Enceinte après fiv, prévu pour juillet /août 2021
- naiick

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Je viens de lire vos messages, que de rebondissements. Bon courage @impatiente pour cette belle rencontre que ri vas faire jeudi !
Sinon pour le suivi sage femme en aout, la mienne sera en vacances mais elle confie sa patientèle à des consœurs. Donc elle m'a assurée qu'il y aura une sf pour faire mon suivi post grossesse.
Sinon pour le suivi sage femme en aout, la mienne sera en vacances mais elle confie sa patientèle à des consœurs. Donc elle m'a assurée qu'il y aura une sf pour faire mon suivi post grossesse.
Lui : infertilité
Moi : RAS
Bébé1
4 IAC en 2016-2017 négatif
FIV ICSI 1 : aout 2017 1j5 négatif
FIV ICSI 2 : Octobre 2017 Transfert 1j5 => grossesse => Echo 2nd trimestre diag Trisomie 5 => IMG 28SA.
Thyroïdite de Hashimoto diag. oct 2018 : PMA en pause.
Bébé2
FIV ICSI 1 : janvier 2020 => 1j3 => négatif
- TEC 2j3 juin 2020 => négatif
- TEC 1j3 Septembre 2020 => Fausse couche précoce
FIV ICSI 2 :
2/11/20 : Ponction
05/11/20 : Transfert 2j3 => POSITIF
beta HCG 197 / 526 / 1176 / 4713
30 Nov : 1ère écho : petit cœur bat !
Moi : RAS
Bébé1
4 IAC en 2016-2017 négatif
FIV ICSI 1 : aout 2017 1j5 négatif
FIV ICSI 2 : Octobre 2017 Transfert 1j5 => grossesse => Echo 2nd trimestre diag Trisomie 5 => IMG 28SA.
Thyroïdite de Hashimoto diag. oct 2018 : PMA en pause.
Bébé2
FIV ICSI 1 : janvier 2020 => 1j3 => négatif
- TEC 2j3 juin 2020 => négatif
- TEC 1j3 Septembre 2020 => Fausse couche précoce
FIV ICSI 2 :
2/11/20 : Ponction
05/11/20 : Transfert 2j3 => POSITIF
beta HCG 197 / 526 / 1176 / 4713
30 Nov : 1ère écho : petit cœur bat !
- Peregrine

- Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Et oui @Impatiente, tu ouvres le bal ! J'espère que tout se passera bien jeudi...
Les sages femmes qui venaient à domicile m'avaient gentiment proposé le prado, j'étais super contente que tout roule, et je leur envoie un sms hier pour l'organisation et elles m'annoncent qu'elles ne me suivront pas. Je comprends pas, pourquoi l'avoir proposé alors ? Donc faut que je vois avec la pmi parce que j'ai besoin d'un passage par jour pendant 5 jours comme j'accouche à la maison, et ma SF ne vient que 2 fois. Je suis déçue et même un peu en colère après elles...
Les sages femmes qui venaient à domicile m'avaient gentiment proposé le prado, j'étais super contente que tout roule, et je leur envoie un sms hier pour l'organisation et elles m'annoncent qu'elles ne me suivront pas. Je comprends pas, pourquoi l'avoir proposé alors ? Donc faut que je vois avec la pmi parce que j'ai besoin d'un passage par jour pendant 5 jours comme j'accouche à la maison, et ma SF ne vient que 2 fois. Je suis déçue et même un peu en colère après elles...
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations,
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.
Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021
.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.
Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1
T2
T3 
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
3 inséminations,
Bébé 1:
T1
- Lelik

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Bonjour les filles,
J’ai encore tout loupé...
@impatience, courage, et tiens nous au courant, stp. Tout ira bien, il faut penser positif et je le fait aussi. Tu ouvres le bal
après cela sera mon tour à mon avis. J’ai rdv le 16.07 pour la confirmation.
J’ai posé des questions et en effet, autour de moi il y a pas mal des filles qui ont été déclenchées et tout s’est bien passé. Comme ma dit mon médecin, on ne jout pas les cowboys et on fait ce qui est mieux pour vous et votre bébé. Donc je lui fais confiance (mais qm))) j’ai envoyé ma t3 a ma gyneco qui me suit depuis dès années et elle m’a dit la même chose, donc rassurée..et je me dirige vers les pensées positifs.
@happybea, peut être tu as déjà eu tes réponses, concernant le cosy: on a pris Cybex cloud z, il est déjà avec cette choses (oublie le nom) pour les nouveaux nés et en plus il se met en position horizontale et après sur les châssis et donc pas obligé de prendre la nacelle quand on se déplace. Lit: on a un lit évolutif mais il ne rentre pas dans notre chambre
on achetera cododo kinderkraft en plus (je vais acheter une alaise et une housse (3 de chaque) et c’est tout). Matelas à langer : on a pris Beaba Sofalange (un peu cher peut être) mais on me l’a vivement conseillé. Biberons
je vais prendre le coffret Mam naissance et si cela va bien, j’achèterai plus. Voilà:)
Les filles, peut être vous le savez, quel lait est le meilleur pour l’allaitement (sans regarder le prix). Juste j’essaie de prévoir au cas où le lait de la mat ne plaira pas à mon bout de chou
Sinon ça va de mon côté, 2/3 fois par jour j’ai des contractions et cela fait mal, j’ai un peu mal à la gorge...mais à mon avis c’est à cause de mes brûlures d’estomac...depuis quelques jours c’est une catastrophe...j’ai enfin reçu mon devis et cela pique les yeux et j’ai appris que j’ai pas de droit à l’indemnisation pour mes congés mat...pourtant j’ai bien cotisé et la...on a besoin d’aide de notre avocat...donc 4 mois sans rien...cela m’a bien énervée :(
@impatience, courage, et tiens nous au courant, stp. Tout ira bien, il faut penser positif et je le fait aussi. Tu ouvres le bal
J’ai posé des questions et en effet, autour de moi il y a pas mal des filles qui ont été déclenchées et tout s’est bien passé. Comme ma dit mon médecin, on ne jout pas les cowboys et on fait ce qui est mieux pour vous et votre bébé. Donc je lui fais confiance (mais qm))) j’ai envoyé ma t3 a ma gyneco qui me suit depuis dès années et elle m’a dit la même chose, donc rassurée..et je me dirige vers les pensées positifs.
@happybea, peut être tu as déjà eu tes réponses, concernant le cosy: on a pris Cybex cloud z, il est déjà avec cette choses (oublie le nom) pour les nouveaux nés et en plus il se met en position horizontale et après sur les châssis et donc pas obligé de prendre la nacelle quand on se déplace. Lit: on a un lit évolutif mais il ne rentre pas dans notre chambre
Les filles, peut être vous le savez, quel lait est le meilleur pour l’allaitement (sans regarder le prix). Juste j’essaie de prévoir au cas où le lait de la mat ne plaira pas à mon bout de chou
Sinon ça va de mon côté, 2/3 fois par jour j’ai des contractions et cela fait mal, j’ai un peu mal à la gorge...mais à mon avis c’est à cause de mes brûlures d’estomac...depuis quelques jours c’est une catastrophe...j’ai enfin reçu mon devis et cela pique les yeux et j’ai appris que j’ai pas de droit à l’indemnisation pour mes congés mat...pourtant j’ai bien cotisé et la...on a besoin d’aide de notre avocat...donc 4 mois sans rien...cela m’a bien énervée :(
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3
116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
T1
T2
T3 
Lui 38 ans, OATS
T1
- Lelik

C’est cool si tout se passe bien. J’ai pensé que tu connais déjà ton jour de déclenchement.Kobaga a écrit : 13 juil. 2021 à 11:04 Impatiente ça approche ! hâte que tu viennes nous raconter ça !
Zut Peregrine, j'espère que la PMI va trouver une solution.
De mon côté, au rendez-vous du 8ème mois hier (qui a été bien tard puisque j'entame le 9ème mois aujourd'hui :) ), le col est toujours fermé... Le bébé est déjà descendu bien bas et sa tête appuie bien. J'ai eu une deuxième séance d'acupuncture ce matin, j'espère que ça va agir. Au rendez-vous du 9ème mois dans 15 jours on connaitra la date du déclenchement ! Ca va passer vite d'ici là !
Et oui, cela passe super vite, je te le confirme
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
T1
T2
T3 
Lui 38 ans, OATS
T1
- Choupe27

- Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Lelik a écrit : 13 juil. 2021 à 13:36 Bonjour les filles,
@impatience, courage, et tiens nous au courant, stp. Tout ira bien, il faut penser positif et je le fait aussi. Tu ouvres le balaprès cela sera mon tour à mon avis. J’ai rendez-vous le 16.07 pour la confirmation.
@happybea, peut être tu as déjà eu tes réponses, concernant le cosy: on a pris Cybex cloud z, il est déjà avec cette choses (oublie le nom) pour les nouveaux nés et en plus il se met en position horizontale et après sur les châssis et donc pas obligé de prendre la nacelle quand on se déplace. Lit: on a un lit évolutif mais il ne rentre pas dans notre chambreon achetera cododo kinderkraft en plus (je vais acheter une alaise et une housse (3 de chaque) et c’est tout). Matelas à langer : on a pris Beaba Sofalange (un peu cher peut être) mais on me l’a vivement conseillé. Biberons
je vais prendre le coffret Mam naissance et si cela va bien, j’achèterai plus. Voilà:)
Les filles, peut être vous le savez, quel lait est le meilleur pour l’allaitement (sans regarder le prix). Juste j’essaie de prévoir au cas où le lait de la mat ne plaira pas à mon bout de chou![]()
Je pense que le meilleur lait c'est Gallia Calisma Bio si bébé n'a pas d'allergies ou de problème particulier ...
J'ai l'impression que ma chipie s'est encore tournée tête en haut, c'est vraiment galère cette affaire...
J'ai passé un scanner du bassin hier soir.
On verra tout ça lundi prochain avec le gynéco... déjà je vais avoir une écho pour savoir où est la petite tête, et son poids, et si elle est en siège, résultat du scanner et on va décider quoi faire!
MOI: OPK, LUI: OATS
FIV1 Fev 2013: Hyperstim/ Hospitalisation et 0 Blasto
FIV2 Oct 2013: 1 brybry tranféré + 2
TEC1 Janv 2014:
FIV3 Juin 2014: 2J2 transférés, Hyperstim/Hospitalisation et
1ère Princesse née en Fev 2015
TEC2 juin 2019 avec les
de 2014:
FIV1 Mai 2020: reportée (Covid)
FIV1 Bis Nov 2020: 2J2 transférés/Hyperstim, et
2ème Princesse née en Juillet 2021
FIV1 Fev 2013: Hyperstim/ Hospitalisation et 0 Blasto
FIV2 Oct 2013: 1 brybry tranféré + 2
TEC1 Janv 2014:
FIV3 Juin 2014: 2J2 transférés, Hyperstim/Hospitalisation et
1ère Princesse née en Fev 2015
TEC2 juin 2019 avec les
FIV1 Mai 2020: reportée (Covid)
FIV1 Bis Nov 2020: 2J2 transférés/Hyperstim, et
2ème Princesse née en Juillet 2021
- Lelik

Choupé, merci pour ton conseil, j’ai bien noté
Oui, cela sera vite la...mais je comprends, tu es impatiente et c’est normal.
ma cousine vient d’accoucher et elle a pensé pareil comme toi, que son bébé a bien la tête en haut (car il a bien, bien bougé) mais non, tout s’est bien passé. Donc j’espère le même pour toi.
Et cool pour ta radio, au moins tu seras déjà fixée.
J’ai également demandé mon gyneco, car mon bassin n’est pas large, si on me fait une radio mais il a répondu, aus cela ne se fait plus...et maintenant je sais que c’est faut:)
Oui, cela sera vite la...mais je comprends, tu es impatiente et c’est normal.
ma cousine vient d’accoucher et elle a pensé pareil comme toi, que son bébé a bien la tête en haut (car il a bien, bien bougé) mais non, tout s’est bien passé. Donc j’espère le même pour toi.
J’ai également demandé mon gyneco, car mon bassin n’est pas large, si on me fait une radio mais il a répondu, aus cela ne se fait plus...et maintenant je sais que c’est faut:)
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
T1
T2
T3 
Lui 38 ans, OATS
T1
Effectivement je pense que tu sera la prochaine a accoucher . Et comme tu dit positivité et confiance si ton médecin juge qu’il faut un déclenchement c’est qu’il sait ce qu’il fait.Lelik a écrit : 13 juil. 2021 à 13:36 Bonjour les filles,
@impatience, courage, et tiens nous au courant, stp. Tout ira bien, il faut penser positif et je le fait aussi. Tu ouvres le balaprès cela sera mon tour à mon avis. J’ai rendez-vous le 16.07 pour la confirmation.
@happybea, peut être tu as déjà eu tes réponses, concernant le cosy: on a pris Cybex cloud z, il est déjà avec cette choses (oublie le nom) pour les nouveaux nés et en plus il se met en position horizontale et après sur les châssis et donc pas obligé de prendre la nacelle quand on se déplace. Lit: on a un lit évolutif mais il ne rentre pas dans notre chambreon achetera cododo kinderkraft en plus (je vais acheter une alaise et une housse (3 de chaque) et c’est tout). Matelas à langer : on a pris Beaba Sofalange (un peu cher peut être) mais on me l’a vivement conseillé. Biberons
Les filles, peut être vous le savez, quel lait est le meilleur pour l’allaitement (sans regarder le prix). Juste j’essaie de prévoir au cas où le lait de la mat ne plaira pas à mon bout de chou![]()
Pour le lait ne pouvant pas allaiter naturellement de mon côté je me suis penchée tres tot sur le sujet. De notre côté on a fait le choix de la marque biostim. Elle se trouve sue dans certaine pharmacie ou sur internet ( avec système d’abonne Ça peut être pratique) . C’est du bio, le lait est issu uniquement des laiterie de isigny sur mere en normandie. Pas de lait issu d’espagne ou de toute la france .... ce qui evite d’avoir un pb de traçabilités ou de scandale comme il y a eu il y a quelques temps avec lactalis.
Pas d’huile de palme non plus . Enfin pour moi a mon sens d’un point de vue nutritionnel et traçabilité j’ai choisi biostim
Ensemble depuis 2010 /pacsé en 2011 et En essai bébé depuis 2016.
FIV1 Septembre 2020: début traitement Provame
30/10/20: transfert embryon frais J3
10/11/20: pds
FIV1 TEC1 30/11/20: TEC d’un J5 (B5AA)
Pds
23/02 T1 / 20/04 T2 c’est un garçon
30/06 T3 DPA 18 août
- Lelik

Nanie, merci beaucoup 
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
T1
T2
T3 
Lui 38 ans, OATS
T1
- Peregrine

- Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
C'est un devis pour quoi Lelik ? Pour la maternité ? Et pourquoi tu n'as pas d'indemnité pour ton congé mat ?
Moi c'est bon, j'ai trouvé une SF pour le prado. Elle a des vacances du 10 au 15 août mais je pense que j'aurais accouché avant. Sinon ça sera la PMI. Je suis soulagée, j'en ai pas dormi de la nuit !
J'ai été louer un tensiomètre, trop galère d'aller à la pharmacie autrement, j'ai trop de mal à conduire désormais. J'espère en plus que la tension sera meilleure chez moi, sans stress. Toujours des œdèmes (mes doigts sont énormes), je sais pas trop quoi faire. Mais j'ai lu que c'était courant et normal en fin de grossesse sans être pathologique. Je n'ai pas de protéines dans les urines. Donc zen (j'essaie !)
Bon derniers jours de grossesse Impatiente, fais des photos, fais l'amour avec ton chéri, appelle des copines
Moi c'est bon, j'ai trouvé une SF pour le prado. Elle a des vacances du 10 au 15 août mais je pense que j'aurais accouché avant. Sinon ça sera la PMI. Je suis soulagée, j'en ai pas dormi de la nuit !
J'ai été louer un tensiomètre, trop galère d'aller à la pharmacie autrement, j'ai trop de mal à conduire désormais. J'espère en plus que la tension sera meilleure chez moi, sans stress. Toujours des œdèmes (mes doigts sont énormes), je sais pas trop quoi faire. Mais j'ai lu que c'était courant et normal en fin de grossesse sans être pathologique. Je n'ai pas de protéines dans les urines. Donc zen (j'essaie !)
Bon derniers jours de grossesse Impatiente, fais des photos, fais l'amour avec ton chéri, appelle des copines
Ensemble depuis 2008.
3 inséminations,
Bébé 1:
.
T1
T2
T3 
3 inséminations,
Bébé 1:
T1
- Lelik

Peregrine, j’aimerais bien le savoir pourquoi on me le dit..j’ai rdv la semaine pro à la sécu, on a consulté notre avocat, et mon mari (contrairement a moi) connaît bien jurisprudence, donc on verra. Toute seule je ne sait pas comment je fais...
On m’a fait le devis complet (si je peux le dire), j’ai une bonne mutuelle et j’aimerais avoir une bonne chambre (310 euros/jour), donc j’attends une réponse écrite de la part de ma mutuelle pour la prise en charge, pour ne pas avoir une surprise après...
C’est super pour ta sage femme, et j’avoue que c’est pas évident de trouver une personne qui te convient! Maintenant tu peux bien dormir
On m’a fait le devis complet (si je peux le dire), j’ai une bonne mutuelle et j’aimerais avoir une bonne chambre (310 euros/jour), donc j’attends une réponse écrite de la part de ma mutuelle pour la prise en charge, pour ne pas avoir une surprise après...
C’est super pour ta sage femme, et j’avoue que c’est pas évident de trouver une personne qui te convient! Maintenant tu peux bien dormir
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
T1
T2
T3 
Lui 38 ans, OATS