40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Ginie77

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Non défini à ce jour
Localisation : Bas-Rhin
Âge : 49

Message non lu par Ginie77 »

Merci beaucoup pour votre soutien
J’en ne m’imaginais pas que l’attente puisse paraître si longue
Moi : 44 ans - Lui : 37
Moi : 2 filles (19 et 21 ans d'une précédente union) - Lui : pas d'enfants
Hypothyroïdie de Hashimoto
Ligature en 2018 sansvoix
2019 : Rencontre de l'homme de ma vie


10/08/2021
FIV DO à Prague chez Ferticare via spam
-> transfert de deux embryons J5 5BB
2 J5 5BC minipingoo

20/08/2021 testpositif

07/09 beberoule beberoule

19/10 T1
Avatar du membre
Orchidée79

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 05 août 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Orchidée79 »

Merci Plume pour ta réponse. J espere oui que la prochaine sera la bonne
Ginie je te souhaite de tout coeur que ca marche et que les petits embryons deviennent de jolis bebes en bonne santé
bon on a eu beau temps et le gris revient ca me deprime lol
les filles vous etes vaccinees?
mllle 42 ans FCS, MTHFR Hétéro
misteer 42 ans OATS Fragmentation MTHFR Hétéro
4 FCS - Bilan RAS
FIV 1 Juillet 21 TEF 1 2 J3 notpregnant
Matrice Lab 27 Octobre 2021 - Profil en suractivation
TEC 2J6 Fev22 notpregnant grossesse biochimique
FIV 2 Tec Mi-Juin fingers
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2460
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Bonjour à toutes

Bienvenue zazie. Pour le matrice lab, pour l’instant je n’ai pas pu tester son efficacité, je n’ai pas fait de fiv depuis les résultats mais sur les forums on voit des filles pour lesquelles ça a fonctionné avec le protocole matrice lab après du côté des gynécologues l’avis sur son intérêt est assez partagé. De mon point de vue autant le faire même si c’est pour une seule tentative ce qui est mon cas.

Je cherche comme toi tout ce que je peux optimiser pour ma dernière. J’ai fait plus de tentatives que toi et me dirigeai vers l’étranger pour une dernière et finalement ils sont d’accord pour refaire une tentative en France ( on l’a su aujourd’hui)

Bon courage
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2460
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Courage Ginnie pour l’attente
Essaie de ne pas trop analyser tous les « signes » , bon ok on le fait toutes, impossible de faire autrement !!
Essaie de voir du monde, pour penser à autres choses.
C’est une période stressante mais aussi si belle on peut rêver à la suite, tout est possible, on a dans notre corps un ou deux petits embryons !
Avatar du membre
Ginie77

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Non défini à ce jour
Localisation : Bas-Rhin
Âge : 49

Message non lu par Ginie77 »

Marylouise a écrit : 16 août 2021 à 18:46 Courage Ginnie pour l’attente
Essaie de ne pas trop analyser tous les « signes » , bon ok on le fait toutes, impossible de faire autrement !!
Essaie de voir du monde, pour penser à autres choses.
C’est une période stressante mais aussi si belle on peut rêver à la suite, tout est possible, on a dans notre corps un ou deux petits embryons !
J’essaie mais ça m’en fait penser à mes grossesses antérieures 😏

Et c’est une situation tellement bizarre comparé à mes grossesses naturelles
Moi : 44 ans - Lui : 37
Moi : 2 filles (19 et 21 ans d'une précédente union) - Lui : pas d'enfants
Hypothyroïdie de Hashimoto
Ligature en 2018 sansvoix
2019 : Rencontre de l'homme de ma vie


10/08/2021
FIV DO à Prague chez Ferticare via spam
-> transfert de deux embryons J5 5BB
2 J5 5BC minipingoo

20/08/2021 testpositif

07/09 beberoule beberoule

19/10 T1
Avatar du membre
Plume40

Fivette de bronze
Messages : 288
Enregistré le : 23 mai 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Plume40 »

stella76 a écrit : 16 août 2021 à 07:57
Plume40 a écrit : 10 août 2021 à 07:31
stella76 a écrit : 09 août 2021 à 16:13
Extraordinaire !!!!!!!!!!! natte
Je suis tellement contente pour toi Plume, c’est tant mérité! Bravo! :smack:

Merci Stella !
Je croise les doigts car je sais que le chemin est encore long… pourvu que ça tienne ! C’est fou la der des der … ! J’ai 43 dans un mois !
Comment ça va toi? Les vacances t’ont fait du bien j’espère ?
Désolée de ne répondre que maintenant, je n’ai eu aucune notifications depuis plusieurs jours 😅.
Quelle chance ce que tu vis, parfois on ne sait pas pourquoi ça fonctionne enfin, peut être le lâcher prise?

Moi je suis dans les Baux de Provence, c est magnifique! Le temps est exceptionnel, et ça fait du bien de souffler, profiter.
Bien sûr on fait aussi pas mal de TP en croyant toujours à un miracle. J ai 41ans et je ne perdrai pas espoir. Et ton histoire en tout cas le prouve bien!

Des bisous!
On croit aux miracles ici !!!
Magique les Beaux ! J’espère que vous n’avez pas trop chaud 🥵!! Bonnes vacances et bons TPs !! Bravo pour ta détermination, je pense que c’est ça qui paye: on y croit et donc, on y arrivera. Et toi à 41 ans tu es encore une jeunette !!!

Merci pour ton message
Après l’émerveillement et mille pincements pour voir si je ne rêve pas, je commence à être anxieuse. Je sais que ça peut s’arrêter à tout moment… et j’ai vraiment peur de la chute!

Aujourd’hui à 23 dpo mon taux est a 6000. Je trouve ça bien et en même temps je me demande si il ne devrait pas être plus élevé… bref je suis pas super tranquille. J’évite un max de cogiter sinon on ne vit pas…
Prochaine étape echo des 8 Sa, dans 3 semaines donc.
Heureusement on est en vacances et donc j’ai pas (encore) de stress de boulot par dessus !
Moi 42 , lui 43. 2 enfants de 10 et 12 ans.
Infertilité inexpliquée depuis 10 ans.
Double mutation gène 🧬 MtHFR homozygote.
FIV 1 juin 19 ponction blanche 😢
FIV1 bis sept 19: négatif
FIV 2 icsi: nov 2019 négatif
FIV3 icsi: oct 2020 3 j5 - négatif
Matrice Lab mars 2021 : sur-activation immunitaire et donc traitement adéquat prévu
FIV4 icsi en cours, la dernière sera la bonne pray !
13 ovocytes ponctionnés le 1er juin, 1 J5.
TEC 29 juillet : positif enfin !!
9/08 : 335 bhcg, 11/08 : 1066 bhcg, 16/08: 6327 . Grossesse arrêtée à 8 sa 💔
Fin des fiv, pause avant de démarrer IAC
Avatar du membre
Plume40

Fivette de bronze
Messages : 288
Enregistré le : 23 mai 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Plume40 »

Marylouise a écrit : 16 août 2021 à 18:26 Bonjour à toutes

Bienvenue zazie. Pour le matrice lab, pour l’instant je n’ai pas pu tester son efficacité, je n’ai pas fait de fiv depuis les résultats mais sur les forums on voit des filles pour lesquelles ça a fonctionné avec le protocole matrice lab après du côté des gynécologues l’avis sur son intérêt est assez partagé. De mon point de vue autant le faire même si c’est pour une seule tentative ce qui est mon cas.

Je cherche comme toi tout ce que je peux optimiser pour ma dernière. J’ai fait plus de tentatives que toi et me dirigeai vers l’étranger pour une dernière et finalement ils sont d’accord pour refaire une tentative en France ( on l’a su aujourd’hui)

Bon courage
Mais Marylouise c’est fantastique cette dernière tentative en France !!!!
Vous devez être très contents !!
Tu vas commencer bientôt?
Je te souhaite que ça soit la bonne
Les dernières ça peut porter chance 🍀
Moi 42 , lui 43. 2 enfants de 10 et 12 ans.
Infertilité inexpliquée depuis 10 ans.
Double mutation gène 🧬 MtHFR homozygote.
FIV 1 juin 19 ponction blanche 😢
FIV1 bis sept 19: négatif
FIV 2 icsi: nov 2019 négatif
FIV3 icsi: oct 2020 3 j5 - négatif
Matrice Lab mars 2021 : sur-activation immunitaire et donc traitement adéquat prévu
FIV4 icsi en cours, la dernière sera la bonne pray !
13 ovocytes ponctionnés le 1er juin, 1 J5.
TEC 29 juillet : positif enfin !!
9/08 : 335 bhcg, 11/08 : 1066 bhcg, 16/08: 6327 . Grossesse arrêtée à 8 sa 💔
Fin des fiv, pause avant de démarrer IAC
Avatar du membre
Plume40

Fivette de bronze
Messages : 288
Enregistré le : 23 mai 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Plume40 »

Zazie315 a écrit : 16 août 2021 à 21:09
Plume40 a écrit : 09 août 2021 à 16:08 Salut les filles !!

J’ai fait mon TEC le 29/07 et test ce matin positif avec 353 BHcg! testpositif
Enfin
Dernière fiv
Dernier embryon !
J’avais pas fait de test pipi avant, j’ai eu trop de déception et avec les vacances j’ai voulu penser à autre chose !
Mais c’est dingue !
Donc Matrice Lab, l accuponcture ou l’ostéopathe ou encore le shiatsu ont marché ou les 4 en même temps!
Je reste calme et prudente car je sais que rien n’est gagné. Je l’ai même pas encore dit à mon mari…
Mais quelle étape !! Pourvu qu’il s’accroche !

Et vous quelles sont les nouvelles ?
Bonsoir Plume,

C'est une bonne nouvelle, ça donne de l'espoir.
Je suis nouvelle dans le groupe.
Je vais surement demander à mon prochain rendez-vous en septembre le matrice lab pour ma dernière fiv prévu pour décembre ou janvier.
J'ai pris rendez-vous avec acupuncture ça m'intéresse et m'intrigue. Je dois prendre rendez-vous avec l'ostéopathe aussi tu as fait combien de temps avant ta fiv? Combien de séance? C'est quoi le shiatsu ?

Merci
Bienvenue Zazie
J’avoue que vraiment je suis pas une convaincue que l’un ou l’autre des médecines parallèles que j’ai fait sont la cause de la grossesse mais je pense que ça a contribué, sûrement !
en qq mots :
L’ostéopathe je l’ai vu après ma ponction 4 mais avant mon TEC. Il aide à vasculariser le bassin. Donc il donne des exos: s’asseoir sur une balle de yoga au lieu d’une chaise devant son ordi, qq mouvements quotidiens. A mon avis ça fait pas de mal ! Je l’ai revu une fois avant mon TEC+.

L’acupuncture, j’ai Change de praticien avant mon Tec + , elle m’a fait un « nettoyage » de mon énergie 2 jours avant mon TEC+. J’étais arrivée épuisée et défaitiste. Elle m’a bcp écoutée et m’a dit que la nature ne fait rien pas hasard que mon bébé attendait le bon moment mais que je étais trop fatiguée et qu’il fallait que je rende mon corps accueillant… on y croit ou pas, moi j’ai entendu son message positif et je suis ressortie totalement zen et happy. Et je sens que ses aiguilles ont fonctionné sur mon stress, après pour le TEC c’est difficile de savoir…

Et le shiatsu, je n’ai fait qu’une séance en juin. Meme type de séance que pour l’acupuncture (dans les aiguilles mais avec un massage). La dame était tellement sympa, message positif et la aussi focus sur ma fatigue et mon stress.
Je pense que les 3 rdv ensembles sont utiles mais non indispensable. Ça m’a fait bcp de bien de parler. De comprendre que je devais lâcher prise et y croire, aborder la vie avec plus de sérénité… et ça m’a fait réfléchir…

N’hésite pas si tu as plus de questions.
En tout cas le seul traitement reconnu par les médecins comme un facteur aidant pour les fiv c’est l’acupuncture !

Pour le moment l’embryon s’est accroché mais je vais continuer à bosser sur moi pour qu’il y reste pray pray pray !
Moi 42 , lui 43. 2 enfants de 10 et 12 ans.
Infertilité inexpliquée depuis 10 ans.
Double mutation gène 🧬 MtHFR homozygote.
FIV 1 juin 19 ponction blanche 😢
FIV1 bis sept 19: négatif
FIV 2 icsi: nov 2019 négatif
FIV3 icsi: oct 2020 3 j5 - négatif
Matrice Lab mars 2021 : sur-activation immunitaire et donc traitement adéquat prévu
FIV4 icsi en cours, la dernière sera la bonne pray !
13 ovocytes ponctionnés le 1er juin, 1 J5.
TEC 29 juillet : positif enfin !!
9/08 : 335 bhcg, 11/08 : 1066 bhcg, 16/08: 6327 . Grossesse arrêtée à 8 sa 💔
Fin des fiv, pause avant de démarrer IAC
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2460
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Plume40 a écrit : 16 août 2021 à 22:23
Marylouise a écrit : 16 août 2021 à 18:26 Bonjour à toutes

Bienvenue zazie. Pour le matrice lab, pour l’instant je n’ai pas pu tester son efficacité, je n’ai pas fait de fiv depuis les résultats mais sur les forums on voit des filles pour lesquelles ça a fonctionné avec le protocole matrice lab après du côté des gynécologues l’avis sur son intérêt est assez partagé. De mon point de vue autant le faire même si c’est pour une seule tentative ce qui est mon cas.

Je cherche comme toi tout ce que je peux optimiser pour ma dernière. J’ai fait plus de tentatives que toi et me dirigeai vers l’étranger pour une dernière et finalement ils sont d’accord pour refaire une tentative en France ( on l’a su aujourd’hui)

Bon courage
Mais Marylouise c’est fantastique cette dernière tentative en France !!!!
Vous devez être très contents !!
Tu vas commencer bientôt?
Je te souhaite que ça soit la bonne
Les dernières ça peut porter chance 🍀
Merci Plume, oui on est contents mais on se pose des questions sur les taux de réussite entre la France et l’étranger et on se demande où nos chances sont plus élevées. Mais on va tenter en France, moins de stress et vu l’importance aussi du stress dans la PMA…., on va aussi un peu modifier le protocole et fingers fingers fingers pour que ça marche, j’ai aussi trouvé un nouvel acupuncteur. Normalement on peut commencer fin septembre.

Pour le reste en regardant mes résultats de ponction j’ai à chaque fois de la perte avec des ovocytes « lyses » quelqu’un sait à quoi ça correspond et si on peut optimiser ?
Avatar du membre
Plume40

Fivette de bronze
Messages : 288
Enregistré le : 23 mai 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Plume40 »

fingers fingers fingers pour fin septembre Marylouise
Désolée je peux pas t’aider pour le descriptif des ovocytes mon centre n’envoie jamais ce genre d’info…
Moi 42 , lui 43. 2 enfants de 10 et 12 ans.
Infertilité inexpliquée depuis 10 ans.
Double mutation gène 🧬 MtHFR homozygote.
FIV 1 juin 19 ponction blanche 😢
FIV1 bis sept 19: négatif
FIV 2 icsi: nov 2019 négatif
FIV3 icsi: oct 2020 3 j5 - négatif
Matrice Lab mars 2021 : sur-activation immunitaire et donc traitement adéquat prévu
FIV4 icsi en cours, la dernière sera la bonne pray !
13 ovocytes ponctionnés le 1er juin, 1 J5.
TEC 29 juillet : positif enfin !!
9/08 : 335 bhcg, 11/08 : 1066 bhcg, 16/08: 6327 . Grossesse arrêtée à 8 sa 💔
Fin des fiv, pause avant de démarrer IAC