Un + en décembre, un bébé en septembre 2021

Merrymary

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Bonsoir

Mjouille : Allez on y croit à ce changement de lait.
Aussi bien cela va améliorer ses problèmes de digestion!

Super pour ton post accouchement. Il faut quand même que des choses soient simples.
Le retour de couche par contre ce n’est jamais l meilleure partie.

Babychou : J’espère vraiment que tu vas être bien accompagné durant ton séjour à la maternité. Que tu vas pouvoir en profiter pour te reposer.
Mais honnêtement, au vu de ta situation les équipes seront là pour te soulager la nuit.
Je sais que c’est dur de laisser son bébé la nuit même à la maternité. Mais c’est important que tu rentres chez toi reposée.

Coccinelle : concernant les tires lait tout dépend du mode de fonctionnement en Allemagne.
Je pense que la politique en la matière doit être plutôt avantageuse car c’est un pays qui accompagne facilement la natalité et les familles.

Sinon, en soit, si tu as un allaitement classique … un tire lait ne sert pas nécessairement. Un simple tire lait manuel peut te dépanner.

—————

Ici, depuis hier après midi biberon 100% lait maternel. Un peu moins nourrissant alors aujourd’hui j’ai dû tirer un peu plus pour lui augmenter sa quantité.

La montée de lait est en cours. Ça tire, la carte routière se dessine :-D , c’est plus dur par endroit. On est dans la transition.

Je vous rejoins l’allaitement au tire lait n’est pas logique. Je comprends que beaucoup n’y arrive pas. Moi j y ai toujours trouvé mon compte pour le premier malgré les contraintes.
Personnellement je suis et reste convaincue par les bienfaits du lait maternel (c’est mon point de vu) mais je ne me suis jamais sentie attiré par l’allaitement.
De toute façon tout cela reste vraiment très personnel. Notre image est différente pour chacune.

Bonne soirée à toutes.
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Maho

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Maho »

Fanou félicitations pour ces 2 petits choux natte
Ma grande puce: 8 ans multiheart

Plusieurs années d'essais pour bébé 2. 7 fiv sans succès. Séparation en 2019.

La suite au prochaine épisode 😊.

Adoption d'embryon en solo en Espagne
Transfert de 2j5 le 18 décembre : c'est testpositif natte

Bébé est née le 25 août natte cigooogne
Dadaaa

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Dadaaa »

Félicitations Fanou pour tes 2 merveilles! Comment s’est passé les 1ère 24h?
Merrymary comment tu t’organises pour l’alimentation au tire lait car moi je tire les quantités pile poile nécessaire pour le biberon du repas suivant donc j’ai un biberon d’avance (que j’ai pu avoir en introduisant un biberon de lait artificiel car j’étais trop stressée de ne pas avoir d’avance) mais quand je sors je dois calculer pile 4h sinon mes seins se remplissent donc je dois tirer mon lait je suis limitée dans les sorties c’est hyper contraignant tu t’organises comment toi stp??
Dec 19: operation + stomie
Juil 19: Fiv1 - 10ovocytes - 4j5 - TEF annulé à cause du col+utérus bicorne on congèle
Sept 19: TEC 1 négatif
Nov 19: TEC 2 négatif
Janv 20: TEC 3 négatif
Mars 20: COVID
Juin 20: TEC 4 9ui puis négatif on change de centre
Oct 20: FIV2 icsi - 15 ovocytes seulement 1j5 TEF annulé
Dec 20: TEC le 17/12 pregnant 520ui le 28/12
20/01/21: echo
MayaScarabee

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par MayaScarabee »

Bonsoir à toutes.

Félicitations Fanou 😍😍😍 bienvenue à Manoé et à Leo. Comment ça va depuis ?

Babychou : merci pour le tableau. Courage c'est la dernière ligne droite. J'espère que tu es quand même bien entouré :smack:

Les nouvelles mamans : ça a l'air bien compliqué l'allaitement 😰 je comprends pas tout mais j'espère que ça va aller.
Merrymary je partage aussi ton avis sur les biens faits du lait maternelle. J'espère pouvoir allaiter ou du moins lui donner mon lait par tout les moyens.

Coccinelle : je viens de voir que ta DPA est prévu pour le 6. C'est pour bientôt ! Pk tu fais autant de monito ?

Mjouille : et oui ces garçons toujours pressé d'être les plus grands 😅

De mon côté dernier examen de suivi ce matin...
Après avoir galerer pour trouver une pharmacie qui veut bien me faire un test antigenique j'ai fini à mon rdv pile à l'heure !
Verdict je vais pouvoir accoucher par voie basse 🥳🥳🥳 mon placenta est remontée. Je vous avoue que ça me peinait beaucoup de pas pouvoir au moins essayer...
A par ça tout vas bien je continue encore à cocher ma liste de choses à faire/acheter entre deux siestes.

Ça m'a fait tout chose de réaliser qu'il me reste 4 semaines avant la DPA ! Et dire que j'ai trouvé les 15 jours avant le test de grossesse très très long... J'ai tellement hâte de la prendre dans mes bras. 🥰

Prenez soin de vous.
Lui : RAS
Moi : Les deux trompes bouchés découvert en juin 2020

FIV protocole court Octobre 2020
==> 3J5
==> TEF 1J5 le 18/10/20 notpregnant
==> TEC 1j5 le 22/12/20 testpositif
=====> 776UI le 2/01/21 et 2 068UI le 4/01/20
=====> Echo de datation à 8sa+5 | coeurquibat 180 | bébé mesure 21,5mm juump
=====> T1 02/03/21 tout est OK 73mm 🥰
=====> T2 18 mai
=====> T3 ok
========> :girl: née le 22 sept 2021 à 41SA+6
Merrymary

Fivette de diamant

Dadaaa a écrit : 19 août 2021 à 22:47 Félicitations Fanou pour tes 2 merveilles! Comment s’est passé les 1ère 24h?
Merrymary comment tu t’organises pour l’alimentation au tire lait car moi je tire les quantités pile poile nécessaire pour le biberon du repas suivant donc j’ai un biberon d’avance (que j’ai pu avoir en introduisant un biberon de lait artificiel car j’étais trop stressée de ne pas avoir d’avance) mais quand je sors je dois calculer pile 4h sinon mes seins se remplissent donc je dois tirer mon lait je suis limitée dans les sorties c’est hyper contraignant tu t’organises comment toi stp??

Je suis en plein dans la montée de lait actuellement, j’ai donc directement démarré en tirant plus hier soir.

J’avais besoin de 50/55ml mais j’ai tiré 80 ml environ.

Là je vais compléter mon biberon de 35 ml et tirer davantage

Ce qui me fait le plus mal au cœur c’est de jeter mon surplus si je ne sors pas demain.

Comme tu n’es plus en montée de lait, il faut que tu fasses « l’effort » de créer ton surplus.
Prends tu des tisanes d’allaitement, si non, ça peut t’aider à tirer plus sur une période courte.

Si tu laisses à température ambiante, tu dois donner le lait d’avance à ton bébé et garder ton surplus le plus frais. Et des qu’avec ce roulement tu as un biberon d’avance tu le congèles.
Faut que je regarde la quantité à congeler idéale selon l’âge.

Attends tu la deuxième éjection de lait au tire lait ? Si non, ça aide bien aussi. Sur chaque sein tu vas tirer dans le vide quelques minutes, puis le flux va reprendre.

Je pense faire du 100/130 puis du 150/180 au congélateur,

D’ailleurs le devoir m’appelle …
Mon premier objectif d’avoir un biberon d avance c’est de dormir 1 à 2h de plus d’affilée une nuit!

2020 :

Fiv 2:
3J5 - 2J6
Baby boy est né à 37+2
Mjouille34

Fivette bannie

Message non lu par Mjouille34 »

J'admire votre persévérance pour l'allaitement les filles! muuscle
Coccinelle30

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Coccinelle30 »

Coucou ☺️❤️

Babychou merci pour le tableau. Ahhh mais non, essayé de pensé positive, laisse pas ton moral te porté. On est la, a tes côtés avec plaisir 😍

Mijouile super que tout va bien de vos côté.
Oui, ca va merci. Bah j'attends que le petit fait son apparition ☺️😆🧸

Merrymary je veux allaité (j'espère que je vais avoir tout les chances de mes côté 🤞🙏) et en plus a la maternité, la sage femme m'a dit que eux sont pro allaitement. Donc sauf si problème, vont donné de lait en poudre, mais si non je vais être obligé de le mettre au sein jour et nuit. Donc j'ai hâte 😍
Je suis contente que ca va pour toi et que l'allaitement prend sa ligne droit. Si non, toi ca va? Tu sais pas quand tu va sortir de l'hôpital ?
Numero 1 ça va ? Toujours avec pes activités extrascolaires ? ☺️

Dadaaa ca va? Vous allez bien ?☺️🧸

MayaScarabee oui, normalement c'est prévu début septembre. En Allemagne, les sage femme fait de monitoring (avec la probe d'urine, tension et verifi les kg) avant l'accouchement tout le 2 semaine, puis 1 semaine, puis 3 jour. A la maternité on doit aller sauf si urgence ou quand le moment arrive. multiheart cigbleu Normalement de notre côté ca va, elle ma donné un prochain rdv le 30.08, sauf si j'accouche pas jusqu'à cette date. 🙂
Super que tu puis accouche normal. Allez 🤞🙏

Je vous souhaite une bon journée a toutes 😘😍
Moi 30 ans, problème trompés
Lui 33 ans, Rien.a.signale.
Août 2019 - FOCH 1ére FIV
Déc 2019 protocole antagoniste
Janv 2020 ponction -> 4 BryBry - > ❄️
04 AOÛT Transfer 1J5 Écho - > brokenheart

11 DÉC Transfer 1J5 pray testpositif
{1er 179 ui/l, 2ème 407 ui/l, 3ème 3008 ui/l}
Écho 19.01.2021 pray fingers un petit coeurquibat plein d'amour multiheart
12.02 - T1 pray fingers tout est OK nounoursbiz
Tri21 OK
19.04 T2 pray tout est OK :boy: multiheart
06.07 T3 pray :boy: va bien multiheart

10.09.2021 :boy: bebe nous rejoindre avec beaucoup d'amour ❤️🧸 multiheart
Fanou20

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Fanou20 »

Coucou,

Babychou, plein de courage, j'espère que la naissance de bébé te fera du bien.

Vous allez bien toutes ?

Merrymary tu sais quand tu vas sortir ? Oui, C est ça pour la chute de tension, mais ça va, ils étaient prêts car pour mon aîné j'ai fini à 4.2, là ça a été pris en charge avant, mais du coup j ai cru que ça allait faire pareil, ça m'a fait bcp angoisser. Je suis inquiète, j'ai bcp de mal avec les suites de la cesa. Pour n1 j'avais trouvé ça plutôt facile, là j'ai l impression d être passée sous un camion, je ne vois aucune amélioration 😢 dsl pour cette question, mais ton transit ça a repris longtemps après ou pas ?
Les garçons boivent mieux, Manoé un lait prema et Léo 1er âge.
Un petit garçon né en mars 2015 (grossesse naturelle)
Essais depuis avril 2017 pour bébé 2
Orientés FIV en février 2020
FIV 1 mars 2020 : stop covid
Ponction juillet 2020 TEF annulé pour hyperstimulation
TEC oct 2020 : 1J5 notpregnant
TEC 14/12/20 : 2 J2 testpositif
échos amp 5/01/21 et 12/01/21 : 2 cœurs battent coeurquibat coeurquibat
Merrymary

Fivette de diamant

Fanou

Mais clairement faut qu’il le dise qu’en début de césarienne tu peux te voir partir. Parce que t’es comme une cruche à essayer de lutter … alors que ça passe relativement vite si tu te laisses aller …

Côté transit :

J’avais décidé intérieurement de ne pas me laisser embêter … du coup j’avais quelques rares gaz et j’ai demandé un suppo de glycérine mercredi …
Ça a bien vidé mon bidon.

Et du coup hier j’ai fait naturellement sans pousser … pas grand chose mais un peu.

Par contre les contractions se réveillent depuis hier après midi et sur la cicatrice ouille !

2020 :

Fiv 2:
3J5 - 2J6
Baby boy est né à 37+2
Merrymary

Fivette de diamant

Nous sommes rentrés … après avoir attendu le pédiatre quasiment toute la journée !

Bon le retour est compliqué. En 4 jours on a réussi à changer le rythme de mon fils. Donc moi qui ambitionnait de me reposer de 20h (coucher numero1) a 22h (réveil numero 2)
Je me suis retrouvée à gérer un coucher à 21h … donc plus aucun bénéfice de repos pour moi …
La nuit va être très longue étant donné que je n’ai pas pu me reposer de la journée comme on a attendu le pédiatre !

2020 :

Fiv 2:
3J5 - 2J6
Baby boy est né à 37+2