Moi aussi je suis suivie à la Clinique Mathilde

Flye

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par Flye »

Coucou Fleur.

Oui en effet je ne me met pas la pression pour le sentir, ça dépend vraiment des femmes. On dit autour de 20SA pour une première grossesse, on verra 😊

Oula 60km par jour, avec des horaires variables et des jujus, tu m'étonnes que tu aies été rapidement arrêté ! Tu ne t'ennuies pas trop ça va ?
Perso à 18SA et avec 40km pour aller au boulot je sens déjà que la voiture tire. Donc j'essaie 1 ou 2 jours de télétravail par semaine pour tenir le coup le plus longtemps possible.

Oh je comprends que tu sois déçue pour l'écho, j'espère qu'ils pourront te caser cette semaine !
Oui moi au pire le 14 octobre je saurais le sexe. Je ne suis pas mega pressé ça va. J'ai un petit pressentiment pour une fille, on verra ! 😅

Allez bonne journée 😘
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
Flye

Fivette d'or

Tiens nous au courant Sisi 😉

Clinique Mathilde :

FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:

Siiisiii76

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Siiisiii76 »

Coucou flye j'espère que tu vas bien

Merci pour les conseils j'avais 8 Folycule 2 son devenu des embryon.
Mai seulement 1 était en très bonne état donc il me l'ont transféré il me rappelle demain pour voir si le deuxième embryon vas s'améliore pour congélation.

Tout ces très bien passé maintenant juste à patiente la prise de sang sera le 20.
sisi 25 ans
en essai bébé depuis 2017
fausse couche Aout 2018
Suivi par docteur M
premier rdv PMA le 17 aout
MOI: RAS
LUI:RAS
Début IAC :22/10/2020
IAC 1 janvier 2021 notpregnant
IAC 2 février 2021 notpregnant
IAC3 avril 2021 notpregnant

début FIV septembre 2021

FIV1 septembre 2021 testpositif
clinique mathilde
Fleur76

Fivette d'or

Message non lu par Fleur76 »

Top si tout s'est bien déroulé 🤞 il en suffit d'un et parfois ça fonctionne du première coup alors reste positive, vis normalement, profite, savoure et pense y si tu en as envie, ne culpabilise pas 🙂😉
Belle soirée
💑 Infertilité inexpliquée

• FIV 1 juin 2019 : 4 TEC de j5 : notpregnant
• FIV 2 octobre 2020 : 1 TEC de j5 : notpregnant
Février 2021: TEC de 2 J5 : testpositif ❤️❤️❤️ en route vers une belle aventure avec des jujus 🥰✨🤰
Naissances des girls en septembre 2021 :girl: :girl:
Flye

Fivette d'or

Super Sisi que tout ce soit bien passé 😊
On croise fort les doigts pour que ce petit costaud s'accroche !
Comme le dit Fleur il en suffit d'un 😉
Bon courage pour l'attente de la prise de sang, no stress vie normalement 😘

Clinique Mathilde :

Elyas

Fivette novice

Message non lu par Elyas »

Bonsoir,
J’espère que vous allez toutes bien, je suis nouvelle dans ce forum et je suis suivi dans la clinique mathilde, j’aimerai avoir des conseils si possible.. je suis quelqu’un qui panique vite et stress vite lors des examens dû à une hysterosalpingographie qui s’est très mal passé.. j’ai eu un transfert d’annulé en juin, dû a ce stress qui m’a fait bloquer le passage.. je me crispe trop et je ne sais pas comment me détendre.. j’ai un transfert prévu pour ce mois-ci sauf que je re commence a paniquer, le transfert est il douloureux ? Combien de temps dure le moment entre la pose du spéculum et le retrait du cathéter ?
Merci d’avance pour vos retours ♥️ Et bon courage à vous toutes dans ce parcours 🌸
Fleur76

Fivette d'or

Message non lu par Fleur76 »

Coucou et bienvenue 😊
Je comprends ta peur et ton appréhension, ce n'est pas un geste en soi qui fait mal, qui est douloureux. Je dirais que le pire du pire (et encore je pèse mes mots) c'est quand on nettoie l'entrée du vagin avec des compresses.... Pour te dire que ce n'est pas bien douloureux.
En soi quand tu es détendue, la pose du spéculum, la désinfection et le passage du cathéter et l'insertion de l'embryon ça prends 1 min je pense.
Tu es suivie par qui ?
Si cela t'aide, essaie d'écouter de la musique, de visualiser quelque chose de positif, de penser a ce petit bébé 🥰 et ce qui est top ensuite c'est quand le médecin refait une petite écho pour te montrer que l'embryon a bien été placé ❤️
Je peux te conseiller l'acupuncture juste avant le transfert, déjà d'une cela aide pour le transfert a favoriser l'accroche et de deux, certains points aident à décompresser, moi ça m'avait super bien aidé et j'étais détendue en sortant de la séance.
J'étais suivie par une sage femme Me N. Ath. A mont Saint Aignan, une perle 👌

Belle journée et bonne continuation à toi et surtout pleins de courage, tiens nous au courant 🌟
💑 Infertilité inexpliquée

• FIV 1 juin 2019 : 4 TEC de j5 : notpregnant
• FIV 2 octobre 2020 : 1 TEC de j5 : notpregnant
Février 2021: TEC de 2 J5 : testpositif ❤️❤️❤️ en route vers une belle aventure avec des jujus 🥰✨🤰
Naissances des girls en septembre 2021 :girl: :girl:
Siiisiii76

Fivette habituée

Message non lu par Siiisiii76 »

Coucou elyas,

Je te comprend je suis également quelqu'un qui stresse beaucoup vraiment beaucoup donc avant chaque examens je visualise autre chose je pense à quelques chose qui me fait du bien est en général sa passe tranquille, est en plus de sa les médecins de la clinique Mathilde son adorable il te soulage moi il me parlé il me posé des questions parfois rien avoir juste pour me d'étendre tkt pas sa va aller
sisi 25 ans
en essai bébé depuis 2017
fausse couche Aout 2018
Suivi par docteur M
premier rdv PMA le 17 aout
MOI: RAS
LUI:RAS
Début IAC :22/10/2020
IAC 1 janvier 2021 notpregnant
IAC 2 février 2021 notpregnant
IAC3 avril 2021 notpregnant

début FIV septembre 2021

FIV1 septembre 2021 testpositif
clinique mathilde
Elyas

Fivette novice

Message non lu par Elyas »

Coucou 🌸 , alors j’suis suivi pr Dr M, mon tout 1er rdv c’était avec dr A et franchement j’étais pas bien avec elle je me sentais pas bien .. du coup j’avais re pris rdv avec Dr M et j’suis rester avec elle. Mais mon transfert c’est dr A qui a du faire j’ai du stresser aussi pour cela en + du stress que j’avais déjà..
Ah oui.. moi le nettoyage je crois que j’avais pas senti ni le spéculum d’ailleurs.. franchement je sais pas comment me détendre. On m’en a déjà parlé aussi de l’acupuncture mais bon je sais pas trop...
Justement je n’arrive pas a mon consacrer sur le fait que je peux voir sur l’écran etc.. je me met en panique et pense a la douleur que je peux sentir mdrr c’est très dure à contrôler !! Si mon transfert s’annule une 2 eme fois la je serai trop mal..
Flye

Fivette d'or

Coucou et bienvenue à toi !

Alors je ne vais pas pouvoir en dire beaucoup plus que les autres, mais en effet le transfert d'embryon est un acte qui est en général quasiment indolore. En tout cas pour moi il n'y a jamais eu de problème, ça dure en effet 1min max.
Après je sais que le Dr A peut être assez froide. Mais comme l'a dit Fleur, pense à ce petit embryon qui n'attend qu'une chose, de pouvoir s'accrocher.
Franchement, après avoir vécu le traitement hormonal, la ponction, ce n'est pas le transfert d'embryon la partie la plus dure, bien au contraire !
J'espère que ces quelques mots vont t'aider à être plus détendue. Comme Fleur l'a proposé, peut-être essayer d'écouter de la musique pendant le transfert pourrait aider.
N'hésite pas si tu as d'autres questions, essaie de ne voir que le positif dans ce transfert :smack:

Clinique Mathilde :