AVIS UNICA

Avatar du membre
Margaux06

Fivette de bronze
Messages : 277
Enregistré le : 25 janvier 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Margaux06 »

Oui voilà c'est ça.
Effectivement on ne m'a jamais demandé pour la muco ou carte groupe sanguin. J'ai donné mon groupe pour la donneuse mais c'est vrai qu'ils n'ont pas cherché à vérifier en me demandant ma carte..
Après c'est pas dans notre intérêt de donner de mauvaises infos, et chaque clinique à ses points forts et ses points faibles... Restons positives, Unica a quand même de très bons résultats.
Avatar du membre
Cacahuete

Fivette d'argent
Messages : 318
Enregistré le : 10 janvier 2019
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Cacahuete »

Oui tu as raison en tout cas j'apprécie leur disponibilité et leur rapidité
Merci pour ces infos je vais leur envoyer ma carte du grouioe sanguin car pour moi c'est beaucoup plus important que le physique et ou les etudes, je lui apporterai tout mon amour et l'éducation qu'il faudra si je peux, pour le physique j'estime que ce sera mon bébé et qu'il aura beaucoup de mon chéri c'est déjà beaucoup
Moi 35 AMH basse :cry:
Lui 39 Ras tout va bien pray
Essai bb depuis 2016
2017: grossesse naturelle puis fausse couche
2018:fausse couche encore une fois

Inscription PMA en France 9 mois d’attente ds ma région smilvener / perte de temps car j’ignorais qu on pouvait aller partout

Moi : 2019:deux tentatives de FIV en France échec pas de ponction possible donc insémination ds deux centres différents
Échec total minnce

2020: Projet de FIVDO à l’étranger pray
Cette fois j’y crois
Avatar du membre
Soleil1983

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Soleil1983 »

Je passe par là pour vous faire un petit coucou :-)

Comment ça va ?

Félicitions Margaux pour ta grossesse fingers tout se passe bien ?

Je croise les doigts pour vous les filles fingers j'espère que vous aurez enfin votre beau ++++

Pour ma part tout va bien, déjà la moitié de la grossesse, ça file c'est fou coeurquibat

Quand j'y suis allée il n'y avait pas encore le forfait +++ je trouve que ça vaut le coup, 5 c'est top.

Ici pour ma fille on en avait eu 2, les 2 transférés mais un seul à tenu et pour bébé 2 on a du faire 2 cycles de stimulation, le premier 2 j5 et 2 transferts mais échec et 2ème cycle 3 j4, transféré 2 et un super bébé de 20SA coeurquibat et encore un petit dernier au congélateur.

Plein de courage pour la suite, qui pars sous peu ?
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021
Avatar du membre
Cacahuete

Fivette d'argent
Messages : 318
Enregistré le : 10 janvier 2019
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Cacahuete »

Merci Soleil pour ce message plein de positif
Je te souhaite comme à Margaux une belle grossesse

Je pense que je vais partir sur ce forfait +++ psk au final on repaye les transferts autant essayer avec 5 embryons par contre c'est noté deux cycles je ne comprends pas ce que ça veut dire
Dsl de vous saouler je syus perdue
Moi 35 AMH basse :cry:
Lui 39 Ras tout va bien pray
Essai bb depuis 2016
2017: grossesse naturelle puis fausse couche
2018:fausse couche encore une fois

Inscription PMA en France 9 mois d’attente ds ma région smilvener / perte de temps car j’ignorais qu on pouvait aller partout

Moi : 2019:deux tentatives de FIV en France échec pas de ponction possible donc insémination ds deux centres différents
Échec total minnce

2020: Projet de FIVDO à l’étranger pray
Cette fois j’y crois
Avatar du membre
Margaux06

Fivette de bronze
Messages : 277
Enregistré le : 25 janvier 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Margaux06 »

Coucou Soleil,
Contente d’avoir de tes nouvelles ☺️ Déjà la moitié de ta grossesse?! C’est fou comme le temps passe vite!!! Profite bien :)
De mon côté, je suis au repos car j’ai un décollement, j’espère que ça va vite se résorber et que tout se passera bien pour la suite 🤞
Avatar du membre
Alou

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 10 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Alou »

Salut les filles !
Margaux : repose toi bien surtout !
Cacahuète : tu peux transférer 2 embryons par cycle, ça fait donc 4 sur 2 cycles déjà !
De mon côté, rien de bien neuf... Sauf que ma sœur est (re)tombée enceinte. Elle a un fils de 6 mois 1/2. (Et accessoirement 12 ans de moins que moi !) Elle pense d'ailleurs à donner ses ovocytes en France lorsqu'elle "aura fini de procréer". C'est bien, pour une fois, je suis contente pour elle. Ces dernières années, j'ai assez mal vécu les grossesses de mes collègues/connaissances... En particulier ma collègue la plus proche qui est tombée enceinte peu après ma FC (son fils vient d'avoir 2 ans) et qui va accoucher fin août. Parfois je compte le nombre de grossesses que les autres ont réussi dans le temps ou nous on "essayait"... c'est déprimant ! Bref, j'imagine que vous avez dû le vivre aussi... Le projet fiv-do a heureusement pas mal calmé mes ardeurs, comme on a de "vraies" chances !
Sinon, on a pris une formule avec 3 embryons il me semble et on avait envoyé la photocop de nos 2 cartes de groupe sanguin. J'ai hâte que notre coordinatrice Lenka rentre de vacances quand même. Le relai est assuré, mais je crois que je l'ai bien investie ;-) (mine de rien)
Moi 42 ans, Lui 43 ans
06/2011 : essais BB1. été 2012 : exams PMA1. 10/2012 : ++=>FC 7SA. 05/2013 : ++, BB1 janvier 2014
07/2017 : essais BB2. 12/2017 : ++=>FC 9SA
été 2019 : exams pour PMA2 : Moi = IO, AMH basse, ovulation précoce - Lui = acceptable
09/2019 : stim ovarienne simple pdt 3 cycles = échec. Arrêt PMA en France.
Printemps 2021 : moi = ovaire gauche HS, lui = asthénospermie à 2h. FIV-DO Unica Prague
juin 21 : 3 J5 congelés !
18 août 2021 = TEC 1 : ++ => FC hémorragique à 10SA
Avatar du membre
Cacahuete

Fivette d'argent
Messages : 318
Enregistré le : 10 janvier 2019
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Cacahuete »

Coucou Alou
Pareil mon frère a eu un petit il ya trois mois et ce week end ma belle sœur m'a annoncé être de nouveau enceinte... Ma sœur aussi
Bref et ma collègue m'a annoncé sa grossesse hier pdt que moi je m'absente tous les 5 matins pr les examens 😑
Ce n'est vraiment pas simple... Entourés de bébés je puise mes dernières forces dans ce don d'ovocytes
Je pense partir sur la formule à 10500 même si mom mari râle 2 embryons je n'y crois pas ça fait un transfert ou deux après faut tout recommencer 😩
Et le Cecos ne répond pas en plus la secrétaire m'a dit ce matin depuis le nouveau décret o' a plein de demandes de couples non conventionnels... Je suis contente pour eux mais ma demande date de 15 jours c'est quoi le rapport
Moi 35 AMH basse :cry:
Lui 39 Ras tout va bien pray
Essai bb depuis 2016
2017: grossesse naturelle puis fausse couche
2018:fausse couche encore une fois

Inscription PMA en France 9 mois d’attente ds ma région smilvener / perte de temps car j’ignorais qu on pouvait aller partout

Moi : 2019:deux tentatives de FIV en France échec pas de ponction possible donc insémination ds deux centres différents
Échec total minnce

2020: Projet de FIVDO à l’étranger pray
Cette fois j’y crois
Avatar du membre
Alou

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 10 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Alou »

Cacahuete a écrit : 22 juil. 2021 à 23:11 Et le Cecos ne répond pas en plus la secrétaire m'a dit ce matin depuis le nouveau décret o' a plein de demandes de couples non conventionnels... Je suis contente pour eux mais ma demande date de 15 jours c'est quoi le rapport
Salut ! J’imagine qu’il y a des critères de priorisation pour le don. Les femmes LGBT+ vont venir mécaniquement rallonger les listes d’attente des dons de sperme et don d’ovocytes. Car j’imagine qu’il y a autant de filles LGBT+ infertiles que dans la population des filles hétéros… Mais comme pour les hétéros, j’imagine que beaucoup vont continuer à se rendre à l’étranger pour le don d’ovocytes !
Moi 42 ans, Lui 43 ans
06/2011 : essais BB1. été 2012 : exams PMA1. 10/2012 : ++=>FC 7SA. 05/2013 : ++, BB1 janvier 2014
07/2017 : essais BB2. 12/2017 : ++=>FC 9SA
été 2019 : exams pour PMA2 : Moi = IO, AMH basse, ovulation précoce - Lui = acceptable
09/2019 : stim ovarienne simple pdt 3 cycles = échec. Arrêt PMA en France.
Printemps 2021 : moi = ovaire gauche HS, lui = asthénospermie à 2h. FIV-DO Unica Prague
juin 21 : 3 J5 congelés !
18 août 2021 = TEC 1 : ++ => FC hémorragique à 10SA
Avatar du membre
Cacahuete

Fivette d'argent
Messages : 318
Enregistré le : 10 janvier 2019
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Cacahuete »

Salut les filles,

J'espère que vous allez toutes bien je vous remercie pour toutes vos réponses, je vais me faire vacciner et faite mon amh demain je stresse
Puis j'envoie ma réponse à unica pour le devis
J'attends toujours le courrier de ma gygy obligée de courir après tout le monde mon chéri est perdu je reprends le relais
Mais étant très indécise et anxieuse de nature j'ai peur de tout faire foirer alors je me vaccine comme ça zéro excuse je le fais juste pour pouvoir aller en RT sans pbm
Dernière question êtes vous abonnée à une asso ? Comment avez vous connu Unica moi c'est mo' homme qui m'a trouvé cette clinique
Moi 35 AMH basse :cry:
Lui 39 Ras tout va bien pray
Essai bb depuis 2016
2017: grossesse naturelle puis fausse couche
2018:fausse couche encore une fois

Inscription PMA en France 9 mois d’attente ds ma région smilvener / perte de temps car j’ignorais qu on pouvait aller partout

Moi : 2019:deux tentatives de FIV en France échec pas de ponction possible donc insémination ds deux centres différents
Échec total minnce

2020: Projet de FIVDO à l’étranger pray
Cette fois j’y crois
Avatar du membre
Alou

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 10 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Alou »

Pour la part, j’ai fouiné dans les discussions de ce forum. Je cherchais uniquement à Prague et il y a moins de choix du coup. 2 cliniques semblaient sortir du lot : Unica et Gynem. Et ne trouvant pas trop d’arguments en faveur ou défaveur de l’une ou l’autre, le choix s’est porté sur Unica car ils sont géographiquement plus proches de l’aéroport. Gynem est à l’autre bout de la ville, il faut tout traverser. Je suis pragmatique et on avait pas spécialement envie de faire du tourisme, surtout en ville. D’autant plus qu’on a déjà visité Prague il y a quelques années…
Moi 42 ans, Lui 43 ans
06/2011 : essais BB1. été 2012 : exams PMA1. 10/2012 : ++=>FC 7SA. 05/2013 : ++, BB1 janvier 2014
07/2017 : essais BB2. 12/2017 : ++=>FC 9SA
été 2019 : exams pour PMA2 : Moi = IO, AMH basse, ovulation précoce - Lui = acceptable
09/2019 : stim ovarienne simple pdt 3 cycles = échec. Arrêt PMA en France.
Printemps 2021 : moi = ovaire gauche HS, lui = asthénospermie à 2h. FIV-DO Unica Prague
juin 21 : 3 J5 congelés !
18 août 2021 = TEC 1 : ++ => FC hémorragique à 10SA