Enceinte après fiv, prévu pour juillet /août 2021

Lelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Emiliedu69 a écrit : 07 sept. 2021 à 22:09 Tu l’achètes en pharmacie, c’est du lait en poudre, exactement le même que les laits classiques. Il est dans le rayon des laits pour bébé de ta pharmacie ;)
Merci pour cette information. Je vais me renseigner crossfingers
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
IamCin

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par IamCin »

Je partage avec vous la joie du jour , avant hier soir et hier soir bébé nous a fait des nuit des rêve . Surtout hier soir où il a dormir de 21h a2h30 et puis de 3h00 a 5h30 tout ça dans son couffin tranquille et puis ce matin re dodo mais cette fois dans les bras de maman . J'ai pu me reposer franchement je le réveille hyper en forme . Je sais que si ça ce trouve ça ne durera pas mais ça m'a fait un bien fou .

Je suis contente de voir qu'il comprend bien la différence entre jour et nuit . C'est simple la journée si je le pose quand il dort , il dormira 20/30 min max, donc souvent je le garde avec moi pour que il dorme au moins une heure ,mais le soir on peut le poser dans le couffin et il enchaîne les cycles de sommeil ( peut être psk on fait de l'emmaillotage ? )

Pourvue que ça dure au moins jusqu'au pic de croissance.
LUI : RAS
MOI : Endometriose stade 4

04.20 -> Premier rendez vous en PMA
06.20 -> Début protocole de FIV
11.06.20 -> Rupture kyste endométriose / opération en urgence ponction de kyste
30.06.20 -> Décapeptyl pour 3 mois de pause
changement de centre de PMA

19.10.20 -> Début protocole de FIV fingers fingers
30.10.20 -> jour de la ponction
02.11.2020 --> transfert 1J3 ( 2J3 et 1j5 congelés)
Pds pregnant 98/224/576/1201
T1 ✔️ it's a :boy: T2 ✔️ T3 ✔️
Bébé est arrivé le 16/07
Bhappybea06

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bhappybea06 »

IamCin a écrit : 09 sept. 2021 à 05:05 Je partage avec vous la joie du jour , avant hier soir et hier soir bébé nous a fait des nuit des rêve . Surtout hier soir où il a dormir de 21h a2h30 et puis de 3h00 a 5h30 tout ça dans son couffin tranquille et puis ce matin re dodo mais cette fois dans les bras de maman . J'ai pu me reposer franchement je le réveille hyper en forme . Je sais que si ça ce trouve ça ne durera pas mais ça m'a fait un bien fou .

Je suis contente de voir qu'il comprend bien la différence entre jour et nuit . C'est simple la journée si je le pose quand il dort , il dormira 20/30 min max, donc souvent je le garde avec moi pour que il dorme au moins une heure ,mais le soir on peut le poser dans le couffin et il enchaîne les cycles de sommeil ( peut être parceque on fait de l'emmaillotage ? )

Pourvue que ça dure au moins jusqu'au pic de croissance.
Wow trop la chance... 😍

Gabriel aimerait bien dormir, et je suis sûre qu'il ferait 3/4h d'affilée... Si seulement ces satanées coliques et reflux le laissaient tranquille... Le pauvre.

Du coup cette nuit je suis restée sur le canapé car dès que je le pose à plat c'est l'horreur 😣

Ça m'inquiète car il boit de plus en plus, du coup ça risque d'être de pire en pire...

On lui donne de la Calmosine, au début d'une têtée sur 3 , et le Julep après tétée (sur tous les sites il est indiqué de le donner avant tétée mais notre pédiatre et la Leche Ligue préconisent eux après... Bref) mais il n'y a rien de miraculeux...

La pédiatre nous dit que tant qu'il mange bien et qu'il fait bien pipi/caca elle préfère éviter de lui donner un médoc, mais très sincèrement le voir incommodé à chaque fois qu'on essaie de le coucher, et du coup ne quasi pas pouvoir me reposer vraiment... Je me demande si j'ai pas envie d'insister !!

Qu'en pensez-vous les filles ?

Merci à celles qui ont répondu pour le côté de la tête sur lequel il préfère se mettre, et sur le fait de tourner sa tête quand on l'appelle. On a fait voir Gabriel à une kiné ce matin, et elle ne voit rien d'anormal à part un léger tassement de vertèbres, peut être dû au fait qu'il a été expulsé rapidement (je l'ai poussé en 8 minutes)
40 ans : grossesse naturelle mais IMG à 12SA car trisomie brokenheart
45 ans : Réveil trop tard, AMH 0.32 - choix difficile : aller vers le don direct !
Envoi dossier 25JUN20 > Donneuse trouvée et PRETE le lendemain 26JUN20 :-o
29JUN20 : 15 Ovocytes fécondés > 04JUL20 : 12 embryons vitrifiés !
Transfert 24AOU20 : notpregnant
Transfert 17NOV20 : testpositif natte
T1 22JAN21 Tout va bien multiheart
08MAR21 : it's a :boy: !!
T2 01AVR21 : todo va bien coeurquibat
T3 11JUN21 : all fine!

30JUL21 : naissance de notre petit Gabriel d'amour multiheart
Peregrine

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Peregrine »

Ici elle tète en général toutes les 3h la nuit et parfois 4h elle a même fait du 6h déjà. Après je la laisse chouiner un peu et des fois elle se rendort toute seule, sur les conseils de la SF je dors avec des boules quies car sinon j'étais trop en vigilance, du coup je ne l'allaite la nuit que quand elle pleure vraiment... Elle fait bien la distinction jour/nuit. On ne la change pas la nuit, je l'allaite allongée et ne lui parle presque pas (je me rendors quand elle tète), ça doit aider .

Elle a 4 semaines aujourd'hui et on a eu droit a nos premiers vrais sourires ce matin 😍 on la comprend de mieux en mieux, on commence à sortir la tête de l'eau je trouve...
D'ailleurs on va enfin la présenter à ma belle famille samedi !! Nos familles sont loin, donc pour l'instant ne l'ont vue qu'en photo.

Sinon j'ai une mastite. Ça s'enchaîne un peu là j'en ai marre. Mais je tiens tellement à mon allaitement !! Ça me rend si fière !!
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Zozio

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Zozio »

Coucou kobaga

Pour l allaitement, de mon côté il prend parfois les 2 cotes et parfois 1 seul.
Lorsque c'est les 2 il fait entre 15 et 25mn le premier, il fait une petite pause mais meme si il somnole on voit qu'il ne dort pas, et je passe au 2eme pour 10/15mn (mais c deja arrivé pour 25mn le 2eme aussi).
Et qd c 1 seul, il fait le 1er entre 15 et 25mn suivant les moments, et il se rendort dc je le garde un peu sur moi, et si au bout de plusieurs minutes je ne vois pas de signe de semi eveil et qu'il a un petit visage comme heureux, je le recouche donc pas de 2eme cote lol
*J'ai 42 ans
TEC le 21/11/2020 d'unJ2
Pd s 3/12 testpositif 384ui a 14dpo/ 858ui a 16dpo/ 4896ui a 21dpo/ 13.768ui a 23dpo
*Fiv 1 (ICSI) : 10/2017
- ponction 14 ovules 12 brybry dt 9 super
- 1 transfert le 14/10 et 8 congeles
- Pd s 26 notpregnant
* TEC 1 : transfert le 13/12/2017- 1 brybry J2
- Pd s 10ui 25ui 8ui brokenheart
* TEC 2 : transfert le 23/01/2018 - 1 brybry J2
- pd s 3/02 testpositif taux 186ui a 13dpo crossfingers
- pd s 5/02 514ui a 15dpo
- pd s 9/02 3702ui a 19dpo
- pd s 17/02 42130ui a 27dpo
- echo 26 fevrier coeurquibat ok 13mm de bonheur
Peregrine

Fivette d'or

Kobaga, oui j'ai une conseillère LLL à disposition, c'est elle qui a diagnostiqué la mastite. Douleur qui remonte jusque dans le cou à la mise au sein, en ligne droite, douleur aussi entre les tétées mais moins intense. Elle me dit de la mettre au sein toutes les 2h de toujours commencer par le sein atteint, il faut drainer drainer drainer !!

Ma fille tète 10min mais j'ai un REF et une hyperlactation, donc y a du débit !! Avant elle ne prenait qu'un seul sein à chaque fois, parfois sommeil de 3h donc un sein pouvait attendre 6h avant d'être tété. Là depuis hier je dirai, elle tète plus souvent les deux seins. 10 min de chaque. Elle ne s'endort pas au sein mais s'enlève du sein quand elle a terminé puis s'endort, c'est super pratique !

On ne pourra pas présenter ma fille à ma belle mère car elle est hospitalisée pour une fracture des deux bras suite à une chute la veille de mon accouchement et les enfants de moins de 14 ans ne sont pas autorisés dans le service. Dommage. Mais mon mari ira la voir et lui montrera photos et vidéos.
Ensemble depuis 2008.

Bébé 1:

Choupe27

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Choupe27 »

Hello
J'ai eu mes REGLES !!!!!
Mais alors des vraies hein, type hemorragie!!!!!!!!!!!!!
Je crois même qu'apres l'accouchement j avais moins!
Bon je suis soulagée que le cycle revienne.

J'ai mis le temps aussi à refaire des calins, surtout pour la pénetration j avais peur d'avoir mal, j ai attendu quand même la semaine derniere, soit 1 mois et demi!!!
Mais au moins j'étais sûre de me sentir prête et je n'ai eu aucune douleur.
Pas de contraception pour le moment pour moi... j ai arrêté la contraception en 2008, et ne suis jamais tombée enceinte naturellement...
On a eu notre 1er RDV en PMI, enfin on a réussi à obtenir le RDV!
Vaccins prévus la semaine pro.
Bises à toutes
MOI: OPK, LUI: OATS

FIV1 Fev 2013: Hyperstim/ Hospitalisation et 0 Blasto notpregnant
FIV2 Oct 2013: 1 brybry tranféré + 2 minipingoo notpregnant
TEC1 Janv 2014: notpregnant
FIV3 Juin 2014: 2J2 transférés, Hyperstim/Hospitalisation et testpositif
1ère Princesse née en Fev 2015 bebeparc

TEC2 juin 2019 avec les minipingoo de 2014: notpregnant

FIV1 Mai 2020: reportée (Covid)
FIV1 Bis Nov 2020: 2J2 transférés/Hyperstim, et testpositif
2ème Princesse née en Juillet 2021 bebeparc
Bhappybea06

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bhappybea06 »

Kobaga a écrit : 09 sept. 2021 à 18:12 Pour le côté de la tête, au départ il ne se mettait que d'un côté, il a eu un torticolis à la naissance. On a vu l'ostéopathe 2x et maintenant il tourne la tête aussi bien d'un côté que de l'autre. Pour ne pas que la tête s'applatisse l'ostéopathe conseille de carrément compter les heures passées dans chaque position pour faire en sorte que ça soit équilibré.

Pour le sommeil, il s'endort de plus en plus facilement seul et commence à téter moins longtemps. Il est surement plus efficace, je ne sais pas, mais alors j'ai l'impression de me retrouver avec des seins trop pleins !! Tout à l'heure j'ai carrément vidé manuellement sinon c'était trop gênant.

On a des sourires volontaires aussi depuis quelques jours, c'est tellement adorable, dans ces moments là on sait pourquoi on est fatigués !

Peregrine décidément, ma pauvre ! Quels sont les symptômes de la mastite ? Tu as une conseillere en lactation qui peut t'aider ? Hier j'ai un sein qui me faisait mal, j'ai mis du chaud et j'ai massé, et je l'ai fait téter dans une position différente et ça a l'air rentré dans l'ordre aujourd'hui.

Chouette la présentation à la famille et aux amis, ce sont vraiment de chouettes moments !

Pour celles qui allaitent, vous proposez les 2 seins à chaque tétée ? Combien de temps durent les tétées en général ? Ici je donne les 2, avant il passait 20min par sein (voir plus...), et là ça se réduit, il tète environ 20min le premier et moins de 10min sur le 2ème.

Coucou Kobaga :)

Alors Gabriel c'est un peu comme le tien, 20 mn soit sur un sein s'il est bien bien rempli (j'en ai un de bcp plus rempli que l'autre) et par exemple ce soir encore 10/15 mn pour vider l'autre lol. Un beau glouton, en plus je pense qu'il est en pic de croissance vu qu'il a 6 semaines demain. Mais très sincèrement j'ai l'impression que ces pics reviennent un peu régulièrement, du coup je me dis que la façon dont ils grandissent influencent aussi leur consommation, et vu que le mien grandit un peu plus vite que la moyenne...

Je pense aussi que les séances d osteo ont fait du bien, il est plus mobile des deux côtés.

Et tu as raison, je n'avais pas dormi de la nuit ou presque, et quand il m'a fait un sourire j'ai tout oublié... 😍 C'est en effet pour ça qu'on traverse toutes ces difficultés, et je me le rappelle chaque jour.

Grosses bises à toutes
40 ans : grossesse naturelle mais IMG à 12SA car trisomie brokenheart
45 ans : Réveil trop tard, AMH 0.32 - choix difficile : aller vers le don direct !
Envoi dossier 25JUN20 > Donneuse trouvée et PRETE le lendemain 26JUN20 :-o
29JUN20 : 15 Ovocytes fécondés > 04JUL20 : 12 embryons vitrifiés !
Transfert 24AOU20 : notpregnant
Transfert 17NOV20 : testpositif natte
T1 22JAN21 Tout va bien multiheart
08MAR21 : it's a :boy: !!
T2 01AVR21 : todo va bien coeurquibat
T3 11JUN21 : all fine!

30JUL21 : naissance de notre petit Gabriel d'amour multiheart
Impatiente93

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Impatiente93 »

Salut les filles
De mon côté, Maxime a un rythme qui commence à être régulier.
Je lui donne un bib vers les coup de 21/21h30, j'ai remarqué que le coquin dormait aux alentours de minuit après une tétée puis réveil pour téter à 4h30,
réveil vers les coup de 7h du coup je donne le sein ou bib ça dépend de mon humeur. Sincèrement, je préférerai donner que le sein mais du coup avec mon anti épileptique je préfère rester sur les 3 biberons et le reste j'allaite. Lorsque j'avais été à la PMI la pédiatre avait dit 4 biberons de 90ml et 4 tétées, euh...🤔sur les 3 il en boit 2 en entier. Elle m'avait donné l'impression de vouloir me faire arrêter.
Lundi je vois un autre pédiatre car pas de place en pmi, je demanderai pour être sûre de ne pas mal faire.

Pérégrine, tu m'épates, mais je comprends ton envie d'allaiter d'où ta détermination.

Pour ce qui est des coliques, j'ai eu le julep gommeux aussi, mais à donner avant les bib ou tétées (flacon est bon 7 jours après ouverture, sur la prescription il y a écrit 15 jours). Je dirai qu'il a moins de crises où il se tord dans tous les sens, mais il fait des selles tous les 2 ou 3 jours et 1 seule fois. Il fois il a fait 4 jours 😱.Ça me dérange un peu, mais il paraît qu'on parle de constipation chez bb qu'au bout de 5 jours.
Du coup je le masse beaucoup pour activer son transit. Si vous avez des astuces, je prends.

Kobaga, pour les tétées, je t'avouerai que c'est toujours la question que je me pose. Du coup je l'observe lorsqu'il commence à faire de toutes petites suicions je lui fais faire un rot (ça sort ou pas) puis je lui propose le 2e, il prend ou pas.
En général il tète 2h après (comme c'est régulier je me dis que c'est bon), je lui propose le sein sur lequel il avait terminé précédemment.
Les tétées durent entre 15 et 25 min.
Parfois il s'énerve lorsqu'il a le hoquet, du coup je lui propose le sein (c'est plutôt court), et ça passe rapidement.
essai BB 2 depuis février 2017
1 fille 12 ans
mllle 37 ans, misteer 39 ans
3 inséminations notpregnant
pas de problème des 2 côtés, infertilité inexpliquée smilvener
stimulation août 2020, ponction septembre 2020 =8 embryons j5 congelés
TEC 16 novembre : pregnant
treefle treefle
Écho 1: 5 SA le 21/12/20 : coeurquibat :-P
Echo 2 : 11 SA le 18/01/21
Écho morpho 12 SA+6 : :boy:
DPA : 11 août 2021
Accouchement le 17 juillet (37SA+3) emmitoufle 2096g
Peregrine

Fivette d'or

Impatiente je suis aussi sous anti épileptique (lamictal) et aucun problème pour l'allaitement. J'ai du juste faire faire une prise de sang à Oriane (c'était horrible) à 2,semaines pour vérifier ses fonctions hépatiques, tout allait bien ...

Ici vomi à minuit puis caca explosif en 3 fois plus un pipi hors de la couche à 4h on la changée deux fois et plus de bodies manche courte propre ni de gigoteuse légère. Du coup elle est en combi short et langée ...

Je la fait téter là et dodo !

On a un rythme régulier aussi tétées a minuit 3h 6h et 8 ou 9h.
Ensemble depuis 2008.

Bébé 1: