Transfert douloureux et compliqué (pince...), qui d'autre ?

lion2012

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par lion2012 »

Nanagirl a écrit : 21 févr. 2019 à 23:32 Salut les filles, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur internet, moi mon transfert a été fait sous écho, + dilatation, et pourtant je sens déjà que c'est négatif. Je n'ai lu aucun témoignage positif, à part 2 filles sur un forum qui disaient avoir eu un transfert sous anesthésie générale (qui me semble être une option extrême mais bon), elles ont eu une grossesse mais ça s'est terminé en fausse couche...
J'aimerai vraiment qu'on trouve une solution pour celles qui ont des utérus rétroversés ou biscornus mais j'ai l'impression que le problème n'est pas exploité par les gynécos! Ca m'énerve j'ai l'impression qu'un transfert difficile se concluera toujours pas un échec ! je perds espoir...
Il faut y croire même si c'est dure. J'ai mu aussi ces témoignages car après 2 transferts impossible je me suis senti seule au monde. Je me dis qui finiront bien par trouvé une solution la médecine progresse.

D'après ma gynéco on née comme cela et j'ai eu la chance savoir une grossesse spontanée donc c'est que ça doit bien marché même si je sais pas si j'arriverai un jour à avoir cette chance une seconde fois

Courage
30 et 32 ans adenomyose et utérus difficile et OATS
1 fille née en 2012 essai bébé 2 depuis 08.15
3 fiv avec des transferts compliqués douloureux et annulés
Changement de centre

Miracle janvier 2020 grossesse spontanée
Naissance de ma 2ème fille
Fin du parcours dons des 3 derniers embryons
petitesouris

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par petitesouris »

Bonjour, je fais suite à ce post car utérus rétro versé aussi et TEC douloureux..je suis donc à la recherche de filles qui ont obtenus un + malgré ce souci....bon courage à toutes ☺️
OPK + Petite Endométriose + OATS + flore vaginale déséquilibrée et utérus rétro versé et devié à droite
FIV 1 :
- ponction Juin 2021 (3J5 au frais crossfingers malgré oestradiol bas )
- Premier TEC d'un J5 le 5 juillet 2021 - TEC douloureux avec contractions....NEGATIF
- Deuxième TEC d'un J5 prévu le 21 septembre 2021 - GEU
- Troisième transfert après changement de gynéco : 12 avril 2022. On croise les doigts ☀️
Rachel12

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Rachel12 »

Bonjour,

Pareil pour moi, utérus très rétroversé, passage du col difficile, et pinces (l'horreur) à presque tous les coups...
Pour couronner le tout apparemment on ne voit pas bien à l'écho, et a part me culpabiliser en me disant que c'est parceque je n'avais pas la vessie assez pleine aucune solution n'est proposée.
Les contractions provoquées me font peur : en 4 inséminations, 1fiv et 2 transferts je n'ai eu qu'une grossesse biochimique.
Bref je serais également intéressée par la lecture de témoignages positifs.

Belle soirée !
petitesouris

Fivette novice

C'est clair que ça fait peur je me dis que ça n'aide pas à l'accroche. En plus de mon côté la première fois l'embryon était resté sur le cathéter....donc le gynéco a du s'y reprendre à deux fois 😥 Pitié pitié des témoignages positifs 🙏
OPK + Petite Endométriose + OATS + flore vaginale déséquilibrée et utérus rétro versé et devié à droite
FIV 1 :
- Premier TEC d'un J5 le 5 juillet 2021 - TEC douloureux avec contractions....NEGATIF
- Troisième transfert après changement de gynéco : 12 avril 2022. On croise les doigts ☀️
lion2012

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par lion2012 »

Bonjour

Voici mon parcours

Après 3 fiv icsi des transferts abandonnés ou douloureux (7 tentatives de transfert 3 abandonné)j'ai eu le chance immense d'avoir à nouveau une grossesse spontanée.
Et pourtant 3 mois avant on congelait mes embryons car transfert abandonné hystero prévu. Grosse surprise
Il faut une équipe géniale et compréhensible. Il faut demander des solutions peuvent exister
On ne sera jamais pourquoi c'était si compliqué mes transferts. Personnellement je pense que je faisais un blocage en plus d'un utérus "tordu". Je n'ai jamais pu accoucher par voies basses col aussi capricieux pour se dilater

On m'avait dit que ce serait impossible, après 5 ans on y croyait plus et pourtant bébé est là depuis 9 mois.

Il faut garder espoirs les miracles existent.
Bonne chance pour la suite
30 et 32 ans adenomyose et utérus difficile et OATS
1 fille née en 2012 essai bébé 2 depuis 08.15
3 fiv avec des transferts compliqués douloureux et annulés
Changement de centre

Miracle janvier 2020 grossesse spontanée
Naissance de ma 2ème fille
Fin du parcours dons des 3 derniers embryons
Eva37

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Eva37 »

Coucou les filles,
Je vous apporte un témoignage positif :)
Transferts toujours compliqués pour ma part.
J'ai eu 4 inséminations + 4 transferts très compliqués. Ça dure à chaque fois plus de 45 min sous écho.
Une fois ça a été beaucoup plus rapide que les autres , et là positif ! Je me suis dit que c'était du à ça, malheureusement fausse couche après.
Mon dernier transfert a été le plus compliqué avec pinces, hemmoragie et malaise. Et là je suis enceinte de 5 mois de ce petit embryon qui a trouvé sa place !
Donc finalement ça a été le pire transfert qui a fonctionné !
Courage à vous!
Moi : 35 ans (AMH : 1.04 en 2018 et 1.12 en 2023)
Lui : 38 ans

2018 : 4 IAC notpregnant
2019 : FIV n°1 : TEF J6 notpregnant et TEC J6 pregnant et FC à 12 SA brokenheart
FIV n°2 : arrêt stimulation, ovulation spontanée
2020 : FIV n°2 bis : ponction blanche
FIV n°2 ter : transfert 2J6 notpregnant
2021 : TEC J6 pregnant
J. est enfin là :amour:
2023 :FIV n°1 : transformée en IAC pregnant mais grossesse biochimique
FIV n°1 bis: 2J5 notpregnant 3J5 au frais
Août : grossesse naturelle pregnant mais oeuf clair
Novembre : transfert d'1 J5 pregnant
2024 : naissance d'A :amour:
Rachel12

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Rachel12 »

Un grand merci Eva37 et Lion2012 pour ces témoignages qui remontent le moral...
Belle journée 🤗
petitesouris

Fivette novice

Merci pour vos témoignages les filles. Vraiment ❤️🤞
FIV 1 :
petitesouris

Fivette novice

Coucou,
Ça y est c'est reparti, rebelotte transfert hier. Je dirai pas aussi difficile que le premier mais quand même. J'ai l'impression que le gynéco me ''piquait" avec le cathéter. C'est horrible 😭 J'ai pleuré, hurlé...Petits axes d'amélioration on a pu voir l'embryon à l'écho (même s'il est pas tout au fond) et pas de changement de cathéter cette fois-ci... Le gynéco s'est excusé et s'avoue désemparé face à cette situation il n'a jamais vu ça. Du coup j'ai l'impression de ne pas être normale. Et que ça ne sera jamais mon tour. Il m'a dit qu'on fera le prochain transfert sous anesthésie générale (c'était pas faute de lui avoir demander). Bref je croise les doigts quand même 🤞 En plus ma progestérone avait baissé le jour du transfert bref bref bref. Je préfère vivre ma vie comme si de rien n'était et ne pas me faire de film sur la comète...Au pire j'aurais une bonne surprise 😊 En tout cas si ça ne marche pas je demanderai une biopsie et hystéroscopie. Je poserai aussi la question d'un transfert sous écho vaginale. J'ai vu que dans certains hôpital ils le font....
FIV 1 :
Eva37

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Eva37 »

Coucou petitesouris,
Je croise fort les doigts pour que ce transfert soit le bon ! La facilité du transfert ne prédit rien de particulier donc comme tu dis, vis ta vie (bon après c'est facile à dire, on est toute pareil!).
Je te souhaite une bonne surprise la semaine prochaine !
Belle journée
Moi : 35 ans (AMH : 1.04 en 2018 et 1.12 en 2023)
Lui : 38 ans

2018 : 4 IAC notpregnant
2019 : FIV n°1 : TEF J6 notpregnant et TEC J6 pregnant et FC à 12 SA brokenheart
FIV n°2 : arrêt stimulation, ovulation spontanée
2020 : FIV n°2 bis : ponction blanche
FIV n°2 ter : transfert 2J6 notpregnant
2021 : TEC J6 pregnant
J. est enfin là :amour:
2023 :FIV n°1 : transformée en IAC pregnant mais grossesse biochimique
FIV n°1 bis: 2J5 notpregnant 3J5 au frais
Août : grossesse naturelle pregnant mais oeuf clair
Novembre : transfert d'1 J5 pregnant
2024 : naissance d'A :amour: