Jeûne, alimentation et fertilité

kitty8084

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par kitty8084 »

liliejp a écrit : 14 août 2021 à 19:26 Kitty je vais dire que je suis le régime 2 jours puis le 3 je mange ce qu’il ne faut pas ! 😡
Alors pour l’instant je réduis le sucre, et je ne mange quasiment plus que des légumes du poisson ou de la viande. Mais il est vrai que je fais des entorses avec des produits laitiers. C’est dur de ne pas en manger, surtout le fromage, et le pain… Puis il y a presque toujours une occasion pour me boire mon verre de rosé ! Le 2 août l’anniversaire de mon mari, fête 3 fois !!! Le 13 août notre anniversaire de mariage fête hier, avec un bon repas typique bord de mer, alors je me dis que celui là ça va ! Sauf que non : j’oublie le rose et le dessert. Le dessert une tuerie : tarte ananas mangue maison ! J’en ai encore l’eau à la bouche !!!
Alors voilà mon régime ai ! Pas très sérieux tout ça !!!
Je vais m’y mettre plus sérieusement la semaine qui rentre. Je vais faire des menus et m’y tenir. Je les accrocherais à la porte du frigo. D’ailleurs si tu as des idées je suis preneuse.
A t on droit aux tomates ? Car j’en ai plein le jardin et j’adooore ça !
Pouckhette je pense bien à toi…
Zip comment se passe ce début de grossesse ?
Bon week-end à toutes les filles bisous bisous
:lol: Mais je te comprends tellement...Il y a tant de tentations pour faire des écarts c'est terrible! Le verre de rouge c'est aussi mon péché mignon de temps à autres, surtout en début de week-end, difficile e s'en passer. Et comme tu parles de la tarte ananas mangue, ça donne trop envie! :-P
Ceci dit, pour faire une petite parenthèse, j'ai subi une opération à la mi juin, et j'ai eu beaucoup de peine à cicatricer, probablement à cause du stress, mais aussi à cause de l'inflammation. J'ai fait deux infections à 10 et 20 jours d'intervalle de l'opération malgré les antibiotiques oraux! Avec ma gastro, l'infection a ressurgi (à deux mois de l'opération!), sûrement dû au stress sur le corps. Mais comme j'ai supprimé des produits laitier direct derrière, et avec une crème antibiotique, les inflammations et l'infection ont disparu de suite! J'ai encore qques foyers d'inflammation mais ça réduit de manière spectaculaire. Et ça me fait mal de l'admettre car le fromage (notamment raclette et fondue) c'est LE truc de ma région que j'adore...donc les supprimer totalement c'est rude...

Mais bon, depuis 2 jours je suis passée au régime AI, j'ai fait des entorses je pense avec des chewing-gums et de la viande séchés/jambon cru, mais dès aujourd'hui c'est fini, promis je m'y mets sérieusement!

Poukhette volontiers pour le groupe Whatsapp, il faut juste que je récupère un smartphone car le mien a été explosé... ça sera fait d'ici mercredi je pense. Pour le groupe, on tu nous ajoutes après envoi de notre num en MP? Et tu penses t'y remettre direct à la diète AI ou tu fais une descente? Je me demandais si les édulcorants d'origine naturelle comme le fruit du moine sont autorisés en diète AI? Juste au niveau des aliments autorisés, est-ce qu'on peut prendre des largesses avec la famille des braciaccées, et genre manger du chou de bruxelle, du chou frisé, etc? Même question pour la famille des cucurbitacées, peut-on prendre des largesses avec les courges et inclure les autres courges que la butternut ou concombres/cornichons, pastèque, etc?

Bon début de semaine à toutes, bizzz
moi: 41 ans
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
IAD 1: juin 2019 à 38 ans notpregnant
IAD 2 à 5: août 2019 à novembre 2020 notpregnant et kystes fonctionnels
FIV1 & FIV1bis: mai et juin 2020 - annulées
PRP fin juillet 2020 - valeurs post PRP:
FSH 3.05 U/l, LH 2,2 U/L, E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml, AMH 0.4 pmol/l
FSH 2.46 U/l, LH 0,1 U/l, E2 36 pmol/l ou 10 pg/ml
FSH 28.7 U/l, LH 7.2 U/l, E2 44 pmol/l ou 12 pg/ml
FSH 3.02 U/l, LH 0.82 U/l, E2 42 pmol/l ou 12 pg/ml
kitty8084

Fivette de bronze

Hello les filles,

Je sors d'un contrôle chez le gynécologue, et c'est pas folichon... J'ai un gros kyste de 3cm sur l'un des ovaires, et 3 petits follicules 10.9mm, 7.8mm et 4,6mm à S8, LH 3 et E2 110. On continue la stimulation sous surveillance ces 2 prochains jours, voir comment le kyste se comporte, pour savoir si on continue ou on arrête la stimulation...

Est-ce que vous avez déjà fait des stimulations alors que vous aviez des kystes? Quelles raisons pour arrêter ou continuer?

Belle fin de journée à toutes, bizzzz
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Coucou Kitty,

J’ai eu deux cas de figure, le kyste ne grossit pas, ne gêne pas, on a continué et le cas où le kyste grossissait en bloquant la croissance des follicules ce qui a conduit à arrêter.

Je ne sais pas bien ce qui conduit à ce qu’un kyste se développe ou pas. J’espère que celui-là ne te dérangera pas.

:smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
Mini-stimulation de juin à août, septembre : pregnant puis fausse couche à 7 SA
Février 2021 : 🌟
Mars : 🌟
Avril : pregnant puis fausse couche à 6 SA
Juin : pregnant puis fausse couche à 9 SA
Septembre : pregnant puis fausse couche à 6 SA
Octobre : 🌟
Décembre : pregnant (prise de sang#1 : 93 - prise de sang#2 : 412) - échographie le 31/12 à 7SA coeurquibat fingers
Marylouise

Fivette d'argent

Message non lu par Marylouise »

Pour moi, le kyste n’a pas bougé et ne stressait pas la gyneco. ( moi si car sur la notice de certains produits il faut éviter quand existence de kyste)
Tu l’avais avant ou il est apparu avec la stimulation ?
En fait certains sont hormonodependants d’autres non et je crois que selon le protocole de stimulation il peut « grossir » par la stimulation.

Pour l’alimentation je n’ai pas compris pourquoi il fallait éviter les solenaces? Perso je mange aussi pas mal de tomates :((
Poukhette

Fivette mentor

Ce sont des produits très inflammatoires. Faire une diète anti-inflammatoire et manger des solanacées c’est un non sens.

Je réponds très vite car je suis en train de cuisiner justement. Si besoin je vous chercherai les sources (beaucoup sur des sites de naturopathie).
Décembre : pregnant (prise de sang#1 : 93 - prise de sang#2 : 412) - échographie le 31/12 à 7SA coeurquibat fingers
Zip25

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Zip25 »

Courage les filles pour votre diète, je vous admire!

Ici tout va bien pour le moment; le taux bhcg augmente bien (et j'essaie de ne pas focaliser sur la progestérone); toujours zéro symptôme. échographie prévue dans une semaine au retour des vacances.
Côté compléments alimentaires je continue inositol-choline et N-acetyl-cystéine. J'imagine qu'il faut continuer tout le premier trimestre? Est-ce que vous avez une idée là-dessus?
Bonne journée à vous!
Moi: 40 ans/ AMH 0,1
Lui: 39 ans/ Du tri à faire
-FIV1: protocole long. 5 ovocytes, 3 fécondables, pas d'embryon.
-FIV1bis: protocole court. Pas de réponse.
-IAC (protocole long): 4 ovocytes de taille correcte.
-Direction FIV DO en RT.
kitty8084

Fivette de bronze

Coucou les filles,

Alors le kyste ne grandit pas au contraire il a réduit un peu du coup on a continué la stimulation.
C’est un kyste fonctionnel, donc principalement acqueux et non hormono dépendant.
Si tout va bien l’insémination aura lieu lundi ou mardi, et ce vendredi j’ai une dernière écho pour vérifier l’évolution du tout.

En parallèle je continue la diete AI, ca va pour l’instant je tiens pas trop mal, ca fait 5 jours…
Poukhette toujours motivée pour un groupe WhatsApp? On t’envoie notre num en MP? Sinon je peux le créer et vous m’envoyez vous vos numéros en MP, j’ai récupéré un smartphone😅
Ca serait pas mal de pouvoir échanger sur du batchcooking et des idées de recettes!😊

J’espère que vous allez tout bien et je vous souhaite une belle soirée!

Bizz
Marylouise

Fivette d'argent

C’est une bonne nouvelle Ketty
Je croise les doigts pour la suite fingers fingers
Marylouise

Fivette d'argent

Oups Kitty pas ketty ! Vive l’écriture intuitive :-D
Poukhette

Fivette mentor

Coucou Kitty,

Je t’ai envoyé un MP avec mon numéro ainsi qu’à Liliejp depuis le week-end dernier :lol:

Bonne nouvelle pour le kyste et la poursuite de ta stimulation. Je te souhaite tout le meilleur fingers
kitty8084

Fivette de bronze

Poukhette merci, le message ne s'affichait pas dans mes notifications du forum je l'avais pas vu sorry! :-)

Toutes voilà voilà, si jamais j'ai crée le groupe whatsapp, pour celles qui veulent rejoindre le groupe n'hésitez pas à m'envoyer un MP, en espérant qu'il s'affiche dans mes notifications! :-)

6ème jours de la diète pour ma part...il faut vraiment que je fasse du batchcooking!

Belle journée à vous!
liliejp

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par liliejp »

Coucou les filles
Kitty je n'ai pas ton mp :oops:
Pouckhette j'ai bien ouvert le tien, mais juste aujourd'hui, en retour je te donne le mien.
En faite j'ai tellement de boulot en ce moment que je ne suis plus trop le forum....
Bises à toutes et bonne journée
Moi : AMH faible smilvener
Lui : RAS 2017 maintenant 2019 misteer fénéants !
Octobre 17 FIV 1 : pas de transfert
Janvier 18 FIV 1 bis : notpregnant
Avril 18 FIV 2 : notpregnant
Juin 18 : cycle naturel ovulation follicules à 15/16 :shock:
Oct 18 FIV 3 : pas de réaction au traitement smilvener
Janv 19 : FIV 3bis notpregnant
Oct 19 : FIV 4 transfert le 2/11 3j2. 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
Août 2020 : FIV 1 notpregnant
oct/nov 2020 : FIV 2 notpregnant
mai 2021 FIV 3 notpregnant
Changement d'optique ou de centre ?