AVIS UNICA

Avatar du membre
SimbaNala79

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 07 octobre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Centre étranger : Unica

Message non lu par SimbaNala79 »

@zip : les gestes sont respectés en RT.
Les gens portent le masque dans les transports et dans les magasins ... masques FFP2 !
Il y a du gel à l'entrée de chacun d'eux.
L'hôtel nous a demandé nos tests mais pas les restos.
Il n y a vraiment pas beaucoup de monde donc même au resto on était loin les uns des autres.
@cacahuète : quand on a commencé à regarder il y a un an, j'ai fait espagne ( plus facil d'accès car nous sommes à Niort ) et RT et j'ai trouvé moins cher et beaucoup plus accessible les cliniques de RT.
Facilité pour les avoir au téléphone, sans tomber sur une plateforme comme pour l'Espagne. Pas de barrière de la langue car l interlocutrice parle très bien le français, réponses rapides aux mails même tard le sour ou le week-end en cas de doute
Mon 1er contact était la spy de la clinique dobt le numéro de portable est sur le site, et ayant travaillé des années en France le dialogue a vraiment été rassurant.
Avatar du membre
Cacahuete

Fivette d'argent
Messages : 318
Enregistré le : 10 janvier 2019
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Cacahuete »

Les filles,
Merci beaucoup pour ton retour ça me rassure...
Qu'elle est la moyenne entre temps d'inscription et début protocole ?

Merci
Moi 35 AMH basse :cry:
Lui 39 Ras tout va bien pray
Essai bb depuis 2016
2017: grossesse naturelle puis fausse couche
2018:fausse couche encore une fois

Inscription PMA en France 9 mois d’attente ds ma région smilvener / perte de temps car j’ignorais qu on pouvait aller partout

Moi : 2019:deux tentatives de FIV en France échec pas de ponction possible donc insémination ds deux centres différents
Échec total minnce

2020: Projet de FIVDO à l’étranger pray
Cette fois j’y crois
Avatar du membre
SimbaNala79

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 07 octobre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Centre étranger : Unica

Message non lu par SimbaNala79 »

Nous avons entamé les démarches mi septembre et sommes partis un mois après !!
Il faut dire que j'étais pressée car j'avais eu l'accord de remboursement par la cpam mais à condition de faire la 1er fiv avant mes 43 ans.
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1630
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Merci Alou et Simbanala. Si je ne me suis pas fait pas vacciner c'est que ma clinique me conseille d'attendre 2 mois après la 2nde injection avant de faire le transfert...Je sais que d'autres cliniques sont moins frileuses, mais c'est celle-ci que j'ai choisie alors j'ai suivi les consignes ;-) J'attendrai la fin de ce protocole (et, j'espère, la fin du 1er trimestre de grossesse ^^) . Et puis j'ai surtout peur d'être "positive" au PCR et que cela reporte le transfert; le vaccin n'empêche nullement cela.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Alou

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 10 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Alou »

Pour la latence : aucune en RT. On a pris notre temps car je voulais boucler le dossier CPAM avant d’enclencher quoi que ce soit. Le cycle d’après, je pouvais pas car ça tombait pile sur la semaine départ de ma collègue / arrivée de la nouvelle collègue. Du coup, ça a été sur le cycle d’après. Mais très réactifs, la coordinatrice répond toujours dans la journée. Si elle ne sait pas, elle répond quand même et cherche une réponse (gynéco…). Il y a aussi une psychologue parfaitement francophone qu’on peut contacter quand on veut d’après ce que j’ai compris. On a eu à faire à elle au début, mais on n’a pas éprouvé le besoin de la recontacter. Du coup, je peux pas trop dire ce que ça donne…
Moi 42 ans, Lui 43 ans
06/2011 : essais BB1. été 2012 : exams PMA1. 10/2012 : ++=>FC 7SA. 05/2013 : ++, BB1 janvier 2014
07/2017 : essais BB2. 12/2017 : ++=>FC 9SA
été 2019 : exams pour PMA2 : Moi = IO, AMH basse, ovulation précoce - Lui = acceptable
09/2019 : stim ovarienne simple pdt 3 cycles = échec. Arrêt PMA en France.
Printemps 2021 : moi = ovaire gauche HS, lui = asthénospermie à 2h. FIV-DO Unica Prague
juin 21 : 3 J5 congelés !
18 août 2021 = TEC 1 : ++ => FC hémorragique à 10SA
Avatar du membre
Melasha78

Fivette de bronze
Messages : 219
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Hello! Juste un petit message pour te dire que la République tchèque n’est pas moins contraignante que l’Espagne niveau examens à réaliser…au contraire. J’ai aussi contacté une clinique espagnole à l’époque et les démarches étaient plus faciles. Pour mon tec ils m’ont fait faire plusieurs examens et contrôles, et ma gynécologue était aussi étonnée de la liste de choses demandées. Moi ça me rassure…et le fait d’attendre plusieurs mois pour une donneuse montre aussi que la sélection est rigoureuse.
Et honnêtement, nous avions choisi la RT aussi pour sa facilité d’accès mais ces derniers mois c’était quasi impossible pour nous d’y accéder (l’Allemagne avait bloqué ses frontières)…
Cacahuete a écrit : 05 juil. 2021 à 13:41 Bonjour les filles,

Je m'incruste dans votre conversation car après une longue période d'abandon, et de dépression je veux me lancer en RT car l'Espagne et les démarches etc m'ont épuisé
J'ai besoin d'avis mon chéri va s'occuper de tout pour éviter que j'abandonne encore une fois et j'ai besoin de votre aide, avez vous des conseils ?
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Juin 2024 TEC2 :enceinte:
Octobre 2024 :cry: :girl: notre petite Rose a rejoint les étoiles
Juillet 2025 TEC3 :enceinte:
Mars 2026 :boy:
Avatar du membre
Cacahuete

Fivette d'argent
Messages : 318
Enregistré le : 10 janvier 2019
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Cacahuete »

Merci les filles pour toutes vos réponses

Ce que je déplore en Espagne ce n'est pas tant le délai pour trouver la donneuse, mais les rdv médicaux avec Ivi avec le médecin m'ont perturbé... Un manqué sans excuse ni rien deuxième avec 3h de retard, j'attends toujours leur appel... Et puis qd j'ai eu un rdv le médecin nous parlait surtout des options et insistait lourdement pour savoir si on les prendrait ou pas, et les filles qui ont choisi cette clinique m'ont démoralisée avec leurs expériences et le fait qu'ils ne répondaient jms aux mails
Je n'ai plus envie de perdre mon temps le covid n' aidant pas j'espère juste qu il n'y aura pas une 4eme vague
Jaimerai programmer tout ça pour septembre avec Unica si possible 🙏 l'an dernier ier ct loupé
Moi 35 AMH basse :cry:
Lui 39 Ras tout va bien pray
Essai bb depuis 2016
2017: grossesse naturelle puis fausse couche
2018:fausse couche encore une fois

Inscription PMA en France 9 mois d’attente ds ma région smilvener / perte de temps car j’ignorais qu on pouvait aller partout

Moi : 2019:deux tentatives de FIV en France échec pas de ponction possible donc insémination ds deux centres différents
Échec total minnce

2020: Projet de FIVDO à l’étranger pray
Cette fois j’y crois
Avatar du membre
Melasha78

Fivette de bronze
Messages : 219
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Nous avions contacté la clinique en juillet, eu un rdv Skype avec le médecin mi août et le temps de faire tous les derniers examens et de faire ma rentrée, nous sommes partis mi octobre. Avec le Covid, impossible d’y retourner avant avril, puis je me suis fait mon entorse, impossible de conduire… il nous aura fallu donc une année complète pour deux embryons, c’est très frustrant. Je ne veux pas te faire flipper davantage mais il y aura sûrement d’autres vagues et confinements…il va falloir vivre avec le Covid encore un bout de temps.
Les coordinatrices répondent toujours dans la journée, je n’ai jamais eu besoin d’attendre une réponse très longtemps.
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Juin 2024 TEC2 :enceinte:
Octobre 2024 :cry: :girl: notre petite Rose a rejoint les étoiles
Juillet 2025 TEC3 :enceinte:
Mars 2026 :boy:
Avatar du membre
Cacahuete

Fivette d'argent
Messages : 318
Enregistré le : 10 janvier 2019
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Cacahuete »

Oui quelle galère ma pauvre, oui pareille moi j'ai eu des soucis de santé qui m'ont freine alors j'ai sombre dans une dépression
Mais tu es chez Unica ?
Moi 35 AMH basse :cry:
Lui 39 Ras tout va bien pray
Essai bb depuis 2016
2017: grossesse naturelle puis fausse couche
2018:fausse couche encore une fois

Inscription PMA en France 9 mois d’attente ds ma région smilvener / perte de temps car j’ignorais qu on pouvait aller partout

Moi : 2019:deux tentatives de FIV en France échec pas de ponction possible donc insémination ds deux centres différents
Échec total minnce

2020: Projet de FIVDO à l’étranger pray
Cette fois j’y crois
Avatar du membre
Melasha78

Fivette de bronze
Messages : 219
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

J’ai aussi eu pas mal de soucis de santé ces derniers mois avec pas mal de dérèglements hormonaux…d’où le retard de mon tec…on aurait déjà dû le faire en juin.
Oui, je suis chez Unica. J’avais choisi la République tchèque parce que j’avais plus d’affinités avec l’est et c’est la clinique que m’a gynécologue me conseillait dans ce pays. On pensait aussi que ça serait plus facile d’accès pour nous, mais le Covid en a décidé autrement…
Cacahuete a écrit : 05 juil. 2021 à 22:30 Oui quelle galère ma pauvre, oui pareille moi j'ai eu des soucis de santé qui m'ont freine alors j'ai sombre dans une dépression
Mais tu es chez Unica ?
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Juin 2024 TEC2 :enceinte:
Octobre 2024 :cry: :girl: notre petite Rose a rejoint les étoiles
Juillet 2025 TEC3 :enceinte:
Mars 2026 :boy: