FIV et Endométriose

Marcie67

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marcie67 »

De mon côté on a découvert cette année que ma maman est porteuse de la mutation du facteur V de Leiden et comme ça peut être héréditaire je dois être testée, j'ai fait la prise de sang hier, je devrait avoir les résultats aujourd'hui je pense.
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS

Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019 sablitime
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre 2021
Ponction le 01/10/21 : 6 ovocytes
TEF : 1J5 le 06/10/21 notpregnant
1J5 et 1J6 minipingoo
en attente d'un TEC
WannaBaby

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par WannaBaby »

Marcie67 a écrit : 13 juil. 2021 à 08:33 De mon côté on a découvert cette année que ma maman est porteuse de la mutation du facteur V de Leiden et comme ça peut être héréditaire je dois être testée, j'ai fait la prise de sang hier, je devrait avoir les résultats aujourd'hui je pense.
Les doigts croisees pour les resultat Marcie fingers
Si c'est positif ce evidemment pas une bonne nouvelle mais je pense qu'ils vont te donner un traitement adapte pour ta fiv, alors c'est mieux que tu saches les choses comme ça. Courage! :smack:
Moi: 33ans, endometriose et adenomyose
Mon homme: 47ans, misteer peu sportif, peu nombreux...2ème fiv= nombre de zozos double!
Desir d'enfant de notre marriage en 2014...
2018: 7mois clomid
07-09 2020: 2 IAC
10 2020 IRM pelvienne: endometriose + adenomyose = 3mois decapeptyl
01/2021 FIV #1 =1seul J5
= saignements+taux bas=echec pleurrs
FIV #2 + ICSI freinage depuis mi-mars, ponction le 07/06
Tef 12/06 1 J5 multiheart , 5 J5 +1 J6 minipingoo
23/06 = 158ui multiheart
07/07 6,9mm & coeurquibat
20/07 17,7mm & coeurquibat
Lilypad

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Lilypad »

Marcie67 De rien ! bbras Tu vas mieux d'ailleurs ?
Courage pour l'attente de tes résultats, ça a été découvert par hasard chez ta maman ?

Hstephanie 3 petits pinguouins c'est déjà super, ça te fait au moins 2 tentatives de transfert j'imagine ! Plus qu'à préparer le nid d'ici là ;-)
En tout cas tu es certainement mieux au chaud chez toi pour faire ça qu'en hospitalisation donc c'est top !

Wannababy Oui, mais en fait à la base notre gynécologue était prête à faire en sorte qu'on se lance ce mois ci après la 3ème injection, mais entre mon boulot assez prenant, et la fermeture du centre on aurait eu du mal à faire la surveillance échographique et les ajustements, donc pour être plus tranquilles on a préféré opter pour le mois suivant, et si j'ai bien compris on devrait pouvoir démarrer quelques jours après la 4ème injection, qui servira vraiment à éviter l'ovulation trop précoce du coup.
En tout cas 1ère écho pour toi c'est top ! je trouve ça toujours tellement chouette comme examen, et ça le sera encore plus quand bébé aura grandi et que tu le verras faire des cabrioles ^^
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Marcie67

Fivette de bronze

Lilypad a écrit : 13 juil. 2021 à 11:07 Marcie67 De rien ! bbras Tu vas mieux d'ailleurs ?
Courage pour l'attente de tes résultats, ça a été découvert par hasard chez ta maman ?

Hstephanie 3 petits pinguouins c'est déjà super, ça te fait au moins 2 tentatives de transfert j'imagine ! Plus qu'à préparer le nid d'ici là ;-)
En tout cas tu es certainement mieux au chaud chez toi pour faire ça qu'en hospitalisation donc c'est top !

Wannababy Oui, mais en fait à la base notre gynécologue était prête à faire en sorte qu'on se lance ce mois ci après la 3ème injection, mais entre mon boulot assez prenant, et la fermeture du centre on aurait eu du mal à faire la surveillance échographique et les ajustements, donc pour être plus tranquilles on a préféré opter pour le mois suivant, et si j'ai bien compris on devrait pouvoir démarrer quelques jours après la 4ème injection, qui servira vraiment à éviter l'ovulation trop précoce du coup.
En tout cas 1ère écho pour toi c'est top ! je trouve ça toujours tellement chouette comme examen, et ça le sera encore plus quand bébé aura grandi et que tu le verras faire des cabrioles ^^
Oui ça va un peu mieux, j'ai vraiment hâte d'être en septembre maintenant (je pense qu'on commencera à ce moment là, on a rendez-vous avec la sage femme le 29 juillet mais le centre est fermé en août).

Pour ma maman oui elle devait être opérée pour une fracture et elle a eu une thrombose c'est comme ça que ça a été découvert et du coup je voulais savoir si j'ai aussi cette mutation comme ça peut être vecteur de complications pour une grossesse.

Quand sera ta 4ème injection de decapeptyl ? comment ça se fait qu'ils ne t'on pas fait 3 mois d'un coup au début ? Mais bon j'ai eu l'impression que les effets secondaires étaient moins violents avec une injection pour 1 mois seulement
Lui 26 ans - RAS

FIV1 Septembre 2021
1J5 et 1J6 minipingoo
en attente d'un TEC
Marcie67

Fivette de bronze

Bon je n'ai pas la mutation c'est déjà ça 🙌
Lui 26 ans - RAS

FIV1 Septembre 2021
1J5 et 1J6 minipingoo
en attente d'un TEC
WannaBaby

Fivette d'or

Marcie67 a écrit : 13 juil. 2021 à 17:55 Bon je n'ai pas la mutation c'est déjà ça 🙌
Voila une bonne nouvelle!!! bbras
Mon homme: 47ans, misteer peu sportif, peu nombreux...2ème fiv= nombre de zozos double!
01/2021 FIV #1 =1seul J5
23/06 = 158ui multiheart
Lilypad

Fivette fidèle

Marcie67 a écrit : 13 juil. 2021 à 13:13 Oui ça va un peu mieux, j'ai vraiment hâte d'être en septembre maintenant (je pense qu'on commencera à ce moment là, on a rendez-vous avec la sage femme le 29 juillet mais le centre est fermé en août).

Pour ma maman oui elle devait être opérée pour une fracture et elle a eu une thrombose c'est comme ça que ça a été découvert et du coup je voulais savoir si j'ai aussi cette mutation comme ça peut être vecteur de complications pour une grossesse.

Quand sera ta 4ème injection de decapeptyl ? comment ça se fait qu'ils ne t'on pas fait 3 mois d'un coup au début ? Mais bon j'ai eu l'impression que les effets secondaires étaient moins violents avec une injection pour 1 mois seulement
Tant mieux si ça va mieux, ça va passer vite ! T'as prévu de partir un peu en vacances ?

Ok pour ta maman, oui c'est une bonne chose de le savoir à l'avance et c'est super si c'est négatif, un stress en moins crossfingers

Ma 4ème injection devrait être le 9 août normalement, pendant la fermeture du centre. Et je sais pas pourquoi ils m'ont fait des injections mensuelles... Peut être pour avoir plus de facilités à démarrer le protocole ensuite ou pouvoir le démarrer plus tôt au cas où ?
J'ai trop hâte aussi en tout cas.
Ce matin j'ai eu la consultation avec le psy, ça m'a fait du bien. Du coup j'ai l'impression que les choses reprennent un peu..
Contenu caché
Marcie67

Fivette de bronze

Merci les filles :)
Non pas de vacances pour nous cet été, mon chéri a changé de boulot en mai donc seulement des weekend mais j'ai quand même des congés, je vais faire des choses pour moi !

Comme je te comprends tu dois être impatiente, tu sauras quand à quel moment ça va commencer ton traitement ? Et toi tu as prévu des vacances ?

Tu es suivie en psy directement à ton centre PMA ?
Lui 26 ans - RAS

FIV1 Septembre 2021
1J5 et 1J6 minipingoo
en attente d'un TEC
Hstephanie

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par Hstephanie »

Salut les filles, je suis soulagée pour toi Marcie de ne pas avoir la mutation, l'endométriose est un problème suffisamment chiant pour en rajouter. Mais au moins ca vous a permis de réagir avant que quelque chose de grave arrive et de surtout anticiper avec tes enfants. Bon courage à ta maman en tout cas.

Si j'ai été un peu absente ces derniers temps c'est parce que j'ai eu une conversation importante avec mon compagnon. j'ai l'opportunité de faire une formation à la rentrée pour être responsable d'unité de méthanisation et pour laquelle je ne le verrai pas la moitié du temps donc il ratera une bonne partie de ma grossesse. même si on a peu d'embryon on a fait le taff et avancé dans le projet bébé. maintenant au tour du projet pro pour sentir le moins de frustration possible et pas moyen de laisser une chance à la grossesse spontanée, mes règles sont enfin arrivées et j'avais oublié à quel point jamais mal, ca sera trop handicapant. Je vais donc commencer une pilule récente non remboursée qui a été créée pour les femmes endo et sopk et en profiter pour perdre du poids pour avoir un corps au top du max en juin 2022. C'est dur mais je me dis que je n'abandonne pas, je repousse pour faire mieux :cry:

J'ai une pensée pour vous toutes et continuerai de vous lire et de vous soutenir bbras
2017: diag endo profonde, adenomyose, sopk
2017: IRM, coelioscopie
2018: Préservation ovocytaire +HSO, 4 ovocytes congelés
03/20: 5 mois clomid poucebas
09/20: FIV#1 +HSO, 24 ovocytes treefle = 1 J5
11/20: transfert notpregnant
03/21: ethanolisation
07/21: FIV#2 +HSO, 9 ovocytes treefle + 4 ovocytes décongelés = 2 J3 + 1 J5
07/21: Pause sous SLINDA pendant 1 an
10/21: problème digestifs et ovaire gche qui saigne, reprise du protocole avec irm, ethano puis transfert dans 3 mois
WannaBaby

Fivette d'or

Hstephanie a écrit : 15 juil. 2021 à 22:09 Salut les filles, je suis soulagée pour toi Marcie de ne pas avoir la mutation, l'endométriose est un problème suffisamment chiant pour en rajouter. Mais au moins ca vous a permis de réagir avant que quelque chose de grave arrive et de surtout anticiper avec tes enfants. Bon courage à ta maman en tout cas.

Si j'ai été un peu absente ces derniers temps c'est parce que j'ai eu une conversation importante avec mon compagnon. j'ai l'opportunité de faire une formation à la rentrée pour être responsable d'unité de méthanisation et pour laquelle je ne le verrai pas la moitié du temps donc il ratera une bonne partie de ma grossesse. même si on a peu d'embryon on a fait le taff et avancé dans le projet bébé. maintenant au tour du projet pro pour sentir le moins de frustration possible et pas moyen de laisser une chance à la grossesse spontanée, mes règles sont enfin arrivées et j'avais oublié à quel point jamais mal, ca sera trop handicapant. Je vais donc commencer une pilule récente non remboursée qui a été créée pour les femmes endo et sopk et en profiter pour perdre du poids pour avoir un corps au top du max en juin 2022. C'est dur mais je me dis que je n'abandonne pas, je repousse pour faire mieux :cry:

J'ai une pensée pour vous toutes et continuerai de vous lire et de vous soutenir bbras
Je te comprends parfaitement Stephanie, j'ai mis plein de choses a cote pour faire la pma. Je te souhaite que cette pause t'appporte de bonnes choses, confiance en soi-même et le corps plus fort pour te préparer pour ton tec en juin '22. Gros bisou
01/2021 FIV #1 =1seul J5
23/06 = 158ui multiheart
Marcie67

Fivette de bronze

C'est une décision importante mais elle semble être bien réfléchie, bon courage pour ton projet professionnel. Et puis prends surtout bien soin de toi :smack:
Lui 26 ans - RAS

FIV1 Septembre 2021
1J5 et 1J6 minipingoo
en attente d'un TEC
Lilypad

Fivette fidèle

Marcie67 a écrit : 15 juil. 2021 à 14:23 Merci les filles :)
Non pas de vacances pour nous cet été, mon chéri a changé de boulot en mai donc seulement des weekend mais j'ai quand même des congés, je vais faire des choses pour moi !

Comme je te comprends tu dois être impatiente, tu sauras quand à quel moment ça va commencer ton traitement ? Et toi tu as prévu des vacances ?

Tu es suivie en psy directement à ton centre PMA ?
Yes faire des choses pour soi c'est pas toujours facile de prendre le temps mais c'est clair que ça fait du bien :)

Trop impatiente oui ! et à la fois tellement peur parce-que j'y mets beaucoup d'espoir... On verra bien. Il me semble qu'elle envisageait un démarrage aux alentours du 13 août, j'imagine le temps que ça reprenne doucement pendant la fermeture, pour ensuite intensifier à la réouverture. Mais à confirmer. J'ai rendez-vous le 26 pour refaire la synthèse de tout ça et voir le biologiste.

Je prends quelques vacances oui, on va aller chez mes parents et ça ça va me faire beaucoup de bien !

Et le psy c'est celui du centre oui, mais il est libéral. On doit le faire 1 fois au moins pour valider le dossier de FIV. Mais ça a été très bien, j'en suis satisfaite :)

Bonne route à toi Hstephanie ! Tu en ressortiras certainement plus solide et en forme pour la reprise l'année prochaine ;-)
Contenu caché