Pma Toulon

Avatar du membre
Scorpio83

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 06 février 2019
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par Scorpio83 »

Bonjour à toutes ! 🙂

Je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles et un peu d'espoir !
Voilà je suis actuellement enceinte de 16SA !! 😃
Après 2 FIV et en étant en suractivation immunitaire, mon conjoint présentant une oligo astheno spermie sévère et après une fausse couche qui nous a évidemment beaucoup affectée psychologiquement.
Je vous retrace un petit peu mon parcours récent, d'abord la pause imposée du confinement qui nous a fait beaucoup de bien. Ça nous a permis de penser enfin a autre chose que la PMA qui était devenue une obsession pour moi, j'ai pu prendre un peu de recul par rapport à tout ça et reprendre dans un meilleur état d'esprit bien plus positif et favorable à la réussite de notre projet.
Nous avons également changé de gynécologue et ceci nous a beaucoup aidé aussi, j'étais suivie par le Dr Roustan et nous avons changé pour le Docteur Jasaitis, beaucoup plus de sérieux et de soutien, je me suis sentie rassurée et en confiance tout au long de mon suivi.
En parallèle, j'ai fait aussi quelques séances d'acupuncture et une séance d'ostéopathie qui m'ont fait aussi beaucoup de bien, ça m'a aidé à me détendre et à positiver.
Nous avons donc pu programmer un transfert (notre dernier embryon congelé avant la 3ème FIV) pour fin mai en appliquant le protocole matricelab alors que le gynécologue m'avait bien fait comprendre qu'il n'y croyait plus, il n'avait observé aucune réelle efficacité mais a bien voulu se prêter aux recommandations. J'ai donc pris un cocktail assez explosif de médicaments, à savoir antibiotiques, cortisone, anticoagulants en plus du traitement hormonal...
Et ça a marché !!! 🎉😃👌
Le cocktail a fonctionné et pas seulement de médicaments, toutes les conditions étaient réunies pour que ça réussisse, nous avons pu mettre toutes les chances de notre côté et je pense que c'est grace à cet ensemble d'éléments que ça a marché !
J'ai eu par la suite un décollement qui pour moi s'explique justement par ma suractivation immunitaire, mon corps a en effet essayé de rejeter la grossesse qu'il a considéré comme un corps étranger, ça a été une période très difficile mais après plusieurs injections de progestérone et 1 mois et demi d'alitement complet... le décollement a complètement disparu et je peux enfin vivre ma grossesse normalement !!!

Voilà pour mon petit témoignage, en espérant vous apporter un peu d'espoir ! Essayez de rester positives, soyez patientes et gardez courage !!
Je suis parfois encore angoissée par rapport à ce qui a pu se passer par le passé et j'ai encore beaucoup d'appréhensions et de craintes, je commence à peine à réaliser, à apprécier mais ça en vaut la peine, même si c'est dur, même si c'est long...

Je vous souhaite plein de bonheur et de petits bébés pour l'avenir!!!
🤞☺️🤞
Moi : 32 ans, suractivation immunitaire
Lui : 44 ans, OATS

Début PMA Décembre 2018
Avril 2019: FIV ICSI 1
Mai 2019: Transfert de 1 J5 négatif
Juin 2019: Transfert de 2 J5 positif mais fausse couche à 6SA brokenheart
Septembre 2019: Transfert de 2 J5 négatif
Octobre 2019: Matricelab : suractivation immunitaire
Novembre 2019: FIV ICSI 2 / Protocole matricelab
Hyperstymulation donc pas de transfert frais
Février 2020 : Transfert de 2 J5 négatif
Mars 2020: Changement de gynécologue
Mai 2020: Transfert d'1 J5 testpositif
Septembre 2020: 16SA
😃❤️🎉
Avatar du membre
Marion83100

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 10 septembre 2020
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par Marion83100 »

Bonjour a tous je commence a peine les stimulations hormonales par gonal 300ui en dosage de 50 ui par jour en vue d'une IAC . Hier soir en faisant ma piqure j'ai eu du sang en retirant mon aiguille au niveau du point d'injection et j'ai un hématome qui s'est formé . Je voulais savoir si cela été déjà arrivée a l'une d'entre vous. Merci de vos réponses
Avatar du membre
Aurélie83

Fivette de bronze
Messages : 226
Enregistré le : 22 mai 2018
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par Aurélie83 »

Bonjour la première que je me suis fait a donner ce résultat pas très agréable ...du coup j ai appeler une infirmière a domicile et c est elle qui me les fait 😉
pma avril 2018 Stimulation mai 2018 IAC 28 mai 2018 le 12 juin à 622 ui puis le 14 juin à 1732 ui rdv gygy le 28 juin pour échographie .
Aujourd'hui notre petite princesse a 19 mois ♥️
septembre 2020 reprise parcours Pma 😄 IAC 20 /11 = prise de sang le 4 /12 pregnant
Avatar du membre
Marion83100

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 10 septembre 2020
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par Marion83100 »

Bonjour, je reviens vers vous pour donner des nouvelles par rapport à ma première insémination artificielle qui a été faite le 21 septembre je suis allée faire ma prise de sang 2 semaine après et malheureusement beta HCG inférieur a 0.7 donc négatif et les règles sont arrivées 4 jours après.
Je suis un peu déçu j'espérais tellement de cette première insémination surtout que maintenant je dois attendre novembre avant de recommencer
Avatar du membre
Vige83

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 26 novembre 2020
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)
Âge : 42

Message non lu par Vige83 »

Bonjour à toute!,
Toute nouvelle sur le forum et de Toulon ,en janvier je commence mon projet fiv a la clinique saint Michel a Toulon beaucoup d'appréhension j'ai 38 ans examens pour ma part impeccable mais spermogramme de mon compagnon moyen ..vu mon âge et le résultat de ses analyses une médecin du centre as proposer cette alternative à mon copain.ca serait super d'avoir vos témoignages..conseils ...très belle journée a vous toute 😁
Avatar du membre
ju83

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 23 juillet 2021
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par ju83 »

Bonjour,
Je suis également nouvelle sur ce forum.
J'ai eu un premier contact avec le docteur J de la clinique Saint Michel, qui me conseille de passer directement à la FIV. Je dois le revoir en septembre pour démarrer. Comment se passe ton parcours?
Bonne journée
mllle : 36 ans / Endométriose profonde (opérérée en fev 2021) / AMH : 0,59
misteer : 37 ans / RAS