FIV juin 2021 et insuffisance ovarienne

Kaki76

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

FIV juin 2021 et insuffisance ovarienne

Message non lu par Kaki76 »

Bonjour tout le monde,

Je viens de commencer un protocole FIV, pour l'instant sous minidril le tps de mettre mes ovaires au repos et je dois commencer mes injections de gonal F en 300 ui, dimanche prochain, je suis très stressée d'avance.

J ai 38 ans et j'essaie d'avoir un bébé avec mon mari depuis un an et 1/2.
Je suis tombé deux fois enceinte naturellement des le retrait de mon stérilet début 2020, mais ces deux grossesses ce sont soldées par des fausse-couches.
La 2nde fausse couche à été très violente, je suis tombée enceinte pendant le 1er confinement et à ce moment là, à moins d'avoir la COVID, on nous laissait un peu sur le bord de la route...

Le rendez-vous aux urgences maternité le jour de mes premiers saignements s'est très mal passé.

J'ai donc fait une fausse couche à 2 mois 1/2 après avoir entendu le cœur du bébé battre. Comme tout était à l'arrêt à cette période et que je perdait beaucoup de sang (pas possible de prendre un medoc) on devait me faire un curetage, mais la COVID a ralongé les delais et je me suis retrouvée à devoir attendre 15 jours avec un bébé sans vie dans le ventre avant qu'on puisse me l'enlever, j'ai finalement expulsé l'embryon toute seule dans ma baignoire 2 jours avant le rendez-vous pour le curetage....

Et depuis cette fausse couche il ne se passe plus rien. J ai insisté auprès de ma gyneco pour faire un bilan, qu'elle ne voulait pas me prescrire, car vu mon âge pour elle tout était normal....
Finalement, une fois le bilan effectué j ai décidé de prendre rdv avec le centre pma de ma ville, mon taux d'amh était de 0.4 en janvier 2021... et on m a tt de suite proposé de faire une FIV.

J'ai très peur du traitement, des effets indésirables.
J'ai lu bcp de commentaires de fivettes qui avaient pris bcp de kilos, qui avaient été très fatiguées ou qui avaient eu très mal au ventre.

J ai un emploi très prenant et mon patron a été là pour moi qd j'en ai eu besoin par le passé, on a de gros dossiers professionnels qui arrivent début juillet et je serais en plein protocole, j'ai peur de ne pas l'étaler et je ne veux pas me mettre en arrêt.

En lisant les commentaires je vois que les doses de gonal F sont bien moins importantes que les miennes, qui sont de 300 ui par jour, est ce que la dose est plus élevée parce que je suis en insuffisance ovarienne ?

Je me pose bcp de questions et j'ai bcp de mal à prendre du recul sur tt ça.

L année 2020 à été très éprouvante, et après les 2 FC j ai eu le droit d'attraper la COVID qui m'a bien mise ko elle aussi, alors le coup de l amh très bas, m'a literalement achevé....

J'espère que pour vous toutes, tout va bien se passer.

En a t-il parmis vous qui sont en insuffisance ovarienne et qui commencent bientôt ou ont commencé une fiv récemment ?

A bientôt
Deux FC en janv 2020, une à 3 semaines et une en juin 2020 à 7 semaines de grossesse.
Début du protocole fiv en juin 2021
Ponction le 8 juillet, transfert le 13 juillet,
Prise de sang le 23 juillet, résultat négatif :-(
Pas d'embryon congelé.
2nde FIV oct 2021, pas de réponse à la stim, ponction annulée et transformé en IAC, prise de sang négative.
3ème tentative février 2022 🤞🤞🤞
Moi 38 ans, insuffisance ovarienne, amh 0.41 😢
Lui 35 ans RAS
Littletwo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Littletwo »

Coucou kaki76

Bienvenue sur le forum ☺️ suun

Je suis désolé pour la perte de ton bébé. 😢

J espère que cette année t apportera beaucoup de bonheur avec un beau + et un magnifique bébé

Je comprends tes angoisses je suis passée par là depuis mai .
Le plus angoissant ça a été l inconnu pour moi

J avais également peur des effets secondaires puis des injections à faire seule mais tout c est très bien passé
Chaque corps réagit à sa façon . J avais 375 ui de menopur une grosse dose car comme toi je suis en Insuffisance ovarienne .
j ai eu des tiraillements et le ventre gonflé en fin de traitement fiv mais vraiment supportable juste très inconfortable. Ca tirait dans mes vêtements car j avais le ventre comme une grossesse de 4 mois

J ai pris 2 kg puis reperdu 3 quelques jours après le transfert d embryon c etait surtout du a de la rétention d eau du au traitement

J ai également un métier physique mais je n ai jamais été arrêté pendant le traitement. Ca a été dur qq jours suite à la ponction car je n ai pas eu d arret sauf le jour de la ponction

Prévoit juste 1 à 2 jours de repos après la ponction si ton centre ne fait pas d arret car tu auras peut être quelques tiraillements, douleurs et la sensation d etre gonflée

Bonne chance tu vas y arriver 💪💪💪🍀🤞
mllle : 32ans IOP amh 0,71 en 2022 . Mutation homozygote mthfr.
Un :boy: de 10 ans d une première union.

misteer : 34 ans oats extrême .
hypotrophie testiculaire bilatérale et canaux déférent dilatés

Entrée en pma le 7/12/2020

fiv icsi 1 le 10 mai 2021
Ponction le 2 juin 8 ovules, 5 matures 🍀
Transfert le 07/06/21 1j5 > notpregnant
1j6 minipingoo 🍾🥂🥰

TEC 1j6 le 27/10/21 sous progiron > prise de sang 10/11/2021> notpregnant

FIV imsi nouveau centre juillet 2022.
12 ovules, 10 matures reste:
TEF 1j5 bonne qualité 12/07 => notpregnant
1j6 vitrifié.
CidM

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par CidM »

Bonjour les filles !
@Kaki76 moi aussi je commence un protocole ce mois-ci. Je suis suivis à Marseille je vis sur Ajaccio. 7 mois de traitement pour 2 IAC négative (ils ont loupé à chaque fois mon ovulation). J'en ai eu marre j'ai demandé à passer en FIV j'ai aussi l'impression que le temps passe bien trop vite.

Je viens d'avoir mes règles aujourd'hui, le seul weekend de l'année où je ne suis pas chez moi. Règles en avance d'une semaine ce qui ne m'arrive jamais...
Bref je pense que je vais repousser au prochain cycle plutôt que courir derrière un gynéco qui voudra bien me faire une écho.. c'est vraiment la merde !

Niveau traitement ce sera menopur pour moi. J'ai une ordi à 275 mais c'est pas possible avec menopur donc j'imagine que je vais être autour des 300 aussi.
La ponction me fait plus peur que le traitement.. est-ce que jaurais au moins un embryon ?

Bref je veux bien qu'on s'entraide ensemble. En attedant je vais chez la kine pour le drainage je te conseille !

Moi: 37 ans AMH basse
Lui: 41 ans RAS
IAC 1: Négatif
IAC 2 : Négatif
Next step : FIV 1
Kaki76

Fivette habituée

Salut les filles,

J ai fini mon traitement, mes injections et j ai fait la ponction.
Je m attendais à des effets indésirables de dingue et finalement rien, mis à part un peu de stress et quelques douleurs avant la ponction dans le bas du ventre.
Je n ai pas voulu faire mes injections moi même, j'ai demandé à une infirmière de me les faire et franchement je ne regrette pas.
Ca m'a évité le stress de mal le faire ou de me faire mal.

La ponction devait se faire sous anesthésie locale, mais j ai fait une crise d angoisse dans le bloc opératoire alors ils ont préféré m endormir.
Je me suis réveillée une heure après sans m être rendu compte de rien.
.j ai eu de grosses douleurs tte l'après midi, que j ai réussi à calmer avec du spafon et une bouillotte chaude.
Je suis retournée travailler le lendemain.

Ils ont pu prendre 5 ovocytes.
Ca c était jeudi,
Ce matin j avais un message de la biologiste qui me disait que sur les 5, tous avaient été fécondés mais qu aujourd'hui seulement 2 avaient donné des embryons.

Le transfert est censé avoir lieu mardi matin si au moins un embryon tient jusque là.

J ai l impression d être suspendue dans le temps.

Je suis quelques jours en Corse dans ma famille histoire de changer d air et pour ne pas trop y penser.

Je croise les doigts pour vous toutes.
Deux FC en janv 2020, une à 3 semaines et une en juin 2020 à 7 semaines de grossesse.
Pas d'embryon congelé.
2nde FIV oct 2021, pas de réponse à la stim, ponction annulée et transformé en IAC, prise de sang négative.
Lui 35 ans RAS
CidM

Fivette novice

Hey,
Ben écoute c'est Plutôt positif tout ça ! Et ça me rassure je l'avoue pour mon prochain traitement.
Tu as fais le plus dur maintenant il n'y a plus qu'à laisser faire la nature ou presque !
Profite de ton repos bien mérité.

Moi je dois attendre lundi pour avoir ma doc, le pb c'est que je suis censé faire une écho à j1 ou je et là avec le weekend c'est mort. J'ai l'impression que repousser d'un mois c'est louper une chance c'est horrible cette sensation !

En tout cas je croise les doigts pour toi ! Tiens au courant et profite de ma douce Corse en attendant c'est le lieu idéal pour souffler :)

Kaki76

Fivette habituée

Salut les filles, alors vous en êtes où ?
J ai fait le transfert ce matin,
Sur 5 ovocytes, il ne restait qu un bastocyte à transférer

On croise les doigts maintenant.
Résultat dans 10 /12 jours.

Bon courage à toutes.
Pas d'embryon congelé.
Lui 35 ans RAS
CidM

Fivette novice

Hello !
Du coup je ne savais même pas ce qu'est un blastocyte j'ai l'impression qu'on développe un jargon qui dépasse mes compétences 😂
Du coup c'est déjà ça ! Comment tu te sens ? Dans mes lectures j'ai vu que c'était bien donc 🤞

De mon côté j'ai eu mon centre j'ai adoré le "c'est vous qui décidez de ne pas partir sur ce cycle pas nous" et le "on ne peut pas vous confirmer que le prochain cycle sera mieux" parfois je me demande pour qui ils nous prennent... Mon cycle aura duré 18 jours et se faire suivre hors de sa région c'est juste impossible en fait.. Jai pas envie de courir derrière les gynéco alors on attendra encore un cycle tant pis ! (Même si je culpabilise un peu).

Moralité je prends un mois de pause le temps de perdre les 2 kilos que je vais prendre ensuite 😂
Je croise les doigts. Aujourd'hui une amie en FIV depuis un moment vient d'annoncer sa grossesse ça donne une bouffée d'ondes positives !

Kaki76

Fivette habituée

Bonjour à toutes,

Je suis dépitée aujourd'hui, j'arrête pas de pleurer, j"ai fait un test precoce et il est négatif.
Je suis à 6 jours après mon transfert d un j5.
Je supporte très très mal la progestérone, je ne m attendais tellement pas à ça, je vais avoir du mal à tenir jusqu'à vendredi date de ma prise de sang.

J espère que pour vous toutes les choses se passent bien.
Pas d'embryon congelé.
Lui 35 ans RAS
Carly38

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par Carly38 »

Kaki76 a écrit : 19 juil. 2021 à 15:33 Bonjour à toutes,

Je suis dépitée aujourd'hui, j'arrête pas de pleurer, j"ai fait un test precoce et il est négatif.
Je suis à 6 jours après mon transfert d un j5.
Je supporte très très mal la progestérone, je ne m attendais tellement pas à ça, je vais avoir du mal à tenir jusqu'à vendredi date de ma prise de sang.

J espère que pour vous toutes les choses se passent bien.
Coucou !!

Si je peux te rassurer je pense que c'est sincèrement trop tôt pour ton test précoce, moi mon test je l'avais fait à 9jours après le transfert
bebe est peut être même pas encore accroché donc souffle un bon coup, il faut y croire, pour moi mon premier transfert n'avait pas marché et regarde le deuxième a fonctionné (espérons qu'il continue d'ailleurs... pray ) mais prends le temps et voit peut être avec ton gynéco sur les autres voie d'admission pour la progestérone (je te dis ça, car moi j'ai les 3 "orale, vaginale et piqures")

pleins de courage, nous sommes toutes dans le même bateau et on va y arriver un jour ou l'autre il faut accepter tes émotions et souffler un bon coup :smack:
mllle Moi 31 ans AMH 0,36 / FSH 9,99
misteer Chéri : 43 ans Spermogramme pas top
Le 18/06/21 :1er transfert Pds notpregnant
Le 7/07/21 : transfert de mon dernier J5
Le 19/07/21 : PDS pregnant 223,7
Le 31/08/21 : écho à 10sa +4, tout va bien, mesure 41.9mm, magique ! beberoule
Le 8/09/21 : Écho T1 faite ! Tout est parfait, c’est une fille cigrose
Kaki76

Fivette habituée

Bonjour Carly38,

Merci pour ton retour et soutien.

Je prends la progestérone en ovule, 1 le matin 2 le soir.
J en avais déjà pris en comprimé avant la fiv pour ralonger mes cycles, et déjà je ne supportais pas.
On m avait dit que les effets étaient moins forts avec les ovules mais pas sur de ca lol.

Je suis migraineuse et la avec la progestérone j'ai une mal de crane qui ne me lâche plus depuis le lendemain de la première prise.
Et je ne parle pas de l'acné, j ai le cou et le menton couvert de boutons.... la cata !!!
Pas d'embryon congelé.
Lui 35 ans RAS