Clinique Pasteur 2020 (Guilherand Granges)
Merci à toutes pour votre accueil, et Lavandine c'est très dur ce que t'a dit le Dr G. Je vais me préparer et préparer mon chéri aussi à encaisser ses remarques, voire à lui dire gentiment de prendre des gants...
Moi : 38 ans IOP, un nodule d'endométriose, légére hypothyroïdie
Lui : 40 ans léger surpoids qui tend à agglutiner les spermatozoïdes
Lui : 40 ans léger surpoids qui tend à agglutiner les spermatozoïdes
- Coco26

- Messages : 17
- Enregistré le : 02 juin 2021
- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Bonjour,
Je suis également suivi par le Dr S. Que je trouve très pro et qui convient à mon copain et à moi, c’est ce qui compte. Il faut avoir confiance en son praticien.
Par contre après 3 FIV infructueuse, je commence à faiblir psychologiquement…
Avec vous des coordonnées de psychologue qui accompagne dans les parcours FIV/PMA dans la région ?
Merci par avance pour vos réponses
Je suis également suivi par le Dr S. Que je trouve très pro et qui convient à mon copain et à moi, c’est ce qui compte. Il faut avoir confiance en son praticien.
Par contre après 3 FIV infructueuse, je commence à faiblir psychologiquement…
Avec vous des coordonnées de psychologue qui accompagne dans les parcours FIV/PMA dans la région ?
Merci par avance pour vos réponses
- Noira

- Messages : 2933
- Enregistré le : 02 janvier 2021
- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Bonsoir Coco,Coco26 a écrit : 30 août 2021 à 13:19 Bonjour,
Je suis également suivi par le docteur S. Que je trouve très pro et qui convient à mon copain et à moi, c’est ce qui compte. Il faut avoir confiance en son praticien.
Par contre après 3 FIV infructueuse, je commence à faiblir psychologiquement…
Avec vous des coordonnées de psychologue qui accompagne dans les parcours FIV/PMA dans la région ?
Merci par avance pour vos réponses
Je vais voir une psy à Pizancon, je sais pas où tu habites. Je suis allée la voir une première fois, j'ai bien accroché, j'ai mon deuxième rdv vendredi. Elle a un sixième sens, elle m'a envoyé un texto pour prendre de mes nouvelles, pile pendant ma fausse couche (plus je dis ce mot, fausse couche, plus il me sort par les yeux) . On a pu discuter par texto. Elle est très disponible entre deux rdv si besoin.. Bref ça fait du bien.. Hésites pas si tu veux ces coordonnées
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
et grossesse arrêtée à 6SA
+ curetage
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
et grossesse arrêtée à 7SA 
Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab
FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit
Mai 22: FIV 4 ponction
Juin 22: un jeune clandestin à bord
DPO 15
T1

T2
c'est la java dans le bidou
T3
on y croit
❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab
FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif
Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit
Mai 22: FIV 4 ponction
Juin 22: un jeune clandestin à bord
DPO 15
T1
T2
T3
❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
- Coco26

- Messages : 17
- Enregistré le : 02 juin 2021
- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Oui c’est important dans ces périodes là de se sentir entourée et écoutée. Tu dois vivre une période difficile mais l’humain a des ressources et je suis sure que tu auras une bonne nouvelle d’ici peu. Prend le temps de récupérer.Noira a écrit : 30 août 2021 à 20:41Bonsoir Coco,Coco26 a écrit : 30 août 2021 à 13:19 Bonjour,
Je suis également suivi par le docteur S. Que je trouve très pro et qui convient à mon copain et à moi, c’est ce qui compte. Il faut avoir confiance en son praticien.
Par contre après 3 FIV infructueuse, je commence à faiblir psychologiquement…
Avec vous des coordonnées de psychologue qui accompagne dans les parcours FIV/PMA dans la région ?
Merci par avance pour vos réponses
Je vais voir une psy à Pizancon, je sais pas où tu habites. Je suis allée la voir une première fois, j'ai bien accroché, j'ai mon deuxième rendez-vous vendredi. Elle a un sixième sens, elle m'a envoyé un texto pour prendre de mes nouvelles, pile pendant ma fausse couche (plus je dis ce mot, fausse couche, plus il me sort par les yeux) . On a pu discuter par texto. Elle est très disponible entre deux rendez-vous si besoin.. Bref ça fait du bien.. Hésites pas si tu veux ces coordonnées
J’habite plus du côté de Montélimar donc à voir. C’est difficile de trouver quelqu’un avec qui on se sent bien et qui va nous permettre d’évoluer. Et c’est ce que j’aimerai trouver car je n’ai pas envie de partir sur une thérapie qui dure trop longtemps non plus.
Merci en tout cas
- Lavandine

- Messages : 857
- Enregistré le : 31 octobre 2017
- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Je n'ai pas vu de psy pour la fertilité (mais une à viviers qui m'a aidé dans une période difficile), mais j'ai vu une hypnotiseuse pour les essais pour ma 1ere grossesse, et une acupunctrice pour les essais de la 2ème.
je suis du côté de Montelimar, si tu es intéressée.
Barbara, G* a tjr eu le chic pour me dire des phrases qui m'ont énervé mais aussi boosté. A côté de ça, elle a proposé des adaptations de traitements pertinents. Donc le mieux c'est d'arriver à faire abstractions de ses "sorties"
je suis du côté de Montelimar, si tu es intéressée.
Barbara, G* a tjr eu le chic pour me dire des phrases qui m'ont énervé mais aussi boosté. A côté de ça, elle a proposé des adaptations de traitements pertinents. Donc le mieux c'est d'arriver à faire abstractions de ses "sorties"
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18):
IAD2(09/07/18):
DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un
06/04/19: une petite fille nous rejoint
Essai bébé2
IAD1 (27/01/21)
IAD2(26/02)
. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18):
IAD2(09/07/18):
22/08: 20mm et un
06/04/19: une petite fille nous rejoint
Essai bébé2
IAD1 (27/01/21)
IAD2(26/02)
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
- Noira

- Messages : 2933
- Enregistré le : 02 janvier 2021
- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Coucou les filles 
Comment allez vous ??
Ici bon mood, je ne sais pas pourquoi mais ça fait un bien fou ! J'avais rdv ce matin pour une écho post fausse couche, tout est niquel, j'ai même bien repris mon cycle puisque j'ai un ovule de 19,7mm
plus qu'à tenter le bébé couette 
. On va vérifier nos caryotypes aussi.. Pour le moment on ne peut pas faire plus d'examen ils seront faussés à cause de la grossesse
Dans les choses irréelles que la PMA m'aura fait faire, je suis allée frotter mon ventre à une Pierre... On prêtait à la pierre des vertus fécondes : les femmes qui désiraient devenir mères s'y frottaient le ventre. On verra bien hein !!
Comment se passent les grossesses les filles ?
Et pour celles qui rattaquent les protocoles vous en êtes ou ??
Bisous
Comment allez vous ??
Ici bon mood, je ne sais pas pourquoi mais ça fait un bien fou ! J'avais rdv ce matin pour une écho post fausse couche, tout est niquel, j'ai même bien repris mon cycle puisque j'ai un ovule de 19,7mm
Dans les choses irréelles que la PMA m'aura fait faire, je suis allée frotter mon ventre à une Pierre... On prêtait à la pierre des vertus fécondes : les femmes qui désiraient devenir mères s'y frottaient le ventre. On verra bien hein !!
Comment se passent les grossesses les filles ?
Et pour celles qui rattaquent les protocoles vous en êtes ou ??
Bisous
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
et grossesse arrêtée à 6SA
+ curetage
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
et grossesse arrêtée à 7SA 
Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab
FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit
Mai 22: FIV 4 ponction
Juin 22: un jeune clandestin à bord
DPO 15
T1

T2
c'est la java dans le bidou
T3
on y croit
❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab
FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif
Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit
Mai 22: FIV 4 ponction
Juin 22: un jeune clandestin à bord
DPO 15
T1
T2
T3
❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
- biancalari

- Messages : 1121
- Enregistré le : 28 janvier 2016
- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
- Centre étranger : Obradors
- Âge : 40
Chouette, c'est cool le good vibesNoira a écrit : 02 sept. 2021 à 14:20 Coucou les filles
Comment allez vous ??
Ici bon mood, je ne sais pas pourquoi mais ça fait un bien fou ! J'avais rendez-vous ce matin pour une écho post fausse couche, tout est niquel, j'ai même bien repris mon cycle puisque j'ai un ovule de 19,7mmplus qu'à tenter le bébé couette
. On va vérifier nos caryotypes aussi.. Pour le moment on ne peut pas faire plus d'examen ils seront faussés à cause de la grossesse
Noira a écrit : 02 sept. 2021 à 14:20 Dans les choses irréelles que la PMA m'aura fait faire, je suis allée frotter mon ventre à une Pierre... On prêtait à la pierre des vertus fécondes : les femmes qui désiraient devenir mères s'y frottaient le ventre. On verra bien hein !!
J'aurais fait pareil si j'étais passée devant
"bien" pour ma part même si j'ai encore du mal à réaliser et me projeter. Je ne l'ai pas encore annoncé au travail mais une collègue m'a grillée
Sinon, on n'a pas eu un bon résultat au dépistage de la T21 donc je dois refaire une deuxième prise de sang
Bises à toutes
- Helichryse

- Messages : 110
- Enregistré le : 10 décembre 2020
- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Coucou !
On rentre de vacances reboostés après 2 semaines de randos dans les Alpes, c'était top !
On attaque la FIV 2 : j'ai commencé le Synarel jeudi et je commence les injections de Bemfola samedi. Ce qui donnera une ponction autour du 17 18 septembre.
Pour les psy, sur le 2 noms donnés par le centre : une à la retraite et l'autre prend pas de nouveaux patients... Du coup, en tapant sur internet, j'ai trouvé Mathilde Bouychou (je vous invite à écouter ses podcasts sur la parentalité, c'est top) psy à Paris, elle est très très chère (donc faut une bonne mutuelle) mais pour le moment elle nous a vraiment fait très bonne impression, une super écoute, de super conseils et elle connait très bien les parcours de PMA donc c'est vraiment bien de pas avoir à expliquer ce que c'est (c'est ce que je reprochais au psy que je voyais vers chez moi).
Bisette !
On rentre de vacances reboostés après 2 semaines de randos dans les Alpes, c'était top !
On attaque la FIV 2 : j'ai commencé le Synarel jeudi et je commence les injections de Bemfola samedi. Ce qui donnera une ponction autour du 17 18 septembre.
Pour les psy, sur le 2 noms donnés par le centre : une à la retraite et l'autre prend pas de nouveaux patients... Du coup, en tapant sur internet, j'ai trouvé Mathilde Bouychou (je vous invite à écouter ses podcasts sur la parentalité, c'est top) psy à Paris, elle est très très chère (donc faut une bonne mutuelle) mais pour le moment elle nous a vraiment fait très bonne impression, une super écoute, de super conseils et elle connait très bien les parcours de PMA donc c'est vraiment bien de pas avoir à expliquer ce que c'est (c'est ce que je reprochais au psy que je voyais vers chez moi).
Bisette !
Essais bébé depuis février 2019
Lui 33 ans RAS. Moi 34 ans AMH à 0.85 (MatriceLab RAS)
Août 2020 : FIV 1 -> TEF 1J2 + 4 TEC de 1J5 d'octobre à mai 2021
Sept 2021 : FIV 2 -> ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
Fév 2022 : FIV 2bis ICSI -> TEF 1J3
En recherche d'une clinique pour une FIV-DO en Espagne
Août 2020 : FIV 1 -> TEF 1J2 + 4 TEC de 1J5 d'octobre à mai 2021
Sept 2021 : FIV 2 -> ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
Fév 2022 : FIV 2bis ICSI -> TEF 1J3
En recherche d'une clinique pour une FIV-DO en Espagne
- biancalari

- Messages : 1121
- Enregistré le : 28 janvier 2016
- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
- Centre étranger : Obradors
- Âge : 40
Cette année, la thématique pour nous était plutôt océan, mais sinon on aime bien aller marcher dans les Alpes aussi chaque année, ça nous avait fait bcp de bien les deux derniers étés!Helichryse a écrit : 03 sept. 2021 à 17:50 On rentre de vacances reboostés après 2 semaines de randos dans les Alpes, c'était top !
ça c'est une rentrée sans tarder dis donc! C'est chouette, tu as l'air motivée à remonter en selleHelichryse a écrit : 03 sept. 2021 à 17:50 On attaque la FIV 2 : j'ai commencé le Synarel jeudi et je commence les injections de Bemfola samedi. Ce qui donnera une ponction autour du 17 18 septembre.
Du coup c'est une psy que tu as testé en visio? Ou tu as juste écouté des poadcast?Helichryse a écrit : 03 sept. 2021 à 17:50 Pour les psy, sur le 2 noms donnés par le centre : une à la retraite et l'autre prend pas de nouveaux patients... Du coup, en tapant sur internet, j'ai trouvé Mathilde Bouychou (je vous invite à écouter ses podcasts sur la parentalité, c'est top) psy à Paris, elle est très très chère (donc faut une bonne mutuelle) mais pour le moment elle nous a vraiment fait très bonne impression, une super écoute, de super conseils et elle connait très bien les parcours de PMA donc c'est vraiment bien de pas avoir à expliquer ce que c'est (c'est ce que je reprochais au psy que je voyais vers chez moi).
- Raffiné

- Messages : 383
- Enregistré le : 22 février 2018
- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Noira a écrit : 02 sept. 2021 à 14:20 Coucou les filles
Comment allez vous ??
Ici bon mood, je ne sais pas pourquoi mais ça fait un bien fou ! J'avais rendez-vous ce matin pour une écho post fausse couche, tout est niquel, j'ai même bien repris mon cycle puisque j'ai un ovule de 19,7mmplus qu'à tenter le bébé couette
. On va vérifier nos caryotypes aussi.. Pour le moment on ne peut pas faire plus d'examen ils seront faussés à cause de la grossesse
Je suis très contente pour toi noira. La peine s'atténue avec le temps. Et heureusement d'ailleurs.
Dans les choses irréelles que la PMA m'aura fait faire, je suis allée frotter mon ventre à une Pierre... On prêtait à la pierre des vertus fécondes : les femmes qui désiraient devenir mères s'y frottaient le ventre. On verra bien hein !!
Comment se passent les grossesses les filles ?
Et pour celles qui rattaquent les protocoles vous en êtes ou ??
Bisous
MOI: Sopk
LUI: Azoospermie
1er rdv PMA 5 décembre 2017
IAD 1 le 20/09/19 à IAD 6 le 14/08/20---->
octobre 2020 : drilling ovarien
FIV ICSI N°1 en janvier 2021 (0 vitrifié): transfert d'un J3 le 21/01 :
taux 165 ui
écho 26/02 ---- fausse couche à 6SA
FIV ICSI N°2 juin 2021 ( 2 J5 vitrifiés)
Transfert de 2 J3 le 24/06 :
taux 550 ui c'est de jumeaux
naissance en janvier 2022

LUI: Azoospermie
1er rdv PMA 5 décembre 2017
IAD 1 le 20/09/19 à IAD 6 le 14/08/20---->
octobre 2020 : drilling ovarien
FIV ICSI N°1 en janvier 2021 (0 vitrifié): transfert d'un J3 le 21/01 :
écho 26/02 ---- fausse couche à 6SA
FIV ICSI N°2 juin 2021 ( 2 J5 vitrifiés)
Transfert de 2 J3 le 24/06 :
naissance en janvier 2022