Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Avatar du membre
mamanjad

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 29 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par mamanjad »

Pulmi76 a écrit : 17 juil. 2021 à 13:13 Les filles, je pars le mois prochain pour une FIV en Crète suite à ma PRP de février et aux bons retours sur les dosages. Et j'en profite pour prendre un peu de vacances là-bas où il fait 30 degrés ; ça va changer !!
7 ovocytes ce mois sans stimulation dont 1 mature (j'espère toujours ne pas avoir à passer par la FIV, on ne sait jamais fingers ). Je vous tiendrai informées.
Belle journée à toutes !
bonjour moi aussi je compte partir faire mon prp en aout laba dit moi stp t'avais combiet de fofo avnt prp
est ce que ta trouvé des contact pour un sejour moins cher laba etmerci d'avance
39 and
amh .011 fsh 15
bébé 1 née en 2016 apes 4 stim ,6 insi,fiv,icsi
combat bébé 2
en 2017 icsi 1 unfofo vide (diriger vers le don )
chamgemenet de pma
[
b]novembre 2017[/b] icsi 2 3 fofo aucun fécondé
mars 2018 icsi 3 3 fofo aucun fécondé
changement de medecin
novembre 2018 pas de reaction au traitement
rejeté de 2 pma
octobre 2019 pas de réaction au traitement (rejeté du pma )
je prend tt les vitamines et je cherche tjr une pma qui m'accepte
Avatar du membre
Sabdou

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 05 mars 2021
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Sabdou »

Pulmi76 a écrit : 17 juil. 2021 à 13:05
Sabdou a écrit : 10 juil. 2021 à 13:31
Pulmi76 a écrit : 26 juin 2021 à 10:33

Bonne idée !! À quelle date me conseilles-tu de le faire ? Ils sont peut-être encore trop petits, je suis à J4.
Pulmi76
Je t ai envoyé un mp l as tu reçu? Car je ne suis pas une pro des forums😊
Hello Sabdou ! Désolée, je n'avais plus de notifications et je viens de découvrir en me connectant sur le forum qu'il y avait eu pas mal de nouveaux posts. Je n'ai pas de messages privés par contre...
Bonsoir pulmi76,
Je voulais savoir si tu étais vaccinée avant ton traitement prp pour savoir si le vaccin avait un effet négatif ou pas?
Je te souhaite la réussite pour ta Fiv👍 et de bonnes vacances par la même occasion tu as bien raison de faire d'une pierre deux coups 😁
Avatar du membre
Félis

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2020
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Félis »

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez toutes bien.
Pulmi, le prp a l'air d'avoir fonctionné c'est super :) Je me pose la même question que Sabdou. Tu es vaccinée ? Si oui à quel moment tu avais fait ton vaccin ?

Bonne journée suun
Avatar du membre
yvanchala

Fivette d'argent
Messages : 316
Enregistré le : 05 novembre 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par yvanchala »

Bonjour les filles,
j'espère que tout le monde va bien !

Comme promis, voici la réponse de la clinique en Crète après mon mail (avec mon bilan + spermo de mon copain) :



" Nous vous remercions pour vos résultats d'examens et les avons évalués.

Dans votre cas, il existe une double raison que vos ovocytes n'évoluent pas.

Tout d'abord le sperme de votre époux est un facteur important. Lorsque vous faites une fiv, il faut appliquer les techniques pour renforcer et séparer les spermatozoïdes et utiliser les plus forts et plus sains.

Aussi importante que soit la qualité des ovocytes pour les embryons aussi importante est la qualité du sperme. Dans le cas des ovocytes, le nombre est limité alors que pour le sperme il existe des millions de spermatozoïdes et donc avec les techniques appropriées nous pouvons choisir les plus forts et plus sains.

En ce qui concerne votre bilan hormonal, le taux FSH est au plus bas de la norme. Nous devons avoir un taux FSH en dessous de 10 mais pas aussi bas que votre taux. En raison de votre historique, nous vous recommandons de faire le traitement PRP afin d'améliorer la qualité de vos hormones et par conséquent avoir une plus grande possibilité d'amélioration de vos ovocytes.

Votre époux a t il effectué un examen de fragmentation et mioxys ? "

Voilà...
Mon FSH est de 6,2 - j'ai vu que moins de 6 était encore mieux, mais le monsieur de la Crète me dit le contraire.... WTF? :))
J'ai une consultation avec IVI Bilbao ce vendredi soir, je leur demanderai leur avis aussi...

Bonne journée!
Moi - 35 ans, RAS, pas d'enfant / Mon mec - 59 ans, OATS extrême, 2 enfants

FIV ICSI 1
15/03 - 10 ovocytes, 5 matures
17/03 - 2J2 - notpregnant
FIV ICSI 2
07/21 - 9 ovocytes - 5 matures - 0 fécondation.
10/21 - Changement de centre - St Roch Montpellier.
FIV ICSI 2 bis
26/01 - 8 ovocytes, 7 matures => 1 J1 -> 29/01 Transfert J3
09/02 - 218 ui -> 11/02 - 656 ui - 16/02 - 5848 ui floower
T1 - OK. Tri-Test - 1/652, DPNI OK.
T2 - OK, fille muuscle
27.10 - naissance
Avatar du membre
Mymy9292

Fivette d'or
Messages : 560
Enregistré le : 10 janvier 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Mymy9292 »

yvanchala a écrit : 21 juil. 2021 à 11:18 Bonjour les filles,
j'espère que tout le monde va bien !

Comme promis, voici la réponse de la clinique en Crète après mon mail (avec mon bilan + spermogramme de mon copain) :



" Nous vous remercions pour vos résultats d'examens et les avons évalués.

Dans votre cas, il existe une double raison que vos ovocytes n'évoluent pas.

Tout d'abord le sperme de votre époux est un facteur important. Lorsque vous faites une fiv, il faut appliquer les techniques pour renforcer et séparer les spermatozoïdes et utiliser les plus forts et plus sains.

Aussi importante que soit la qualité des ovocytes pour les embryons aussi importante est la qualité du sperme. Dans le cas des ovocytes, le nombre est limité alors que pour le sperme il existe des millions de spermatozoïdes et donc avec les techniques appropriées nous pouvons choisir les plus forts et plus sains.

En ce qui concerne votre bilan hormonal, le taux FSH est au plus bas de la norme. Nous devons avoir un taux FSH en dessous de 10 mais pas aussi bas que votre taux. En raison de votre historique, nous vous recommandons de faire le traitement PRP afin d'améliorer la qualité de vos hormones et par conséquent avoir une plus grande possibilité d'amélioration de vos ovocytes.

Votre époux a t il effectué un examen de fragmentation et mioxys ? "

Voilà...
Mon FSH est de 6,2 - j'ai vu que moins de 6 était encore mieux, mais le monsieur de la Crète me dit le contraire.... WTF? :))
J'ai une consultation avec IVI Bilbao ce vendredi soir, je leur demanderai leur avis aussi...

Bonne journée!
Hello,
C'est vraiment malhonnête de te dire cela !
La fsh ne doit pas dépasser 8 pour être considérer bonne et elle ne doit être très en écart de la LH.
6,9 en fsh est tip top et en aucun cas basse
Arff

J'espère que Ivi saura être plus honnête que les personnes que tu as eu en crête !
Moi : IO, Amh basse, FSH parfaite
Mari : Oats (7% typiques)
CFA 4 ensuite 18 mois plus tard après traitement sous vitamines D et vitamines E, 7 CFA

Plusieurs stimulations simples depuis 3 ans à intervalles très espacés
Problème récurrent endomètre fin, traitement que sous provames
Problème sur activité immunitaire par analyse de sang
Hysteroscopie trompes OK

FIV1 - Ponction Mai 2021 - 6 ovocytes matures ponctionnés - 3 embryons
Traitement endomètre pour la FIV : provames + patchs Vivelledot

Transfert 2 embryons et 1 embryon congelé
PDS ++ ensuite chute du taux. FC à 4 SA +2j
Avatar du membre
Mymy9292

Fivette d'or
Messages : 560
Enregistré le : 10 janvier 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Mymy9292 »

Yvanchala
A lire stp
https://www.fiv.fr/fsh-et-fiv/

Tu sauras ainsi tout sur la FSH.
Moi : IO, Amh basse, FSH parfaite
Mari : Oats (7% typiques)
CFA 4 ensuite 18 mois plus tard après traitement sous vitamines D et vitamines E, 7 CFA

Plusieurs stimulations simples depuis 3 ans à intervalles très espacés
Problème récurrent endomètre fin, traitement que sous provames
Problème sur activité immunitaire par analyse de sang
Hysteroscopie trompes OK

FIV1 - Ponction Mai 2021 - 6 ovocytes matures ponctionnés - 3 embryons
Traitement endomètre pour la FIV : provames + patchs Vivelledot

Transfert 2 embryons et 1 embryon congelé
PDS ++ ensuite chute du taux. FC à 4 SA +2j
Avatar du membre
yvanchala

Fivette d'argent
Messages : 316
Enregistré le : 05 novembre 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par yvanchala »

Bonjour les filles,

effectivement, je trouve aussi que c'est assez bizarre cette réponse de leur part...

Selon la gynéco de IVI Bilbao, j'ai pas de souci particulier et le problème vient des spermatozoides.

Elle nous a conseillé d'explorer davantage la provenance du problème de mon conjoint (car quasi 0 examen fait à part spermogramme et bactériologie). Il a déjà eu une varicocèle il y a longtemps, opérée depuis, mais il pourrait y avoir un récidive. Bref; si on trouve la source du souci, on pourrait peut-être traiter, sinon, effectivement, il faudrait songer à un don de sperme et pour le coup elle conseille une FIV avec don, pas forcément une insémination car de mon côté, même si pas de souci apparent, elle soupçonne une réponse ovarienne pas tout à fait optimale (10 ovocytes - 5 matures).

Voilà...

Je fais que chialer et me sens encore plus perdue qu'avant. Vivement septembre pour pouvoir consulter St Roch à Montpellier et voir si on peut faire les examens supplémentaires pour mon conjoint.

Bonne journée à toutes! <3
Moi - 35 ans, RAS, pas d'enfant / Mon mec - 59 ans, OATS extrême, 2 enfants

FIV ICSI 1
15/03 - 10 ovocytes, 5 matures
17/03 - 2J2 - notpregnant
FIV ICSI 2
07/21 - 9 ovocytes - 5 matures - 0 fécondation.
10/21 - Changement de centre - St Roch Montpellier.
FIV ICSI 2 bis
26/01 - 8 ovocytes, 7 matures => 1 J1 -> 29/01 Transfert J3
09/02 - 218 ui -> 11/02 - 656 ui - 16/02 - 5848 ui floower
T1 - OK. Tri-Test - 1/652, DPNI OK.
T2 - OK, fille muuscle
27.10 - naissance
Avatar du membre
Mymy9292

Fivette d'or
Messages : 560
Enregistré le : 10 janvier 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Mymy9292 »

yvanchala a écrit : 24 juil. 2021 à 09:36 Bonjour les filles,

effectivement, je trouve aussi que c'est assez bizarre cette réponse de leur part...

Selon la gynécologue de IVI Bilbao, j'ai pas de souci particulier et le problème vient des spermatozoides.

Elle nous a conseillé d'explorer davantage la provenance du problème de mon conjoint (car quasi 0 examen fait à part spermogramme et bactériologie). Il a déjà eu une varicocèle il y a longtemps, opérée depuis, mais il pourrait y avoir un récidive. Bref; si on trouve la source du souci, on pourrait peut-être traiter, sinon, effectivement, il faudrait songer à un don de sperme et pour le coup elle conseille une FIV avec don, pas forcément une insémination car de mon côté, même si pas de souci apparent, elle soupçonne une réponse ovarienne pas tout à fait optimale (10 ovocytes - 5 matures).

Voilà...

Je fais que chialer et me sens encore plus perdue qu'avant. Vivement septembre pour pouvoir consulter St Roch à Montpellier et voir si on peut faire les examens supplémentaires pour mon conjoint.

Bonne journée à toutes! <3
Hello,

Tu comprends alors que la crète voulait te faire 1800 € pour une opération invasive dans les ovaires alors que ton FSH est impeccable.
Je suis en colère contre de telles pratiques, pour du fric. Heureusement que tu es restée vigilante en nous interrogeant ici et en demander l'avis à d'autres cliniques.

Concernant ton mari, à t il vu un urologue ?
Moi : IO, Amh basse, FSH parfaite
Mari : Oats (7% typiques)
CFA 4 ensuite 18 mois plus tard après traitement sous vitamines D et vitamines E, 7 CFA

Plusieurs stimulations simples depuis 3 ans à intervalles très espacés
Problème récurrent endomètre fin, traitement que sous provames
Problème sur activité immunitaire par analyse de sang
Hysteroscopie trompes OK

FIV1 - Ponction Mai 2021 - 6 ovocytes matures ponctionnés - 3 embryons
Traitement endomètre pour la FIV : provames + patchs Vivelledot

Transfert 2 embryons et 1 embryon congelé
PDS ++ ensuite chute du taux. FC à 4 SA +2j
Avatar du membre
yvanchala

Fivette d'argent
Messages : 316
Enregistré le : 05 novembre 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par yvanchala »

Mymy, c'est abusé leur réponse, heureusement que vous étiez là pour m'aiguiller...

Mon conjoint avait vu l'andrologue du centre où l'on est suivis, il a pas vraiment cherché la cause, a surtout dit qu'il fallait se dépêcher pour faire une autoconservation (on a eu 12 paillettes, il nous en reste 10 pour l'instant). Mais cette fois-ci, on va chercher un autre urologue/andrologue (il faut quel spécialiste?? je suis perdue dans tout ça), pour investiguer son problème et si possible essayer de résoudre...
Moi - 35 ans, RAS, pas d'enfant / Mon mec - 59 ans, OATS extrême, 2 enfants

FIV ICSI 1
15/03 - 10 ovocytes, 5 matures
17/03 - 2J2 - notpregnant
FIV ICSI 2
07/21 - 9 ovocytes - 5 matures - 0 fécondation.
10/21 - Changement de centre - St Roch Montpellier.
FIV ICSI 2 bis
26/01 - 8 ovocytes, 7 matures => 1 J1 -> 29/01 Transfert J3
09/02 - 218 ui -> 11/02 - 656 ui - 16/02 - 5848 ui floower
T1 - OK. Tri-Test - 1/652, DPNI OK.
T2 - OK, fille muuscle
27.10 - naissance
Avatar du membre
Sabdou

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 05 mars 2021
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Sabdou »

Bonjour les filles
Pulmi76 j espère que la FiV va fonctionner et que tout ce passera bien 😊