Un + en décembre, un bébé en septembre 2021

BabychouBS

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par BabychouBS »

Bonjour à toutes,

Merrymary, comment s'est passée cette 1re nuit à la maison? Tu n'es pas trop fatiguée? Ton ainé n'a pas été réveillé par Célestin?
Rencontre en 2012 love2
Endométriose diagnostiquée en 2020
2014 Début essais bébé
2016-2018 : 6 IAC
2018 : ponction 1 et 4 TEC
2020 : ponction 2 et TEF
9 décembre : TEC 2J2
19/12 : testpositif
Florelane

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Florelane »

Comment vas-tu MerryMary après cette 1er nuit à la maison? N°1 est content de vous retrouver ? Ton conjoint s'arrête combien de temps pour rester avec vous?

Fanou, sais-tu quand vous rentrez à la maison ?
Iliade, quelles sont les nouvelles ? Ta cholestase est stable? Bébé est toujours au chaud?

Babychou, je pense bien à toi.

Dadaa, comment se passe l'allaitement ? Vous avez repris les pesées-tétées? Avec qui vas-tu faire la rééducation du périnée ?

Ici, ça va un peu mieux avec ma fille mais on a toujours des difficultés sur le sommeil. Elle est complètement dephasée. On a du boulot avant la rentrée des classes. minnce
Maxime est toujours aussi mignon à l'exception d'une tranche horaire la nuit, entre 1h et 4h ou il chouine énormément et réclame les bras. L'une d'entre vous a un retour d'expérience sur les couvertures d'emmaillotage?
De mon côté, j'ai un peu de mal avec les femmes enceintes. J'ai l'impression que l'on m'a volé ma fin de grossesse.. Difficile de se dire que Maxime a eu 1 mois hier alors qu'il devrait encore être dans mon ventre.. Je pense que ça ira mieux quand j'aurai dépassé ma dpa..

Sinon, on part chez mes parents la semaine prochaine car on a une coupure d'eau chaude pendant 4j dans notre Immeuble..

Bonne journée à toutes.
Lui: 40 ans, RAS
Moi: 35 ans, infertilité inexpliquée
09/2016: Début essai bb1
09,10 & 11 /2017: IAC 1,2 &3 => notpregnant
FIV 1 : 01/2018 : 38 ovocytes - 11J5 et 3J6 - Freeze All
05/03/18: TEC d'un J5
15/03 : Prise de sang testpositif - taux : 246 - 17/03 : 789 - 21/03 : 3726
Baby girl est née le 30/11/2018 à 41 SA+2

En route pour bébé 2
TEC1 : nov 2020 : notpregnant
TEC2 :11 Dec 2020 : 1J5
21/12 testpositif - taux 658 - 23/12 :1013 - 28/12 : 8643
Écho 11/01: coeurquibat
T1 : OK
T2 : OK
T3 : OK
Baby boy est né le 20/07/21 à 34SA+2
Merrymary

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Bonjour

Comme je vous l’ai dit hier le retour fut sacrément chaotique. Merci la longueur de l’attente avant de faire les documents de sorties, puis la pharmacie …

La première nuit à la maison s’est bien passée. Une fois passée mon énervement sur ma non sieste en raison du décalage de coucher de numero 1 sur mes 5 jours d’absence.

Célestin prend son biberon de lait maternel toutes les 3 heures environ. Il grossit bien et a quasiment repris son poids de naissance. Nous le réveillons quand il ne l’est pas entre 3h et 3h30 après la tétée précédente.

Bilan de la première nuit. On a compris qu’il allait falloir le mettre avec nous à l’étage (uniquement coin à nous) pour ne pas déstabiliser numero 1. Allez c’est le temps de faire des nuits convenables.

Donc on a dû le faire dormir dans le landeau dans le dressing … on a reçu le berceau que ce matin.

A 1h on s’est dit que nous étions très cons … le tire lait était resté en bas …

Puis on a été cherché du liquide vaisselle …

Et puis on y est retourné pour du change de couches ! :lol:

Donc semaine prochaine : Ikea pour une table à langer à 20 euros ou je pourrais poser le tire lait en dessous.

Sinon il a dormi comme un bébé sauf entre 4h et 7h mais c’était déjà le cas à la clinique.

cote allaitement
J’ai eu l’idée saugrenue de congeler un biberon de lait… en cas de fièvre … bilan j’ai passé la nuit sans mon biberon d’avance le temps de le refaire.
Et ce n’était pas confort pour une première nuit.

Heureusement j’ai récupéré mon petit biberon d’avance ce matin. Je suis joie !

Florelane

Je comprends que tu aies le sentiment d’avoir perdu une partie de ta grossesse.
Mine de rien un bébé prema c’est tout de même un coup psychologique car on ne peut s’empêcher d’analyser et se demander comment cela aurait été si ça avait été autrement
Ta fille aurait été mieux préparée, vous auriez été mieux préparés …
Mais on ne fait pas comme l’on veut souvent
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Mjouille34

Fivette bannie

Message non lu par Mjouille34 »

Florelane j'ai un peu le même sentiment que toi, grossesse volée.. mais surtout à cause de toutes les angoisses que nous avons eues lorsque l'on pensait qu'il avait un gros problème de santé.
Quant à la prématurité c'est en effet compliqué car nous ne sommes pas préparés et nous nous faisons beaucoup de souci. Pour moi, rentrer à la maison sans lui a été difficile. Mais ils vont bien et c'est bien là l'essentiel (pour avoir vu des cas très compliqués en soins intensifs, je me dis que nous avons énormément de chance!)

Nous avons commencé le lait premier âge cette nuit, pour l'instant ça a l'air de bien se passer. Aucune régurgitation aujourd'hui ni aucun pleur de douleur crossfingers (mais c'est plutôt le soir en général, après le traitement au fer)
Que ça dure treefle
Dadaaa

Fivette de bronze

Message non lu par Dadaaa »

Merrymary tout est dans l’organisation tu as bien raison ça te feras gagner du temps de sommeil

La prema n’est pas facile en effet, j’aurai tellement voulu mieux me préparer quand je vois comment nous avons du gérer l’arrivée de bebe à “l’arrache” ça me fait culpabiliser surtout que ce bébé on la tellement désiré et l’accueillir comme ça me fait un peu de peine mais bon l’essentiel c’est que bebe va bien mais ça aussi j’aurais tellement aimé qu’elle puisse prendre le sein comme les autres bébés… la pédiatre hier ma dit que je devrais attendre la dpa pour que bebe téte bien mais je n’y crois plus trop :(

@florelane, la nuit on ne se passe plus de la couverture d’emmaillotage c’est un indispensable pour nous, elle bouge bcp la nuit et ne touche pas encore les bords de son berceau du coup elle n’est pas rassurée et l’emmaillotement c’est magique ça la calme direct j’ai celle de verbaudet pour les beaux jours qui se ferme avec un scratch et celle de red castle en polaire pour l’automne hiver (mais pas encore essayé celle ci)
Dec 19: operation + stomie
Juil 19: Fiv1 - 10ovocytes - 4j5 - TEF annulé à cause du col+utérus bicorne on congèle
Sept 19: TEC 1 négatif
Nov 19: TEC 2 négatif
Janv 20: TEC 3 négatif
Mars 20: COVID
Juin 20: TEC 4 9ui puis négatif on change de centre
Oct 20: FIV2 icsi - 15 ovocytes seulement 1j5 TEF annulé
Dec 20: TEC le 17/12 pregnant 520ui le 28/12
20/01/21: echo
Merrymary

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Bonjour

Mjouille

Alors ce lait ?

dadaaa

Oui l’organisation c’est la clé et aussi le rythme slow Life.
Clairement aujourd’hui ça va être à la cool.

Je vais essayer de faire une tarte au chocolat avec le grand. Il voudrait regarder les Dalton à la télévision

Les couvertures pour Emmailloter bébé fonctionnent bien en effet.

————-

Vous avez pris une sucette ou non ? Clairement il a besoin ici la nuit mais je ne suis pas encore décidé.

Bonne journee
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Coccinelle30

Fivette d'or

Message non lu par Coccinelle30 »

Bonjour tout le monde 😍 j'espère que vous allez bien 🙂

Fanou ca va, vous allez bien tous? Pas trop fatiguée ?🙂

Merrymary super si t'as pu rentre. Numéro 1 est content de son petit frère ?
Ohhhlala sacré organisation 🙂 petit a petit,ca va aller. Je m'imagine que les premiers jours sont un peu compliqué, mais comme tu dit, un fois bien organisé, tout marche comme un horloge. ☺️ Mmmm tarte au chocolat , je sens deja l'odeur 😍

Florelane deja un mois? Ohlala le temps ca passe vite 😍 bon séjour chez tes parents, profité bien 🤩

Mijouile j'ai vu que de votre côté aussi tout est nickel. Super 🥰

Dadaaa les plus importants est que les bébé est a votre côté sain et sauf. Puis avec la naissance avant terme, c'était pas prévu, donc je m'imagine que ca prend un peu de temps pour se remettre un peu. Comme dit Florelane, peut-être que tant que vous depasse pas le dpa, vous vous sentez pas trop allez. Courage 😘

De notre côté ca va. J'ai quelques contractions par jour, pas beaucoup.... Je me demandais si je suis la seule a demander a mon bebe si il vaut pas sortir ?
☺️ Les dernières jours/semaine sont très presse. J'ai hate de l'avoir dans me bras 😍
J'essaye de me promener au max, j'espère que ca va m'aider crossfingers
Bon dimanche a toutes bbras
Moi 30 ans, problème trompés
Lui 33 ans, Rien.a.signale.
Août 2019 - FOCH 1ére FIV
Déc 2019 protocole antagoniste
Janv 2020 ponction -> 4 BryBry - > ❄️
04 AOÛT Transfer 1J5 Écho - > brokenheart

11 DÉC Transfer 1J5 pray testpositif
{1er 179 ui/l, 2ème 407 ui/l, 3ème 3008 ui/l}
Écho 19.01.2021 pray fingers un petit coeurquibat plein d'amour multiheart
12.02 - T1 pray fingers tout est OK nounoursbiz
Tri21 OK
19.04 T2 pray tout est OK :boy: multiheart
06.07 T3 pray :boy: va bien multiheart

10.09.2021 :boy: bebe nous rejoindre avec beaucoup d'amour ❤️🧸 multiheart
Mjouille34

Fivette bannie

Dadaaa les premas font des progrès très rapides, l'allaitement sera sans doute possible! Je te le souhaite
Mais tu sais la préparation pour bébé ce n'est pas si important, elle a besoin d'amour et elle en a à revendre! Essaie de ne pas culpabiliser car je suis sûre que vous faites tout ce qu'il faut :smack:

Coccinelle, il n'est pas prêt à sortir encore ar il est bien là où il est! Même si nous avons déjà qqs bébés ici, tu n'es pas encore à terme et il profite en attendant multiheart

Merrymary nous on a la sucette car ils nous l'ont recommandé pour le réconforter, donc la question ne s'est pas posée

Pour le changement de lait... La nuit a été terrible :lol: il a beaucoup pleuré on ne savait pas quoi faire et en fait il était affamé ! On n'a pris plein de biberons cett nuit et ce matin on est passé à 120ml
Ses selles sont devenues liquides par contre. Je ne sais pas si ce sera temporaire ou non, mais le change c'est pas la joie du coup :lol:
Mjouille34

Fivette bannie

Iliade on n'a plus de tes nouvelles, comment vas tu comment ça évolue de ton côté ?
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Hello les filles,

Bravo à toutes les mamans qui gèrent malgré les differents challenge auxquels vous êtes confrontées ! On a hate de rejoindre le club et profiter dr vos expériences.

Coccinelle je suia comme toi mega impatiente que le jour J arrive enfin !

Bon dimanche à vous toutes
39ans-Entrée en Pma en 2018
Fiv1
TEF 2j2 testpositif puis fc :?
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

Fiv4 (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5
testpositif :enceinte:
T1 ok cœur qui bat