En quête d'avis concernant la clinique Francheville à Périgueux

Répondre
Avatar du membre
MimiMango

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 15 avril 2021
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

En quête d'avis concernant la clinique Francheville à Périgueux

Message non lu par MimiMango »

🌈Hello les pmettes!🌈

Voilà, avec mon compagnon nous sommes actuellement suivis au CHU de Limoges pour une isci, mais pour plein de raisons que je ne vais pas énumérer ici, nous envisageons de changer de centre 🙄 Nous songeons à nous orienter vers le privé, plus précisément vers la clinique Francheville à Périgueux, car elle semble bien classée en plus d'être assez proche de chez nous, or j'ai du mal à trouver des infos... Peut être sauriez vous éclairer notre lanterne? :-D

Que pensez vous de la qualité de leur écoute et de leur communication?
Que pensez vous de la qualité de accès à l'information ?
Quels sont les délais d'attente avant le premier rendez vous, puis entre chaque étapes du parcours?
Y a t il un gros bouleversement de l'organisation et un allongement des délais liés au covid?
Y a t il de gros dépassements d'honoraires ?
Acceptent-t-ils les échos et pds hors du centre ?
Est ce qu'ils vous proposent un traitement qui vous paraît adapté ?

Désolée pour l'avalanche de questions! Un grand merci à celles qui prendront le temps de répondre thankyou
Je salue votre force et votre courage à toute! floower oiseaulove
Passez une douce soirée ✨
🙋🏽41 ans ~ OATS très sévère
🙋🏼‍♀️34 ans ~ RAS
Essais bébé2 d'ici fin 2024 avant ICSI⏳⏳⏳⏳
🐧 au freezer
:boy: est né en juin 2022 multiheart
stars2 🤞🏻 stars2
Avatar du membre
cecilou

Fivette de diamant
Messages : 1230
Enregistré le : 19 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par cecilou »

Bonjour !

Alors, à Francheville il n'y a que le Dr Najas pour la PMA mais niveau délai ça allait (c'était avant Covid).

Au premier abord elle est très très bien. Très gentille, prévenante, douce, elle met en confiance et donne bcp d'espoir (trop d'espoir car quand ça se passe mal tu tombes de très haut, perso je préfère quelqu'un qui soit juste, ni trop optimiste, ni trop pessimiste, seulement quelqu'un de réaliste).

Pour moi, rien ne s'est passé comme prévu et au final on s'est rendu compte qu'on ne pouvait pas compter sur elle dans les difficultés. De plus, elle a commis deux erreurs de diagnostic pour moi.

Il y a eu ma 3eme grossesse. Elle m'annonce que c'est une fausse couche précoce, que mon utérus était vide. J'ai protesté car je n'avais pas de saignement donc comment mon utérus pourrait être vide ? De plus, j'avais un taux haut de béta HCG donc incohérent... Bref, 2 jours après ma trompe a lâchée j'ai fais une hémorragie. Par la suite, j'ai repris le compte rendu de l'écho et elle n'avait même pas contrôler mes trompes malgré les incohérences...

Ensuite le Covid, ça a été une horreur, aucune communication de sa part. Je comprends qu'elle n'avait pas bcp d'information mais de là a ne pas du tout communiquer avec ses patients... Je sortais d'une GEU, j'avais plein de questions (hors covid) et elle faisait la morte ça a été une horreur pour moi pendant un mois. Ensuite on avait un RDV téléphonique qu'elle a annulé le matin même et rebelote, elle a fait la morte pendant 3 semaines.... Psychologiquement c'est horrible.

Ensuite, j'ai eu Enantone. Elle m'a dit que dans un mois on pourrait avoir un TEC sauf qu'elle ne m'a pas dit que Enantone pouvait bloqué le cycle pendant 3 mois...
Ensuite, pas de TEC parce que les travaux du labo ont été maintenu alors qu'elle m'avait dit qu'ils étaient reportés....
Du coup on fait une IAC. Super, on est reparti dans l'action !
Ah mais en fait non !! Quelques jours après, elle me dit qu'on n'a pas le droit de changer de technique tant qu'il reste des embryons... J'avais déjà perdu confiance en elle donc j'ai appelé le biologiste pour savoir et lui me dit qu'on peut tout à fait changer de technique (pourquoi m'a t elle menti ? Je ne sais pas).
Mais du coup, je n'ai fait ni l'un ni l'autre car Enantone a bloqué mon cycle pour 2.5 mois au lieu d'un.... Franchement, elle aurait pu prévenir non ?? Surtout que c'est très fréquent en fait....

Que des montagnes russes c'était horrible...

On a donc décidé de partir, j'ai été à Jean Villar à Bordeaux cet été et de suite on m'a dit que mes bilans n'étaient pas complet. :-o J'ai fait deux examens complémentaires, j'ai enfin eu le bon diagnostic, le traitement et une grossesse évolutive dans la foulée !!

Bref, impossible pour moi de recommander Francheville... minnce
Tu trouvera énormément d'avis positif et un bon taux de réussite mais pour moi ça a été une accumulation d'erreur et de déception.... J'ai l'impression d'avoir perdu + d'un an mais bon...

Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas fait mon suivi de grossesse avec elle et pour mon 2eme enfant, j'irai ailleurs.
Bébé 1 :
10/18 pregnant naturellement mais fausse couche en 12/18 raain
06/19 début IAC : toutes notpregnant
11/19 FIV 1 TEC 1 pregnant mais fausse couche en 12/19 raain
01/20 FIV 1 TEC 2 pregnant mais grossesse extra utérine non détectée en 03/20 ... : hémorragie + ablation trompe gauche nervous raain
05/20 à 07/20 : ménopause artificielle avec Enantone 3,75
09/20 FIV 1 TEC 3 pregnant
:boy: né en 06/21 coeurquibat

Bébé 2 :FIV programmée pour mai-juin
03/22 pregnant naturellement
:boy: né en 11/22 coeurquibat
Avatar du membre
MimiMango

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 15 avril 2021
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par MimiMango »

Merci infiniment Cecilou pour ton précieux témoignage. C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de développer une réponse si complète ! ;-)
L'idéal serait effectivement d'avoir à faire à un médecin humain, mais surtout compétent 😬 Ton expérience révéle quand même quelques failles.... Il y en a toujours quelque part tu me diras, mais dans ta situation le travail paraît carrément bâclé...
J'avais vu sur une discussion du forum que le covid avait mis le bordel dans les suivis : un bon nombre de patientes regrettaient de n'avoir aucune nouvelle du centre....
Je vais continuer à me renseigner, quitte à m'orienter vers un autre centre finalement 🤷🏼‍♀️ Nous avons encore quelques mois devant nous pour prendre une décision. J'espère d'autres témoignages d'ici là !

cecilou a écrit : 29 avr. 2021 à 18:49 Bonjour !

Alors, à Francheville il n'y a que le docteur Najas pour la PMA mais niveau délai ça allait (c'était avant Covid).

Au premier abord elle est très très bien. Très gentille, prévenante, douce, elle met en confiance et donne beaucoup d'espoir (trop d'espoir car quand ça se passe mal tu tombes de très haut, perso je préfère quelqu'un qui soit juste, ni trop optimiste, ni trop pessimiste, seulement quelqu'un de réaliste).

Pour moi, rien ne s'est passé comme prévu et au final on s'est rendu compte qu'on ne pouvait pas compter sur elle dans les difficultés. De plus, elle a commis deux erreurs de diagnostic pour moi.

Il y a eu ma 3eme grossesse. Elle m'annonce que c'est une fausse couche précoce, que mon utérus était vide. J'ai protesté car je n'avais pas de saignement donc comment mon utérus pourrait être vide ? De plus, j'avais un taux haut de béta HCG donc incohérent... Bref, 2 jours après ma trompe a lâchée j'ai fais une hémorragie. Par la suite, j'ai repris le compte rendu de l'écho et elle n'avait même pas contrôler mes trompes malgré les incohérences...

Ensuite le Covid, ça a été une horreur, aucune communication de sa part. Je comprends qu'elle n'avait pas beaucoup d'information mais de là a ne pas du tout communiquer avec ses patients... Je sortais d'une grossesse extra-utérine, j'avais plein de questions (hors covid) et elle faisait la morte ça a été une horreur pour moi pendant un mois. Ensuite on avait un rendez-vous téléphonique qu'elle a annulé le matin même et rebelote, elle a fait la morte pendant 3 semaines.... Psychologiquement c'est horrible.

Ensuite, j'ai eu Enantone. Elle m'a dit que dans un mois on pourrait avoir un TEC sauf qu'elle ne m'a pas dit que Enantone pouvait bloqué le cycle pendant 3 mois...
Ensuite, pas de TEC parce que les travaux du labo ont été maintenu alors qu'elle m'avait dit qu'ils étaient reportés....
Du coup on fait une IAC. Super, on est reparti dans l'action !
Ah mais en fait non !! Quelques jours après, elle me dit qu'on n'a pas le droit de changer de technique tant qu'il reste des embryons... J'avais déjà perdu confiance en elle donc j'ai appelé le biologiste pour savoir et lui me dit qu'on peut tout à fait changer de technique (pourquoi m'a t elle menti ? Je ne sais pas).
Mais du coup, je n'ai fait ni l'un ni l'autre car Enantone a bloqué mon cycle pour 2.5 mois au lieu d'un.... Franchement, elle aurait pu prévenir non ?? Surtout que c'est très fréquent en fait....

Que des montagnes russes c'était horrible...

On a donc décidé de partir, j'ai été à Jean Villar à Bordeaux cet été et de suite on m'a dit que mes bilans n'étaient pas complet. :-o J'ai fait deux examens complémentaires, j'ai enfin eu le bon diagnostic, le traitement et une grossesse évolutive dans la foulée !!

Bref, impossible pour moi de recommander Francheville... minnce
Tu trouvera énormément d'avis positif et un bon taux de réussite mais pour moi ça a été une accumulation d'erreur et de déception.... J'ai l'impression d'avoir perdu + d'un an mais bon...

Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas fait mon suivi de grossesse avec elle et pour mon 2ème enfant, j'irai ailleurs.
🙋🏽41 ans ~ OATS très sévère
🙋🏼‍♀️34 ans ~ RAS
Essais bébé2 d'ici fin 2024 avant ICSI⏳⏳⏳⏳
🐧 au freezer
:boy: est né en juin 2022 multiheart
stars2 🤞🏻 stars2
Avatar du membre
caramel24

Fivette de platine
Messages : 853
Enregistré le : 14 octobre 2019
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Âge : 42

Message non lu par caramel24 »

Bonsoir. De mon côté j'ai fait les IAC puis Fiv avec le docteur Najas. Et tout s'est bien passé. J'ai toujours été contente du début à la fin. Des examens, du suivi grossesse. J'ai eu ma Fiv fin février l'an dernier juste avant le confinement puis tout le suivi grossesse avec confinement et contraintes covid.
Je comprends tout à fait que lorsque qu'on a eu une très très mauvaise expérience, on ait envie de la partager. Et si ça m'était arrivée, j'en aurais fait de même.
Mais il faut aussi parler des bonnes expériences comme la mienne pour retrouver de la confiance dans des parcours pas toujours évidents, et fatigants 😊

Ma fille va bientôt fêter ses 6 mois.

En tout cas si ça intéresse qqun, j'ai une boîte neuve de Fyrmadel et si mes souvenirs sont bons de Menopur (à vérifier).
mllle 41 ans
misteer 43 ans
Essais BB1 depuis 2017. Fausse couche 08/2018 à 10SA+4
IAC en 2019 / 4 essais notpregnant
Fiv 1 : TEF 2j2 29/02 (rien au frais).
bHCG : 12/03 : 98, 14/03 : 364, 20/03 : 6229
16/07 (22sa / T2) : 522g
10/08 (25sa+4) : 906g
07/09 (29sa+4) : 1,482kg
06/10 (33sa+5 / T3) : 2,335kg
02/11 (37+4) : 3,330kg
DPA : 26/11
BB est née le 29/11/20
Avatar du membre
MimiMango

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 15 avril 2021
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par MimiMango »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager ton expérience Caramel24 !!!
Félicitations pour ton enfant ! C'est une sacrée victoire 💖
caramel24 a écrit : 22 mai 2021 à 22:49 Bonsoir. De mon côté j'ai fait les IAC puis Fiv avec le docteur Najas. Et tout s'est bien passé. J'ai toujours été contente du début à la fin. Des examens, du suivi grossesse. J'ai eu ma Fiv fin février l'an dernier juste avant le confinement puis tout le suivi grossesse avec confinement et contraintes covid.
Je comprends tout à fait que lorsque qu'on a eu une très très mauvaise expérience, on ait envie de la partager. Et si ça m'était arrivée, j'en aurais fait de même.
Mais il faut aussi parler des bonnes expériences comme la mienne pour retrouver de la confiance dans des parcours pas toujours évidents, et fatigants 😊

Ma fille va bientôt fêter ses 6 mois.

En tout cas si ça intéresse qqun, j'ai une boîte neuve de Fyrmadel et si mes souvenirs sont bons de Menopur (à vérifier).
🙋🏽41 ans ~ OATS très sévère
🙋🏼‍♀️34 ans ~ RAS
Essais bébé2 d'ici fin 2024 avant ICSI⏳⏳⏳⏳
🐧 au freezer
:boy: est né en juin 2022 multiheart
stars2 🤞🏻 stars2
Avatar du membre
Shaasha87

Fivette de diamant
Messages : 1297
Enregistré le : 14 mars 2021
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Localisation : Limoges
Âge : 38

Message non lu par Shaasha87 »

Bonjour à toutes,

Je relance le sujet car nous avons rdv avec le Dr Najas en novembre..
Nous avons fait tous les examens sur Limoges mais nous ne souhaitons pas continuer avec eux pour les protocoles.
Tous nos examens sont bons, infertilité inexpliquée qu'ils nous disent.

Est ce que vous savez s'il va falloir refaire des examens ? Je pense notament au spermogramme qui date de mars mais qui était bon.

Et d'autre part, suite à notre premier rdv savez vous si le protocole pourra être commencé rapidement ou bien est ce qu'il y a un passage en commission pour statuer sur le protocole ?

Vu mon âge (36ans), je souhaiterais que ca avance vite 🙄
Merci de vos témoignages
mllle Moi 38ans
misteer Lui 34ans
Essai bb1 03/2019
Début PMA 01/2021 exams RAS...
07/2021 clomid notpregnant
14/09/2021 : testpositif mais FC 🕊️
Mai-juin 2022 Fiv 1 poucebas
24/6 ponction : 0 embryon 😔
Sept.-oct. 2022 Fiv 1bis - ICSI poucehaut 5J3
20/10 TEF 2J3 testpositif
9sa+3: coeurquibat + brokenheart 👼
T1 ✔️
T2 ✔️ it's a girl :girl:
T3 ✔️
💞 19/07/23 💞