Délai attente pour commencer le traitement

Avatar du membre
Caro62

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Délai attente pour commencer le traitement

Message non lu par Caro62 »

Bonjour à toutes,

Nous avons eu notre premier RDV avec la gynéco et on avait déjà une partie de nos examens faits. Pour Monsieur, tout est OK, pour moi apparemment j'aurai des problèmes au niveau de l'ovulation (mais bon elle m'a dit que si j'ai des cycles réguliers et que j'ai mes règles, j'ovule correctement). On doit refaire des examens complémentaires pour notre prochain RDV en octobre.
A l'hystéro tout est OK.
On a tous les deux 34 ans.
A la lecture des résultats, je me sens un peu jalouse de Monsieur car lui tout est OK et en fait je me dis que c'est moi qui pose problème, que l'on n'aura peut être pas d'enfants par ma faute. En plus je suis un peu ronde. J'ai entamé un régime pour favoriser notre parcours.
Et je vous avoue que je commence à être impatiente, en plus l'horloge biologique tourne!!! Entre le deuxième RDV avec la gynéco et le début du traitement, le délai était il long?
Je suis désolée si le sujet a déjà été lancé mais je suis en totale déprime!
Moi: RAS
Lui: RAS
1° IAC: Février 2022 notpregnant
2°IAC :Mars 2022 notpregnant
3° IAC: Avril 2022: notpregnant
4° IAC: Mai 2022: notpregnant
5 IAC: Novembre 2022: notpregnant
6 IAC: Janvier 2023: notpregnant
1ere FIV: Février 2023: 4follicules aux écho, ponction :3follicules, 0 ovocyte raain :cry:
1ère FIV Bis: Juillet 2023: 9 follicules écho, ponction: 2, 0 embryon
1 ère fiv ter: novembre 2023, 9 ovocytes ponction, 1 embryon transféré fingers
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Bonjour Caro,
Ma réponse ne va pas t’aider, car « ça dépend »…. Il faut souvent faire des examens complémentaires pour bien cibler. Et c’est autant de temps gagné sur la suite, mieux vaut les faire des le début.
Je comprends que tu ne sais pas encore quel est le souci et quelle réponse sera apportée, il faudra donc un peu patienter. Pour te donner une idée entre mon deuxième rdv (où j’avais déjà fait tous les examens, et le début du traitement il y a eu 4 mois et c’est plutôt rapide).
Courage car c’est le début qui est le pire, on est dans le flou, on ne comprend rien…
Ps: est ce qu’on t’a fait la sérologie pour voir si tu es à jour des vaccins ex rubéole ? Moi ils avaient oublié, je n’étais plus à jour et bim, un mois de délai en plus !
Pour le régime je ne sais pas ce que tu appelles « un peu ronde » mais ne te mets pas la pression, le parcours est assez difficile comme ça. Une alimentation équilibrée c’est déjà bien. J’avais aussi arrêté l’alcool et fortement diminué le café.
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
Caro62

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Caro62 »

Bonjour Loulounette,
Merci pour ta réponse. 4 mois ça me semble tellement longs! Nous qui voulions plusieurs enfants, c'est un peu mal parti alors!
Oui ils m'ont fait la sérologie et je suis à jour pour les vaccins.
Pour répondre à ta question, un peu ronde c'est 1,83m pour 110 kilos. J'ai vu sur des sites que si l'IMC était supérieur à 30 on pouvait nous refuser le traitement de la PMA, d'où mon régime.
Tu as arrêté le café? C'est néfaste??
Moi: RAS
Lui: RAS
1° IAC: Février 2022 notpregnant
2°IAC :Mars 2022 notpregnant
3° IAC: Avril 2022: notpregnant
4° IAC: Mai 2022: notpregnant
5 IAC: Novembre 2022: notpregnant
6 IAC: Janvier 2023: notpregnant
1ere FIV: Février 2023: 4follicules aux écho, ponction :3follicules, 0 ovocyte raain :cry:
1ère FIV Bis: Juillet 2023: 9 follicules écho, ponction: 2, 0 embryon
1 ère fiv ter: novembre 2023, 9 ovocytes ponction, 1 embryon transféré fingers
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1415
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Bonjour Caro62,

Je comprends la frustration pour les délais! Quand on est en essai grossesse, on a l'impression de se battre contre le temps et le moindre délai parait durer une éternité. Dans mon cas, il s'est passé 8 mois entre le premier rendez-vous et le premier cycle de Fiv, en particulier parce qu'il a fallu faire des tests génétiques qui prenaient au moins 6 semaines.
Depuis combien de temps essayais-tu d'être enceinte?

Après, il me semble que parfois, lorsqu'il s'agit d'un soucis d'ovulation, un traitement hormonal peut suffire à corriger le problème et une grossesse naturelle est envisageable. Je croise les doigts pour qu'ils trouvent vite d'où vient le problème!
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Caro62

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Caro62 »

Bonjour CabFlit,
Merci pour ta réponse.
On est en essai depuis plus de deux ans. J'ai déjà l'impression que cela fait une éternité.
Et toi tu étais en essai depuis combien de temps avant de commencer le parcours?
Moi: RAS
Lui: RAS
1° IAC: Février 2022 notpregnant
2°IAC :Mars 2022 notpregnant
3° IAC: Avril 2022: notpregnant
4° IAC: Mai 2022: notpregnant
5 IAC: Novembre 2022: notpregnant
6 IAC: Janvier 2023: notpregnant
1ere FIV: Février 2023: 4follicules aux écho, ponction :3follicules, 0 ovocyte raain :cry:
1ère FIV Bis: Juillet 2023: 9 follicules écho, ponction: 2, 0 embryon
1 ère fiv ter: novembre 2023, 9 ovocytes ponction, 1 embryon transféré fingers
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1415
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Caro62 a écrit : 18 août 2021 à 15:31
On a eu une première consultation environ 15 mois après l'arrêt de la pillule mais j'avais déjà commencé les tests après un an d'essai. Même si j'avais un pressentiment, je savais que ça ne servait à rien de consulter avant un an d'essai. Vu que j'avais tout juste 30 ans, ils m'auraient simplement dit de continuer à essayer.

Qu'est-ce que tu dois faire comme tests maintenant?
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Caro62

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Caro62 »

J'ai eu l'hystérographie à faire (le radiologue m'a dit que c'était OK à son niveau) et une prise de sang à refaire en début de cycle.
Pour Monsieur on refait un spermogramme plus complet
Moi: RAS
Lui: RAS
1° IAC: Février 2022 notpregnant
2°IAC :Mars 2022 notpregnant
3° IAC: Avril 2022: notpregnant
4° IAC: Mai 2022: notpregnant
5 IAC: Novembre 2022: notpregnant
6 IAC: Janvier 2023: notpregnant
1ere FIV: Février 2023: 4follicules aux écho, ponction :3follicules, 0 ovocyte raain :cry:
1ère FIV Bis: Juillet 2023: 9 follicules écho, ponction: 2, 0 embryon
1 ère fiv ter: novembre 2023, 9 ovocytes ponction, 1 embryon transféré fingers
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Caro - de ce que que tu décris vous en êtes au début. Il faudra peut être patienter un peu, mais ça peut aussi aller vite !

Quelques mois paraissent longs mais c’est pas ça qui vous empêchera d’avoir plusieurs enfants si vous en voulez. Par contre il faut se préparer psychologiquement à ce que cela prenne du temps, qu’il y ait des déconvenues meme si je te souhaite que ça aille le plus vite possible.

Pour le café je l’avais fortement réduit mais pas éliminé (genre 2 tasses par jour), idem l’alcool (2-3 verres par semaine max).
Je ne sais pas s’il y a vraiment un impact du café mais ça faisait partie des premières questions « mode de vie » qu’on nous a posées chez le gynéco. Globalement j’avais visé un mode de vie et alimentation saine.
A noter que l’alimentation saine joue aussi sur la qualité des spermatozoides du mari. Le mien avait aussi fait un effort notamment sur l’alcool qu’il avait aussi fortement réduit.

Bon courage, vous êtes pris en charge, ça va aller
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
Kitten

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)
Âge : 33

Message non lu par Kitten »

Caro62 a écrit : 18 août 2021 à 14:15 Bonjour à toutes,

Nous avons eu notre premier rendez-vous avec la gynécologue et on avait déjà une partie de nos examens faits. Pour Monsieur, tout est OK, pour moi apparemment j'aurai des problèmes au niveau de l'ovulation (mais bon elle m'a dit que si j'ai des cycles réguliers et que j'ai mes règles, j'ovule correctement). On doit refaire des examens complémentaires pour notre prochain rendez-vous en octobre.
A l'hystéro tout est OK.
On a tous les deux 34 ans.
A la lecture des résultats, je me sens un peu jalouse de Monsieur car lui tout est OK et en fait je me dis que c'est moi qui pose problème, que l'on n'aura peut être pas d'enfants par ma faute. En plus je suis un peu ronde. J'ai entamé un régime pour favoriser notre parcours.
Et je vous avoue que je commence à être impatiente, en plus l'horloge biologique tourne!!! Entre le deuxième rendez-vous avec la gynécologue et le début du traitement, le délai était il long?
Je suis désolée si le sujet a déjà été lancé mais je suis en totale déprime!
Bonjour Caro62 !

Comme dit plus haut, on a l'impression que ce n'est jamais assez rapide, qu'on a déjà assez perdu de temps et on aimerait que tout aille au plus vite. Chacune des femmes (et chaque couple) vit ce parcours à sa façon mais, après recul, parfois c'est le temps qu'il faut pour être prêt. Pendant les traitements le temps paraît long, mais tu verras que finalement ça passe assez vite.
Je me sentais prête à être maman avant d'entamer tout ça, mais ce parcours nous a aussi permis de nous souder davantage avec mon conjoint et d'apprendre à beaucoup mieux communiquer sur nos sentiments, nos émotions, nos doutes, etc. Je nous sens beaucoup plus forts aujourd'hui.

Côté "culpabilité" que tu évoques, ne t'arrête pas là-dessus. Chez nous c'était plutôt mon conjoint qui avait des difficultés et il l'a très mal vécu car peu importe le problème c'est toujours la femme qui supporte les examens et traitements... il faut juste se dire que "le couple" doit faire face. Un enfant se fait à deux, l'important c'est que ton conjoint te soutienne. Communiquer, c'est très important ;-)

Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage (et de patience) !
Moi : 31 ans
Lui : 32 ans misteer peu nombreux et peu actifs
En couple depuis 2015 :amour:

Inséminations : Août 2020 / Octobre 2020 / Décembre 2020 : notpregnant :-(
FIV ICSI => Ponction prévue 1er mars 2021, annulée cause COVID le matin même smilvener
FIV ICSI 2 => PO 26 mai, 6 embryons qualité moyenne, Transfert 2 J3... O congelé
PDS 8 juin : 117 UI
PDS 12 juin : 774 UI !!! natte
Écho 2/07/21 : les 2 petits cœurs battent coeurquibat coeurquibat
Echo 14/09/21 : 212 et 230g, bcp d'énergie là-dedans !!
Avatar du membre
Caro62

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Caro62 »

Merci Kitten pour ta réponse!
ça rebooste le moral ;-)
Moi: RAS
Lui: RAS
1° IAC: Février 2022 notpregnant
2°IAC :Mars 2022 notpregnant
3° IAC: Avril 2022: notpregnant
4° IAC: Mai 2022: notpregnant
5 IAC: Novembre 2022: notpregnant
6 IAC: Janvier 2023: notpregnant
1ere FIV: Février 2023: 4follicules aux écho, ponction :3follicules, 0 ovocyte raain :cry:
1ère FIV Bis: Juillet 2023: 9 follicules écho, ponction: 2, 0 embryon
1 ère fiv ter: novembre 2023, 9 ovocytes ponction, 1 embryon transféré fingers