Enceinte après fiv, prévu pour juillet /août 2021

Avatar du membre
naiick

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 21 septembre 2020
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par naiick »

Peregrine a écrit : 11 août 2021 à 22:26 Naiick je suis désolée pour toi que ton allaitement soit si compliqué. Ils ont regardé du côté des freins restrictifs les pédiatres ? Tu as contacté une conseillère IBCLC ? La sécu rembourse une consultation. Ou bien des bénévoles de la leche League. Ne reste pas sans soutien...

De mon côté encore une nuit de contractions mais cette fois il y a du nouveau, ça a aussi duré une partie de la journée mais sans douleur (juste mon ventre tout dur à intervalles réguliers), avec beaucoup de pipis (tous les quarts d'heures) et de la diarrhée (on se dit tout hein !!). Et ce soir j'ai des pertes rosées, d'après ma sage femme c'est le col qui travaille, qui se dilate, et les vaisseaux sont fragiles donc ça saigne un peu. Pour moi c'est signe d'accouchement dans les 48h mais elle n'a pas confirmé. Là j'ai des grosses contractions dans le sens où ça appuie vraiment vers le bas mais je ne ressens aucune douleur. Je vais pas m'en plaindre. Je pense vraiment que ça va s'intensifier cette nuit et que j'accoucherai très bientôt... Mais je l'ai annoncé tellement de fois que je n'ose plus me prononcer ahah !! Enfin j'y crois pour cette nuit ou demain matin ...

Sinon ma sage femme veut me faire un décollement des membranes vendredi midi. Mon terme est samedi. Donc j'aimerais bien attendre lundi. Mais bon, là je suis presque sûre que j'aurais accouché avant. J'ai du mettre une serviette pour les saignements, c'est rosé mais régulier, et j'ai même eu un caillot (mais pas glaireux comme pourrait l'être le bouchon muqueux).

Bon, je vais essayer de dormir (mais je suis toute excitée !!) Je sais pas si je viendrai poster si ça se lance vraiment... Donc peut-être que la prochaine connexion ça sera pour vous annoncer une bonne nouvelle !! Espérons !!
Pour le freins, je sais pas s'ils ont vérifié. Mais depuis qu'elle a repris du poids et des forces ellel a une tété plus efficace.
Ibclc ? Jamais entendu parler ... j'ai consulté personne en plus des pédiatres.

Au vu de ce que tu décris je suis prête à parier que c'est pour demain.
Courage à toi Peregrine, ta petite merveille est bientôt dans tes bras ;)
Lui : infertilité
Moi : RAS

Bébé1
4 IAC en 2016-2017 négatif
FIV ICSI 1 : aout 2017 1j5 négatif
FIV ICSI 2 : Octobre 2017 Transfert 1j5 => grossesse => Echo 2nd trimestre diag Trisomie 5 => IMG 28SA. floower

Thyroïdite de Hashimoto diag. oct 2018 : PMA en pause.

Bébé2
FIV ICSI 1 : janvier 2020 => 1j3 => négatif
- TEC 2j3 juin 2020 => négatif
- TEC 1j3 Septembre 2020 => Fausse couche précoce
FIV ICSI 2 :
2/11/20 : Ponction
05/11/20 : Transfert 2j3 => POSITIF
beta HCG 197 / 526 / 1176 / 4713

30 Nov : 1ère écho : petit cœur bat ! coeurquibat
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Naiick https://www.consultants-lactation.org/a ... des-ibclc/
C'est une certification pour les conseillères en lactation. Je pense que tu devrais en contacter une...

Moi j'ai perdu le bouchon muqueux ça y est, et j'ai des contractions douloureuses... Je sais pas si je vais pouvoir dormir finalement...
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
Lelik

Fivette de diamant
Messages : 1168
Enregistré le : 20 août 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Peregrine, courage et tiens bon!!! Ça arrive, ce moment tellement attendu!
On attend une bonne nouvelle de ta part :)
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Avatar du membre
IamCin

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 04 septembre 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par IamCin »

Peregrine je t'envoie plein d'ondes positives , hâte que tu nous racontes ton accouchement . Et belle rencontre a vous
LUI : RAS
MOI : Endometriose stade 4

04.20 -> Premier rendez vous en PMA
06.20 -> Début protocole de FIV
11.06.20 -> Rupture kyste endométriose / opération en urgence ponction de kyste
30.06.20 -> Décapeptyl pour 3 mois de pause
changement de centre de PMA

19.10.20 -> Début protocole de FIV fingers fingers
30.10.20 -> jour de la ponction
02.11.2020 --> transfert 1J3 ( 2J3 et 1j5 congelés)
Pds pregnant 98/224/576/1201
T1 ✔️ it's a :boy: T2 ✔️ T3 ✔️
Bébé est arrivé le 16/07
Avatar du membre
Impatiente93

Fivette d'argent
Messages : 420
Enregistré le : 07 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Impatiente93 »

Coucou les filles
J'espère que vous allez ttes bien.
Dsl je n'ai pas donné de nouvelles, ça a été un peu compliqué pour moi.( Il faut que je rattrape ts vos messages j suis à la 135e page)
Je captais kedal à l'hôpital, seulement les appels mais les visios et les connexions Internet c'était mort.
J'essaie de vous faire un p'tit récapitulatif mais à mon avis ça va être long qd mm.
Alors !
Pour moi c'était un déclenchement qui s'est fait sur 3 jrs mais mon col ne s'ouvrait pas (technique du ballonnet, tampon de propess et enfin décollement des membranes+perf d'ocytocine avec péri). du coup Adieu à l'accouchement naturel sans péri dont je rêvais.
J'ai dc accouché à 37SA+3, perf À 13h30 accouchement à 20h41(une 2e péri bonus mais perso ça me fait pas mal,un moment pendant 2h j'ai tt senti, j'ai ma fierté lol alors j'ai pas crié, j'ai juste fermé les yeux et j'ai pleuré lol, j claquais des dents et tt mon corps tremblait, fièvre du coup bilan et antibio), pas de délivrance naturelle dc j'ai eu le droit à la révision utérine dc un bras entier ds le ventre pour rqpr le placenta. Bref bb faisait 2096g et 45 cm.
J'ai passé la nuit avec lui en suites de couches mais j'étais trop crevée. Le lendemain un pédiatre est passé et m'a dit qu'on allait l'emmener en néonatalogie pour le complété car c'est un petit poids et l'unité kangourou qui accueille ce type de bb était fermée (personnel en vacances), ok c logique.
Donc mon p'tit chat a eu droit à une sonde naso-gastrique avec du lait préma pour le remplumé. On est resté 2 semaines tout les deux dans une chambre parent enfant, j'ai eu une pédiatre compétente mais incompétente en communication car elle ne s'adressait pas à moi et elle parlait mal aux soignants. Pas besoin de vous dire qu'on s'est pris la tête, elle a voulu me transférer ailleurs en cherchant bien les hôpitaux les plus éloignés de mon domicile. Mon mari a demandé à parler avec elle, elle s'est avérée moins conne. Elle a vu mon mari en casquette short basquettes elle a du se dire que vu la zone du 93 c'était sûrement un polyo de plus sans éducation ou quoi sauf qu'il est cadre sup ds une boîte et elle a fini par comprendre que le gars savais s'exprimer donc elle a enfin communiqué sur les objections,les objectifs et le devenir de l'enfant ( ici rien de particulier, prise poids surveillance de la tonicité et l'alimentation). En fait elle ne voulait pas que j'allaite mon fils (au début c t à cause de mon traitement, puis après c'était un autre traitement sans donner d'explication sauf que j suis dans le milieu donc j demande juste qu'on m'explique j dis pas oui sans me demander pourquoi)
jusque là tout le personnel rencontré salle de naissance, gynéco, mater, neonat au top juste cette pédiatre de merde. Les puéricultrices ont grillé que j'étais du milieu du coup elles se sont battues pour me faire entendre à la fin j'ai eu le droit à une autre pédiatre qui m'a suggéré d'écrire à la direction j'y ai pensé mais je savais qu'une fois rentrée je n'aurai pas envie de gaspiller mon énergie pour cette personne si j le faisais ça aurait été pour le personnel qui subit.
Bref bb a pris du poids avec du lait pré puis ensuite avec le lait maternel. Pour sortir j'ai dû dire que je ferai du mixte sinon ça aurait traîné.
Dc j'ai qques biberons mais j'allaite.
Je vous avouerai que mentalement ça n'a pas été facile j me suis sentie brisée par cette pédiatre et mm après être rentrée je n'étais pas bien car j'avais peur de mal faire alors que je faisais tout moi mm pendant l'hospitalisation.
Je devais passer à la pmi pour faire peser le petit, du coup j me mettais une pression et j'étais pas assez concentrée sur mon allaitement en fait j'étais en colère, puis j'ai pris sur moi et ça a été mais j'ai cette impression d'être stigmatisée c un truc de ouf genre la mère névrosée qui s'est battue pour allaiter son gamin quoi.
Bref p'tit père fait plus de 3kg maintenant.
J dois encore l'emmener à la pmi pour une pesée et après il n'y a pas de place jusqu'à octobre donc j dois trouver un pédiatre pour son BCG .

J vais me poser tranquillement pour lire mes pages en retard du forum.

Une petite question au passage les filles,
Est-ce qu'on est obligée de faire suivre son enfant à la pmi où on peut prendre un pédiatre et faire le suivi et vaccin avec lui ??
essai BB 2 depuis février 2017
1 fille 12 ans
mllle 37 ans, misteer 39 ans
3 inséminations notpregnant
pas de problème des 2 côtés, infertilité inexpliquée smilvener
stimulation août 2020, ponction septembre 2020 =8 embryons j5 congelés
TEC 16 novembre : pregnant
treefle treefle
Écho 1: 5 SA le 21/12/20 : coeurquibat :-P
Echo 2 : 11 SA le 18/01/21
Écho morpho 12 SA+6 : :boy:
DPA : 11 août 2021
Accouchement le 17 juillet (37SA+3) emmitoufle 2096g
Avatar du membre
Lelik

Fivette de diamant
Messages : 1168
Enregistré le : 20 août 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Impatiente, contente de te lire!!! On s’est bien inquiètes pour toi!
Désolée que tout se soit passé comme ça! Mais le principal que ton bébé est avec vous!! Tu as bien tenu!!

Du coup tout de passe un peu mieux maintenant ?

Tu peux prendre le pédiatre que tu souhaites et pas obligée de passer à la pmi (s’il ny a pas de contre indications)

Bisous 😘
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Avatar du membre
Impatiente93

Fivette d'argent
Messages : 420
Enregistré le : 07 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Impatiente93 »

Merci les filles, je suis très contente de vous retrouver
Oui et mon allaitement se passe bien mais j'aimerais bien arrêté ce lait préma pour me concentrer exclusivement à mon bb.
essai BB 2 depuis février 2017
1 fille 12 ans
mllle 37 ans, misteer 39 ans
3 inséminations notpregnant
pas de problème des 2 côtés, infertilité inexpliquée smilvener
stimulation août 2020, ponction septembre 2020 =8 embryons j5 congelés
TEC 16 novembre : pregnant
treefle treefle
Écho 1: 5 SA le 21/12/20 : coeurquibat :-P
Echo 2 : 11 SA le 18/01/21
Écho morpho 12 SA+6 : :boy:
DPA : 11 août 2021
Accouchement le 17 juillet (37SA+3) emmitoufle 2096g
Avatar du membre
naiick

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 21 septembre 2020
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par naiick »

Je suis rassurée que tu nous écrives impatiente. Et félicitation pour ton petit.

Et pendant ce temps peregrine accouche ?
Lui : infertilité
Moi : RAS

Bébé1
4 IAC en 2016-2017 négatif
FIV ICSI 1 : aout 2017 1j5 négatif
FIV ICSI 2 : Octobre 2017 Transfert 1j5 => grossesse => Echo 2nd trimestre diag Trisomie 5 => IMG 28SA. floower

Thyroïdite de Hashimoto diag. oct 2018 : PMA en pause.

Bébé2
FIV ICSI 1 : janvier 2020 => 1j3 => négatif
- TEC 2j3 juin 2020 => négatif
- TEC 1j3 Septembre 2020 => Fausse couche précoce
FIV ICSI 2 :
2/11/20 : Ponction
05/11/20 : Transfert 2j3 => POSITIF
beta HCG 197 / 526 / 1176 / 4713

30 Nov : 1ère écho : petit cœur bat ! coeurquibat
Avatar du membre
IamCin

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 04 septembre 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par IamCin »

Impatiente93 a écrit : 12 août 2021 à 13:43 Merci les filles, je suis très contente de vous retrouver
Oui et mon allaitement se passe bien mais j'aimerais bien arrêté ce lait préma pour me concentrer exclusivement à mon bébé.
Ravie d'avoir de tes nouvelles impatiente . Pour le suivis pmi ce n'est pas obligatoire si tu as un pédiatre . Par contre pour les usité de ton allaitement je te conseil de voir avec le pédiatre si il continue à bien prendre du poids et si c'est le cas de te rapprocher de conseillère en lactation , peregrine avait mis le lien les conseillère icblc . Elle pourront te conseiller sur comment stopper le lait orela et mettre ton allaitement plus au centre
LUI : RAS
MOI : Endometriose stade 4

04.20 -> Premier rendez vous en PMA
06.20 -> Début protocole de FIV
11.06.20 -> Rupture kyste endométriose / opération en urgence ponction de kyste
30.06.20 -> Décapeptyl pour 3 mois de pause
changement de centre de PMA

19.10.20 -> Début protocole de FIV fingers fingers
30.10.20 -> jour de la ponction
02.11.2020 --> transfert 1J3 ( 2J3 et 1j5 congelés)
Pds pregnant 98/224/576/1201
T1 ✔️ it's a :boy: T2 ✔️ T3 ✔️
Bébé est arrivé le 16/07
Avatar du membre
Zozio

Fivette de platine
Messages : 996
Enregistré le : 19 octobre 2017
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 46

Message non lu par Zozio »

Oh la la impatiente, que de péripéties et de bâtons ds les roues, comme ci ce n'était deja pas suffisamment stressant et tout et tout, tout ce qui t'es arrivé, mais aussi tout simplement le moment (meme qd tt ce passe bien)
Contente que malgré une mixité tu puisses allaiter comme tu le souhaitais, et j'espère que tu pourras vite arrêter le lait "en boite".

Côté pediatre/pmi, de mon côté je suis rentré mardi apres midi, la sage femme est passée ce matin, et reviens lundi pour que j'ai un rdv durant la 2eme semaine de bebe, car pmi fermé ts le moi d'août, et mon medecin en vacances jusqu'au 23 aout.
Mais pour les rdv suivants, et dc les vaccins, je compte allez chez mon généraliste.(j etais aller en pmi lors de mon precedent accouchement durant les premiers mois, mais la seule chose plus détaillé par rapport au generaliste etait peut etre niveau vision, ou l'examen etait un peu plus rapide, mais tt le reste etait identique). Et puis la puericultrice avait fini par me gonfler je ne sais plus trop pkoi mais j'avais pris sur moi, et j'avais arrêté qd en allant a un rdv et que c'était fermé, ils m'avaient dit par téléphone que c'était le mois suivante le rdv ..... alors que c'était impossible niveau date pour moi que ce soit le cas, et qu'ils assument pas s'être planté ds leur planning rdv ..... j'avais en plus le papier avec la date écrite noir sur blanc par eux) bref.
Chez mon généraliste il y a tout l attirail pour bebe (pese bebe, plaquettes pour verifier la vision pour les bebes et il est delicat lorsqu'il osculte les petits et fait des vaccins), donc nickel pour moi.
*J'ai 42 ans
TEC le 21/11/2020 d'unJ2
Pd s 3/12 testpositif 384ui a 14dpo/ 858ui a 16dpo/ 4896ui a 21dpo/ 13.768ui a 23dpo
*Fiv 1 (ICSI) : 10/2017
- ponction 14 ovules 12 brybry dt 9 super
- 1 transfert le 14/10 et 8 congeles
- Pd s 26 notpregnant
* TEC 1 : transfert le 13/12/2017- 1 brybry J2
- Pd s 10ui 25ui 8ui brokenheart
* TEC 2 : transfert le 23/01/2018 - 1 brybry J2
- pd s 3/02 testpositif taux 186ui a 13dpo crossfingers
- pd s 5/02 514ui a 15dpo
- pd s 9/02 3702ui a 19dpo
- pd s 17/02 42130ui a 27dpo
- echo 26 fevrier coeurquibat ok 13mm de bonheur