Bonjour SoloSolo13 a écrit : 11 juil. 2021 à 13:48
Bonjour à toutes, bonjour PLume, merci pour ta réponse.
J'ai réussi à avancer mon rendez-vous gynécologue (merci les notifications Doctolib!)
Alors, j'ai plusieurs choses à faire avant de pouvoir me lancer:
- mon frottis n'est pas bon, je dois faire une colposcopie demain... et attendre donc 6 mois pour vérifier qu'il n'y a plus rien avant de me lancer.
- ensuite j'ai des kysthes au sein droit donc écho mammaire à refaire en septembre octobre
- bilan hormonal à refaire, bien plus poussé (FSH LH estradiol et AC anti ovaire, prolactine, TSH T3 T4 AC anti TPO et AC anti test de grossesse; ACTH cortisole AC anti surrénales = CHARABIA pour moi!!!)
- caryotype pour trouble eventuel de la reproduction
- analyse génétique moléculaire pour X fragile éventuel
Ah et elle m' adit qu' au vu des résultats de ma première prise de sang, si on avait été en France, on m'aurait dit non pour la FIV. A priori en Espagne on me proposerait IAD sur mon cycle naturel ou FIV DD ce qui n'est pas la même réflexion pour moi...
ça fait beaucoup d'informations à digérer... Je vais prendre les choses une par une et déjà accepter qu'il ne se passera rien avant 2022 pour moi!
Tu es très courageuse de te lancer seule dans ce parcours, car il est difficile… mais l’avantage c’est que tu n’auras pas les prises de têtes ni l’impression d’en faire plus que ton compagnon. J’espère que tu trouveras des soutiens autour de toi et sur ce forum. Ça compte !
Pour les examens complémentaires :
- la colposcopie est évidemment essentielle, comme le kyste au sein, car pour les deux il s’agit d’abord de ta santé.
- pour le reste, c’est juste le bilan hormonal poussé qui permettra de choisir la bonne technique. Les anticorps sont rarement faits avant d’avoir détecté un problème (c’est donc plus surprenant… ta gynécologue doit être perfectionniste).
- pour les analyses génétiques, ma gynécologue m’avait dit « on ne trouve jamais rien » ce qui signifie qu’il y a très rarement un problème… étonnant encore que ta gynécologue sorte autant l’artillerie lourde…
Mais l’avantage c’est que lorsque tu démarreras, ta gyneco saura tout de toi !
L’avantage que je vois a ce délai c’est qu’il te permettra aussi de réfléchir aux différentes techniques et à ce que cela implique, comme le don d’ovocytes… on mûrit tous dans nos réflexions avec le temps et il faut cela.
Je te souhaite de réaliser prochainement ton désir de maternité !