Les filles suivies à tours au cecos

Lyly40

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Lyly40 »

Cyia86 a écrit : 11 sept. 2021 à 10:28
Lyly40 a écrit : 11 sept. 2021 à 10:12 Coucou à toutes !
Alors voici ce qu'il en es de mon rendez-vous de ce matin :
Donc le docteur Lanoue nous as dit la semaine dernière que mes trompes étaient parfaites suite à mon hystero et que tout été OK pour nous , ormis l'âge...donc FIV inutile car ça ne donnerai pas plus de chance.... :oops:
Il me prévoit donc ce jour un tpc à j15 ( seul test) que je n'ai pas fait ...
J'y vais seule car mon chéri travaille ce matin et la il me demande de m'installer afin de voir ce qu'il en es pour la FIV :?
Test négatif pas de glaire et il me dit : normal que vous n'êtes pas enceinte vous n'avez pas de glaire ! Il vdrifie le col avec une bougie et la il me dit: c'est bon pour la FIV :? :-D
Il me donne tout les papiers , ( au passage il ronchonne car il ne m'a jamais fait de 100% et ça lui fait de la paperasse pour un samedi :-x)
Donc voilà on doit faire psychologue, reunion docteur couple, lire tout le protocole un nouveau spermogramme pour me et en octobre on pose les dates crossfingers
Je suis aux anges, j'en reviens pas !
Mais je me demande vraiment pourquoi ce changement d'avis 🤔de plus sur la prise en charge il a noté infertilité tubaire ...
Bon et bien je vous rejoins dans cette aventure...
Je vais mieux vous comprendre 🤣
Ah mais c'est super tout ça !! Très contente pour toi ! Et en plus, vous posez les dates dès le mois d'octobre, ça va aller vite. Nous on ne parlera de dates qu'en décembre. Je pense qu'il a pris en compte votre âge et vous fait passer rapidement pour augmenter vos chances, du coup. C'est top !
Et donc, ça confirme qu'il ne voulait pas de fiv à cause de vos âges puisque pour lui, il n'y avait pas de problème médical, juste des difficultés liées au temps qui passe.
Maintenant qu'il a une preuve que ça ne fonctionnera pas naturellement, il est ok pour vous aider. Et c'est tant mieux !
En route pour la suite maintenant ! 😁
Merci , j'ai hâte, effectivement il a noté fiv 1 ×4 ???? J'ai 41 ans donc on a qu'un an il me semble..
mllle 41 ans misteer 58 ans
bigheart depuis 2017 essai bb depuis 2 ans 1/2
1er centre refus FIV cause âge de mr !
9 mois de perdus 😢
1er rdv cecos 12/04/21
Hystéro: stenose au niveau de l'ampoule tubaire, infertilité tubaire.. TPC: pas de glaire
FIV 1 : 23/04/2022 decapeptyl, fertistart surveillance le 4 mai 2022 🙏🤞
PTITELILI

Fivette de diamant

Message non lu par PTITELILI »

Alona a écrit : 11 sept. 2021 à 08:51
PTITELILI a écrit : 11 sept. 2021 à 08:33 Coucou les filles,

Marine je te comprends à 100%, à chaque fois et chaque exzmens: tout va bien! Ok mais pourtant ca fait la 5ème année que nous essayons notre premier enfin. Desfois j espère qu on me.trouve enfin quelque chose mais non...
Bon deja si tu as le caryotype c est pas mal ca permettra de vérifier de ce côté là. Apres oui tu n as fais que 2 transferts donc 1 accroche mais bon...
Donc effectivement la fiv 2 sera vraiment faite pour y voir plus clair. Comme le dit Alona un scratching lors de ta bacterio serait un plus. Je l ai faite le 31 juillet lors de ma bacterio et j ai eu un endomètre plus réceptif que d habitude alors je me dis que si je dois refaire une autre fiv je le demanderai direct.

Bon sinon moi en plein stress, je n ai pas l impression d avoir ressenti la nidation , pas de saignements.
Des tiraillements regulier mais nous savons tous que la progestérone y es pour quelque chose.
Les filles lors de vos TEC positifs avez vous ressenti des choses particuliers avant la prise de sang?
Je veux être jeudi et en même temps trop peur que l espoir s arrete d un.coup. en fait pour ce transfert on veux tellement y croire, que tout ça soit derrière nous.mon chéri est persuadé qu on aura notre enfant dans 9 mois. Je crois que si c est un échec ca va être dur de recommencer une fiv 3.
Bon weekend les filles.

Alona ,, comment te sens tu? Du coup je ne me souviens plus mais alors accouchement par voie naturel?
Ptitelili,
ne panique pas si tu sens rien. J'ai eu deux accroches et c'était différent à chaque fois. C'est sur que pour les jumeaux c'était plus fort et je pense que j'avais des signes mais je le pense hein, ce n'est pas prouvé.
pour le premier mais rien du tout donc reste zen.
fais des respirations, écoutes de la musique calme, une balade. tout pour ne pas être en stresse pour rien. dis toi que tu es enceinte et c'est tout.
du coup, pour moi on le sera la 23 septembre car j'ai fait le scanner pour mesurer le bassin mais c'est que ma gynécologue qui connait les résultats.
J'attends sagement le 23 et je n'accouche pas avant 😁
Repose toi Ptitelili et on croise les doigts pour jeudi.
Bon courage à toutes dans les parcours.
Alona, merci pour ton retour je vais essayer de décompresser.

Tu avais quoi comme signe pour les jumeaux?
Moi ça tire par moment plus ou moins fort mais on est d accord que c est la progestérone ? Tu as eu des saignements au tout début ?

Alors reste au calme jusqu au 23 qui va vite arriver, tu dois avoir hâte de les rencontrer.
Essai bébé depuis 2017
Suivie en PMA depuis juillet 2019
mllle 30 ans, cycles irréguliers, endomètre trop fin.
misteer 31 ans, RAS
Octobre 2019 a février 2021: 3 inséminations négatives et 3 transferts suite fiv 1
Changement de centre : CECOS
FiV 2 Juin 2021: pas de TEF hyperstimulation.
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09 testpositif
le 21/10: un joli bigheart de 20 mm
Echo T1 le 15/11 54 mm de bonheur multiheart
T2 le 24/01: :girl: petite crevette en pleine forme
T3 le 08/04: bebe en pleine forme mais RCIU sévère
13/05: declenchement , ma princesse est née pink
Cyia86

Fivette de bronze

Message non lu par Cyia86 »

Lyly40 a écrit : 11 sept. 2021 à 10:41
Cyia86 a écrit : 11 sept. 2021 à 10:28
Lyly40 a écrit : 11 sept. 2021 à 10:12 Coucou à toutes !
Alors voici ce qu'il en es de mon rendez-vous de ce matin :
Donc le docteur Lanoue nous as dit la semaine dernière que mes trompes étaient parfaites suite à mon hystero et que tout été OK pour nous , ormis l'âge...donc FIV inutile car ça ne donnerai pas plus de chance.... :oops:
Il me prévoit donc ce jour un tpc à j15 ( seul test) que je n'ai pas fait ...
J'y vais seule car mon chéri travaille ce matin et la il me demande de m'installer afin de voir ce qu'il en es pour la FIV :?
Test négatif pas de glaire et il me dit : normal que vous n'êtes pas enceinte vous n'avez pas de glaire ! Il vdrifie le col avec une bougie et la il me dit: c'est bon pour la FIV :? :-D
Il me donne tout les papiers , ( au passage il ronchonne car il ne m'a jamais fait de 100% et ça lui fait de la paperasse pour un samedi :-x)
Donc voilà on doit faire psychologue, reunion docteur couple, lire tout le protocole un nouveau spermogramme pour me et en octobre on pose les dates crossfingers
Je suis aux anges, j'en reviens pas !
Mais je me demande vraiment pourquoi ce changement d'avis 🤔de plus sur la prise en charge il a noté infertilité tubaire ...
Bon et bien je vous rejoins dans cette aventure...
Je vais mieux vous comprendre 🤣
Ah mais c'est super tout ça !! Très contente pour toi ! Et en plus, vous posez les dates dès le mois d'octobre, ça va aller vite. Nous on ne parlera de dates qu'en décembre. Je pense qu'il a pris en compte votre âge et vous fait passer rapidement pour augmenter vos chances, du coup. C'est top !
Et donc, ça confirme qu'il ne voulait pas de fiv à cause de vos âges puisque pour lui, il n'y avait pas de problème médical, juste des difficultés liées au temps qui passe.
Maintenant qu'il a une preuve que ça ne fonctionnera pas naturellement, il est ok pour vous aider. Et c'est tant mieux !
En route pour la suite maintenant ! 😁
Merci , j'ai hâte, effectivement il a noté fiv 1 ×4 ???? J'ai 41 ans donc on a qu'un an il me semble..
Je pense qu'il a noté x4 parce que, comme tout le monde, vous avez le droit à 4 essais pris en charge quand même. Donc même si techniquement, c'est compliqué d'en faire 4 en 1 an, si jamais c'est possible de le faire, il le fera.
Et si je ne dis pas de bêtises, c'est jusqu'à la veille des 43 ans donc le dernier jour de tes 42 ans. Je ne sais pas où tu en es dans ta 41ème année, mais il doit te rester encore un peu plus d'un an.

Après, peut-être aussi que c'est valable pour une prise en charge à l'étranger éventuellement. Dans un pays qui accepte un âge plus avancé...
Parcours couple 36 ans : AMH 1,6 (en 2021) + endométriose + salpingectomie droite et trompe gauche abîmée

:boy: Anton est né le 11/11/2023 après parcours fiv en couple. Séparée du papa depuis mars 2024.

♀️Maman solo 39 ans : AMH 1,48 (en 11/2024)
Rdv le 15/09/2025 pour projet bébé 2 en solo.
Lyly40

Fivette d'or

Ha c'est top alors car j'ai 41 ans et une semaine 😍ça nous donne 2 ans 🤞
Il me semble qu'il nous as dit que c'était pour la prise en charge, peut être qu'après c'est possible mais non rembourser 🤔
Bon en tout cas ça nous donne "enfin" de l'espoir....
9 mois de perdus 😢
1er rdv cecos 12/04/21
Hystéro: stenose au niveau de l'ampoule tubaire, infertilité tubaire.. TPC: pas de glaire
Cyia86

Fivette de bronze

Message non lu par Cyia86 »

Lyly40 a écrit : 11 sept. 2021 à 11:34 Ha c'est top alors car j'ai 41 ans et une semaine 😍ça nous donne 2 ans 🤞
Il me semble qu'il nous as dit que c'était pour la prise en charge, peut être qu'après c'est possible mais non rembourser 🤔
Je te confirme pour l'âge, c'est bien écrit dans le livret d'accueil, à la page introduction. 😉

Image

Et du coup, bon anniversaire avec un peu de retard. C'est chouette d'avoir eu cette première bonne nouvelle pour ton anniversaire.
Parcours couple 36 ans : AMH 1,6 (en 2021) + endométriose + salpingectomie droite et trompe gauche abîmée

:boy: Anton est né le 11/11/2023 après parcours fiv en couple. Séparée du papa depuis mars 2024.

♀️Maman solo 39 ans : AMH 1,48 (en 11/2024)
Rdv le 15/09/2025 pour projet bébé 2 en solo.
Lyly40

Fivette d'or

Cyia86 a écrit : 11 sept. 2021 à 11:56
Lyly40 a écrit : 11 sept. 2021 à 11:34 Ha c'est top alors car j'ai 41 ans et une semaine 😍ça nous donne 2 ans 🤞
Je te confirme pour l'âge, c'est bien écrit dans le livret d'accueil, à la page introduction. 😉

Image

Et du coup, bon anniversaire avec un peu de retard. C'est chouette d'avoir eu cette première bonne nouvelle pour ton anniversaire.
Ha bah je viens de voir , j'attends mon homme pour lire tout ça, on a de la lecture 😉
9 mois de perdus 😢
1er rdv cecos 12/04/21
Alona

Fivette de diamant

Message non lu par Alona »

PTITELILI a écrit : 11 sept. 2021 à 10:44
Alona a écrit : 11 sept. 2021 à 08:51
PTITELILI a écrit : 11 sept. 2021 à 08:33 Coucou les filles,

Marine je te comprends à 100%, à chaque fois et chaque exzmens: tout va bien! Ok mais pourtant ca fait la 5ème année que nous essayons notre premier enfin. Desfois j espère qu on me.trouve enfin quelque chose mais non...
Bon deja si tu as le caryotype c est pas mal ca permettra de vérifier de ce côté là. Apres oui tu n as fais que 2 transferts donc 1 accroche mais bon...
Donc effectivement la fiv 2 sera vraiment faite pour y voir plus clair. Comme le dit Alona un scratching lors de ta bacterio serait un plus. Je l ai faite le 31 juillet lors de ma bacterio et j ai eu un endomètre plus réceptif que d habitude alors je me dis que si je dois refaire une autre fiv je le demanderai direct.

Bon sinon moi en plein stress, je n ai pas l impression d avoir ressenti la nidation , pas de saignements.
Des tiraillements regulier mais nous savons tous que la progestérone y es pour quelque chose.
Les filles lors de vos TEC positifs avez vous ressenti des choses particuliers avant la prise de sang?
Je veux être jeudi et en même temps trop peur que l espoir s arrete d un.coup. en fait pour ce transfert on veux tellement y croire, que tout ça soit derrière nous.mon chéri est persuadé qu on aura notre enfant dans 9 mois. Je crois que si c est un échec ca va être dur de recommencer une fiv 3.
Bon weekend les filles.

Alona ,, comment te sens tu? Du coup je ne me souviens plus mais alors accouchement par voie naturel?
Ptitelili,
ne panique pas si tu sens rien. J'ai eu deux accroches et c'était différent à chaque fois. C'est sur que pour les jumeaux c'était plus fort et je pense que j'avais des signes mais je le pense hein, ce n'est pas prouvé.
pour le premier mais rien du tout donc reste zen.
fais des respirations, écoutes de la musique calme, une balade. tout pour ne pas être en stresse pour rien. dis toi que tu es enceinte et c'est tout.
du coup, pour moi on le sera la 23 septembre car j'ai fait le scanner pour mesurer le bassin mais c'est que ma gynécologue qui connait les résultats.
J'attends sagement le 23 et je n'accouche pas avant 😁
Repose toi Ptitelili et on croise les doigts pour jeudi.
Bon courage à toutes dans les parcours.
Alona, merci pour ton retour je vais essayer de décompresser.

Tu avais quoi comme signe pour les jumeaux?
Moi ça tire par moment plus ou moins fort mais on est d accord que c est la progestérone ? Tu as eu des saignements au tout début ?

Alors reste au calme jusqu au 23 qui va vite arriver, tu dois avoir hâte de les rencontrer.
Ptitelili,
alors tiraillement, gonflement du ventre c'est la progestérone mais cela peut être pareil au début de la grossesse.
en fait, pour moi la phase après l'ovulation c'est bcp d'énervement pour rien, l'irritabilité et là j'étais zen quoi.
oui j'ai eu 2 gouttes de sang vers la periode de nidation mais c'était que pour les jumeaux. Après cela peut être aussi le fait de mettre le progestérone tu sais. donc mystère.
la seule chose que je savais c'était le jour de la première prise de sang, je me suis dit - là si je ne suis pas enceinte, cela va me paraitre trop bizarre car je le sens vraiment. C'est genre je ne connais plus mon corps si je ne suis pas enceinte.
Pour le premier début de la grossesse j'étais aussi bien zen vers le jour de début des règles. Donc pour moi c'est ça la seule différence entre les 4 transferts.
Ne te focus pas trop car c'est vraiment différent pour chaque femme et si tu as vu les parcours de certaines, il y avait même des saignements de règles mais grossesse confirmée et un beau bébé à la fin.
Essaie de te dire que tu attends un bébé et profite de cette première semaine de grossesse.
Je te souhaite que cela marche. crossfingers
Essaie bébé 2015
2020:
Moi (35 ans) AAN 1240, AMH 1.80
Lui(33 ans) RAS
FIV 1 juillet 2018
Pas de transfert, 2 blasto congélés
1er transfert, debut septembre 2018
-
2ème transfert, fin février 2019
+++
Echo mis mars 2019
Fausse couche - début avril 2019
FIV 2 Tours : protocole long
Ponction 12/11/19: 1 àJ5/ 1 à J6.
Transfert frais -
TEC -
FIV 3 septembre 2020 (décapeptil +ménopur) + cortancyl
Ponction 22/09 - 7 j5 congelés
Pas de transfert frais
Tec 1 2 brybry : 28/01 - 303/ 30/01 - 664, 06/02 10114; deux coeurs
Vassily et Elisseï sont nés le 25/09
Alona

Fivette de diamant

Message non lu par Alona »

Lyly,
c'est chouette cette nouvelle!
comme quoi il ne faut pas baisser les bras!
en plus ça va arriver vite!
Essaie bébé 2015
2020:
Moi (35 ans) AAN 1240, AMH 1.80
Lui(33 ans) RAS
FIV 1 juillet 2018
Pas de transfert, 2 blasto congélés
1er transfert, debut septembre 2018
-
2ème transfert, fin février 2019
+++
Echo mis mars 2019
Fausse couche - début avril 2019
FIV 2 Tours : protocole long
Ponction 12/11/19: 1 àJ5/ 1 à J6.
Transfert frais -
TEC -
FIV 3 septembre 2020 (décapeptil +ménopur) + cortancyl
Ponction 22/09 - 7 j5 congelés
Pas de transfert frais
Tec 1 2 brybry : 28/01 - 303/ 30/01 - 664, 06/02 10114; deux coeurs
Vassily et Elisseï sont nés le 25/09
Lyly40

Fivette d'or

Alona a écrit : 11 sept. 2021 à 12:15
Lyly,
Hâte de vous suivre ! J'en pleure déjà!ça promet !!!
9 mois de perdus 😢
1er rdv cecos 12/04/21
Laura11

Fivette de bronze

Message non lu par Laura11 »

Lyly40 a écrit : 11 sept. 2021 à 12:17
Alona a écrit : 11 sept. 2021 à 12:15
Lyly,
Hâte de vous suivre ! J'en pleure déjà!ça promet !!!
Coucou les filles, que de bonnes nouvelles pour cette rentrée !!!!
Lyly je suis vraiment contente pour toi, c'est super vous allez enfin avoir votre chance !!!

Marine c'est reparti pour un tour ;-) ça va bien se passer la psy nous disait à mon chéri et moi que c'était assez rare que la fiv prenne du premier coup et que les chances sont décuplées a chaque essais alors on y croit fingers fingers

PtiteLili tu es dans la phase la plus difficile. L'attente est terrible et on se cherche tout un tas de symptômes tout en sachant que tout peut venir de la progestérone ou des variations d'hormones tout simplement. Moi je n'ai pas saigné et je n'ai pas vraiment eut l'impression de sentir la nidation. C'était un transfert frais et j'ai eu très mal au ventre après la ponction donc je ne savais plus si ce que je ressentai venait des suites de la ponction, du transfert ou des hormones.
En tout cas je n'y croyais clairement plus car j'avais des douleurs de règles et dans les reins aussi je pensais que c'était mort et pourtant, ça avait pris :-)

Je croise les doigts pour toi essayes de te changer les idées même si c'est quasiment impossible à faire et repose toi surtout pas de surmenage maintenant ;-)

Plein de pensées positives à vous toutes fingers fingers
Essai de bébé 1 depuis mars 2018
Moi 33ans : AMH faible et trompes bouchées
Lui 33ans : RAS
1er protocole FIV février 2021
Transfert d'un j5 le 10 mars pregnant
Baby boy attendu pour décembre 2021 :boy:
Naissance d'Eden le 21 novembre 2021 bigheart