aspect "psy" de la FIV DO....

Avatar du membre
Titou201821

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 11 juillet 2020
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Titou201821 »

Alou a écrit : 28 juil. 2021 à 22:10 Bonsoir,
dans un premier temps, je te conseille de bien lire le sujet sur ce forum concernant la demande de remboursement sécu pour les protocoles à l’étranger. Avant tout, il faut être suivi en France par un gynécologue qui accepte de faire les ordonnances, les échographies et autres alors que tu es suivie à l’étranger. C’est bien expliqué sur ce forum.
C’est mon cas, j’ai la chance que mon gynécologue de PMA française accepte de faire ça. En plus, il est au sein d’un gros centre de PMA, donc c’est plus facile pour les rendez-vous écho et autre, on a plus de choix !
De plus, j’apprécie d’avoir un « second avis ». Par exemple, avant mon transfert de juin (qui a été annulé), la RT a demandé une seconde écho de contrôle. J’y suis allée et il m’a dit « ça m’a l’air nickel, mais on peut faire une prise de sang pour être sûr, car c’est le seul moyen de savoir et ça rassure tout le monde. » J’ai fait la prise de sang, qui a finalement montré que j’avais ovulé et que le transfert ne serait pas possible sur ce cycle. Je me suis demandée si la RT m’aurait dit de faire le transfert sans la prise de sang… Pour le coup, ça n’avait aucune chance de marcher donc effectivement, je préférais être sûre.

Pour la donneuse, on a pris celle qui était la plus « cohérente » avec mon poids et la taille. Elles étaient toutes les 3 jeunes (moins de 30 ans), mais une faisait + de 10cm de + que moi et l’autre, genre 15 kg de +. Elles avaient toutes les 3 les cheveux bruns, les yeux marron et groupe O+ comme moi.

Pour le remboursement sécu, il faut renvoyer des docs lorsque le protocole est fini (ça n’est pas encore mon cas). C’est 1500€ environ, mais le remboursement a lieu plusieurs semaines (2 ou 3 mois) après avoir envoyer le dossier de fin. Seulement ensuite, on envoie à la mutuelle. La mienne n’a pas été capable de me répondre pour le moment. Mais j’imagine que ça sera pas trop mal : c’est une bonne mutuelle de boîte qui rembourse tous les dépassements d’honoraires !

Je n’ai pas fait de fiv en France, j’avais 1 à 3 ovocytes par cycle de stimulation. C’était trop peu et on a décidé d’emblée des stimulations simples, puis des IAC. Finalement, j’ai stoppé après 3 cycles de stimulation, je ne supportais pas les stimulations. J’ai d’ailleurs fini aux urgences, j’étais sûre que j’avais des problèmes de tension (maux de tête, acouphènes, étourdissements, fatigue….) et que j’étais sur le point de faire un avec. Sans parler de l’humeur plus que changeante, des bouffées de chaleur qui réveillent la nuit avec lit trempé (douche + changement de draps)… Bref, pas cool du tout…
Bonsoir Alou,

Merci a nouveau pour ton retour complet.
Je n ai pas bien saisi pour ta pds de controle mais oui je vais bien étudier tout cela et m adresser avant tt a ma gyneco PMA
Pr l heure j ai une IMSI en France le mois prochain. On s est dit avec mon mari qu apres celle là on aviserait...
Je demanderai plusieurs avis et je retournerai sur le forum.
Tu m as donnée les premiers éléments et je t en remercie.

Je te souhaite 1 jolie réussite
mllle : 38 ans, AMH qui décline , 1 fille d'une première union
misteer :36 ans, RAS, parfait, mon parfait
Ensemble depuis 2016, grossesse naturelle en Juin 2018 mais RPM à 22SA+5Jours, notre petit ange, notre petit Ethan vivant jusqu'au bout, né en vie s'en est allé sans que l'on puisse l'aider.

Depuis : plus rien...pas de grossesse.
FIV 1 en Juillet 2020, 9 Ovocytes, 1 seul embryon mais hyperstimulation, TEC en septembre : notpregnant
FIV 2 novembre 2020 : suspicion GEU, en fait FC non évacuée
Avatar du membre
Alou

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 10 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Alou »

poucehaut
Bon courage et bonne chance aussi ;-)
Moi 42 ans, Lui 43 ans
06/2011 : essais BB1. été 2012 : exams PMA1. 10/2012 : ++=>FC 7SA. 05/2013 : ++, BB1 janvier 2014
07/2017 : essais BB2. 12/2017 : ++=>FC 9SA
été 2019 : exams pour PMA2 : Moi = IO, AMH basse, ovulation précoce - Lui = acceptable
09/2019 : stim ovarienne simple pdt 3 cycles = échec. Arrêt PMA en France.
Printemps 2021 : moi = ovaire gauche HS, lui = asthénospermie à 2h. FIV-DO Unica Prague
juin 21 : 3 J5 congelés !
18 août 2021 = TEC 1 : ++ => FC hémorragique à 10SA
Avatar du membre
Titou201821

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 11 juillet 2020
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Titou201821 »

Alou a écrit : 29 juil. 2021 à 07:04 poucehaut
Bon courage et bonne chance aussi ;-)
tiens nous au courant si tu veux bien
mllle : 38 ans, AMH qui décline , 1 fille d'une première union
misteer :36 ans, RAS, parfait, mon parfait
Ensemble depuis 2016, grossesse naturelle en Juin 2018 mais RPM à 22SA+5Jours, notre petit ange, notre petit Ethan vivant jusqu'au bout, né en vie s'en est allé sans que l'on puisse l'aider.

Depuis : plus rien...pas de grossesse.
FIV 1 en Juillet 2020, 9 Ovocytes, 1 seul embryon mais hyperstimulation, TEC en septembre : notpregnant
FIV 2 novembre 2020 : suspicion GEU, en fait FC non évacuée