Enceinte après fiv, prévu pour juillet /août 2021

Lelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

IamCin a écrit : 04 août 2021 à 14:21
Lelik a écrit : 04 août 2021 à 12:10
Choupe27 a écrit : 03 août 2021 à 23:33 Hello :girl:

1ère grande sortie avec bébé hier aprèm et soirée, on est allé voir de la famille à une heure de route.

Ca s'est bien passé, j'ai beaucoup apprécié ma petite boite doseuse de lait pour le voyage!

Et sinon on a décidé de partir en vacances la 2ème moitié d'août. (On n'a pas bougé depuis février!)

Je suis passée il y a 2 jours au bib 120ml parce que la choupinette tétait le biberon vide après la fin des 90ml! Glouton. :shock:
Sauf que le 120, elle le régurgite!
Du coup ce soir on est repassé à 90ML et à nouveau elle tête dans le vide, et réclame le bib avant les 3H requises! :?

Je vois le médecin demain, j'en saurai peut-être plus sur ce qu'il faut faire...

Comment se passent vos allaitements/ biberons/ montées (et descentes) de lait?

bonjour les filles crossfingers

Bonjour Choupe, contente que tout le passe bien chez vous.
On est sorti aussi, une promenade dans la forêt pendant 1h30 er après on a pris la pluie...et il fait super mauvais ;( 16 degrés ...
Concernant la bib, on est à 60/80 mais c’est pas du tout régulier...on est allé chez le pédiatre d’hier et +3cm et 300 gr (selon la balance du pédiatre et 1500 selon sage femme). Donc ça va. J’essaie tenir 3h, je le mets dans une balançoire automatique pour faire patienter mais cette nuit j’ai donné un petit bib entre temps car vu notre visite chez pédiatre 1. Il a été réveillé et 2 dormi presque 4h30 et le monsieur n’aime pas trop changer ces habitudes...on a un rendez-vous encore demain et après demain...donc je me prépare soit de bien gérer lol soit d’entendre ses caprices :lol:

Les seins ça va un peu mieux, c’est dégonflé un peu et pas très très dures mais toujours douloureux , j’ai le colostrum qui coule...et je ne trouve aucune information pour savoir quand est ce que mes seins vont devenir comme avant...et personne me répond pray
Sinon je mets le chou, prends homéopathie, Doliprane et on m’a prescrit Ketofen, je vais le chercher cet après-midi.
J’ai bien perdu le ventre (là ça va plus vite que la semaine dernière) il est encore un peu mou et je suis à 55/54,5 kg (53kg mon poids normal), j’essaie de fixer un rendez-vous avec un kine pour une rééducation abdominale et j’attends mon rendez-vous avec le gyneco en septembre pray et bien entendu une rééducation du périnée. Voilà un peu de news:)

Avez vous des colics? On m’a conseillé Biogaya, et mettre un peu d’Hepar dans la bib. Donc j’ai tout acheté mais j’attends encore un peu..je sais pas quoi :lol: . On va une fois par jour à la selle, normal côté pédiatre, pas normal côté sage femme lol et chez vous? J’ai des bibs Mam et je viens de commander avent anti colic avec une valve...à voir.
Coucou je ne sais pas où tu as eu l'infos pour l'eau hepar , mais j'avais entendu par les pédiatre que c'était pas du tout conseillé car trop de minéraux pour le bébé et trop de magnésium.
C’est un conseil de ma sage femme 50/50 avec hepar. Alors je vais pas le faire, j’avais des doutes car c’est pas marqué ok pour bébé
Et Biogaya est ce qqn l’avait déjà essayé?
Cela fait 2 jours qu’il a du mal à s’endormir entre 12 et 14h.. et dès que je caresse son ventre il devient un peu plus calme. Est ce que des colics arrivent généralement à la même heure tout les jours?
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
IamCin

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par IamCin »

De ce que je retrouve c'est que c'est mauvais pour les reins si on utilise tout le temps après sur un biberon dans la journée si tu fait 50/50 ça peut aller .

Pour la période des coliques je je sais pas , pour l'instant on y echape mais il a bcp de gaz , et n remarquer que le portage ne écharpe avait de bon effet
LUI : RAS
MOI : Endometriose stade 4

04.20 -> Premier rendez vous en PMA
06.20 -> Début protocole de FIV
11.06.20 -> Rupture kyste endométriose / opération en urgence ponction de kyste
30.06.20 -> Décapeptyl pour 3 mois de pause
changement de centre de PMA

19.10.20 -> Début protocole de FIV fingers fingers
30.10.20 -> jour de la ponction
02.11.2020 --> transfert 1J3 ( 2J3 et 1j5 congelés)
Pds pregnant 98/224/576/1201
T1 ✔️ it's a :boy: T2 ✔️ T3 ✔️
Bébé est arrivé le 16/07
Lelik

Fivette de diamant

IamCin a écrit : 04 août 2021 à 16:06 De ce que je retrouve c'est que c'est mauvais pour les reins si on utilise tout le temps après sur un biberon dans la journée si tu fait 50/50 ça peut aller .

Pour la période des coliques je je sais pas , pour l'instant on y echape mais il a beaucoup de gaz , et n remarquer que le portage ne écharpe avait de bon effet
Je pense qu’il a mal au ventre et il arrive pas aller à la selle... et j’ai pensé que ce sont des coliques...mais mon mari me dit que les coliques c’est quand il y a la diarrhée...je suis perdue lol 😂 super mama

Merci bien pour ton retour concernant Hepar!
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Choupe27

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Choupe27 »

Salut!

Oui avec le bib on dort plus longtemps! C'est l'une des raisons pour lesquelles j ai choisi le biberon.
Mon mari a les vacances scolaires, du coup je le fais bosser la nuit :-)
La 1ere semaine je donnais presque tous les biberons, puis on donnait moitié moitié et en ce moment il fait tous les biberons de la nuit!
Je dors!!!!!

Mais bon on va refaire moit- moit à partir de ce soir faut pas que j'abuse non plus ha ha :-)

BB a fait des progrès la nuit: elle commence à comprendre que c'est la nuit, il fait noir, il faut pas hurler, et il faut s'endormir tout de suite apres le bib!
C pas mal. Je crois qu'elle comprend un peu mieux maintenant :-)

Par contre le pic de croissance à 3 semaines c quoi?
Je connaissais pas...

Lelik t as bien perdu félicitations
Moi j ai toujours 3/ 4 kg qui trainent + les 4 que j ai pas perdu de ma 1ere grossesse (bon, ceux-là je crois que c foutu de toutes facons...) j'espère au moins revenir au poids d'avant cette grossesse là.
Après la réeduc des abdos, je pense.

Sinon On est à 2/ 3 cacas par jour.

Et pour les seins, ça y est! J'ai mes seins d'avant youpiiiiiii
J'ai enlevé la brassière.
Je mets des soutifs normaux, et rien la nuit.
Je suis revenue à la taille d'avant et la poitrine est souple!
MOI: OPK, LUI: OATS

FIV1 Fev 2013: Hyperstim/ Hospitalisation et 0 Blasto notpregnant
FIV2 Oct 2013: 1 brybry tranféré + 2 minipingoo notpregnant
TEC1 Janv 2014: notpregnant
FIV3 Juin 2014: 2J2 transférés, Hyperstim/Hospitalisation et testpositif
1ère Princesse née en Fev 2015 bebeparc

TEC2 juin 2019 avec les minipingoo de 2014: notpregnant

FIV1 Mai 2020: reportée (Covid)
FIV1 Bis Nov 2020: 2J2 transférés/Hyperstim, et testpositif
2ème Princesse née en Juillet 2021 bebeparc
Lelik

Fivette de diamant

Choupe27 a écrit : 04 août 2021 à 16:37 Salut!

Oui avec le bib on dort plus longtemps! C'est l'une des raisons pour lesquelles j ai choisi le biberon.
Mon mari a les vacances scolaires, du coup je le fais bosser la nuit :-)
La première semaine je donnais presque tous les biberons, puis on donnait moitié moitié et en ce moment il fait tous les biberons de la nuit!
Je dors!!!!!

Mais bon on va refaire moit- moit à partir de ce soir faut pas que j'abuse non plus ha ha :-)

bébé a fait des progrès la nuit: elle commence à comprendre que c'est la nuit, il fait noir, il faut pas hurler, et il faut s'endormir tout de suite apres le bib!
C pas mal. Je crois qu'elle comprend un peu mieux maintenant :-)

Par contre le pic de croissance à 3 semaines c quoi?
Je connaissais pas...

Lelik t as bien perdu félicitations
Moi j ai toujours 3/ 4 kg qui trainent + les 4 que j ai pas perdu de ma première grossesse (bon, ceux-là je crois que c foutu de toutes facons...) j'espère au moins revenir au poids d'avant cette grossesse là.
Après la réeduc des abdos, je pense.

Sinon On est à 2/ 3 cacas par jour.

Et pour les seins, ça y est! J'ai mes seins d'avant youpiiiiiii
J'ai enlevé la brassière.
Je mets des soutifs normaux, et rien la nuit.
Je suis revenue à la taille d'avant et la poitrine est souple!
J’en te félicite vraiment pour tes seins !!! J’espère y arriver aussi rapidement! Ma sage femme m’a prescrit ketoprofene pour cela mais j’hésite...car elle n’est pas un médecin lol.
Je continue l’homéopathie et le chou :))) et j’espère être ça va passer.
Du coup tu n’as plus du tout de lait qui coule?
J’ai rdv avec ma sage femme là semaine pro. A voir.

Et félicitations pour caca 😂😂😂nous on arrive pas...
Est ce que qqn a donné Biogaya?

Et les filles, qui est la prochaine ?:)))

Toujours pas de nouvelle d’Impatiente?
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Zozio

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Zozio »

Choupe, les pics de croissance on dit que c'est en general les 3/6/9 (donc semaines et mois). Et tu as aussi de memoire a qq jours et a 1 an. Ce sont des moments où bebe reclame d'avantage durant qq jours et donc pleurs bien plus, et hop ca passe jusqu'au prochain pic.

C'est surtout lorsque tu allaites (a la source donc sans tirer ton lait), que tu le ressens, car tu as l'impression de ne faire que ca durant qq jours, et tu as donc la fatigue qui va avec, et tu peux te décourager (notammenten pensant que bebe n'a pas suffisamment avec ton lait etc), mais il faut tenir bon, c'est tout a fait normal

Avec les bibs ben tu vois juste la quantité augmenter, et apres ca redescend
*J'ai 42 ans
TEC le 21/11/2020 d'unJ2
Pd s 3/12 testpositif 384ui a 14dpo/ 858ui a 16dpo/ 4896ui a 21dpo/ 13.768ui a 23dpo
*Fiv 1 (ICSI) : 10/2017
- ponction 14 ovules 12 brybry dt 9 super
- 1 transfert le 14/10 et 8 congeles
- Pd s 26 notpregnant
* TEC 1 : transfert le 13/12/2017- 1 brybry J2
- Pd s 10ui 25ui 8ui brokenheart
* TEC 2 : transfert le 23/01/2018 - 1 brybry J2
- pd s 3/02 testpositif taux 186ui a 13dpo crossfingers
- pd s 5/02 514ui a 15dpo
- pd s 9/02 3702ui a 19dpo
- pd s 17/02 42130ui a 27dpo
- echo 26 fevrier coeurquibat ok 13mm de bonheur
IamCin

Fivette d'argent

Je
Zozio a écrit : 04 août 2021 à 18:15 Choupe, les pics de croissance on dit que c'est en general les 3/6/9 (donc semaines et mois). Et tu as aussi de memoire a quelque jours et a 1 an. Ce sont des moments où bébé reclame d'avantage durant quelque jours et donc pleurs bien plus, et hop ca passe jusqu'au prochain pic.

C'est surtout lorsque tu allaites (a la source donc sans tirer ton lait), que tu le ressens, car tu as l'impression de ne faire que ca durant quelque jours, et tu as donc la fatigue qui va avec, et tu peux te décourager (notammenten pensant que bébé n'a pas suffisamment avec ton lait etc), mais il faut tenir bon, c'est tout a fait normal

Avec les bibs ben tu vois juste la quantité augmenter, et apres ca redescend
Oui ces exactement ça .
En faite les bébé font ça pour que les seins produisent plus de lait , pour en avoir plus en quantité a voir jusqu'à le prochain pics . C'est vraiment pas évident . J'espère tenir celui qui commence ( ou va commencer) le premier pics de croissance j'ai pleuré en disant a mon mari que j'ai envi de tout arrêter .
Je suis content qu'il m'en ai dissuader car j'aurais regretter au final . Mais que c'était dure :-o :?

Bébé est arrivé le 16/07
IamCin

Fivette d'argent

Lelik a écrit : 04 août 2021 à 16:13
IamCin a écrit : 04 août 2021 à 16:06 De ce que je retrouve c'est que c'est mauvais pour les reins si on utilise tout le temps après sur un biberon dans la journée si tu fait 50/50 ça peut aller .

Pour la période des coliques je je sais pas , pour l'instant on y echape mais il a beaucoup de gaz , et n remarquer que le portage ne écharpe avait de bon effet
Je pense qu’il a mal au ventre et il arrive pas aller à la selle... et j’ai pensé que ce sont des coliques...mais mon mari me dit que les coliques c’est quand il y a la diarrhée...je suis perdue lol 😂 super mama

Je crois que les coliques regroupe un peu tout les troubles digestifs donc diarrhée et constipation ( mais je suis pas sûre non plus mdr) . Mais c'est vrais que une selle par jours ce n'est peut être pas suffisant surtout si c'est du lait maternisé. Je sais pour l'allaitement au bout de un mois il peuvent faire juste une selle par semaine ce n'est pas considérer comme de la constipation . Mais par contre je crois que pour
Le lait maternisé il faut que ce soit plus régulièrement.

Bébé est arrivé le 16/07
Lelik

Fivette de diamant

IamCin a écrit : 04 août 2021 à 18:33
Lelik a écrit : 04 août 2021 à 16:13

Je crois que les coliques regroupe un peu tout les troubles digestifs donc diarrhée et constipation ( mais je suis pas sûre non plus mdr) . Mais c'est vrais que une selle par jours ce n'est peut être pas suffisant surtout si c'est du lait maternisé. Je sais pour l'allaitement au bout de un mois il peuvent faire juste une selle par semaine ce n'est pas considérer comme de la constipation . Mais par contre je crois que pour
Le lait maternisé il faut que ce soit plus régulièrement.
Oui je suis d’accord avec toi, la sage femme m’a dit’ mais le pédiatre m’a Dit que 1 fois dans 3 jours c’est normal.
Donc je vais reprendre mon massage et on verra la suite. Merci 😘
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Lelik

Fivette de diamant

J’ai trouv ques infos...mais plus qu’une fois par’ jour c’est qm mieux
Un nouveau-né fait entre 1 et 3 grosses selles par jour. Il ne faut toutefois pas s’inquiéter s’il en fait davantage. En effet, certains bébés peuvent produire jusqu’à 10 selles par jour au cours des 4 à 6 premières semaines de leur vie. Les bébés allaités ont tendance à produire une selle après chaque tétée.
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅