FIV 1 classique : 12 ovocytes, 1 seul fécondé, embryon bloqué au stade morula : pas de transfert

Répondre
Avatar du membre
llrld

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 24 avril 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

FIV 1 classique : 12 ovocytes, 1 seul fécondé, embryon bloqué au stade morula : pas de transfert

Message non lu par llrld »

Bonjour,

Après des années d'essais naturels, une opération, des cycles de stimulation simple et 4 cycles d'IAC, nous avions beaucoup d'espoir pour ce premier essai de FIV.

Le traitement se passe super bien : protocole court, Gonal 150 et Fyramadel les 5 derniers jours. Nous sommes hyper confiants avec 20 ovocytes en croissance, un endomètre de 10mm, tous les voyants sont au vert. juump

Ponction jeudi 27 mai, 12 ovocytes prélevés, tous fécondables ! treefle
On est hyper confiant, on partage la bonne nouvelle avec nos proches et on espère minimum 5 embryons !!

Appel samedi dernier : sur les 12 ovocytes, un seul fécondé brokenheart
C'est la douche froide, on ne s'attendait pas du tout à cela. On me dit que l'on me rappelle mardi pour un éventuel transfert. Beaucoup de tristesse et d'incompréhension durant le week end...

Mardi : l'embryon n'évolue pas comme il devrait, il a un jour de retard, on vous rappelle demain mais il ne faut pas avoir trop d'espoir

Ce matin le verdict tombe, l'embryon n'est pas viable et ne sera pas transféré. Notre dossier passe en commission mardi prochain et mon homme va avoir des examens complémentaires. Le labo ne sait pas forcément expliquer ce résultat, mais nous allons certainement tenter un FIV ICSI ou IMCI au prochain essai.

Beaucoup de tristesse et de questionnement. Est-ce que mes ovocytes sont de mauvaises qualité ? Est-ce que cela provient de son sperme ? Sommes nous incompatibles ? Beaucoup de questions qui restent sans réponse...

Est-ce que l'une d'entre vous, aurez vécu quelque chose de similaire ?
Merci
mllle : 33 ans, diagnostiquée OPK à 16 ans, opérée d'une trompe bouchée en 2019, depuis 2 ans plus aucun signe d'OPK sur mes ovaires, mais je n'ovule que sous traitement.
misteer : 30 ans, tératospermie = moins de 2% de spermatozoide normaux

4 ans d'essais naturels (arrêt pilule en 2016)
2019 : 6 cycles sous Clomid notpregnant
Septembre 2020 IAC : 3 cycles sous Gonal notpregnant
Mai 2021 FIV classique : 12 ovocytes obtenus, un seul embryon, pas de transfert...
Septembre 2021 FIV IMCI : 7 ovocytes, 6 embryons, 1 seul blastocyste transféré frais pregnant
Avatar du membre
Aruan

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 23 mai 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Aruan »

Bonjour llrld,

Je n'ai pas encore démarré mon parcours FIV, mais je tenais à te répondre.
ils vont surement te proposer un protocole plus spécifique et ainsi comprendre d’où peut bien venir le problème.
Reste positive surtout :)
Avatar du membre
Popiflette

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Albacete

Message non lu par Popiflette »

J ai eu une expérience similaire en avril.
16 ovocytes, 6 matures, 1 fécondé, et rien... Douche froide, gelée même !!!
Au labo ils m'ont dit que ce n était qu'un cycle. Il n y a pas de raison que ça recommence... Donc j ai attendu mes règles post-fiv et là j attends qu elles reviennent pour recommencer ma fiv ICSi
Courage.
mllle 34ans RAS
misteer 32ans OATS sévère
1fille de 12 ans d'un premier mariage
Fiv1 : 12/04 début stimulation
28/04 ponction: 6 ovocytes matures sans transfert
Fiv2 : ponction le 12/06 21 ovocytes matures
Avatar du membre
Sana98

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 07 avril 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Sana98 »

Salut les filles je suis dans le même cas j’aimerais qu’on se suive j’ai un rdv post fiv pour en discuter avec ma gyneco.

Pour ma part 28 ans endométriose légère et sopk et cote du cheri beaucoup d’atypiques ..

Fiv 1 classique 10 ovocytes dont 9 matures un seul fecondé qui n’a pas tenu au stade j5 😕.

Je vais tout recommencer mais cette fois en ICSI donnez moi de vos nouvelles et qu’est ce qui a changé dans votre protocole depuis cet échec ? A vous lire les filles
Moi: Légère endométriose
Lui: Spermo correct mais quelques zozo atypiques minnce misteer
IAC 1/2/3/4 Negatives
FIV 1 classique le 15/07/21 : 8 matures 1 fécondé 0 brybry transférés
FIV 1 Bis en ICSI en 10/21 pray pray pray pray
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 43

Message non lu par Impatiente »

Bonjour les filles,
Je vois que malgré les soucis de zozos de vos hommes, ils ont fait des FIV classique. Le résultat sera certainement très différent en ICSI en tous cas je vous le souhaite!
Dans mon centre ils nous ont même pas proposé la classique
Avatar du membre
llrld

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 24 avril 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par llrld »

Bonjour les filles,

Un message d'espoir pour vous, je suis ENCEINTE !!! Je n'arrive toujours pas à y croire.
Après l'échec complet de la première FIV en mai, nous venons de faire une nouvelle tentative en IMSI qui est positive.

Pour cet essai, je n'étais plus sous Gonal, mais sous Fertistart et mon chéri a été mis sous vitamines tout l'été.
Seulement 7 ovocytes à la ponction, mais 6 embryons à J2, notre espoir commence à grandir... Appel du labo la veille du transfert, 2 embryons sont parvenus au stade blastocyste, l'un d'entre eux me sera transféré le lendemain, le deuxième reste en observation.

Mercredi 22 septembre, moment hyper émouvant lors du transfert, je ne m'attendais pas à avoir autant d'émotion en voyant ce petit éclair lorsque la gynécologue le dépose. Malheureusement le deuxième n'a pas été jugé assez bon pour être congelé... Grosse déconvenue pour nous, nous étions super tristes. Il faudra donc tout recommencer si notre unique embryon ne s'accroche pas.

La première semaine après le transfert, j'ai eu beaucoup de douleur de type règles, parfois très fortes, poitrine gonflée et légèrement douloureuse. Je n'avais vraiment pas beaucoup d'espoir car j'avais déjà eu ces symptômes sous progesterone lors des IAC. La différence c'était l'intensité des douleurs, vraiment hyper forte par moment. J'ai passé mon temps à penser que les règles étaient en train de venir.

Je devais faire ma prise de sang le vendredi 1er octobre, mais n'y tenant plus j'y suis allée la veille, jeudi 30 septembre (dpo 13). Grosse émotion à la lecture du résultat : 53 ui, pile poil dans la moyenne.

Puis l'attente de la deuxième prise de sang, gros stress car plus mal à la poitrine pendant une journée, donc je pense au pire. Mais à DPO 15 le taux a bien doublé : 129 ui. J'ai fait la dernière prise de sang hier, à dpo 17 : 329 ui. Rendez-vous le 13 octobre chez mon gynécologue pour une première échographie !

Je suis très heureuse, mais j'ai encore beaucoup de mal à réaliser et j'ai surtout extrêmement peur que tout s'arrête. Je l'annonce à mon chéri ce soir, j'avais besoin d'être sure avec les 3 prises de sang et je rêvais de la belle annonce qu'on pense ne jamais pourvoir vivre dans nos parcours. Je lui ai donc caché la date de la prise de sang dès le départ, il pense que la première est demain ;)
mllle : 33 ans, diagnostiquée OPK à 16 ans, opérée d'une trompe bouchée en 2019, depuis 2 ans plus aucun signe d'OPK sur mes ovaires, mais je n'ovule que sous traitement.
misteer : 30 ans, tératospermie = moins de 2% de spermatozoide normaux

4 ans d'essais naturels (arrêt pilule en 2016)
2019 : 6 cycles sous Clomid notpregnant
Septembre 2020 IAC : 3 cycles sous Gonal notpregnant
Mai 2021 FIV classique : 12 ovocytes obtenus, un seul embryon, pas de transfert...
Septembre 2021 FIV IMCI : 7 ovocytes, 6 embryons, 1 seul blastocyste transféré frais pregnant