Enceinte après fiv, prévu pour juillet /août 2021

Zozio

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Zozio »

Coucou impatiente
Que d'émotions et de stress tu dois avoir.
Je te poserais juste une question. Tu n'as pas confiance dans ton gyneco que tu as appeler ta sage femme et etait aux urgences pcqu'elle te l'a dit ?? (Alors que le gyneco a "juste" noté a surveiller et ne t'a donc pas dit d'y aller)
*J'ai 42 ans
TEC le 21/11/2020 d'unJ2
Pd s 3/12 testpositif 384ui a 14dpo/ 858ui a 16dpo/ 4896ui a 21dpo/ 13.768ui a 23dpo
*Fiv 1 (ICSI) : 10/2017
- ponction 14 ovules 12 brybry dt 9 super
- 1 transfert le 14/10 et 8 congeles
- Pd s 26 notpregnant
* TEC 1 : transfert le 13/12/2017- 1 brybry J2
- Pd s 10ui 25ui 8ui brokenheart
* TEC 2 : transfert le 23/01/2018 - 1 brybry J2
- pd s 3/02 testpositif taux 186ui a 13dpo crossfingers
- pd s 5/02 514ui a 15dpo
- pd s 9/02 3702ui a 19dpo
- pd s 17/02 42130ui a 27dpo
- echo 26 fevrier coeurquibat ok 13mm de bonheur
Impatiente93

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Impatiente93 »

Zozio a écrit : 10 juil. 2021 à 04:51 Coucou impatiente
Que d'émotions et de stress tu dois avoir.
Je te poserais juste une question. Tu n'as pas confiance dans ton gyneco que tu as appeler ta sage femme et était aux urgences pcqu'elle te l'a dit ?? (Alors que le gyneco a "juste" noté a surveiller et ne t'a donc pas dit d'y aller)
C'était mon gynéco de ville.
En fait j'avais gardé les consultations avec lui car les papas sont autorisés alors qu'à l'hôpital mon mari ne pouvait pas venir.
Ma sage femme à domicile s'occupait de ma prépa. L'avantage des sages femmes c'est qu'on parle mieux avec elles, mon gynéco n'est pas très causeur et comme je suis infirmière je pense il n'a pas insister en général. Il savais que j me faisait suivre à l'hôpital ( il pensait que c'était récent alors que depuis le 4 e mois j'étais inscrite).
En revanche à l'hôpital,ils ont détecté le notch sur l'écho morpho, lui non.
En fait il avait écrit tout ça sur sa feuille de surveillance habituelle et il m'a dit de faire le nécessaire pour surveiller ma tension et le monito, mais il n'a pas dit explicitement "allez aux urgences pour faire le monito au moins". Il voulait surtout que je surveille ma tension. C'est ce qui l'a alarmé puis avec un p'tit contrôle à l'écho pour le poids il s'est dit p'tit bb hypertension oedèmes à vérifier...
essai BB 2 depuis février 2017
1 fille 12 ans
mllle 37 ans, misteer 39 ans
3 inséminations notpregnant
pas de problème des 2 côtés, infertilité inexpliquée smilvener
stimulation août 2020, ponction septembre 2020 =8 embryons j5 congelés
TEC 16 novembre : pregnant
treefle treefle
Écho 1: 5 SA le 21/12/20 : coeurquibat :-P
Echo 2 : 11 SA le 18/01/21
Écho morpho 12 SA+6 : :boy:
DPA : 11 août 2021
Accouchement le 17 juillet (37SA+3) emmitoufle 2096g
Impatiente93

Fivette d'argent

Kobaga a écrit : 10 juil. 2021 à 08:53 Oh la vache, que de rebondissements !

Tu te sens prête pour le grand débarquement ?

J'ai aussi vu le reportage des maternelles dont tu parles et depuis ça me démange de partout dès que j'y pense...

Bon courage en tout cas, j'imagine que votre week-end va être un peu bizarre dans l'attente d'être fixés sur la date du déclenchement. ☺
Coucou
Pour tout te dire, bah j'étais plutôt tranquille, du coup j'ai mm été marché vers les 18h jusqu'à presque 20h.
C'est vrai que je cogite de plus en plus.je me demande si ça va être possible sans péri ou si l'équipe va insister, comment va se passer le déclenchement ou du moins la maturation cervicale.
Et en mm temp, je me dis que j'ai vécu ce genre d'accouchement par le biais de mon travail,j'en ai vu des bb passer, des plus petits et autres et du coup je me rassure comme ça.
Mais oui ça va être un weekend méga long, j'ai ouvert les yeux à 6h45 depuis j tourne dans mon lit 😂
1 fille 12 ans
treefle treefle
IamCin

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par IamCin »

Oh ça doit faire bizarre de connaître la date exacte et en même temps ça doit être très excitant de savoir que bientôt ton bébé sera la . En tout à je vous souhaite une belle rencontre .
LUI : RAS
MOI : Endometriose stade 4

04.20 -> Premier rendez vous en PMA
06.20 -> Début protocole de FIV
11.06.20 -> Rupture kyste endométriose / opération en urgence ponction de kyste
30.06.20 -> Décapeptyl pour 3 mois de pause
changement de centre de PMA

19.10.20 -> Début protocole de FIV fingers fingers
30.10.20 -> jour de la ponction
02.11.2020 --> transfert 1J3 ( 2J3 et 1j5 congelés)
Pds pregnant 98/224/576/1201
T1 ✔️ it's a :boy: T2 ✔️ T3 ✔️
Bébé est arrivé le 16/07
Impatiente93

Fivette d'argent

IamCin a écrit : 10 juil. 2021 à 10:13 Oh ça doit faire bizarre de connaître la date exacte et en même temps ça doit être très excitant de savoir que bientôt ton bébé sera la . En tout à je vous souhaite une belle rencontre .
J'ai un peu peur de la séparation qd mm.
Je ne sais pas si j dois espérer que le bb puisse supporter un accouchement physio ou si je prends la péri direct en me disant que s'il fatigue c'est déjà en place pour la césarienne mais j mettrai un peu de temps à m'en remettre, que si je l'ai pas j'aurai une anesthésie générale et donc la rencontre sera pas instantanée.
Bref j'ai eu une ancienne collègue qui m'a dit d'acheter direct les tisanes d'allaitement et de stimuler mes seins, ça peut augmenter le travail en plus de servir rapidement.
Selon la vivacité de mon bb il ira en soin ou pas pour être complété ou pas niveau alimentation. Et favoriser à fond le peau à peau.
Bref faut pas que j'en fasse un drame mais bon c'est un peu perturbant.
1 fille 12 ans
treefle treefle
Peregrine

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Peregrine »

La frayeur que tu as du avoir Impatiente ! Heureusement ton bilan est bon.
Oui ton bébé est petit, vous risquez d'être en neonat quelques jours.
J'imagine que tu vas passer un week-end bien étrange. Derniers préparatifs ou vous êtes bons de ce côté là ? Qu'en dit le papa ? Il te soutient, te rassure ?
J'espère vraiment que ton accouchement se passera comme tu le souhaites malgré le déclenchement, et que bébé ira bien !

Moi aussi j'ai une tension élevée et un peu d'oedemes (juste les doigts boudinés), ma sage femme me demande de me peser deux fois par semaine et d'aller prendre ma tension à la pharmacie deux fois par semaine aussi. Et comme je suis hypocondriaque et bien j'ai peur. Surtout que ça remettrait en cause l'aad...

Mais bon hier on a signé tous les papiers pour l'aad, elle nous a remis les ordonnances, c'est quand même bien parti. En plus je suis à 36 SA aujourd'hui donc plus de neonat et ça c'est trop cool !

Elle a examiné mon col : ouvert à 2 doigts, elle dit que c'est top pour un 1er, ça sera ça de moins à faire. Et quand elle déroule le col il est mi long à long et cerclant donc pas d'accouchement imminent, malgré la MAP ! Trop bien ! Elle me dit de reprendre très progressivement une vie normale et d'aller marcher 10 min par jour. Cool !
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Impatiente93

Fivette d'argent

Peregrine a écrit : 10 juil. 2021 à 11:13 La frayeur que tu as du avoir Impatiente ! Heureusement ton bilan est bon.
Oui ton bébé est petit, vous risquez d'être en neonat quelques jours.
J'imagine que tu vas passer un week-end bien étrange. Derniers préparatifs ou vous êtes bons de ce côté là ? Qu'en dit le papa ? Il te soutient, te rassure ?
J'espère vraiment que ton accouchement se passera comme tu le souhaites malgré le déclenchement, et que bébé ira bien !

Moi aussi j'ai une tension élevée et un peu d'oedemes (juste les doigts boudinés), ma sage femme me demande de me peser deux fois par semaine et d'aller prendre ma tension à la pharmacie deux fois par semaine aussi. Et comme je suis hypocondriaque et bien j'ai peur. Surtout que ça remettrait en cause l'aad...

Mais bon hier on a signé tous les papiers pour l'aad, elle nous a remis les ordonnances, c'est quand même bien parti. En plus je suis à 36 SA aujourd'hui donc plus de neonat et ça c'est trop cool !

Elle a examiné mon col : ouvert à 2 doigts, elle dit que c'est top pour un 1er, ça sera ça de moins à faire. Et quand elle déroule le col il est mi long à long et cerclant donc pas d'accouchement imminent, malgré la MAP ! Trop bien ! Elle me dit de reprendre très progressivement une vie normale et d'aller marcher 10 min par jour. Cool !
A vrai dire, j'ai pas été effrayée, le doc n'était pas en panique,ma sage femme au tél non plus, est-ce que c'est parce que j'ai bossé en mater je ne pense pas.
Mon bb bougeait bien y avait pas de soucis et pareil pour les battements de cœur ❤️ dc oui j'ai envisagé dans un p'tit coin de ma tête avant d'aller aux urgences qu'il y aurait ptet une question de déclenchement, mais je voulais surtout entendre dire que le bilan était correct car après ça serait au meilleur des cas de la surveillance+++. Bon pour le coup ça sera accouchement déclenché mais du moment que mon bb est ok et qu'il n'y a pas de signe de souffrance foetale ça me va.
J'ai refusé pendant tout le parcours de fiv d'être en mode méga stressée, méga négative, là on y est presque,j suis un être humain donc oui le stress et l'appréhension prennent une petite place mais je crois aussi en mon bb en moi en Dieu, à la vie et aussi à mon corps de métier mm s'il y a des couillons et des couillonnes partout, ça m'arrive sûrement d'en être une de temps en temps mm inconsciemment mais je sais que tôt ou tard les soignants sont aussi des patients et c'est ce qui fait que j'essaie d'avoir un comportement correct mm lorsque c'est difficile avec les gens ou que peut-être c'est moi qui ne suis pas en alignement à ce moment là,encre une fois une fois nous ne sommes que des êtres humains.
1 fille 12 ans
treefle treefle
Zozio

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Zozio »

Ok je comprend mieux
Moi c'est mon gyneco habituel qui m'accouche (enfin qui me fait la cesarienne), donc je ne vois que lui. Et comme j'ai décidé de ne pas faire les seances de preparatio, je n'ai pas vu de sage femme (juste téléphoné où je les avais faites lors de ma precedente grossesse pour faire le prado et la reeducation perinee avec elles tout de meme)
En tout cas bon courage, du coup j'espère que tout etait deja près chez toi pour l'accueil de ce petit bout .... pas comme chez moi 😅😅😅
*J'ai 42 ans
TEC le 21/11/2020 d'unJ2
Pd s 3/12 testpositif 384ui a 14dpo/ 858ui a 16dpo/ 4896ui a 21dpo/ 13.768ui a 23dpo
*Fiv 1 (ICSI) : 10/2017
- ponction 14 ovules 12 brybry dt 9 super
- 1 transfert le 14/10 et 8 congeles
- Pd s 26 notpregnant
* TEC 1 : transfert le 13/12/2017- 1 brybry J2
- Pd s 10ui 25ui 8ui brokenheart
* TEC 2 : transfert le 23/01/2018 - 1 brybry J2
- pd s 3/02 testpositif taux 186ui a 13dpo crossfingers
- pd s 5/02 514ui a 15dpo
- pd s 9/02 3702ui a 19dpo
- pd s 17/02 42130ui a 27dpo
- echo 26 fevrier coeurquibat ok 13mm de bonheur
Impatiente93

Fivette d'argent

Zozio a écrit : 10 juil. 2021 à 11:41 Ok je comprend mieux
Moi c'est mon gyneco habituel qui m'accouche (enfin qui me fait la cesarienne), donc je ne vois que lui. Et comme j'ai décidé de ne pas faire les seances de preparatio, je n'ai pas vu de sage femme (juste téléphoné où je les avais faites lors de ma precedente grossesse pour faire le prado et la reeducation perinee avec elles tout de même)
En tout cas bon courage, du coup j'espère que tout était deja près chez toi pour l'accueil de ce petit bout .... pas comme chez moi 😅😅😅
Merci les filles
Oui tout était prêt. j'étais partie avec tout aux urgences tout est resté dans la voiture je suis montée avec juste mon sac à main et mon dossier mon mari lui n'avais pas pu passer la porte des urgences.
Hormis les affaires de toilette pour mon sac et qques culottes j'étais prête.
Pour le coup le sac de bb reste dans le coffre. Je ne suis rentrée qu'avec le mien crossfingers
Lol zozio prépare ton sac smilvener :lol:
Le fait que ce soit prêt j pense que du coup j'étais zen aussi grâce à ce petit détail sans m'en rendre compte.
1 fille 12 ans
treefle treefle
Nanie7789

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par Nanie7789 »

Et ben impatiente93 ça en fait des emotions.... reponse lundi tiens nous au courant.

Meme si a part la baignoire , le lait et les produits lavant pour bebe j’ai tout rien n’est pret a la maison. On demenage le 17 juillet tout est dans les cartons . Une fois demenagé il faudra monter les meubles et faire tourner les lessives pour preparer le sac de bebe. Et celui de maman aussi. On devait me declencher pour debut aout comme j’ai un diabete gestationel mais bebe ne grossi pas trop donc la sage femme laisse faire les choses et on recontrole le 29 juillet. Donc si tout se passe bien accouchement le 18 aout par la ... ça me laissera un peu de temps enfin j’espère , je me suis renseignée pour PRADO mais comme c’est un accouchement en aput et que en normandie on deborde pas de sage femme liberale ça va être compliqué a mettre en place . En tout cas ma sage femme n’est pas dispo et celles qui pourraient etre dispo habitent trop loin de mon domicile pour se deplacer . Vous avez fait comment vous sur cette periode pour trouver ?
mllle 31 ans atteinte SOPK et pb TSH et misteer 32 ans RAS

Ensemble depuis 2010 /pacsé en 2011 et En essai bébé depuis 2016.

FIV1 Septembre 2020: début traitement Provame
30/10/20: transfert embryon frais J3
10/11/20: pds notpregnant
FIV1 TEC1 30/11/20: TEC d’un J5 (B5AA)
Pds pregnant le 09/12 taux a 189 le 11/12 taux a 385 le 16/12 taux a 2132 natte
23/02 T1 / 20/04 T2 c’est un garçon
30/06 T3 DPA 18 août