Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !
Haha ! oui avec le temps les enfants finissent par "s'imprégner" du comportement de leurs parents. Tu as raison il n'y a rien à répondre, mais je me sens toujours comme obligée de justifier cette ressemblance forte avec mon mari et aucune avec moi... c'est idiot je sais
En fait je réponds souvent : Ah oui ? On ne se rend pas compte, on n'a pas le même recul que vous...

2018/2019 : 3 Fiv, un seul +++ mais fausse-couche à 6 sa
2020 : Fiv DO Reprofit // 2 J5 et 2 J6
Une

2022-2023 : Fiv DO 2 Reprofit // 1 J5 et 1 J6
Une

- tantemaguy
- Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
- Centre étranger : REPROGENESIS
C'est normal que tu te justifies, comme chez nous tout a été dit du coup pour le peu de personne qui ne le savent pas je ne dis rien. Tu seras toujours un peu plus "gênée" avec ces remarques et avec le temps ça passera.BleuRose a écrit : 17 août 2021 à 18:29 Haha ! oui avec le temps les enfants finissent par "s'imprégner" du comportement de leurs parents. Tu as raison il n'y a rien à répondre, mais je me sens toujours comme obligée de justifier cette ressemblance forte avec mon mari et aucune avec moi... c'est idiot je saisEn fait je réponds souvent : Ah oui ? On ne se rend pas compte, on n'a pas le même recul que vous...

1 petit garçon né en 2010 d'une 1ere union
Arret pilule en 2015-16
6 stimulations
3 inséminations
Sept - Dec 19 Perte 17 kgs en 2 mois et demi
Janvier 2020 1 fiv 2j3 implanté mais

Puis covid.

Fiv DO en Rt 14 septembre 1 transfert 1j5

24 sept : 212 26 sept : 683 28 sept : 2005
Echo t1 26 nov tout va bien

T2 le 28 janvier 446 grs petit gabarit
Naissance

- Fivybx
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Bilbao
BleuRose idem ici. Ressemble bien à son papa et pas à moi pour le moment mais mon conjoint a déjà un enfant d'une précédente union qui lui ressemble beaucoup plus qu'à sa mère et ce n'était pas un DO, la ressemblance avec sa mère n'a commencé que vers l'adolescence.
Seuls nos très proches sont au courant du DO et du coup ne cherchent les ressemblances qu'avec son père du coup...
Ce qui m'importe c'est le lien évident avec mon bébé, les regards d'amour qu'il a pour moi, autant que pour son père, la facilité à l'apaiser avec un câlin...
Seuls nos très proches sont au courant du DO et du coup ne cherchent les ressemblances qu'avec son père du coup...
Ce qui m'importe c'est le lien évident avec mon bébé, les regards d'amour qu'il a pour moi, autant que pour son père, la facilité à l'apaiser avec un câlin...
- Broceliande
- Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Bonjour,
Je voudrais juste vous informer que la Grèce vient de reculer l'âge limite pour bénéficier de la PMA pour une femme.
C'est maintenant 52 ans au lieu de 50 ans.
Je pense à Meretsoleil qui a eu un parcours long et difficile en Grèce. J'espère qu'elle va bien.
Bonne soirée
Je voudrais juste vous informer que la Grèce vient de reculer l'âge limite pour bénéficier de la PMA pour une femme.
C'est maintenant 52 ans au lieu de 50 ans.
Je pense à Meretsoleil qui a eu un parcours long et difficile en Grèce. J'espère qu'elle va bien.
Bonne soirée

Merci les filles, vos témoignages et réponses sont pleins de bon sens. Normal on se comprend toutes tellement bien
A l’instar de Fivybx avec son bébé, le lien qui se crée entre ma fille et moi est unique et c’est un bonheur constant
On espère pouvoir avoir un deuxième bébé avec les embryons restants…
Comment vas-tu Meretsoleil ?

A l’instar de Fivybx avec son bébé, le lien qui se crée entre ma fille et moi est unique et c’est un bonheur constant

On espère pouvoir avoir un deuxième bébé avec les embryons restants…

Comment vas-tu Meretsoleil ?

2018/2019 : 3 Fiv, un seul +++ mais fausse-couche à 6 sa
2020 : Fiv DO Reprofit // 2 J5 et 2 J6
Une

2022-2023 : Fiv DO 2 Reprofit // 1 J5 et 1 J6
Une

- Lilie17
- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Merci à toutes d'avoir répondu sincèrement à mes interrogations?BleuRose a écrit : 17 août 2021 à 18:06Bonjour Lilie, pour ma part le choix du don a été assez facile à faire et je n'ai aucun regret. Maintenant que ma fille est là (pour notre plus grand bonheur, et bien sûr je l'aime très fort comme une maman peut aimer son petit bébé), j'avoue être parfois un peu troublée. Bien que je l'aie portée pendant 9 mois, j'ai comme l'impression de découvrir un petit être totalement différent de moi (mais peut-être serait-ce pareil avec un bébé issu de mes ovocytes, qui sait ?). En plus elle ne me ressemble pas du tout, ce qui ne me pose aucun problème... mais dans notre entourage personne n'est au courant de notre démarche de fiv avec DO (pas même nos parents), et personne ne manque de dire que notre fille ressemble trait pour trait à son papaLilie17 a écrit : 06 août 2021 à 16:25 Bonjour à toutes
Je me permets de rejoindre ce sujet de discussion car plusieurs questions m'interrogent.
J'ai 41 ans et mon ami 48 ans nous avons eu la chance d'avoir un petite fille par fiv icsi en 2019, nous sommes répartis pour bébé 2 mais je ne réponds pas au protocole, arrêt de la pma. En attente de second avis en France. Je ne me fais pas d'illusion mes ovaires sont fatigués....
Notre centre nous a parlé du don d'ovocytes
J'espère que mes questions ne derangeront pas, je n'ai aucun jugement par vos choix juste comment avez vous fait pour les faire.
Comment avez vous fait pour accepter "l'abandon" de vos gamètes. Avoir un enfant avec vos gamètes et un autre enfant avec les gamètes d'une autre personne comment le vivait vous ?
Nous nous posons beaucoup de questions plus pour l'avenir du futur enfant si nous partons pour un don d'ovocytes
Merci de m'avoir luDu coup je ne sais parfois pas trop quoi répondre
... Le temps nous dira si ma fille finira par me ressembler tout au moins dans ses comportements
![]()
Mais comme avait dit très justement une fille du forum (je ne sais plus qui ?!), elle ressemble surtout à elle-même
Voilà pour mon expérience. Pour ma part je dirais que ce n'est pas une démarche que je peux oublier, mais qu'il faut que j'apprivoise...
Nous sommes en pleine réflexion.
Bon courage dans vos démarches
Lui : 47 ans OATS sévère
Moi : 41 ans amh basse réserve ovarienne faible
Transfert le 22/03 de 2 embryons
4/04
30/11/19
Projet bb 2 fiv icsi 2
Janvier 2021: arrêt protocole absence de réponse
Avril 2021: arrêt protocole seulement 2 follicules refus de ponction risque d'ovulation précoce
juin 2021 arrêt protocole car kyste ovarien
juillet 2021 protocole sur cycle naturelle arrêt protocole car ovulation précoce
arret PMA demande deuxième avis dans un autre centre
Moi : 41 ans amh basse réserve ovarienne faible
Transfert le 22/03 de 2 embryons

4/04

30/11/19

Projet bb 2 fiv icsi 2
Janvier 2021: arrêt protocole absence de réponse
Avril 2021: arrêt protocole seulement 2 follicules refus de ponction risque d'ovulation précoce
juin 2021 arrêt protocole car kyste ovarien
juillet 2021 protocole sur cycle naturelle arrêt protocole car ovulation précoce
arret PMA demande deuxième avis dans un autre centre
- Misspo
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
- Centre étranger : IVI Madrid
Bonjour à toutes, je viens vous donner quelques nouvelles. J'étais plutôt dans ma bulle ces derniers temps 
J'ai fait le transfert de notre dernier embryon (un J6 BC soit blastocyste cavité) le 10 août (chez IVI Madrid)
Prise de sang "officielle" aujourd'hui mais hier j'avais déjà craqué n'y tenant plus
Alors c'est positif mais avec un taux "bas" : hier 60 et aujourd'hui 74 ce qui ne me dit rien qui vaille
Je pense que la grossesse ne va pas bien évoluer ou que c'est une grossesse biochimique/oeuf clair?
J'ai envoyé un mail à IVI et la gynéco qui me suit me dit de retester lundi pour voir le développement.
De toute façon, je ne vais pas avoir le choix que de retester encore et encore pour voir l'évolution du taux mais ça me semble mal parti
J'en ai marre de ces taux bas, jamais tranquilles et sereins
A chaque résultat positif, mon premier taux était dans les 60.
1er Transfert : taux à 68 puis à 28 deux jours plus tard donc grossesse biochimique
3e Transfert : taux à 64 puis qui évolue bien pour finir en fausse couche à 7 SA et qques
Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi penser. Je m'attendais plutôt à avoir une chute du taux aujourd'hui (donc grossesse biochimique) mais là le fait que ça augmente même faiblement m'interroge
Si c'est pour que ça se finisse en fausse couche, je préfèrerais que ça ne dure pas pendant des jours ou des semaines bref...
Nera quelles sont les nouvelles de ton côté?
Bises à toutes et bonne journée

J'ai fait le transfert de notre dernier embryon (un J6 BC soit blastocyste cavité) le 10 août (chez IVI Madrid)
Prise de sang "officielle" aujourd'hui mais hier j'avais déjà craqué n'y tenant plus

Alors c'est positif mais avec un taux "bas" : hier 60 et aujourd'hui 74 ce qui ne me dit rien qui vaille

Je pense que la grossesse ne va pas bien évoluer ou que c'est une grossesse biochimique/oeuf clair?
J'ai envoyé un mail à IVI et la gynéco qui me suit me dit de retester lundi pour voir le développement.
De toute façon, je ne vais pas avoir le choix que de retester encore et encore pour voir l'évolution du taux mais ça me semble mal parti

J'en ai marre de ces taux bas, jamais tranquilles et sereins

A chaque résultat positif, mon premier taux était dans les 60.

1er Transfert : taux à 68 puis à 28 deux jours plus tard donc grossesse biochimique
3e Transfert : taux à 64 puis qui évolue bien pour finir en fausse couche à 7 SA et qques
Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi penser. Je m'attendais plutôt à avoir une chute du taux aujourd'hui (donc grossesse biochimique) mais là le fait que ça augmente même faiblement m'interroge

Si c'est pour que ça se finisse en fausse couche, je préfèrerais que ça ne dure pas pendant des jours ou des semaines bref...
Nera quelles sont les nouvelles de ton côté?
Bises à toutes et bonne journée

- Clecle33
- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
- Centre étranger : IGIN
Bonjour Lalou,Lalou64 a écrit : 05 août 2021 à 17:32 Hello,
ça y est c'est confirmé : négatif. C'est à n'y rien comprendre comme toujours:
- Embryon; compatibilité HLAC KIR OK, tous testés DPI, tous qualité BHI
- Anomalie utérine; aucune, nada...
- Bilan thrombophilie; Mutation du facteur V mais tout est normal et du coup tous les protocoles sont fait sous lovenox "au cas où"
- Test Era + Matrice Lab : Très léger décalage de fenêtre, et légère sous activation
- MTHFR ok, Homocystéine ok, Vitamine ABCDEF... ok, Prolactine ok.....
Bref, sur le papier on est vraiment un cas dit "facile". Mais justement on en a ras la casquette que les médecins nous disent "c'est bon, ça va le faire, c'est facile, 37 ans c'est jeune pour une fiv blablabla...." En attendant ça fat 4 ans et demi de PMA! Pour quelqu'un qui n'a pas de problème c'est bizarre quand même?!
Si quelqu'un a une idée on est preneuses. En tout cas on en a marre de cette sensation de pas être écoutées et d'avoir un dossier staffé à la légère. On prend rendez-vous avec la clinique Obrador, vu qu'apparemment chez eux le médecin il brainstorme vraiment ses dossiers.
Bonne fin de journée à toutes :)
Ll
Je viens de lire quelques pages de retard et notamment votre parcours
Plusieurs semaines que je n’étais pas venue sur le forum car beaucoup de boulot cet été et envie de faire un break dans ma tête.
Je réagis à ton post car nous aussi on nous a dit qu’on avait un dossier « facile »
On a eu un enfant naturellement sans problème ensemble il y a 6 ans et il en a deux également de son côté.
Pour moi infertilité inexpliquée et tous les examens sont Ok.
Au final 4 ans comme vous, 3 FIV et 2 FIV DO avec une grossesse non aboutie et 8 transferts négatifs ( j’ai plus le chiffre exact car parfois j’avais un transfert de deux embryons)
Résultat ok change de clinique pour peut être revoir le protocole.
La nouvelle certes plus chère nous semble plus dans la personnalisation des protocoles.
On a eu le rdv ce midi en visio.
Je pense que vous avez bien fait de changer de clinique.
Moi 44 ans lui 40 ans
Maman d'une petite fille née en 2014
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
2019 : FIV DO Espagne
juillet transfert d'1 blasto
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite
Accouchement le 17 oct 19
Depuis plusieurs transferts tous
GEU août 2020
FIV DO 2 : 6 transferts tous
Examens mais RAS
On change de clinique sept 2021
FIV DO 3 : 1 blasto
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Mort un utero et accouchement à 22SA+1
Maman d'une petite fille née en 2014
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
2019 : FIV DO Espagne
juillet transfert d'1 blasto

17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite

Accouchement le 17 oct 19
Depuis plusieurs transferts tous

GEU août 2020
FIV DO 2 : 6 transferts tous

Examens mais RAS
On change de clinique sept 2021
FIV DO 3 : 1 blasto
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov