C’est quant on a numero 2 que tu te rends comptes qu’un bébé mais c’est tellement simple au début !Zebraska a écrit : 28 août 2021 à 10:11 Je vous admire les filles en tout cas! Parfois on oublie que la péridurale c’est pas automatique. En suisse romande, plus de 80% des femmes choisissent la péridurale alors que dans la partie allemande c’est seulement 20% des femmes qui la prennent.
Ici, Naël est un petit chou, il a déjà repris son poids de naissance. Il tète tous les 3 heures voire un peu plus espacé donc c’est top! Ce qui est dur ce sont les nuits de numéro 1 qui nous a encore fait une insomnie de 2h cette nuit et qui perturbe le sommeil de numéro 2... c’est hyper compliqué d’allaiter l’un, quand il s’endort, d’essayer de rassurer l’autre... Cette semaine était gérable, la petite était a la crèche, Je crains ce week-end!
Quelles sont les news chez vous?
Depuis que nous avons pris la peine de discuter longuement (très très très longuement) avec numero 1 cela va beaucoup beaucoup mieux.
Bon je pense que ta fille reste plus soft (mais au secours l’insomnie). Mon fils de 6 ans nous répondait sans cesse, remettait tout en cause. Il avait une colère et une haine dans sa voix assez impressionnante. Il m’insultait (pas de connasse mais me parlait de façon méchante). Il est suivi par un psy dans le cadre de son HPI (haut potentiel) et il l’a vu après la naissance , il a halluciné de la colère en lui.
J’ai mis en place un feu du comportement avec maman (3 fois par jour).
Il fait clairement des efforts de dingue pour que ça se passe.
En tout cas depuis 3/4 jours ça se passe bien malgré quelques points de tension à certains moments de la journée comme la préparation au coucher.