Début IAD octobre 2017

Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 721
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Oh la la, j’ai plein de choses à rattraper, je ne recevais pas les notifications.

BBdream, quel stress… si je comprends bien tu es à 32SA maintenant ? Plus que 2 semaines à « tenir » au minimum ? Comment ça va ? Qu’est-ce qui peut expliquer une différence de poids entre les 2 bébés ? Tes migraines se calment un peu ?

Lavandine, comme je te comprends pour le sexe, on a déjà hâte de le savoir aussi… On a déjà commencé à acheter des choses (c’est pas sérieux notre T1 est demain 🙈).
J’ai tellement hâte d’être demain pour savoir si tout va bien, et peut-être avoir une 1ère estimation du sexe (je serai à 13SA pile). J’ai un peu peur parce que j’ai perdu 1kg en une semaine, je ne comprends pas trop pourquoi/comment surtout que je ne rentre plus dans mes soutiens-gorges et que j’ai du mal à fermer le bouton de mes pantalons 🤷🏼‍♀️. C’est un peu contradictoire et déstabilisant… C’est vrai que j’ai un peu moins faim en ce moment mais bon…
Le week-end dernier on était une petite vingtaine à la maison (nos parents/frères/sœurs/neveux), on en a profité pour annoncer la nouvelle 🥰. On leur a dit de rester discrets en attendant l’écho de demain…

Bisous à vous les filles 😗
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 721
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Lavandine, je ne t’ai pas répondu par rapport à la loi bioéthique/l’anonymat.
Quand j’ai fait le don d’ovocytes on m’avait déjà parlé de tout ça, rien n’était encore trop acté mais on m’avait dit qu’on reviendrait sans doute vers moi pour savoir si j’acceptais ou si je refusais de donner mon identité (dans le cas où l’enfant/les enfants issu/s du don le demandaient à 18 ans). Pour le moment on ne m’a pas encore contactée…
On y avait réfléchi avec mon chéri et en fait ça ne nous posait pas trop de problème (après réflexion), je me dis que même si un jeune adulte cherche un jour à connaître mon identité, bin je ne prendrai jamais une place importante dans sa vie de toute façon, et que ça lui permettra juste d’avoir des réponses sur son histoire, de trouver une pièce manquante au puzzle (s’il en ressent le besoin). Je ne serai jamais une mère pour cet enfant, il en aura déjà une, et je n’ai pas envie de l’être d’ailleurs. Ma vision est peut-être utopique, le jour où on m’appellera pour me poser la question j’y réfléchirai certainement plus longuement…
Dans l’autre sens, je me dis que nos enfants, qui sont/seront issus de dons éprouveront peut-être le besoin un jour de connaître l’identité du donneur, pour x raisons. On y avait bcp réfléchi avec mon chéri, au départ ça nous dérangeait, ça nous faisait peur… et puis on s’est dit que de toute façon maintenant les gens arrivent à avoir ces infos avec des tests ADN quand ils en éprouvent le besoin. Et puis dans notre cas, si on a un 2e enfant il aura forcément la possibilité à 18 ans de demander l’identité du donneur, dans l’idéal on aurait aimé que nos enfants aient les mêmes « droits » par rapport à ça, mais bon..
Ce qui me fait peur c’est qu’il y aura bcp moins de donneur avec la levée de l’anonymat, mais + de demandes pour les dons de spz, donc pour notre 2e enfant on devra être patients… 😕.
Je vous ai donné mon avis par rapport à tout ça mais ça reste des questions très personnelles et sensibles, je n’ai pas forcément la bonne « réponse »…
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

C'est effectivement un vaste débat. je suis d'accord avec vous, mais mon conjoint est contre la levée de l'anonymat. donc je ne ferai pas de don d'ovocytes ce qui me rend triste. Et pour les 18 ans de ma fille, et bien on verra. Mais si elle veut savoir, j'ai obtenu qu'on l'accompagnerai, mais je comprends que ca lui fasse peur

Sinon, déjà la chambre!!! nous c'est si loin d'être le cas. On attend la T2 et nos vacances. j'espère que tu auras de bonnes nouvelles demain, profite de cet instant !
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 721
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Lavandine a écrit : 08 juil. 2021 à 21:13 C'est effectivement un vaste débat. je suis d'accord avec vous, mais mon conjoint est contre la levée de l'anonymat. donc je ne ferai pas de don d'ovocytes ce qui me rend triste. Et pour les 18 ans de ma fille, et bien on verra. Mais si elle veut savoir, j'ai obtenu qu'on l'accompagnerai, mais je comprends que ca lui fasse peur.
Hors-sujet
Oui ce sont des sujets vraiment pas évidents… je pense que sur cette question on sera aussi guidés par nos enfants, leurs réactions, et on fera au mieux selon leur manière de vivre les choses/leurs questions… En ce qui vous concerne au moins vos deux enfants seront sous la même « loi ».
Sinon, déjà la chambre!!! nous c'est si loin d'être le cas. On attend la T2 et nos vacances. j'espère que tu auras de bonnes nouvelles demain, profite de cet instant !
Hors-sujet
Merci 😊, j’ espère aussi que tout ira pour le mieux… 🍀. C’est vrai qu’on s’est un peu emballés en achetant déjà quelques petites choses, mais on est tombés sur de bonnes opportunités, on a hésité car c’est tôt et puis on s’est dit que ça servirait bien un jour.. 🤞🏻
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 721
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Coucou, encore moi 🙃.
J’ai eu mon échographie T1 ce matin, bébé se porte à merveille, il a déjà l’air farceur ahah… Au début il était calme mais pas dans la bonne position donc la gynéco ne pouvait pas mesurer la clarté nucale, puis il s’est mis à faire des sauts en s’appuyant sur ses pieds, c’était très rigolo mais ça ne faisait toujours pas les affaires de ma gynéco 😂. Elle a dû me faire une écho interne puis finalement on est repassés en écho sur le ventre. Quelle patience elle avait, mais nous on est contents on a pu voir bébé plus longtemps que prévu hihi.
Au final elle a pu voir et mesurer tout ce qu’il fallait et RAS. A 13SA, bébé mesure 7cm, son cœur bat à 157bpm et la CN fait 1,9mm.
On est contents car on a appris qu’elle fait une mini écho à chaque rdv de suivi, donc on va bientôt revoir bébé 🥰.
Côté désagréments, il m’arrive d’avoir des crampes au mollet en pleine nuit (elle m’a prescrit du magnésium), mais bon je n’ai pas à me plaindre…
Elle m’a aussi prescrit des chaussettes/bas de contention. Vous en mettez ? Vous avez commencé quand ?

J’espère que tout va bien pour vous, bisous
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
BBdream

Fivette d'argent
Messages : 368
Enregistré le : 07 février 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par BBdream »

Lavandine j'espère que tu auras moins de migraines, tu penses être arrêtée prochainement ? Souvent le boulot n'aide pas !
J'ai trop hâte de savoir le sexe de votre bébé 😁

Aurecha j'espère que tout va bien à l'écho, c'est la plus belle je trouve la T1, de voir ce ptit bébé entier gigoter 🥰. Hâte de savoir aussi si vous avez pu avoir une estimation du sexe (avec les écho T1, je ne me suis encore jamais trompée lol)

Pour ce qui est de l'anonymat, je suis tout à fait de ton avis aussi Aurecha, et mon conjoint pareil, (j'étais d'ailleurs agréablement surprise), on part du principe que le principal c'est le bien être de nos enfants, donc s'ils en ressentent le besoin et qu'ils y ont accès, y a pas de soucis, on sait très bien que c'est nous leurs parents, que c'est juste des réponses qu'ils auront peut être besoin de trouver.
C'est sûr que ça peut être vécu différemment le fait d'être donneur , mais c'est super de réussir à avoir ce même état d'esprit en tant que donneuse!
Si je peux te donner un conseil Aurecha, c'est que, dès que tu auras accouché, tu prends RDV pas longtemps après (nous on avait pris 3 semaine après lol) pour au moins ouvrir le dossier pour bébé 2, comme ça vous perdez pas de temps, la date est bloquée !
Lui 34 ans: azoospermie (klinefelter) -> biopsie en oct 16-> 2 paillettes au congelo
Moi 30 ans: RAS
FIV ICSI mars 2018-> transfert 2 j2-> notpregnant
4e IAD le 26/02-> PDS le 12/03-> c'est pregnant natte taux: 74ui
Le 27/11/18 notre petite Julia est née 💖💖💖

Bébé 2:
1ère IAD le 11/12/20 -> pregnant natte le 24/12 pregnant taux : 300ui
Quel merveilleux cadeau de Noël 😍🎅
Écho le 15/01: grosse surprise, des triplés !
23/02: réduction embryonnaire de 3 à 2
Le 12/08/21 Nina et Lola sont venues agrandir la famille pour notre plus grand bonheur 💖💖
Avatar du membre
BBdream

Fivette d'argent
Messages : 368
Enregistré le : 07 février 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par BBdream »

Excellent nos messages se sont croisés !
Génial si tout va bien! T'as vu c'est trop mimi de le voir bouger, faire des galipettes 🥰.
Pas cool les crampes...
Bas de contention j'en mettais déjà tout le temps au boulot , donc oui j'ai gardé le pli pendant la grossesse, tu verras que tu as tendance à vite avoir des knackiball à la place des orteils lol. Après quand je sors (ou plutôt sortais lol) et que je suis en robe je les mets pas ,mais dès que je suis à la maison je les mets systématiquement!

Du coup je voulais répondre à vos questions, alors moi ça va plutôt bien, le fait de ne pas avoir été hospit mardi, j'étais là plus heureuse, du coup je profite à fond de chaque moment ! Monito à la maison hier : RAS comme à chaque monito d'ailleurs. Prochaine écho mardi avec tjs ce risque d'être hospitalisée selon le % de discordance, même si je suis trop contente d'avoir gagné 1 semaine, je serais triste de rester hospit...on verra bien, je garde espoir!
Apparemment c'est fréquent cette différence quand il y a 2 poches différentes, elles évoluent chacune à leur rythme, mais ça peut être plus embêtant, qu'une prenne la part de l'autre, qu'il y ait un pb de vascularisation du cordon etc c'est pour ça qu'il faut surveiller près. Le principal c'est qu'elles suivent leur courbe de poids.
Oui je suis à 32SA aujourd'hui, chaque semaine, même chaque jour est bon à prendre.
Je suis trop contente car on a pu aller acheter qq vêtements et choisir les doudous pour les puces hier (pas eu le temps jusqu'à présent car papa avait énormément de travail!), et on a même pu faire notrr shooting grossesse en famille, les photos sont juste magnifiques ( on a fait ça en extérieur à côté de chez nous)
Sinon les migraines, j'ai juste refait un aura visuel y a 3 jours mais pas de maux de tête 🤞
Voilà voilà 😉
Lui 34 ans: azoospermie (klinefelter) -> biopsie en oct 16-> 2 paillettes au congelo
Moi 30 ans: RAS
FIV ICSI mars 2018-> transfert 2 j2-> notpregnant
4e IAD le 26/02-> PDS le 12/03-> c'est pregnant natte taux: 74ui
Le 27/11/18 notre petite Julia est née 💖💖💖

Bébé 2:
1ère IAD le 11/12/20 -> pregnant natte le 24/12 pregnant taux : 300ui
Quel merveilleux cadeau de Noël 😍🎅
Écho le 15/01: grosse surprise, des triplés !
23/02: réduction embryonnaire de 3 à 2
Le 12/08/21 Nina et Lola sont venues agrandir la famille pour notre plus grand bonheur 💖💖
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Top AureCha, c'est une excellente nouvelle! les bébés bougent beaucoup à cette écho, elle est souvent drôle (quand les nouvelles sont bonnes bien sûr). Ici je ne mets absolument rien, alors que j'habite dans le sud. J'espère passer l'été sans. je n'ai aucune crampe pour l'instant mais pour ma 1ere grossesse si. Une m'a fait réveillé en hurlant et j'ai eu mal pendant 3-4 jours après donc prends bien ton magnésium.
Je mesure la chance d'avoir chaque enfant avec les mêmes droits. A la base, je voulais attendre que ma grande soit à l'école pour le 2eme, on a tout accéléré pour ça. Il n'y aura pas 3 enfants aussi pour cette raison

BBdream, chaque jour de passé est pris. Je penserai à toi mardi. Vous avez combien de photo sur ce shooting? c'est top comme souvenir ( j'attends désespérément que mon ventre se pointe pour lancer ce projet)

ici semaine de malade pour remplacer les arrêts maladie, j'ai du faire 50h de boulot. Vivement que ca se calme. On commence lentement à réfléchir à l'aménagement des chambres, mais j'ai encore du mal à réaliser que dans quelques mois on sera 4. Ma maternité n'accepte pas les visites de la fratrie et j'avoue que ca m'angoisse. Ma plus grande angoisse c'est que ma fille souffre de l'arrivée de ce bébé, et cette condition n'est pas faite pour me rassurer. on n'a jamais été séparé 1 nuit, je n'imagine pas 3-4 jours sans elle
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
Victoire2021

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 07 mai 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Victoire2021 »

Bonjour les filles comment allez vous ? :-)
4fiv icsi,1geu a 8sa, 3iad en Belgique négatif, 2 opération pour réparé ma trompe. 4iad en France négatif sauf une mais Fc a 9sa . 1fiv en Belgique : Et Notre princesse a vu le jour en 2020. bigheart
En décembre 2021 Fc 8sa
Aout 2022 Fc tardive 17sa smilvener la vie est injuste.
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 721
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Victoire2021 a écrit : 20 juil. 2021 à 20:52 Bonjour les filles comment allez vous ? :-)
Coucou, de mon côté ça va bien, mis à part la chaleur qui me fatigue +++ (c’était déjà pas mon truc avant mais alors là fiouuuu).
Je me questionne aussi bcp concernant le vaccin covid : le faire/pas le faire ? De toute façon il est conseillé d’attendre 16SA (je suis à 14SA+5).

Et toi Victoire tu reprends le chemin de l’IAD pour un 2e enfant c’est bien ça ? Vous pensez commencer bientôt ?

Lavandine et BBdream vous allez bien ?

Bisous
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24