Bonjour Elisa,elisa78 a écrit : 27 juil. 2021 à 02:29 Bonjour fanini ! J'avais pas vu ton message...
Une fiv icsi c'est par stimulation ovarienne simple ,on recueil les ovocytes qui mesure entre 16 et 18 cm ,on fait un recueil de spermatozoïdes de monsieur qui est ensuite introduit dans l'ovocyte pour donner un embryon. Selon les centre de pma c'est soit à j3,4 ou autres qu'on fait le transfert de l'embryon dans l'utérus. Dans mon centre pma c'est à j5 qu'ils font les transferts. Et 8 jours après on doit faire la prise de sang qui confirme le début de grossesse....
Ok pour les explications sur la fiv icsi. Et le recueil des ovocytes n’est pas trop douloureux ? Je crois que ma responsable à justement eu recours à une fiv comme la tienne.
L’IAC c’est une insémination avec sperme du conjoint. Donc stimulation simple, déclenchement ovulation et ensuite insémination le jour de l’ovulation (selon écho et prise de sang).
C’est sport tous ces traitements, du coup une pause en été fait du bien pour ma part :)