Enceinte après fiv, prévu pour juillet /août 2021

naiick

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par naiick »

Dernier rdv mensuel ce matin. Ras, tout est dans l'ordre. Maintenant je n'ai plus qu'à attendre le jour j, enfin que ça vienne tout seul. Le gynéco m'a rassurée, on peut avoir une ambulance remboursée par la sécu. Mon conjoint a passé son permis il y a 20ans et n'a plus reconduit. Donc je fais animatrice d'auto-école depuis deux mois, sauf que monsieur accepte de conduire seulement une fois par semaine. Ca me gonfle, et c'est autant une corvée pour lui que pour moi. Donc ça m'angoisse l'idée de faire conduite accompagnée le jour de mon accouchement. Je pense que j'aurais qu'une envie cest c'est d'arriver vite. De savoir que j'ai l'ambulance de disponible ca me rassure.

Pour le prénom, on a eu ce coup de coeur il y a 3ans avec mon conjoint. Et on a pas réussi à s'en défaire.
Se sera Maxine, le prénom féminin de Maxime. Je vous le confie, mais je ne l'ai même pas dit à mes parents. Car je redoute les critiques, ils sont chiant pour ça. Et puis mon cousin a eu un petit garçon l'année dernier qui s'appelle Maxime.

Seule la future marraine est au courant (qui n'est pas au courant quelle sera marraine d'ailleurs).
Lui : infertilité
Moi : RAS

Bébé1
4 IAC en 2016-2017 négatif
FIV ICSI 1 : aout 2017 1j5 négatif
FIV ICSI 2 : Octobre 2017 Transfert 1j5 => grossesse => Echo 2nd trimestre diag Trisomie 5 => IMG 28SA. floower

Thyroïdite de Hashimoto diag. oct 2018 : PMA en pause.

Bébé2
FIV ICSI 1 : janvier 2020 => 1j3 => négatif
- TEC 2j3 juin 2020 => négatif
- TEC 1j3 Septembre 2020 => Fausse couche précoce
FIV ICSI 2 :
2/11/20 : Ponction
05/11/20 : Transfert 2j3 => POSITIF
beta HCG 197 / 526 / 1176 / 4713

30 Nov : 1ère écho : petit cœur bat ! coeurquibat
Impatiente93

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Impatiente93 »

naiick a écrit : 06 juil. 2021 à 18:33 Dernier rendez-vous mensuel ce matin. Ras, tout est dans l'ordre. Maintenant je n'ai plus qu'à attendre le jour j, enfin que ça vienne tout seul. Le gynécologue m'a rassurée, on peut avoir une ambulance remboursée par la sécu. Mon conjoint a passé son permis il y a 20ans et n'a plus reconduit. Donc je fais animatrice d'auto-école depuis deux mois, sauf que monsieur accepte de conduire seulement une fois par semaine. Ca me gonfle, et c'est autant une corvée pour lui que pour moi. Donc ça m'angoisse l'idée de faire conduite accompagnée le jour de mon accouchement. Je pense que j'aurais qu'une envie c'est c'est d'arriver vite. De savoir que j'ai l'ambulance de disponible ca me rassure.

Pour le prénom, on a eu ce coup de coeur il y a 3ans avec mon conjoint. Et on a pas réussi à s'en défaire.
Se sera Maxine, le prénom féminin de Maxime. Je vous le confie, mais je ne l'ai même pas dit à mes parents. Car je redoute les critiques, ils sont chiant pour ça. Et puis mon cousin a eu un petit garçon l'année dernier qui s'appelle Maxime.

Seule la future marraine est au courant (qui n'est pas au courant quelle sera marraine d'ailleurs).
C'est mignon Maxine c'est ce qu'on voulait aussi si c'était une fille bigheart
essai BB 2 depuis février 2017
1 fille 12 ans
mllle 37 ans, misteer 39 ans
3 inséminations notpregnant
pas de problème des 2 côtés, infertilité inexpliquée smilvener
stimulation août 2020, ponction septembre 2020 =8 embryons j5 congelés
TEC 16 novembre : pregnant
treefle treefle
Écho 1: 5 SA le 21/12/20 : coeurquibat :-P
Echo 2 : 11 SA le 18/01/21
Écho morpho 12 SA+6 : :boy:
DPA : 11 août 2021
Accouchement le 17 juillet (37SA+3) emmitoufle 2096g
Choupe27

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Choupe27 »

Pour le prénom, mon mari ne veut pas que je le dise sur le forum :lol:
Je serai déclenchée uniquement si c'est en août, car je dépasserai le terme.
Si c 'est en juillet, je ne serai pas déclenchée.
MOI: OPK, LUI: OATS

FIV1 Fev 2013: Hyperstim/ Hospitalisation et 0 Blasto notpregnant
FIV2 Oct 2013: 1 brybry tranféré + 2 minipingoo notpregnant
TEC1 Janv 2014: notpregnant
FIV3 Juin 2014: 2J2 transférés, Hyperstim/Hospitalisation et testpositif
1ère Princesse née en Fev 2015 bebeparc

TEC2 juin 2019 avec les minipingoo de 2014: notpregnant

FIV1 Mai 2020: reportée (Covid)
FIV1 Bis Nov 2020: 2J2 transférés/Hyperstim, et testpositif
2ème Princesse née en Juillet 2021 bebeparc
Stella35

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Stella35 »

Coucou les filles,

Ici on a aussi les prénoms pour un petit gars et une petite fille. On verra bien lequel utiliser le jour J et aussi les 2 et 3èmes prénoms pour chaque sexe. La fois dernière j'avais fait un sondage sur le forum et on avait suivi l'avis de la majorité des filles (c'était aussi, il faut le dire, le premier choix du papa ;-) moi j'étais moins convaincue)
J'ai eu mon dernier cours de préparation à l'accouchement et la sage femme nous a d'office inscrit pour des séances d'acupuncture 3 semaines et 2 semaines avant terme. Alors je sais bien que c'est pas ultra violent ce genre de séance mais de 1 ça tombe en plein dans mes vacances à la mer (à 1h de chez nous et de la maternité) et de 2 ça me gêne de "déclencher" même de façon douce l'accouchement. Bébé arrivera quand il le voudra. Pour mon fils, ça s'est passé tout seul à terme et je ne vois pas pourquoi j'aurai envie de me "débarrasser" plus tôt de ce petit bout. Donc du coup j'ai annulé les RDV... Je pense qu'avec un petit en bas âge je vais déjà être assez active (et j'ai quand même acheté la tisane de feuilles de framboisier, mais apparemment il faut en prendre au moins 5 tasses par jour pour que ça ait un petit effet... donc je ne sais pas trop si ça va marcher)
Temps pourri pour l'instant et ça me va bien aussi. Mais bon j'espère qu'en aout il fera quand même un peu plus ensoleillé !
Moi : RAS
Lui : OATS
Essai bébé : 2016
FIV ICSI : nov 2018 - 13 ovocytes (5 embryons J3 dont 4 congelés)
TEF testpositif
:boy: né fin août 2019
Grossesse naturelle été 2020 mais FC à 9SA
Grossesse naturelle novembre 2020
:girl: née fin août 2021
Zozio

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Zozio »

Coucou stella,

Tu as bien fait d'annuler les rdv qu'elle t'avait mis d'office. La moindre des choses s'était de te poser la question si tu les voulais ou pas. Surtout que ce n'est pas anodin.
Je me rend compte qu'avec l'âge, je prend de moins en moins de pincettes avec les gens comme ça, qui m'impose des trucs, et je ne passe plus par 4 chemins pour dire les choses, et si ca plait pas et bien ..... je m'en fiche (alors qu'il y a encore 10/15 ans ca m'aurait contrarié mais j'aurais fermé ma grande gamelle, quitte a en etre malade). Enfin bref
Nous cote prenom cela a été tres difficile, pour une fille on avait trouvé tout de suite, mais pour un garcon pas du tout. La, bien sûr on en a un, mais je ne suis tjrs pas convaincu a 100%. J'ai beau le dire régulièrement, ca bloque un peu tt de même. Apres on a jusqu'au jour J pour avoir un coup de coeur pour un autre prenom lol
*J'ai 42 ans
TEC le 21/11/2020 d'unJ2
Pd s 3/12 testpositif 384ui a 14dpo/ 858ui a 16dpo/ 4896ui a 21dpo/ 13.768ui a 23dpo
*Fiv 1 (ICSI) : 10/2017
- ponction 14 ovules 12 brybry dt 9 super
- 1 transfert le 14/10 et 8 congeles
- Pd s 26 notpregnant
* TEC 1 : transfert le 13/12/2017- 1 brybry J2
- Pd s 10ui 25ui 8ui brokenheart
* TEC 2 : transfert le 23/01/2018 - 1 brybry J2
- pd s 3/02 testpositif taux 186ui a 13dpo crossfingers
- pd s 5/02 514ui a 15dpo
- pd s 9/02 3702ui a 19dpo
- pd s 17/02 42130ui a 27dpo
- echo 26 fevrier coeurquibat ok 13mm de bonheur
Bhappybea06

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bhappybea06 »

Zozio comme je te comprends !!! :lol:
Nous on avait un coup de coeur dès le départ pour un prénom de fille et pour le garçon on vient juste de se décider, mais c'est parce-qu on en a pas eu un vraiment qui était mieux que celui qu'on a fini par trouver.. du coup on essaie de s'y faire aussi!
C'est pas évident comme tu dis, mais bon faut bien choisir un à moment donné lol

En revanche si le jour de son arrivée il n'a pas une tête à s'appeler comme ça, on va être mal car on n'a pas de plan B !

Bref, ma date prévue d'accouchement est le 13 août, et même si bébé semble avoir la tête en bas, j'ai fait une séance d'ostéopathie hier, qui me l'a bien refait bouger pour s'assurer qu'il ait la tête un peu plus au milieu du col et qu'il appuie pour stimuler.

La raison pour laquelle je fais ça est mon âge, 46 ans. L'anesthésiste m'a dit qu'en général on déclenchait les accouchements pour ce genre de grossesse tardive, et j'ai envie de mettre toutes les chances de mon côté pour que ça se passe le plus naturellement possible quoi qu'on en dise. En tout cas bébé est déjà bien en bas et donc c'est qu'il a déjà compris qu'il avait son rôle à jouer.. j'adore !

Sinon j'ai aussi acheté des feuilles de framboisier et j'osais pas les commencer avant la 37e semaine mais vu la quantité qu'il faut apparemment ingérer pour que ça fasse effet je pense que je risque rien à démarrer maintenant lol

Ici dans le sud (j'habite à Cannes,) il fait chaud et lourd, je vous envie pour une fois d'avoir du frais, car mes jambes et les pieds sont hyper gonflés et douloureux, je viens à peine de commander des bas de contention... Si quelqu'un me les avait conseillés avant j'aurais gagné un mois c'est bête... Mais on ne peut pas tout savoir...

Demain j'ai mon dernier exam par une sage femme, et normalement un monitoring par semaine pour le dernier mois.

Nous on en est encore à choisir le siège auto... On va je pense opter pour un avec adaptateur pour nouveau né, pas de cosy, parce-que je préfère porter bébé le plus possible. Il paraît que ça tonifie ses muscles plus vite, et je trouve que le cosy c'est lourd de toutes façons, et que si il doit se réveiller il se réveillera... On va pas non plus le trimballer sans cesse en voiture surtout les premiers temps alors ça et une poussette avec adaptateur nouveau né aussi ce sera tout aussi bien.

Aujourd'hui on a acheté une chaise haute réglable en hauteur qui fait aussi relax, ça je sais qu'on s'en servira pas mal et jusqu'à assez tard.

On a un cododo car j'y tenais, et il nous manque encore ses affaires de toilette, sa baignoire (sûrement une sur pieds pour mon dos !) Son matelas à langer, ses biberons au cas où (et range biberons) son gilet en laine, un drap housse + protection pour cododo (au fait vous prenez quoi vous pour protéger le matelas, les "piqués" vous connaissez ?) Des thermomètres...

Et pour moi des chemises longues !
J'ai acheté des grandes protections pour les premiers jours et j'hésite à acheter 2 culottes menstruelles... Vous en pensez quoi vous ?

Vous comptez acheter des coquillages pour les seins? Ou juste mettre de l'huile entre deux tétées et des coussins d'allaitement ?

Désolée de vous avoir mitraillé de questions !!

Je m'aperçois que j'ai encore plein de doutes et je commence à flipper car je suis pas prête ! (Je le serai jamais soyons clairs)

Merci en tout cas pour votre soutien c'est super thankyou
40 ans : grossesse naturelle mais IMG à 12SA car trisomie brokenheart
45 ans : Réveil trop tard, AMH 0.32 - choix difficile : aller vers le don direct !
Envoi dossier 25JUN20 > Donneuse trouvée et PRETE le lendemain 26JUN20 :-o
29JUN20 : 15 Ovocytes fécondés > 04JUL20 : 12 embryons vitrifiés !
Transfert 24AOU20 : notpregnant
Transfert 17NOV20 : testpositif natte
T1 22JAN21 Tout va bien multiheart
08MAR21 : it's a :boy: !!
T2 01AVR21 : todo va bien coeurquibat
T3 11JUN21 : all fine!

30JUL21 : naissance de notre petit Gabriel d'amour multiheart
Peregrine

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Peregrine »

Stella, tu fais où ta préparation à la naissance ? On est de Rennes toutes les deux visiblement. J'ai appelé une sage femme acupunctrice qui m'avait suivi au 1er trimestre pour programmer une séance deux semaines avant le terme (le 2 août). Je redoute le dépassement de terme (alors que je suis en MAP minnce) et je trouve que c'est pas forcer la main au bébé. Mais je comprends aussi ton point de vue.
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Nanie7789

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par Nanie7789 »

Coucou les filles je vous lis tous les jours mais intervient rarement.

Je crois que je suis celle qui accouchera le plus tard normalement le 18-08.

J’ai un diabète gestationel on devait donc me declencher debut aout ( en plus mon mari est tout le temps en deplacement professionel dans la france entiere donc cela permettait de s’organiser) au final bebe est estimé a terme a 3kg200 pas plus donc il laisse la nature faire et mon cheri est en arret il est a la maison suite a une fracture du pied donc il sera la pour la naissance peut importe le jour. Je vous cache pas que je suis soulagée de ne pas avoir un gros bebe et que surtout l’accouchement ne soit pas declenché mais que c’est bebe qui decide de venir quand il le souhaite,

Pour les tisanes ou autreychose naturelle qui peuvent aider l’accouchement je ne prendrai rien avant le 8 aout. Le 7 je suis invité au mariage du meilleur ami a mon cheri et j’espere Vraiment pouvoir etre presente . En plus c’est a seulement 30 minutes de la maternité, et il y a des chambres sur place prévue pour les invi Donc si je fatigue je pourrais me reposer et laisser mon homme profiter de ce moment important avec son meilleur ami.

Pour les prenoms on a eu le temps de se préparer pendant 6 ans de pma mais on avait que le prenom fille pur le garçon on etait perdu et c’est la veille de mon transfert qu’on a eu un tilt ou tout les deux on s´est dit si c’est un garçon ça sera Eden.... et c’est un garçon que nous attendons 😊

J’ai lu que certaines d’entre vous allaient si possible accoucher a la maison le plus naturellement possible. J’admire ce choix moi je m’en sent pas du tout capable. J’ai une petite santé et etre dans un lieu médicalisé me rassure et l’option peridurale aussi (j’ai toujours voulu etre enceinte mais j’ai toujours et meme encore maintenant peur de l´accouchement et des douleurs )

Niveau achat on a tous ce qu’il faut chambre complete, biberon ( je ne peux pas allaiter avec mon pb de santé) , matelas a langer ... fringues pour la maternité bebe et moi v’est bon on a meme tous ce qu’il fait en 1 mois et 3 mois. Manque juste la baignoire bebe que je prendrais sur leboncoin je pense. Je préfère également sur pied par rapport au dos mais j’attend de déménager dans ma nouvelle maison le 17 juillet pour me rendre compte de la place dans la salle de bain.

BHAPPYBEA06 pour tous ce qui concerne l’allaitement je ne peux pas te conseiller ne pouvant pas le faire de mon côté je ne me suis absolument pas renseignée. Par contre pour l’apres accouchement ma sage femme m’a conseillé des veilles culottes bien confortables et des protection bien epaisse pour flux maxi. Les culottes menstruelles eisque de ne pas suffire mais je ńai jamais accouché alors je ne sais pas trop.
mllle 31 ans atteinte SOPK et pb TSH et misteer 32 ans RAS

Ensemble depuis 2010 /pacsé en 2011 et En essai bébé depuis 2016.

FIV1 Septembre 2020: début traitement Provame
30/10/20: transfert embryon frais J3
10/11/20: pds notpregnant
FIV1 TEC1 30/11/20: TEC d’un J5 (B5AA)
Pds pregnant le 09/12 taux a 189 le 11/12 taux a 385 le 16/12 taux a 2132 natte
23/02 T1 / 20/04 T2 c’est un garçon
30/06 T3 DPA 18 août
Zozio

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Zozio »

Pour la baignoire si tu n'as pas la place pour une sur pied, je te conseille celle que l'on peut poser SUR la baignoire. Ca te remonte de 30/40cm et c'est vraiment appreciable (et qd tu t'en sers pas, tu la ranges ds a grande baignoire). C'est hyper stable (pcq sur pied j'ai pas super confiance). Ma fille a 2ans 1/2 et il lui arrive qd j'ai trop mal partout de la mettre encore dedans (assise, ses pieds ne touchent pas encore le bout), ca limite ta consommation d'eau, tu te baisses moins, et je met un pouf pour etre assise a côté et pouvoir jouer avec elle sans me tuer le dos (et la surveiller)

Nous on a tjrs pas la chambre (normalement fin de semaine), mais la piece n'a tjrs pas été vidée donc c'est la galère. Il n'y a que la peinture qui soit ok. Faut que tout le reste soit installé pour dans maxi 2 semaines histoire d'avoir un petit battement libre apres, si on a qq retouches a faire lol
Tout le reste c'est bon (vêtements, couches, produits divers sdb, poussette ....)
Pour nous ce sera nacelle pour les balades pcq je suis majoritairement a pied (la xl de peg perego est top et hyper grande donc ils peuvent aller longtemps), et en voiture comme c'est plus rare (pour les courses en fait), c'est cosy de la meme marque. J'avais la meme chose pour ma fille et j'en ai été hyper satisfaite, donc j'ai repris pareil mais d'une autre couleur lol
*J'ai 42 ans
TEC le 21/11/2020 d'unJ2
Pd s 3/12 testpositif 384ui a 14dpo/ 858ui a 16dpo/ 4896ui a 21dpo/ 13.768ui a 23dpo
*Fiv 1 (ICSI) : 10/2017
- ponction 14 ovules 12 brybry dt 9 super
- 1 transfert le 14/10 et 8 congeles
- Pd s 26 notpregnant
* TEC 1 : transfert le 13/12/2017- 1 brybry J2
- Pd s 10ui 25ui 8ui brokenheart
* TEC 2 : transfert le 23/01/2018 - 1 brybry J2
- pd s 3/02 testpositif taux 186ui a 13dpo crossfingers
- pd s 5/02 514ui a 15dpo
- pd s 9/02 3702ui a 19dpo
- pd s 17/02 42130ui a 27dpo
- echo 26 fevrier coeurquibat ok 13mm de bonheur
Bhappybea06

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bhappybea06 »

Nanie7789 a écrit : 07 juil. 2021 à 22:13 Coucou les filles je vous lis tous les jours mais intervient rarement.

Je crois que je suis celle qui accouchera le plus tard normalement le 18-08.

J’ai un diabète gestationel on devait donc me declencher début aout ( en plus mon mari est tout le temps en deplacement professionel dans la france entiere donc cela permettait de s’organiser) au final bébé est estimé a terme a 3kg200 pas plus donc il laisse la nature faire et mon cheri est en arrêt il est a la maison suite a une fracture du pied donc il sera la pour la naissance peut importe le jour. Je vous cache pas que je suis soulagée de ne pas avoir un gros bébé et que surtout l’accouchement ne soit pas declenché mais que c’est bébé qui decide de venir quand il le souhaite,

Pour les tisanes ou autreychose naturelle qui peuvent aider l’accouchement je ne prendrai rien avant le 8 aout. Le 7 je suis invité au mariage du meilleur ami a mon cheri et j’espère Vraiment pouvoir être presente . En plus c’est a seulement 30 minutes de la maternité, et il y a des chambres sur place prévue pour les invi Donc si je fatigue je pourrais me reposer et laisser mon homme profiter de ce moment important avec son meilleur ami.

Pour les prenoms on a eu le temps de se préparer pendant 6 ans de pma mais on avait que le prenom fille pur le garçon on était perdu et c’est la veille de mon transfert qu’on a eu un tilt ou tout les deux on s´est dit si c’est un garçon ça sera Eden.... et c’est un garçon que nous attendons 😊

J’ai lu que certaines d’entre vous allaient si possible accoucher a la maison le plus naturellement possible. J’admire ce choix moi je m’en sent pas du tout capable. J’ai une petite santé et être dans un lieu médicalisé me rassure et l’option peridurale aussi (j’ai toujours voulu être enceinte mais j’ai toujours et même encore maintenant peur de l´accouchement et des douleurs )

Niveau achat on a tous ce qu’il faut chambre complete, biberon ( je ne peux pas allaiter avec mon problème de santé) , matelas a langer ... fringues pour la maternité bébé et moi v’est bon on a même tous ce qu’il fait en 1 mois et 3 mois. Manque juste la baignoire bébé que je prendrais sur leboncoin je pense. Je préfère également sur pied par rapport au dos mais j’attend de déménager dans ma nouvelle maison le 17 juillet pour me rendre compte de la place dans la salle de bain.

BHAPPYBEA06 pour tous ce qui concerne l’allaitement je ne peux pas te conseiller ne pouvant pas le faire de mon côté je ne me suis absolument pas renseignée. Par contre pour l’apres accouchement ma sage femme m’a conseillé des veilles culottes bien confortables et des protection bien epaisse pour flux maxi. Les culottes menstruelles eisque de ne pas suffire mais je ńai jamais accouché alors je ne sais pas trop.

Merci Nanie pour tes infos complémentaires !
C'est Super si toi tu es parée et tu as déjà tout juump caal
40 ans : grossesse naturelle mais IMG à 12SA car trisomie brokenheart
45 ans : Réveil trop tard, AMH 0.32 - choix difficile : aller vers le don direct !
Envoi dossier 25JUN20 > Donneuse trouvée et PRETE le lendemain 26JUN20 :-o
29JUN20 : 15 Ovocytes fécondés > 04JUL20 : 12 embryons vitrifiés !
Transfert 24AOU20 : notpregnant
Transfert 17NOV20 : testpositif natte
T1 22JAN21 Tout va bien multiheart
08MAR21 : it's a :boy: !!
T2 01AVR21 : todo va bien coeurquibat
T3 11JUN21 : all fine!

30JUL21 : naissance de notre petit Gabriel d'amour multiheart