Bonsoir Yvanchala,yvanchala a écrit : 11 juil. 2021 à 09:44 Bonjour,
je viens dans ce topic suite à ma 2nde FIV avec une fin catastrophique.
Sur 5 ovocytes matures, 0 fécondation en icsi.
Je ne sais pas si vous avez déjà vécu cela, mais c'est affreux. Surtout qu'on s'y attendait pas du tout. On a eu les embryons à la première fiv et rien ne laissait présager qu'on aurait rien du tout.
Alors que pendant des mois notre centre considérait que le problème venait de mon conjoint (OATS vraiment très avancé, avec une qualité certainement très dégradée, son âge n'aidant pas - il a 58 ans), tout d'un coup, on m'annonce que mes ovocytes aussi seraient de mauvaise qualité. WTF?? Pourquoi?? Je réponds aux traitements, on me prélève les ovocytes, j'ai une réserve ovarienne correcte pour mon âge, on m'a diagnostiqué aucune anomalie, aucune maladie, aucun kyste ou polype, juste qu'est-ce que j'ai??
J'essaie de trouver des avis alternatifs en France mais aussi à l'étranger car à ce rythme, je sais que la prochaine tentative dans mon centre sera similaire aux 2 premières, on va peut-être changer de protocole vite fait et puis adieu.
Ils nous parlent même pas d'examens supplémentaires... Ils ont déjà évoqué le don de sperme mais aussi d'ovocytes. Si on doit passer par ce chemin, soit, on est prêts à tout pour avoir notre enfant et on accepte l'éventualité de se faire aider si nos corps ne suivent pas, mais seulement après 2 essais, cela nous semble trop précipité.
Je suis tombée sur la méthode PRP et je voulais comprendre, est-ce que cela peut améliorer la qualité ovocytaire? J'ai pas un grand problème de quantité et il me semble que mes bilans hormonaux sont ok (enfin, je crois...). Comment savoir si cette méthode peut m'aider à améliorer les choses?
Je vous remercie infiniment de m'avoir lu.
Je suis en détresse extrême depuis 2 jours et j'essaie de chercher des solutions.
Merci encore de votre aide.
Peut être pourrais tu poser la question directement à la clinique fertily crete? Ils répondent sans problème à toutes les questions.
J espère que tu auras de bons retours de la clinique