Un + en décembre, un bébé en septembre 2021

Merrymary

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Zebraska a écrit : 28 août 2021 à 10:11 Je vous admire les filles en tout cas! Parfois on oublie que la péridurale c’est pas automatique. En suisse romande, plus de 80% des femmes choisissent la péridurale alors que dans la partie allemande c’est seulement 20% des femmes qui la prennent.

Ici, Naël est un petit chou, il a déjà repris son poids de naissance. Il tète tous les 3 heures voire un peu plus espacé donc c’est top! Ce qui est dur ce sont les nuits de numéro 1 qui nous a encore fait une insomnie de 2h cette nuit et qui perturbe le sommeil de numéro 2... c’est hyper compliqué d’allaiter l’un, quand il s’endort, d’essayer de rassurer l’autre... Cette semaine était gérable, la petite était a la crèche, Je crains ce week-end!

Quelles sont les news chez vous?
C’est quant on a numero 2 que tu te rends comptes qu’un bébé mais c’est tellement simple au début !

Depuis que nous avons pris la peine de discuter longuement (très très très longuement) avec numero 1 cela va beaucoup beaucoup mieux.
Bon je pense que ta fille reste plus soft (mais au secours l’insomnie). Mon fils de 6 ans nous répondait sans cesse, remettait tout en cause. Il avait une colère et une haine dans sa voix assez impressionnante. Il m’insultait (pas de connasse mais me parlait de façon méchante). Il est suivi par un psy dans le cadre de son HPI (haut potentiel) et il l’a vu après la naissance , il a halluciné de la colère en lui.
J’ai mis en place un feu du comportement avec maman (3 fois par jour).
Il fait clairement des efforts de dingue pour que ça se passe.
En tout cas depuis 3/4 jours ça se passe bien malgré quelques points de tension à certains moments de la journée comme la préparation au coucher.
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
MayaScarabee

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par MayaScarabee »

Merci Isso, c'est vrai que dit comme ça (1min30 de douleurs et plus de temps entre chaque c'est rassurant. Je suis de nature très angoissé 😅
Je parlais de la technique du prolongement pour gérer mes crampes au mollet. J'avoue que ça marche nettement mieux quand mon chéri est là.
J'ai essayé aussi pendant une visite à la maternité mais c'est compliqué de rester dans sa bulle avec tous les bruits autour...
On a vu toute les phases aussi... Il y a tellement à retenir que je me sens un peu perdu la 😢
Je me raccroche au fait que les femmes accouche depuis la nuit des temps et que mon corps saura faire il faut juste que je lui fasse confiance.

Amaly : comme tu dis on va y arriver 💪💪💪
J'ai aussi fait mon projet de naissance, pour avant, pendant et après l'accouchement.
Lui : RAS
Moi : Les deux trompes bouchés découvert en juin 2020

FIV protocole court Octobre 2020
==> 3J5
==> TEF 1J5 le 18/10/20 notpregnant
==> TEC 1j5 le 22/12/20 testpositif
=====> 776UI le 2/01/21 et 2 068UI le 4/01/20
=====> Echo de datation à 8sa+5 | coeurquibat 180 | bébé mesure 21,5mm juump
=====> T1 02/03/21 tout est OK 73mm 🥰
=====> T2 18 mai
=====> T3 ok
========> :girl: née le 22 sept 2021 à 41SA+6
Florelane

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Florelane »

Zebraska, je compatis.. Dur dur les régressions du sommeil chez les petits. J'espère que ça s'arrangera vite avec ta fille.

MerryMary, ton fils est HPI!?! Ça ne doit pas être simple au quotidien.. J'espère que votre discussion portera ces fruits et que les tensions vont s'apaiser. Tu as toute mon admiration !
Lui: 40 ans, RAS
Moi: 35 ans, infertilité inexpliquée
09/2016: Début essai bb1
09,10 & 11 /2017: IAC 1,2 &3 => notpregnant
FIV 1 : 01/2018 : 38 ovocytes - 11J5 et 3J6 - Freeze All
05/03/18: TEC d'un J5
15/03 : Prise de sang testpositif - taux : 246 - 17/03 : 789 - 21/03 : 3726
Baby girl est née le 30/11/2018 à 41 SA+2

En route pour bébé 2
TEC1 : nov 2020 : notpregnant
TEC2 :11 Dec 2020 : 1J5
21/12 testpositif - taux 658 - 23/12 :1013 - 28/12 : 8643
Écho 11/01: coeurquibat
T1 : OK
T2 : OK
T3 : OK
Baby boy est né le 20/07/21 à 34SA+2
Merrymary

Fivette de diamant

Florelane a écrit : 28 août 2021 à 23:10 Zebraska, je compatis.. Dur dur les régressions du sommeil chez les petits. J'espère que ça s'arrangera vite avec ta fille.

MerryMary, ton fils est HPI!?! Ça ne doit pas être simple au quotidien.. J'espère que votre discussion portera ces fruits et que les tensions vont s'apaiser. Tu as toute mon admiration !
Bonjour

Ça va mieux avec ta fille ?
C’est sa première rentrée des classes ?

Oui mon fils est HPI, et sincèrement on est ultra fier de lui mais en même temps c’est très compliquée. Un cerveau de 9 ans dans un corps de 5 ans a l’époque c’est difficile.

Nous ne voulions pas le tester car ça ne sert pas à grand chose. Mais en grande section on l’a fait et il a eu d’excellent résultat.

En début de semaine, j’ai trouvé une solution pour aller en ville faire du shopping avec mon grand pour la rentrée.
Il n’a pas grand chose à se mettre et je ne suis pas sûr que l’on survive avec deux jeans et un pantalon de jogging !

2020 :

Fiv 2:
3J5 - 2J6
Baby boy est né à 37+2
Mjouille34

Fivette bannie

Message non lu par Mjouille34 »

Bonjour à toutes!

Nous sommes presque en septembre c'est donc la dernière ligne droite pour les futures mamans multiheart

Amaly babychou lolalilou coccinelle mayascarabee isso comment vous sentez vous ? J'imagine bien votre impatience !!

Les jeunes mamans avec ou sans aîné, comment se passent ces premières semaines?

Pour nous ça va bien, j'ai l'impression que les problèmes de digestion d'Evan s'atténuent
Peut être qu'il s'habitue enfin à son nouveau lait!
En tout cas il s'éveille de plus en plus et il est trop mignon !

Je vais bientôt devoir me lancer dans la recherche d'une nounou car j'avais contacté la ram en mai, mais c'était trop tôt

Puis la grossesse compliquée, l'accouchement prématuré et les vacances d'août n'ont pas permis d'avancer
A priori dans ma ville il y a énormément de nounous et nous ne devrions pas avoir trop de difficultés... J'espère !

Bonne journée
Fanou20

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Fanou20 »

Coucou les filles,

Bon sang, j'ai cru que je n'arriverai jamais a repasser par ici tellement c'est la débandade à la maison 😅

Jte souhaite un bon retablissement Merrymary, j'espère que tout s'arrangera avec ta cicatrice. Nous avons eu la même phase avec l'aîné sur des crises de colères, de pleurs, il répondait... Ça va mieux depuis 2j. Moi ça m'a rendu très mal car concrètement j'ai l'impression de lui repondre "attends" dès qu'il sollicite. Le manque de temps, je ne pensais pas que ca serait énorme a ce point.

Je vous souhaite un bel accouchement qui ne saurait tarder et de pouvoir réaliser vos projets de naissance pour les concernées, tellement hâte de connaitre vos récits. ..

Mise a part les difficultés avec notre grand, les petits vont bien. Les deboires digestifs ont commencé donc nous courons encore plus après le temps, je ne peux pas dire que ce n'est pas difficile, le rythme est intense. Avec les vacs en août, nous voyons une sf demain matin (sortie mater il y a 1 semaine) donc j ai hate de savoir s'ils prennent bien du poids. Je suis un peu en stress car Léo a une deviation de la lèvre et qu'il doit passer une echo de la fontanelle le 15 sept pour verifier qu'il n y a pas de pb neurologique. Les suites de la cesa, C est un peu mieux mais pas encore ça, mais jsuis contente de sentir quand même de l'amélioration

Bonne journée a toutes
Un petit garçon né en mars 2015 (grossesse naturelle)
Essais depuis avril 2017 pour bébé 2
Orientés FIV en février 2020
FIV 1 mars 2020 : stop covid
Ponction juillet 2020 TEF annulé pour hyperstimulation
TEC oct 2020 : 1J5 notpregnant
TEC 14/12/20 : 2 J2 testpositif
échos amp 5/01/21 et 12/01/21 : 2 cœurs battent coeurquibat coeurquibat
Merrymary

Fivette de diamant

Bonjour,

Mjouille :
Je suis contente de lire que tu te sens épanouie et que les problèmes de lait commencent à s’estomper.

Ici on est sur un rythme plutôt cool à la maison. J’avoue que l’on gère bien, même avec les biberons toutes les 3h.

On a même réussi à faire le ménage et hier sortie 5h chez des copains pour un pot de thèse :-) c’était chouette même si j’ai décrété qu’il faisait froid et que nous sommes restée essentiellement dedans alors que la fête était dehors !

A 12 jours Célestin était clairement la star !

Côté évolution après le début des sourires nous avons aussi les bisous (c’est un réflexe sûrement) et il découvre ses mains.

Florelane :

Avec deux c’est sûr que ça doit être bien sportif.

J’espère que Léo n’aura rien à l’écho.

C’était confort ici, la sage femme après deux grossesses et accouchements est devenue une amie. Elle est passée déjà 2 fois. On le pèse aussi nous meme.

Pour le grand, mais je n’en ai qu’un autre je me force à faire des choses avec lui quand je pourrais dormir …

Côté césarienne il y a une nette amélioration même si j’ai un beau bourrelets de liquide qui va mettre longtemps à s’estomper.

2020 :

Fiv 2:
3J5 - 2J6
Baby boy est né à 37+2
BabychouBS

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par BabychouBS »

Bonjour à toutes,

Je suis contente de lire vos nouvelles.
Ici, pas beaucoup de changements : toujours autant de contractions (parfois fort douloureuses) mais pas de vrai travail. Le col est toutefois effacé depuis plus d'une semaine avec la tête de bébé derrière. Je suis à 40SA demain.

Bon dimanche à toutes
Rencontre en 2012 love2
Endométriose diagnostiquée en 2020
2014 Début essais bébé
2016-2018 : 6 IAC
2018 : ponction 1 et 4 TEC
2020 : ponction 2 et TEF
9 décembre : TEC 2J2
19/12 : testpositif
Merrymary

Fivette de diamant

Babychou

Comment vas tu ?

Ça devient bon, la rencontre est pour bientôt.

2020 :

Fiv 2:
3J5 - 2J6
Baby boy est né à 37+2
BabychouBS

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par BabychouBS »

Merrymary a écrit : 29 août 2021 à 13:27 Babychou

Comment vas tu ?

Ça devient bon, la rencontre est pour bientôt.
J'appréhende beaucoup. Le moral n'est pas terrible. Bon du coup, je ne suis pas spécialement pressée...
Rencontre en 2012 love2
Endométriose diagnostiquée en 2020
2014 Début essais bébé
2016-2018 : 6 IAC
2018 : ponction 1 et 4 TEC
2020 : ponction 2 et TEF
9 décembre : TEC 2J2
19/12 : testpositif