Chu d'Amiens (post 2017)

Braban

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Braban »

Alors depuis hier midi... Appel lundi pour me dire "venez demain et vous ferez un test PCR en même temps pour une ponction probable jeudi selon les résultats". Ce matin : "3 mûrs (dont 1 à +20 mm) qui risquent d'être trop mûrs si on attend, et une dizaine en plus de chaque côté à moins de 15 mm, revenez vendredi et ponction lundi". Appel cet après-midi : ils ont tranché entre deux :-D je continue le traitement ce soir et ponction vendredi. Le seul jour du mois où mon mari et moi avions de gros impératifs pros, évidemment :-D
Espoire, super que tu aies enfin une date !
Katha, oh oui c'est long avant la T1. On pense fort à toi !
Essai bébé 2 depuis juillet 2019
40 ans - Moi : diabète & surpoids / Lui Oligospermie
"Sous couette" : 1 fille en 2013 à C1, 1 FC à 6SA en juin 2020
Début PMA en déc. 2020 --> début FIV ICSI fin août 2021
Katha

Fivette d'or

Message non lu par Katha »

Cc Braban, c’est une superbe nouvelle cette ponction. C’est vrai qu’en pma on ne peut jamais prévoir et souvent ça tombe mal mais on a pas trop le choix. De tte façon tu es protégée par la loi et je pense que pour l’instant, le projet bb passe en priorité ;) allé peut être que d’ici vendredi, la dizaine de fofos aura évolué et qu’ils seront viables fingers
Essai bb depuis 06.18
Direction la pma le 8.09.20
MOI: RAS
LUI: Asthéno-tératozoospermie
FIVICSI1(07.21) = 8 ovocytes matures, 1 blasto / 0 congelé testpositif
26.07: 508Ui / 2.08: 7518,4
échos le 13 et le 27.08 = le cœur bat coeurquibat et tt va bien :-)
20.09: T1 = 62mm / CN: 1.2 bb parfait! :amour:
26.11: T2 = tt va bien / c’est un :boy:
07.02: T3 = 1.9kg d’amour
Dpa le 08.04.22
Livio est arrivé le 04.04 à 16h35 💟
Espoire

Fivette mentor

Message non lu par Espoire »

Katha, d’après ce que j’en sais, en quittant le rdv lundi il faudra que j’aille moi même expédier le prélèvement à la poste chez Matricelab ( sur Paris ). Une fois reçu, ça prend environ 2 semaines à analyser et lorsque ce sera le cas, ils m’enverront la facture par mail. Une fois réglée, ils envoient les résultats par courrier postal. Je vais recevoir une partie, et ma gygy une autre avec un ttt adéquate si jamais ils trouvent quelque chose. Je pense que pour début octobre, on devrait être fixé… 🤞

Braban c’est chouette d’atteindre la ponction ! Tu n’appréhendes pas trop ?
Je me permets de te poser la question, c’est parce que tu n’es pas vaccinée que tu dois faire un test PCR ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Katha

Fivette d'or

Ah ok Espoire. Bon ben yaura plus qu’à patienter alors et tiens nous au courant lundi de comment ça s’est passé ;)
Essai bb depuis 06.18
Dpa le 08.04.22
Espoire

Fivette mentor

Oui tkt Katha 😉😘
Contenu caché
SolAîne

Fivette novice

Message non lu par SolAîne »

Cc le forum 😃
Il semblerait que j’ai de gros problèmes de notifications! Grrrr

J’espère ne pas me tromper en souhaitant une bonne ponction à Branbran. espoire j’ai déjà entendu parlé de ton examen mais je ne m’y connais pas assez. J’espère qu’ils trouveront une solution pour vous. En lisant ta signature je me suis aperçu que vous êtes suivis en pma depuis 2014! 😨 c’est tellement courageux de continuer le combat sans rien lâcher, et je te tire mon chapeau espoire car personnellement je ne pense pas l’être autant. Je n’ai pas encore fait de FIV mais les 4 IAC négatives m’ont déjà énormément découragé 😞 et j’ai peur 😧 d’un éventuel nouvel échec 😣

Surtout que d’après l’écho de ce matin, les fofos ne sont pas très nombreux. 3 à gauche, 2 à droite, mais encore minuscules! J’augmente le Gonal et rebelotte vendredi. En plus, il y a bcp de monde à chaque fois je fais le nécessaire pour arriver tôt (autour de 7h15), mais il y a tjs une dizaine de patientes avant moi. Je ne juge absolument pas, mais je me demande tjs à quelle heure il faudrait arriver pour être la 1ère et je suis sûr que certaines doivent venir hyper tôt (genre bien avant 7h). 😳
26ans découverte IOP début 2019 😭
29ans RAS ♥️

4 IIU en 2020 ==> notpregnant

FIV1 (Septembre2021) ==> 2 Ovocytes, 0 embryon 😢
Espoire

Fivette mentor

Crois moi SolAine malgré ttes les épreuves endurées, on finit par se relever… la force on la trouve dans le désir d’être parent… ce désir est plus fort que tt. Et on est bien plus courageuses qu’on se l’imagine… 😉 cela dit, ton message me touche bcp. Merci !
5 ovocytes, c’est déjà bien ! Concernant leur taille, au début c’est normal qu’ils soient petits. Mais avec l’augmentation des doses, ça devrait bien aider à les faire pousser. Ne tkt pas. 😉
La fin de ton message me fait rire ! 😂 Il faut peut-être arriver à l’aube si tu veux être parmi les premiers… 😅
Contenu caché
Katha

Fivette d'or

Cc les filles. Solaine c’est sûr qu’on aimerait tjs plus mais comme le dit Espoire, 5 c’est pas si mal ;) j’avais moi aussi dû augmenter les piqûres et ça s’est bien passé. Tu es à combien d’unités? Je suis d’accord avec vous pour les rdv le matin mais bcp n’ont pas le choix à cause de la route ou d’obligations pro et je trouve que même si y’a souvent du monde c’est qd même assez rapide moi j’ai jamais mis plus de 1h pour l’écho et la pds
.
Essai bb depuis 06.18
Dpa le 08.04.22
Dina92x

Fivette de bronze

Message non lu par Dina92x »

Cc les filles.
Je n’étais pas revenue depuis mon dernier échec en Juin. Besoin de recul et prendre du temps pour moi. J’ai passé de superbes vacances et ça m’a fait du bien de moins penser pma. :-)

J’ai essayé de lire vos signatures, mais je ne connais pas tt le monde. C’est pas évident de s’y retrouver.
Félicitations Katha, tu dois être tellement heureuse !
Bonne chance à ttes, peu importe où vous en êtes dans le processus, je vous souhaite que du positif.

J’ai revu ma gygy le 30 août dernier et j’attends mes règles pour entamer un nouveau protocole TEC. Je pensais faire des examens pour essayer de comprendre tt ces échecs mais on en a même pas parlé. Savez-vous au bout de combien de tentatives ils estiment qu’il faut approfondir les recherches ? Pck je vous avoue que je commence à perdre espoir. :?
Merci d’avance pour vos retours !

À bientôt. Dina
Essaie bb depuis Janvier 2015
Lui: ATS, 99% atypique / Moi: OPK
Février 2018: début du parcours PMA
Oct 2018 à Avr 2019 > 3 IAC: notpregnant
FIV1 en septembre: hyper stim stade3. 28 fofos pour au final ZÉRO blasto! poucebas
FIV1bis mars 2020: annulée #COVID# minnce
FIV1ter en juillet: hyper stim, pas de tef mais 22 fofos et 8 blastocystes congelés (5 J5+3 J6) crossfingers
TEC1 le 7 décembre: 1 J5 notpregnant
TEC2 le 26 mai 2021: 1 J6 notpregnant
TEC3 le 23 octobre: 1 J6 notpregnant
TEC4 le 25 mai 2022: 2 J5 pregnant ENFIN!!
Amy est née le 3 février 2023 cigrose
Katha

Fivette d'or

Cc les filles. Dina92x merci :) je ne sais pas qd ils font des examens plus "poussés" mais je te souhaite de ne pas en arriver jusqu’à là. Je croise les doigts pour que cette tentative soit la bonne! Tes règles sont prévues qd? Grosse pensée à toi Braban pour la ponction demain:) j’espère que tu vas bien et si tu as des questions n’hésite pas. Moi je profites de mes derniers jours de vacances avant la reprise lundi on peut dire que j’ai eu bcp de chance niveau temps mais je suis tellement stressée que finalement je profites de rien. Enfin bon j’espère pouvoir vivre plus sereinement la grossesse après la prochaine echo.
Essai bb depuis 06.18
Dpa le 08.04.22