment se déroule une fiv, Les Examens, l'identité-vigilance... Enfin bref ça dire 1h30 en gros.
On débute

depuis 2017 essai bb depuis 2 ans 1/2